Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#5626 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 09:58

Ils sont faciles à critiquer car en haut de l'affiche et avec tellement de très bons joueurs. Mais comme tu le montres, ils ont quand même une vraie expertise dans leur gestion de l'effectif.
Kinghorn à la place de Jaminet, c'est par exemple un super coup. Je suis sûr que l'écossais coûte beaucoup moins cher que Jaminet au moment où ils l'ont recruté. Et comme il est plus polyvalent il joue plus, et en plus il s'est très bien intégré au groupe! C'est tout gagnant.

Et pour couronner le tout, ils recruteraient Garba comme recruteur apparemment.
Quand ça veut, ça veut.

#5627 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 10:19

Ils recrutent colombes en 3 poste qui coûte cher et Teddy Thomas qui doit être un des ailiers les plus chers
Kinghorn contrairement a l'ancien Jaminet n'a pas de bonus EDF
Le frangin N'Tamack est en fin de contrat

#5628 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 10:28

Ils sont faciles à critiquer car en haut de l'affiche et avec tellement de très bons joueurs. Mais comme tu le montres, ils ont quand même une vraie expertise dans leur gestion de l'effectif.
Kinghorn à la place de Jaminet, c'est par exemple un super coup. Je suis sûr que l'écossais coûte beaucoup moins cher que Jaminet au moment où ils l'ont recruté. Et comme il est plus polyvalent il joue plus, et en plus il s'est très bien intégré au groupe! C'est tout gagnant.

Oui, ils ont une vraie expertise et aussi bénéficent tout simplement de leur aura, y compris pour la rémunération.

Les joueurs sont plus exposés, plus mis en avant, plus visibles que dans n'importe quel autre club français et européen grâce aux résultats construits par (et avec) le club mais aussi avec l'équipe de France.
Grâce à cette exposition ils ont une possibilité de contrats sponsors individuels, de droits à l'image et en plus les primes de l'EDF, ce qui forme un ensemble qu'ils ne retrouvent pas forcément partout (un peu aussi à la Rochelle et à Bordeaux).
Ce qui limite la perte de rémunération par rapport à un club qui offrirait un meilleur salaire.

Alors évidemment ça ne concerne pas tout le monde, la totalité des joueurs n'ont pas un ou plusieurs sponsors individuels, et/ou de primes EDF en cas de victoire, et/ou d'émoluments issus de divers droits à l'image. Mais la réussite actuelle du ST offre plus de possibilités que n'importe qui d'autre.

Et enfin, comme d'autres clubs, ils ont le droit aussi d'être bien conseillés fiscalement pour optimiser les propositions financières et charges salariales.
  • xdderf63, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#5629 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 10:31

Ils recrutent colombes en 3 poste qui coûte cher et Teddy Thomas qui doit être un des ailiers les plus chers
Kinghorn contrairement a l'ancien Jaminet n'a pas de bonus EDF
Le frangin N'Tamack est en fin de contrat

Laulala, il coute pas cher ? 

Colombe amènera un bonus EDF sauf la 1ere saison

Thomas cher ? oui c'est sur, tellement cher qu'il ne joue aucun match de phase finale par peur de pénaliser son équipe en défense 

Faudrait regarder qui va partir de Toulouse parmis les fins de contrat : Epée Bituniyata Barassi Chocobares Saito Delpy

Car ils ont besoin d'un vrai 2ème 10 (tous les suppléments sont internationaux Dupont Ramos Mallia)

• Lima aime ceci

#5630 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 10:37

Alors si le critère de participation aux phases finales est déterminant pour un salaire on doit être très loin du plafond du SC
  • Grégou aime ceci

#5631 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 571 messages

Posté 16 décembre 2024 - 11:00

Laulala, il coute pas cher ? 

Colombe amènera un bonus EDF sauf la 1ere saison

Thomas cher ? oui c'est sur, tellement cher qu'il ne joue aucun match de phase finale par peur de pénaliser son équipe en défense 

Faudrait regarder qui va partir de Toulouse parmis les fins de contrat : Epée Bituniyata Barassi Chocobares Saito Delpy

Car ils ont besoin d'un vrai 2ème 10 (tous les suppléments sont internationaux Dupont Ramos Mallia)

A une epoque il été aussi sur Asenathi Ntlabakanye (un monstre de 158 Kg au poste de pilier droit. Si tu rajoute ce dernier plus Colombe je pense qu'a tous les 2 ils coutent plus cher que Laulala meme en rajoutant la prime EDF pour Colombe.

