Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13908 replies to this topic

#556 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,964 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 12:35 PM

Mais je croyais qu'on l'avait verrouillé deux ans avant sa signature officielle, ce dix mondial...

Impossible

Urios est là depuis 18 mois

Et Pats 12 mois

Patience  :innocent:

• Patator likes this

#557 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,805 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 12:37 PM

Pour le top14, ça semble être une bonne recrue si cela se confirme.

#558 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,960 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 13:12 PM

Est ce un pur hasard qu on s'intéresse de près a un 10 coaché par Cotter et qui a l air pas mal

oss117-pas-envie.png

#559 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,216 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 13:16 PM

Si le club était vraiment interessé - on n'en sait rien -, je ne crois pas que ce serait un choix par défaut. Il est jeune, non-JIFF ;  je pense que le club fonderait de vrais espoirs en lui.

Je ne pense pas, non. Il a sa chance aux AB, et s'il devait partir ailleurs, je le vois plutôt au Japon, où il a des contacts.

Dans l'animation, je ne le trouve pas forcément excellent techniquement (il est toutefois bon au pied), par contre il fait des choix intelligents ; sobres, et souvent assez justes dans l'idée. Brock avait les deux - une très belle technique, et l'intelligence tactique. Je dirais que Plummer a une technique correcte, et une bonne intelligence tactique. Par contre, comme je disais, ça marche avec un certain style de jeu, plutôt basé sur un gros paquet d'avants et du jeu frontal. Sinon, il prend vite la marée. Et si on venait à le signer, j'aurais un peur de ce que ça impliquerait pour le jeu qu'on veut mettre en place.

Pour ce qui est du physique, ses mensurations sont loin de tout dire : il n'est vraiment pas fort physiquement, et pas franchement rapide non plus. Il s'est certes étoffé  (il avait notamment des jambes de coq), mais ça reste un vrai point faible. En gros, c'est l'inverse d'un Mo'unga, qui est plus petit, mais extrêmement fort physiquement, notamment au niveau des jambes. Et ça se voit dans la capacité de franchissement.

Pour ce qui est de son efficacité aux buts, je persiste et signe ; c'est franchement rien d'exceptionnel.

En gros, Plummer, il fait une bonne saison, rien à redire. Mais j'ai aussi vu un bon tiers de ses matchs des 5 saisons passées, et ce n'était pas la même chose. Il était souvent la risée des supporters des Blues, et je connais plusieurs supporters qui seraient franchement soulagés de le voir partir. Mais, encore une fois, il vient de sortir de sa meilleure saison (de très, très loin) sous la houlette d'un nouvel entraîneur (qui sait comment utiliser ses joueurs), et peut-être a-t-il trouvé son rôle dans l'effectif ? J'attends de voir la saison prochaine pour me faire une idée.

T’es vraiment pas emballé  :bush:

Comme tu suis le SR de près, c’est pas très rassurant 

Pour autant, je ne sais pas si c’est lui, la cible des dirigeants clermontois.

Pour ma part, je crois savoir que le joueur ciblé est bien ficelé mais je n’arrive pas à savoir que sui s’agit il.

Sans aucune information interne sur le nom, je pense à Georges Ford.

• InASMWeTrust likes this

#560 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,831 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 13:21 PM

Est ce un pur hasard qu on s'intéresse de près a un 10 coaché par Cotter et qui a l air pas mal

oss117-pas-envie.png

Celui (le seul) qui s'y intéresse c'est Tanguy.
Il a 44 ans et vit toujours chez papa Cricri qui lui a fait une belle farce afin de le faire passer pour un con, l'obligeant ainsi à enfin quitter le domicile familial.
Je ne vois pas d'autre explication.
  • RCV06 and InASMWeTrust like this

#561 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 13:28 PM

Tes vraiment pas emballé  :bush:
Comme tu suis le SR de près, cest pas très rassurant 

A l'époque Brock James était en échec total en Super rugby, il avait 25 ans et on a vu à l'Asm. Un Cameron McIntyre était proche des Blacks et n'a finalement jamais fait grand chose par la suite. Je me souviens deux ans plus tard, ce fut un fiasco au CO.
Après est-ce qu'un coup comme ça peut se reproduire deux fois... Ça c'est autre chose

Tes vraiment pas emballé  :bush:
Comme tu suis le SR de près, cest pas très rassurant 
Pour autant, je ne sais pas si cest lui, la cible des dirigeants clermontois.
Pour ma part, je crois savoir que le joueur ciblé est bien ficelé mais je narrive pas à savoir que sui sagit il.

