Il sort d'une excellente saison avec les Blues, où il a été l'un des tous meilleurs joueurs de l'équipe.
Il s'est surtout distingué, je trouve, dans sa gestion du jeu, assez sobre mais toujours juste. Il a en particulier fait un bon usage de son jeu au pied.
Il n'est pas si bon buteur que ça. Il n'attaque pas beaucoup la ligne.
Ça, c'était pour cette saison. Et c'est là que le bât blesse : les autres saisons (de mémoire, cinq), il a souvent été mauvais (voire pire). Pour moi, c'est un 15 qui peut jouer 10, pas le contraire. En fait, je crois que la différence entre sa belle saison et les années précédentes tient à trois choses :
- Il a besoin d'un gros paquet d'avant, ce qu'il avait clairement aux Blues cette saison (ils ont tout écrasé devant, on reconnait un peu la patte Cotter)
- le changement d'entraineur a dû lui profiter
- il grandit, donc apprend.
Ce qui m'amène à trois points importants :
- il est jeune - 25 ans -, donc a encore de la marge devant lui
- il vient tout juste de découvrir un nouvel entraîneur, avec qui il sort de sa meilleure saison (de loin), donc je le vois mal partir (sauf gros chèque...)
- j'espère que si on s'intéresse à lui, on a bien pris soin de regarder ses saisons passées, et pas que la saison 2024...
Quid du salaire, qui je crois est assez élevé ?
Merci pour tes infos !
Si ce que tu avances est avéré , ça sent pas la bonne pioche et voudrait dire que le Club pédale un peu dans la guimauve sur ce recrutement "contre mauvaise fortune : bon coeur ..." pas rassurant du tout !
Les changements radicaux d'orientation sur la prolon/ de Belleau semble aller dans le même sens même si ça nous fait qqpart plaisir , après lui avoir fait savoir bien à l 'avance qu'il serait congédié , voilà que l 'on fait un volte face de 360°....c 'est pas très cohérent tout ça et surtout je trouve rassurant!
Bon après il ne s'agit que d'une rumeur , qui peut peut-être aussi servir de pare feu....après tes explications sur ce joueur des Bleues , j 'avoue être un peu perplexe sur ce poste où l 'on merdoie depuis 3 ans !