On connaît Urios faut que tout soit carré, la côte est à 350 qu'on démarre la saison prochaine avec Simone en numéro 2 au poste de 10.

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
#6541
Posted 03 January 2025 - 20:48 PM
- xdderf63 and thibaud.geiser.1 like this
#6542
Posted 03 January 2025 - 20:48 PM
Cricri, toujours informé, évoquait une réflexion concernant Belleau : la tendance du jour indiquerait que le joueur aurait peut-être refusé de suffisamment baisser sa rémunération
Ne pas le remplacer, parce quon ne trouve personne ?!!?
Très déçu concernant Delguy
Oui, delguy est un des rares joueurs capables de faire la différence a lui tout seul.
Pour le dix, on en a pas cette saison et on en aura un la saison prochaine, on progresse !
#6543
Posted 03 January 2025 - 20:49 PM
Par Christophe Buron
Publié le 03 janvier 2025 à 18h00 • 2 commentaires
Avec le nouveau contrat de 3 ans (2028) de Marcos Kremer, officialisé juste avant le coup d’envoi de la rencontre face à Montpellier, l’ASM a prolongé le cinquième joueur de son effectif ; les quatre autres étant Rob Simmons (2026), Thibaud Lanen (2027), Pita Gus Sowakula (2027) et Joris Jurand (2027).
Sept autres dossiers sont en cours, dont les issues sont loin d’être définitives, même si plusieurs départs se dessinent. Le chantier est d’autant plus délicat que le club clermontois va devoir abaisser, la saison prochaine, son salary cap, de 11,6 millions d’euros à 11,4.
Les joueurs sur le départ :- Fritz Lee (36 ans). Comme annoncé par Midi Olympique, le numéro 8 du FC Grenoble Pia Muarua devrait bien porter les couleurs de l’ASM la saison prochaine. Cette information signifie probablement que l’avenir de Fritz Lee ne devrait plus s’inscrire avec le club clermontois, dont il porte le maillot depuis 11 ans. Il aurait pu viser une reconversion dans l’encadrement, mais sa volonté est plutôt de continuer à jouer. Ce sera très probablement ailleurs qu’à l’ASM.
- Anthony Belleau (28 ans). Selon nos informations, l’ancien toulonnais ne devrait plus porter les couleurs clermontoises l’été prochain. Après trois saisons en Auvergne, Anthony Belleau (28 ans) devrait donc connaître, après Agen, Toulon et Clermont, le quatrième club de sa carrière. Si son départ se confirme, plus que la piste Enzo Hervé, qui est très refroidie, l’option la plus probable se nomme Irae Simone, derrière le Néo-Zélandais Harry Plummer.
- Folau Fainga’a (29 ans). Avec Barnabé Massa, dont l’éclosion est en cours, et la valeur sûre Etienne Fourcade, l’ASM pourrait être tentée de ne pas prolonger le talonneur australien, du moins, pas à n’importe quel prix. Même s’il n’a pas le statut de JIFF, Folau Fainga’a possède un profil qui peut intéresser des clubs de Top 14.
- Enzo Sanga (29 ans). Aucun match depuis plus d’un an en raison d’une grave blessure (cheville) et de plusieurs complications, l’ancien demi de mêlée de Brive a joué de malchance depuis son retour à l’ASM. Sauf retournement de situation, il ne sera pas conservé.
- Théo Giral (21 ans). Ses dernières et rares prestations ont prouvé qu’à bientôt 22 ans, il lui fallait trouver un cadre pour qu’il cumule du temps de jeu afin de progresser. Ce qu’il n’aura pas à l’ASM.
- Alexandre Fischer (26 ans). Il y a trois semaines, l’ASM a dénoncé l’option (jusqu’en juin 2026) de son contrat. Une pratique courante qui ouvre généralement la porte à une négociation pour un nouveau contrat. Cela dit, à 26 ans, son avenir reste incertain. Pour l’heure, rien n’est fait, le joueur n’ayant pas encore répondu à l’offre de son club.
- Bautista Delguy (27 ans). L’ailier argentin est un cas particulier et le choix concernant sa prolongation est épineux. Le club et le joueur veulent poursuivre l’aventure ensemble, mais Urios voudrait recruter un profil qu’il n’a pas dans les lignes arrière (plutôt un centre). Cela impliquerait un jeu de chaises musicales qui obligerait le club à sacrifier l’ailier argentin, qui a le défaut de ne pas être JIFF et d’être absent lors des fenêtres internationales.
