Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#5641 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 391 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 15:38

...et de la patience de notre côté.
Toulouse ne s'est pas refait en deux ans.

12ème en 2017

Champion en 2019

T'as glissé chef !

Mais je souscris au "de la patience de notre côté", vouloir sauter les étapes en espérant retourner au sommet en 2-2 est déjà ce qui nous as coûté environ 18 mois de pure reconstruction.
  • pof, Caplan, kennaugh et 1 autre aiment ceci

#5642 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 15:42

Pour moi le problème principal est que nos non JIFFs n'apportent pas autant qu'ils le devraient.

C'est pas évident de sortir des pépites du cdf comme le font Toulouse ou Bordeaux.

#5643 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 15:59

12ème en 2017

Champion en 2019

T'as glissé chef !

Mais je souscris au "de la patience de notre côté", vouloir sauter les étapes en espérant retourner au sommet en 2-2 est déjà ce qui nous as coûté environ 18 mois de pure reconstruction.

Ouais enfin pour le stade la saison 2013 2014 c'est pas génial génial et 2015 2016 non plus 2 fois barragiste et éliminé à chaque fois 2017 n'en parlons pas,
La machine c'est bien inversée depuis en espérant que la roue tourne pour nous

#5644 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 222 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 16:07

Ouais enfin pour le stade la saison 2013 2014 c'est pas génial génial et 2015 2016 non plus 2 fois barragiste et éliminé à chaque fois 2017 n'en parlons pas,
La machine c'est bien inversée depuis en espérant que la roue tourne pour nous

Mais 2014-2015 c'est demi-finaliste avec une defaite de seulement 4 points face a l'ASM qui tourne plutot bien a ce moment.

Donc bien sur qu'il faut etre patient dans la reconstruction necessaire pour l'ASM, mais prendre l'exemple de Toulouse pour dire "il faut plus de 2 ans", quand c'est justement le seul club ou presque qui n'a jamais eu de creux de plus de 2 ans..  :rolleyes:

• Caplan aime ceci

#5645 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 16:11

Mais 2014-2015 c'est demi-finaliste avec une defaite de seulement 4 points face a l'ASM qui tourne plutot bien a ce moment.

Donc bien sur qu'il faut etre patient dans la reconstruction necessaire pour l'ASM, mais prendre l'exemple de Toulouse pour dire "il faut plus de 2 ans", quand c'est justement le seul club ou presque qui n'a jamais eu de creux de plus de 2 ans..  :rolleyes:

Ben si justement même les plus grands peuvent avoir à un moment ou un autre des difficultés, nous je pense que nous avons mangés notre pain noir

#5646 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 16:29

On sera pas Toulouse ni dans un an ni dans 2 ans ni dans 3 ans

Et surtout parcequ'il n'y a pas que Toulouse

La Rochelle et UBB ont toutes les cartes en main pour garder l'avance qu'ils prennent sur nous depuis qqs temps

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les battre sur un match, de temps à autre 

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#5647 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 16:30

Pour moi le problème principal est que nos non JIFFs n'apportent pas autant qu'ils le devraient.

C'est pas évident de sortir des pépites du cdf comme le font Toulouse ou Bordeaux.

Ça dépend lesquels.

Pour moi y'a 3 catégories.

Ceux qui apportent un vrai plus :

Kremer Fainga'a Sowakula Lee Simmons Moala

Ceux qui sont à un niveau correct sans sortir du lot par rapport à des JIFFs

Delguy Newsome

Ceux qui sont en-dessous de ce qu'on attend d'un non-jiff et qui pourraient facilement être remplacés par des JIFFs :

Ala'Alatoa - Urda - Simone

• nelsTDM63 aime ceci

#5648 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 702 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 16:52

On sera pas Toulouse ni dans un an ni dans 2 ans ni dans 3 ans

Et surtout parcequ'il n'y a pas que Toulouse

La Rochelle et UBB ont toutes les cartes en main pour garder l'avance qu'ils prennent sur nous depuis qqs temps

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les battre sur un match, de temps à autre 

on sera bien au dessus. Vous l'aurez tous lu ici !

• Guédel et Codorplusàvie aiment ceci

#5649 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 17:13

On aimerait que Simone face enfin une grosse saison... C'est quand meme sensé etre un facteur X au centre. 
Esperons qu'il puisse enfin enchainer et qu'on va enfin comprendre ce qu'on peut attendre de ce joueur... Simone Tauzin ca peut etre une paire de centre assez sympa pour les prochains matchs.

• Requiem_W aime ceci

#5650 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 830 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 18:58

:huh: Vraiment ? https://fr.wikipedia...tade_toulousain

Mais bon comme d'habitude, surtout ne laissons pas un truc un peu inutile comme "les faits" nous empecher de raconter une belle histoire. 

