ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 17 December 2024 - 09:57 AM
A part la saison 2016/2017 ils sont quasiment toutes les années dans les 4 avec 2 1/2 finale a la clefs. Pendant ce temps un club comme le notre en reconstruction depuis 2020 peine a être tous les ans dans les 8
Ils ont eu des aléas et une gestion du groupe pro un peu ratée. Mais ils n'ont pas sombré et sont restés vers le haut parce que leur club était structuré, notamment leur centre de formation et une stratégie d'intégration des jeunes. Ce qui permet de moduler de mauvaises années, qui peuvent arriver à n'importe qui. On est restés aussi en haut pas mal de temps, jusqu'à ce qu'on oublie de compter suffisamment sur notre formation. Moi c'est là-dessus plus que sur des résultats immédiats (qui ne sont pas pour me déplaire non plus !) que j'attends le staff (y compris direction du club) : la structuration pérenne, la mise en place d'un fonctionnement qui permet de compter avant tout sur ses propres forces.
- steph, Tibaldo, Codorplusàvie and 1 other like this
Posted 17 December 2024 - 10:40 AM
Vos toulouzins (je sais même pas comment ça s’écrit tien ) , j’en connais aucun .
De vrais zoulous teints ceux-là...
Posted 17 December 2024 - 11:12 AM
des rumeurs ou bruits de couloirs pour les transferts / prolongations, sinon ?
Posted 17 December 2024 - 11:16 AM
des rumeurs ou bruits de couloirs pour les transferts / prolongations, sinon ?
On devrait voir arriver un talonneur jiff si départ de Fainga'a, un ou deux 3e ligne ou polyvalent 2/3e ligne (départs de Yato et probable de Lee), un 9 (Darquier?)
Eventuellement un 3/4 polyvalent.
Départs et/ou arrêts de Sanga, Urdapilleta et Yato, probable de Lee, possible de Fainga'a
- steph, ELSAZOAM and jm12 like this
Posted 17 December 2024 - 11:20 AM
On devrait voir arriver un talonneur jiff si départ de Fainga'a, un ou deux 3e ligne ou polyvalent 2/3e ligne (départs de Yato et probable de Lee), un 9 (Darquier?)
Eventuellement un 3/4 polyvalent.
Départs et/ou arrêts de Sanga, Urdapilleta et Yato, probable de Lee, possible de Fainga'a
Lee, je le vois bien rempiler pour un an de plus.
- steph and Grégou like this
Posted 17 December 2024 - 11:41 AM
Sinon il y a un article de l'équipe sur les négociations autour du salary cap et plus précisément les primes aux internationaux. Si quelqu'un est abonné et peut nous en faire profiter. Une réforme de cet axe là pourrait obliger certain clubs à faire évoluer leur effectif.
Posted 17 December 2024 - 11:46 AM
Pour ma part, LEE s'était acté qu'il fasse un an de plus...
Posted 17 December 2024 - 11:46 AM
El landeno en a partagé deux ou trois depuis hier soir dans le bar des sports sur le topic salary cap!Pareil pour Lee, je vois pas ce qui laisse à penser à un départ probable. Et pourtant, pour moi, elle est là, la place de non jiff à gagner, pas au talon.
Sinon il y a un article de l'équipe sur les négociations autour du salary cap et plus précisément les primes aux internationaux. Si quelqu'un est abonné et peut nous en faire profiter. Une réforme de cet axe là pourrait obliger certain clubs à faire évoluer leur effectif.
Posted 17 December 2024 - 11:55 AM
A part la saison 2016/2017 ils sont quasiment toutes les années dans les 4 avec 2 1/2 finale a la clefs. Pendant ce temps un club comme le notre en reconstruction depuis 2020 peine a être tous les ans dans les 8
Ah mais je ne compare pas nos performances avec celles de Toulouse. Je dis juste que pour un club tel que celui-ci, ne pas arriver en finale est un échec et être juste barragiste une catastrophe et qu'il a donc fallu un certain temps pour retrouver les standards auxquels ils nous avaient habitués, rien de plus.
Posted 17 December 2024 - 11:56 AM
Lee à un moment il faut dire stop. Et entre son âge, son usure et son affaire extra sportive, c'est le bon moment.
Son heure viendra inéluctablement...............
Posted 17 December 2024 - 12:12 PM
Lee à un moment il faut dire stop. Et entre son âge, son usure et son affaire extra sportive, c'est le bon moment.
Ca faisait quelques années qu'il n'avait pas été à ce niveau.
Lee retrouve son rugby en ce moment alors que notre équipe réhausse son niveau.
J'aurai pas parié là dessus non plus mais c'est impressionnant son enchainement de match dernier. Ca faisait longtemps qu'il paraissait pas assez impliqué.
L'année derniere j'étais pour son arret, là j'avoue qu'il me bluff et que ça pause question.
- Schell likes this
Posted 17 December 2024 - 12:16 PM
Ca faisait quelques années qu'il n'avait pas été à ce niveau.
Lee retrouve son rugby en ce moment alors que notre équipe réhausse son niveau.
J'aurai pas parié là dessus non plus mais c'est impressionnant son enchainement de match dernier. Ca faisait longtemps qu'il paraissait pas assez impliqué.
L'année derniere j'étais pour son arret, là j'avoue qu'il me bluff et que ça pause question.
C'est vrai que cette année, il est au taquet papa Fritz. Après la décision d'ajouter une année ou pas va être aussi conditionnée par les ouvertures que donnent les fin de contrats sur des 8 de son calibre aujourd'hui. Aucune idée de la situation mais je pense que le club a dû avancer sur le sujet et nécessairement sur une hypothèse qui était basée sur son départ. Est-ce que l'opportunité de le garder une année de plus permet des ouvertures en 2026 sur des dossiers plus intéressants que ceux ouverts aujourd'hui ? Ce point pour moi sera décisif.
- Codorplusàvie and Requiem_W like this
13 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (6)