- Peceli Yato (31 ans). Formé à l’ASM où il est arrivé à l’âge de 19 ans, le troisième ligne fidjien a été relancé par Christophe Urios, après deux ans de traversée du désert en raison d’une grave blessure à un genou et plusieurs complications. Non conservé par Clermont, il a trouvé un point de chute à Perpignan, où il va retrouver Franck Azéma pour y finir, probablement, sa carrière.
- Benjamin Urdapilleta (38 ans). Il y a deux mois, l’ouvreur nous annonçait sa décision de raccrocher les crampons pour repartir, avec sa famille, vivre en Argentine. Son départ sera compensé par l’arrivée la saison prochaine du Néo-Zélandais Harry Plummer.
- layathollah, Grégou, Yosky and 6 others like this
#6544
Posted 03 January 2025 - 20:53 PM
Eh bé
Et tout ça sans avoir eu accès à l'article ?
Et en anticipant, que le recrutement est terminé
On aura donc aussi que 2 talons ?
Tu crois que comme avec les oreilles, un Corrèzien pourrait avoir 3 talons ?
#6545
Posted 03 January 2025 - 20:56 PM
Je la vois bien venir l'équipe de furieux qui va décrocher la lune.
#6546
Posted 03 January 2025 - 21:03 PM
Je suis tout de même un peu surpris par les forumeurs concernant Mey, le laisser partir alors qu'au niveau des jeux de mots avec son nom on n'avait pas encore pu en profiter... Mey d'avis que ça faiblit par ici
revoir Milou en mai ? Tintin
#6547
Posted 03 January 2025 - 22:36 PM
Il y a tout de même une détestation d'Urios ici qui dépasse le rationnel. La critique peut être saine mais le sarcasme systématique est pour le moins fatiguant. Quel en est l'objectif ? Puisque par la forme choisie il coupe court à toute réponse.
Après si on a plus le droit d'émettre des critiques, même au conditionnel, ou des doutes, quand c'est argumenté (et donc un point de vue, pas une attaque gratuite), autant fermer le forum.
Urios veut tous les pouvoirs, le dernier mot partout, tout contrôler. Très bien, c'est sa façon de faire et on a décidé de lui faire confiance. Et de surcroit de communiquer à sa façon que ce soit dans les médias, au cours du bilan de fin de saison ou lors des soirées supporters. Et bien entendu de tout calculer et de ne pas dire des choses sans les avoir réfléchies, puisque c'est là aussi sa façon de faire.
Le revers de tout ça c'est que, fort logiquement, si une hypothèse (puisque nous ne parlons là que de conditionnel) qui se dessine semble farfelue voire pire, il est logique que ca lui retombe un peu dessus aussi.
Ou alors tout le bien qui nous arrive est grâce à lui et tout le reste non ?
Et je rajouterai que dans le clan des "pro-Urios" (car apparemment il y a des clans...), il faut aussi redescendre un peu et arrêter de sauter sur tous les messages en pensant/disant que c'est une critique sur Urios. Je suis d'accord avec les personnes qui disent que ce débat tend le forum, c'est une évidence, mais la tension n'est pas que créée par le camp de la "détestation".
Selon la montagne Urios souhaite sacrifier Delguy pour un centre. Mais avec ce quapporte Delguy dans le jeu et sans remplaçant prévu à laile je ne vois pas la plus value
Et ce serait vraiment impossible d'avoir Plummer et albornoz pour couvrir le poste de 10 ?
J'ai beaucoup de mal à croire que le club décide partir avec un seul 10 + Simone qui n'a joué qu'une seule fois à ce poste .
Que ce soit sur Delguy ou le poste de 10, même si j'ai mes doutes sur Urios, je ne le crois pas borné/fou au point de lâcher Delguy pour personne et partir avec Simone en numéro 2.
Delguy > Ferté (par exemple), c'est pas inintéressant comme mouvement. Plus jeune, gros potentiel, déjà belle expérience, 100% dispo et une place JIFF de gagnée
Pour Simone, si on fait ça, c'est peut être qu'on cible un 3/4 polyvalent soit par son poste soit pas sa capacité à buter. Mais je ne nous vois absolument pas entamer le Top 14 avec un seul 10 de formation qui n'a qu'une seule bonne saison en carrière et qui aura surtout besoin d'un temps d'adaptation.
Derrière, j'ai entendu de nouveau aujourd'hui la musique d'un possible arrêt anticipé de Moala, et de l'arrivée d'un non-jiff "joueur de score" polyvalent centre-ailier du Super Rugby, encore assez jeune (un profil à la Fainga'anuku en gros). A voir si ca va plus loin dans les prochaines semaines.