Rassure-moi.
Tu as d'autres passions dans la vie que de reprendre quasiment systématiquement tous mes commentaires ?
Ça te procure tant de plaisirs que çà ?
Ça fait un moment que je ne te réponds plus, mais visiblement tu n'as pas compris que ça ne m'intéressait pas de surenchérir à ton petit jeu de celui qui fait pipi le plus loin et je ne rentre pas dans ton jeu surtout pour ne pas polluer le forum.
Et comme il m'a été reproché (notamment par toi et Lavande50) d'intervenir trop souvent de façon agressive et sarcastique pour contester des propos avec lesquels je n'étais pas d'accord, il ne t'aura pas échappé que j'y ai mis un frein pour préserver le forum.
Mais je remarque que ce que tu me reprochais il y a quelques temps ne peut visiblement pas s'appliquer à toi.
Après, si c'est ton petit plaisir quotidien, bien à toi mais je te le dis une dernière fois, ne compte pas sur moi pour surenchérir.
Je ne comprends pas trop ce que ça te procure. Peut-être un gonflage d'égo.
Mais je trouve que ça devient presque du harcèlement ou du moins de l'acharnement ce besoin de relever pratiquement tout ce que je dis.
J'espère que tu ne te comportes pas de la même façon avec tes étudiants/diantes, ça ferait un peu tâche pour quelqu'un qui n'a de cesse que d'expliquer comment on doit manager une équipe.
Je peux comprendre que tu aies besoin d'une sorte de bouc émissaire pour ton bien être mais tu peux aussi m'ignorer comme je peux le faire pour certains membres ou commentaires qui ne me plaisent ou conviennent pas.
Alors bien sûr, je pourrais juste me contenter de te répondre qu'effectivement c'est pas deux ans mais 16 ou 18 mois, je me suis trompé, je n'aurais pas dû faire une allusion bidon à la création de Rome, j'aurais dû comme toi aller chercher sur Google le temps exacte durant lequel le ST a su, lui au moins, redresser la barre contrairement à nos incapables de dirigeants... blablabla.
Mais non désolé, je ne suis pas très bon en enculage de mouches.
J'écris des conneries, je donne mon avis, certes pas aussi bon et intelligent que le tien, j'essaie d'apporter une peu déconne avec mes faibles capacités, quelques anecdotes de temps en temps même si elles sont peu intéressantes à tes yeux mais putain, lâche moi la grappe 5mn et raconte moi plutôt tes souvenirs de matches, de vestiaires, de troisièmes mi-temps, de rencontres rugbystiques et peut-être que je te lirais à nouveau.
Quoique.
  • bazooka aime ceci

#5651 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 222 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 19:11

Rassure-moi.
Tu as d'autres passions dans la vie que de reprendre quasiment systématiquement tous mes commentaires ?
Ça te procure tant de plaisirs que çà ?
Ça fait un moment que je ne te réponds plus, mais visiblement tu n'as pas compris que ça ne m'intéressait pas de surenchérir à ton petit jeu de celui qui fait pipi le plus loin et je ne rentre pas dans ton jeu surtout pour ne pas polluer le forum.
Et comme il m'a été reproché (notamment par toi et Lavande50) d'intervenir trop souvent de façon agressive et sarcastique pour contester des propos avec lesquels je n'étais pas d'accord, il ne t'aura pas échappé que j'y ai mis un frein pour préserver le forum.
Mais je remarque que ce que tu me reprochais il y a quelques temps ne peut visiblement pas s'appliquer à toi.
Après, si c'est ton petit plaisir quotidien, bien à toi mais je te le dis une dernière fois, ne compte pas sur moi pour surenchérir.
Je ne comprends pas trop ce que ça te procure. Peut-être un gonflage d'égo.
Mais je trouve que ça devient presque du harcèlement ou du moins de l'acharnement ce besoin de relever pratiquement tout ce que je dis.
J'espère que tu ne te comportes pas de la même façon avec tes étudiants/diantes, ça ferait un peu tâche pour quelqu'un qui n'a de cesse que d'expliquer comment on doit manager une équipe.
Je peux comprendre que tu aies besoin d'une sorte de bouc émissaire pour ton bien être mais tu peux aussi m'ignorer comme je peux le faire pour certains membres ou commentaires qui ne me plaisent ou conviennent pas.
Alors bien sûr, je pourrais juste me contenter de te répondre qu'effectivement c'est pas deux ans mais 16 ou 18 mois, je me suis trompé, je n'aurais pas dû faire une allusion bidon à la création de Rome, j'aurais dû comme toi aller chercher sur Google le temps exacte durant lequel le ST a su, lui au moins, redresser la barre contrairement à nos incapables de dirigeants... blablabla.
Mais non désolé, je ne suis pas très bon en enculage de mouches.
J'écris des conneries, je donne mon avis, certes pas aussi bon et intelligent que le tien, j'essaie d'apporter une peu déconne avec mes faibles capacités, quelques anecdotes de temps en temps même si elles sont peu intéressantes à tes yeux mais putain, lâche moi la grappe 5mn et raconte moi plutôt tes souvenirs de matches, de vestiaires, de troisièmes mi-temps, de rencontres rugbystiques et peut-être que je te lirais à nouveau.
Quoique.

