D'après Rugbydrama, à la page 359, article 3.3.2 alinéa 2 du règlement relatif à l’éthique et à l’équité sportive, il est écrit :
"Lorsqu’un joueur ayant fait partie du groupe de joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde 2023, est également sélectionné dans l’effectif de France VII pour disputer les Jeux olympiques 2024, le club dans l’effectif duquel se trouve le joueur bénéficiera d’un Salary Cap relevé de 400 000 euros pour la saison 2023-2024 et 2024-2025 lequel n'est pas cumulable avec le crédit international de 180 000 euros."
Donc c'est valable encore cette saison, par contre cela intègre les 180 K€. Donc ils "perdront" 220 K€ l'an prochain pour ce joueur.
Mais pas impossible que d'ici là une nouvelle règle apparaissent...
Tout à fait
Mais comme je le dis dans mon message précédent, Toulouse a prolongé ses joueurs clefs avant cette disposition et il ne me semble pas que Toulouse ait recruté à tour de bras grâce à ce dispositif incitatif
A mon avis, s'ils ont laché Retiere c'est que c'était limite mais les chiffres le diront quand ça sortira
3 recrues en 2023 : Laulala àlpd Faumuina / Banos mais prété à son club / Kinghorn alpd Jaminet / Bituniyata en Joker CDM et conservé ensuite
1 recrue en 2024 : le 9 japonais
Des départs : Fouyssac / Tauzin / Retiere / Tolofua / Youyoutte pour faire place à des jeunes du cru
Laulala toujours pas remplacé alors qu'il est blessé
Jusqu'à la saison 2022-23, ils étaient loin de leur plafond de SC autorisé qui doit dépasser 13M
Ils étaient à 12,1M quand l'ASM était à 11,8M