Georges Ford, cela ne me paraît pas cohérent avec les discours tenues l'an dernier. C'est un ouvreur déjà un peu âgé (32 ans en 2025)et visiblement un 10 pouvant s'installer sur une période longue était plutôt ciblé.
Changement cap alors ?
  • ESQ4, ZACH and InASMWeTrust like this

#562 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 13:42 PM

Clairement pas l'avenir, Ford, en effet. Maintenant, si on cherche un gars de 25-28 ans qui soit l'avenir mais déjà très bon animateur et buteur, soit on met le paquet côté salaire pour avoir un gars confirmé (pour autant que les gars soient tentés de venir), soit on doit faire un pari et prendre un risque. 

T’es vraiment pas emballé  :bush:

Comme tu suis le SR de près, c’est pas très rassurant 

Pour autant, je ne sais pas si c’est lui, la cible des dirigeants clermontois.

Pour ma part, je crois savoir que le joueur ciblé est bien ficelé mais je n’arrive pas à savoir que sui s’agit il.

Les initiés, comment peut-on ficeler un mec aussi en amont ? Quel est l'intérêt de X ou Y, à un poste recherché, et a priori avec un certain niveau, à se vendre aussi tôt et à ne pas attendre les évolutions du marché ? 

Pour un sudiste, est-ce signer une assurance de contrat en Europe avec un gros salaire et profiter d'une opportunité qui peut ne pas se représenter (je pense à Plummer par ex. mais aussi à des 10 australiens ou à mon préféré, mcClutchie). 

#563 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,216 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 13:45 PM

A l'époque Brock James était en échec total en Super rugby, il avait 25 ans et on a vu à l'Asm. Un Cameron McIntyre était proche des Blacks et n'a finalement jamais fait grand chose par la suite. Je me souviens deux ans plus tard, ce fut un fiasco au CO.
Après est-ce qu'un coup comme ça peut se reproduire deux fois... Ça c'est autre chose

Georges Ford, cela ne me paraît pas cohérent avec les discours tenues l'an dernier. C'est un ouvreur déjà un peu âgé (32 ans en 2025)et visiblement un 10 pouvant s'installer sur une période longue était plutôt ciblé.
Changement cap alors ?

Je n’ai pas le nom mais ce qui m’amène à GF c’est la renommée mondiale du joueur, son profil d’animateur et ses qualités de buteur.

Il est libre en Juin 2025 et aura 32 ans.

De plus , durant l’hiver dernier c’était quasi signé, avant que la rumeur cesse, d’où l’hypothèse d’une signature pour la saison suivante…

Plummer me parait seulement cocher l’âge ….

Encore une fois, je n’ai pas pu sourcer le nom 

• Codorplusàvie and Buckaroo like this

#564 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,134 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 13:49 PM

Changement cap alors ?

Peut jouer jusqu'aux 38 de notre jeunot...

#565 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 14:29 PM

Je nai pas le nom mais ce qui mamène à GF cest la renommée mondiale du joueur, son profil danimateur et ses qualités de buteur.
Il est libre en Juin 2025 et aura 32 ans.
De plus , durant lhiver dernier cétait quasi signé, avant que la rumeur cesse, doù lhypothèse dune signature pour la saison suivante
Plummer me parait seulement cocher lâge .
Encore une fois, je nai pas pu sourcer le nom 

Ford 2 saisons le temps que Guilhot pousse?

On a un ouvreur de 38 ans donc c est pas l age qui va me
poser problème.
  • ZACH likes this

#566 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 828 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 15:17 PM

https://www.lerugbyn...p#goog_rewarded

simple rumeur ou vrai info ?

#567 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,603 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 15:20 PM

Un 10 comme GF peut jouer jusquà 36 ans. Cest un profil très gestionnaire, entouré dun gros pack il peut durer longtemps et jouer dans un fauteuil. Je signe de suite si lopportunité est présente
  • ZACH and Buckaroo like this

#568 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,430 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 15:28 PM

Salut tout le monde, en 13, Emilien Gailleton, et, en 10, qui vous voulez avec des cannes et qui a un jeu au pied long ...

• Yosky and ZACH like this

#569 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,831 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 16:04 PM

Salut tout le monde, en 13, Emilien Gailleton, et, en 10, qui vous voulez avec des cannes et qui a un jeu au pied long ...

Y'a un 10 JIFF qui a des cannes et un jeu au pied long en fin de contrat à l'UBB qui irait bien avec Gailleton et sa faucille.
  • ZACH likes this

#570 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,872 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 16:47 PM

Changement cap alors ?

McIntyre aurais peut être plus réussi chez nous que dans l équipe de Castre de l époque.

Il y a trop de facteur pour comparer

19 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (9)