:huh: ok, au temps pour moi. J'ai aucun interet a (ou aucune envie de) harceler ou m'acharner, et desole si tu le ressens comme ca, ou si ca donne cette impression a l'ecrit et par message. Je pense que j'ai du mal a determiner justement quand tu racontes des conneries et quand tu donnes un avis serieux, parce que j'aime bien discuter justement "serieusement" des questions autour de l'ASM (par exemple "est-ce qu'on peut estimer le temps qu'il faudrait pour une reconstruction, et donc le temps qu'il faudrait laisser au staff actuel avant d'etre inquiet / de considerer que cette reconstruction marche ou ne marche pas" ?, ou encore "est-ce que Toulouse est un modele qu'on peut penser suivre" ?). Et j'ai le sentiment d'avoir eu ce type de discussion avec toi (et d'autres), mais probablement avant que la discussion ne se braque un peu plus sur le cote "Urios" vs "anti-Urios". 

Apres on vient tous sur le forum pour des raisons qui nous sont propres, personnellement je suis desole mais les souvenirs de matchs, de vestiaires, de rencontres rugbystiques, c'est pas forcement ce qui m'interesse, donc "malheureusement" tu ne me liras pas dans ces sujets. Mais je vais essayer de mieux detecter quand les messages sont potentiellement le point de depart d'une discussion, et quand c'est juste une connerie balancee qui n'appelle pas de reponse (et en attendant de mieux detecter, je ferai gaffe a pas directement partir du principe que c'est la premiere option). 

• steph, Caplan et Lima aiment ceci

#5652 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 19:40

Les gars, il est comment Fonzie ? Il est cool...
  • InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#5653 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 482 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 20:01

Je suis toujours assez subjugué par les gens qui s'accaparent et monopolisent quasiment un espace commun, pour en faire leur jouet personnel, et ensuite s'étonner que ça puisse en gonfler d'autres. Faut aller faire du stand-up si vous cherchez une reconnaissance ou des j'aime sur un forum. La pêche, ça ne remplit apparemment pas suffisamment le besoin de reconnaissance.
  • Caplan aime ceci

#5654 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 793 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 20:41

:huh: Vraiment ? https://fr.wikipedia...tade_toulousain

Mais bon comme d'habitude, surtout ne laissons pas un truc un peu inutile comme "les faits" nous empecher de raconter une belle histoire.

Certes des demis en 2013 et 2015, mais à une époque où La Rochelle, Bordeaux, Lyon n'ont pas encore emergé. En coupe d'europe, la période 2012-2019 est plutot médiocre. Si on parle de jeu c'était pas ça du tout non plus. Je pense que pour les Toulousains, cette période est considérée comme noire.
  • Le Bougre aime ceci

#5655 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 222 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 21:01

Certes des demis en 2013 et 2015, mais à une époque où La Rochelle, Bordeaux, Lyon n'ont pas encore emergé. En coupe d'europe, la période 2012-2019 est plutot médiocre. Si on parle de jeu c'était pas ça du tout non plus. Je pense que pour les Toulousains, cette période est considérée comme noire.

C'est vrai, le Top14 a encore augmente depuis, apres Toulouse a cette epoque ne butte que contre les "gros" de l'epoque, principalement (Toulon, R92, ASM  :mellow: ) a part l'annee ou ils ne se qualifient pas. Et meme cette annee la, ils voient arriver dans leur effectif Marchand, Mauvaka, Tolofua, Cros, et Bonneval par exemple. 

Donc oui je suis d'accord avec toi, les Toulousains voient sans doute la periode entiere 2012-2019 comme "noire" et mediocre. Mais je pense quand meme pas qu'on puisse utiliser Toulouse comme modele pour l'ASM, particulierement la vitesse a laquelle ils sont redevenus une equipe qui ecrase tout saison apres saison (ce que l'ASM n'a jamais ete, meme au plus haut de ~ 2010-2013). Et c'est en particulier parce que j'ai pas le sentiment que Toulouse ait vraiment change sa culture, plutot remplace les joueurs, alors que si on suit les declarations des uns et des autres (staff actuel et ancien staff), la reconstruction necessaire etait bien plus complete a l'ASM.

• nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

P'tit Jaune (et bleu), jm12