#5632 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 11:43

A une epoque il été aussi sur Asenathi Ntlabakanye (un monstre de 158 Kg au poste de pilier droit. Si tu rajoute ce dernier plus Colombe je pense qu'a tous les 2 ils coutent plus cher que Laulala meme en rajoutant la prime EDF pour Colombe.

Si en plus, il faut compter dans le SC de Toulouse les joueurs qu'ils contactent, là je dis "Oui, ça dépasse"

(il me semble que c'était en JM de Laulala, donc s'ils prennent un Joker Médical c'est qu'ils ont la place dans leur SC qui est le plus haut du Top14)

• nelsTDM63 aime ceci

#5633 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 571 messages

Posté 16 décembre 2024 - 11:50

Si en plus, il faut compter dans le SC de Toulouse les joueurs qu'ils contactent, là je dis "Oui, ça dépasse"

(il me semble que c'était en JM de Laulala, donc s'ils prennent un Joker Médical c'est qu'ils ont la place dans leur SC qui est le plus haut du Top14)

https://www.lerugbyn...-2010241144.php

Je te mets l'article qui date de mi octobre.

Ca semblé bien partit pour l'an prochain. Peut être que si il signe vraiment on dira qu'il est venu juste pour gagner des titres et jouer a la baballe avec les meilleurs joueurs de la galaxie

#5634 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 12:02

https://www.lerugbyn...-2010241144.php

Je te mets l'article qui date de mi octobre.

Ca semblé bien partit pour l'an prochain. Peut être que si il signe vraiment on dira qu'il est venu juste pour gagner des titres et jouer a la baballe avec les meilleurs joueurs de la galaxie

Et s'il signe jamais comme c'est prévisible à 99%, on fait quoi ? 

le Top14 ne sera pas "pulvérisé" ?

#5635 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 571 messages

Posté 16 décembre 2024 - 12:11

Et s'il signe jamais comme c'est prévisible à 99%, on fait quoi ? 

le Top14 ne sera pas "pulvérisé" ?

On dira qu'il n'ont pas vendu assez de briques pour noel pour se le payer.. B)

#5636 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 430 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 14:49

Au lieu de baver sur Toulouse, on peut aussi regarder ce qu'on a fait de notre côté depuis 3 ans... allons chercher des mecs qui ont du ballon derrière svp ! et arrêtons de trop nous planter ou de faire du mi-figue mi-raisin sur les njiffs !

La base, le collectif de notre équipe paraît désormais bien en place, et c'est évidemment positif, maintenant, il nous faut du ballon... même si on continue quand même de payer nos choix en 10, au centre, voir en 15 !

On ne s'en sortira pas plus en restant une équipe que très physique ! faut du jeu, des stratèges, de la vitesse, et des mains !

• Toorop et nelsTDM63 aiment ceci

#5637 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 14:55

surtout que maintenant tu n'as plus le droit d'avoir une rotation avec 3 meuf  B)  :cartonrouge:

La vache, une blague du paléolithique.  B) 

#5638 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 831 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 15:01

Au lieu de baver sur Toulouse, on peut aussi regarder ce qu'on a fait de notre côté depuis 3 ans... allons chercher des mecs qui ont du ballon derrière svp ! et arrêtons de trop nous planter ou de faire du mi-figue mi-raisin sur les njiffs !

La base, le collectif de notre équipe paraît désormais bien en place, et c'est évidemment positif, maintenant, il nous faut du ballon... même on continue quand même de payer nos choix en 10, au centre, voir en 15 !

On ne s'en sortira pas plus en restant une équipe que très physique ! faut du jeu, des stratèges, de la vitesse, et des mains !

...et de la patience de notre côté.
Toulouse ne s'est pas refait en deux ans.

#5639 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 430 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 15:16

de la patience et des choix...

#5640 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 225 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 15:35

...et de la patience de notre côté.
Toulouse ne s'est pas refait en deux ans.

:huh: Vraiment ? https://fr.wikipedia...tade_toulousain

Mais bon comme d'habitude, surtout ne laissons pas un truc un peu inutile comme "les faits" nous empecher de raconter une belle histoire. 

• pof, Caplan, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (17)