- Velveteethol, samsara, Lavande50 and 4 others like this
#6548
Posted 03 January 2025 - 23:27 PM
#6549
Posted 03 January 2025 - 23:49 PM
L'article de LM ne contient que des supputations
Sinon Plummer/Simone en 10 moi ça me va, mais faudrait conserver Giral
Pour Delguy, je n'ai pas d'avis tranché
Déjà dit mais je conserverai Fainga même si il faut une rallonge
- Dodo971 likes this
#6550
Posted 04 January 2025 - 00:39 AM
Interrogé par nos soins sur ce revirement de situation, le manager clermontois nous a répondu un énigmatique "alors ça, ca va bien faire chier les cybers"
- Frédéric58, Velveteethol, Toorop and 5 others like this
#6551
Posted 04 January 2025 - 00:44 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#6552
Posted 04 January 2025 - 00:48 AM
Après si on a plus le droit d'émettre des critiques, même au conditionnel, ou des doutes, quand c'est argumenté (et donc un point de vue, pas une attaque gratuite), autant fermer le forum.
Urios veut tous les pouvoirs, le dernier mot partout, tout contrôler. Très bien, c'est sa façon de faire et on a décidé de lui faire confiance. Et de surcroit de communiquer à sa façon que ce soit dans les médias, au cours du bilan de fin de saison ou lors des soirées supporters. Et bien entendu de tout calculer et de ne pas dire des choses sans les avoir réfléchies, puisque c'est là aussi sa façon de faire.
Le revers de tout ça c'est que, fort logiquement, si une hypothèse (puisque nous ne parlons là que de conditionnel) qui se dessine semble farfelue voire pire, il est logique que ca lui retombe un peu dessus aussi.
Ou alors tout le bien qui nous arrive est grâce à lui et tout le reste non ?
Et je rajouterai que dans le clan des "pro-Urios" (car apparemment il y a des clans...), il faut aussi redescendre un peu et arrêter de sauter sur tous les messages en pensant/disant que c'est une critique sur Urios. Je suis d'accord avec les personnes qui disent que ce débat tend le forum, c'est une évidence, mais la tension n'est pas que créée par le camp de la "détestation".
Que ce soit sur Delguy ou le poste de 10, même si j'ai mes doutes sur Urios, je ne le crois pas borné/fou au point de lâcher Delguy pour personne et partir avec Simone en numéro 2.
Delguy > Ferté (par exemple), c'est pas inintéressant comme mouvement. Plus jeune, gros potentiel, déjà belle expérience, 100% dispo et une place JIFF de gagnée
Pour Simone, si on fait ça, c'est peut être qu'on cible un 3/4 polyvalent soit par son poste soit pas sa capacité à buter. Mais je ne nous vois absolument pas entamer le Top 14 avec un seul 10 de formation qui n'a qu'une seule bonne saison en carrière et qui aura surtout besoin d'un temps d'adaptation.
Derrière, j'ai entendu de nouveau aujourd'hui la musique d'un possible arrêt anticipé de Moala, et de l'arrivée d'un non-jiff "joueur de score" polyvalent centre-ailier du Super Rugby, encore assez jeune (un profil à la Fainga'anuku en gros). A voir si ca va plus loin dans les prochaines semaines.
Qui ?
#6553
Posted 04 January 2025 - 00:48 AM
Ca me paraît un peu énorme la version Plummer / Simone / Guilhot.
Si Giral veut venir à Vannes par contre moi je prends.
#6554
Posted 04 January 2025 - 00:54 AM
Quest-ce quon va se marrer quand LÉquipe annoncera que Hervé a signé la semaine prochaine
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Plus besoin.
Urda aurait déclaré :
"yé vé faire una grande saison, pas besoin d'un numéro dos. Avec l'argent économisé, on pourra faire révénir mi amigo Tomas de Lyon".
Même si on peut parfois trouver qu'on essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes, on va peut être attendre un peu avant de hurler.
Ca me paraît un peu énorme la version Plummer / Simone / Guilhot.
Si Giral veut venir à Vannes par contre moi je prends.
Il ne te plaît pas le petit Debaès ?
#6555
Posted 04 January 2025 - 01:26 AM
Qui ?
Je ne donnerai pas le nom car je ne suis pas convaincu de l'info. Je l'ai partagé notamment pour le côté "Moala pourrait arrêter plus tôt" car ça rejoignait l'info d'un (ou plusieurs ?) forumeurs d'il y a quelques mois il me semble, et que cette potentielle recherche d'un ¾ "sexy" rejoint aussi l'info de (?? désolé j'ai oublié ton nom - tu parlais aussi potentiellement de Niniashvili), même si lui parlait il me semble plutôt d'un joueur JIFF.
- Champardennais likes this
16 user(s) are reading this topic
2 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Google (1), loveasm, Bing (1), Requiem_W