Pas du tout d'accord avec toi sur l'analyse de Skelton vs Ceyte. Skelton fait ce qu'il veut et Cette n'a pas laissé faire cela. Il a fait la police proprement. Sur le dernier maul Skelton peut aussi être sanctionné. Donc on a pas de profil 5 puissant comme Skelton oui, mais en mode emmerdeur on a de quoi faire et surtout on a du policier pour ces profils d'emmerdeur tout permis avec totem d'immunité. D'ailleurs il y a une vidéo qui tourne ou tu vois Skelton s'écraser sur Ceyte en se laissant tomber. Si c'est vu c'est carton et c'est bien joué de la part de Ceyte.
C'est du seconde degré pour Skelton ? Hier c'est lui qui est sorti de son match parce que Ceyte n'a pas cessé de le provoquer et Ceyte est de loin un des meilleurs sur ce match.
Lui et Kremer entraîne tout les autres derrière eux.
Pour Kremer le carton jaune est très sévère, si c'est un gars avec 20 kg de moins, l'arbitre ne sort aucun carton, d'ailleurs le placage (plutôt la charge à l'épaule de Teddy Thomas) mérite un rouge.
En tout cas je comprends que Ceyte ça ne fait pas bander sur le papier comparé à Skelton, mais sur le terrain c'est une autre histoire.
J'ai posté le message à la MT, car je savais que je n'aurais pas le temps de revenir avant ce soir.
Sur la première MT, Skelton nous fait très très mal. Il avance, il emmerde dans les rucks, et il fait sortir Ceyte et Kremer de leur match. Kremer se chamaille avec lui 2min avant de monter en pointe et sans retenue qui cause son jaune.
Ceyte s'est uniquement focalisé sur lui et on a eu beaucoup de mal dans les rucks.
Sur la faute de Skelton où il tombe sur Ceyte, tout le monde l'a vu à la télé, probablement dans le stade aussi... Je n'ai aucun doute sur le fait que ca a été revu à la vidéo. Dans la même veine, Ceyte s'en sort bien sur le double jaune en fin de première mi temps. Il vient faire la police dans la chamaillerie épaule en premier... heureusement il ne touche ni articulation ni zone sensible.
Par contre là ou je vous rejoins c'est que la 2e mi temps n'était pas du même acabit. La sortie pendant 20-25min de Skelton nous a fait beaucoup de bien et surtout tous nos joueurs se sont remis dans le match avec probablement un discours qui a raisonné et surtout un banc très fort. Et en 2e MT on a retrouvé le Ceyte du début de saison qui fait emmerde les autres, et pareil pour Kremer.
Enfin, sur l'apport de puissance, il n'y a absolument aucune comparaison possible. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à Ceyte de toute façon.
Et @Lycha je te rejoins sur le rouge de Thomas, mais s'il le met le de nouveau très décevant Simone peut prendre le même tarif au bout de 15min... L'arbitre a fait preuve de clémence et de cohérence sur deux actions très proches l'une de l'autre.