Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13623 replies to this topic

#6571 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,377 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:52 AM

Si on fait de la place en ne conservant pas Delguy pour accueillir Barassi, rien à dire. Si c'est pour voir arriver un énième pachyderme qui fait 13 secondes au 100m, c'est ridicule.
Simone en 10, je préfère croire que c'est pour noyer le poisson pour l'instant...

J'espère aussi. Je préfère ça que l'annonce d'un nom et apprendre quelques semaines plus tard qu'il a finalement signé à Toulon ou au Racing. Nous avons été assez coutumiers du fait par le passé.
  • lecoon likes this

#6572 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,476 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:53 AM

A moins que B.James soit devenu une grosse galette en matière de 10, si il nous l'a recommandé c'est bien qu'il doit avoir quelques qualités ce Plummer.

Je dis pas çà. ce n'est pas un ouvreur de formation, c'est un centre replacé à l'ouverture.

des qualités? Surement. On verra mais tout joué sur un seul 10...

#6573 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:55 AM

Je dis pas çà. ce n'est pas un ouvreur de formation, c'est un centre replacé à l'ouverture.

Et avec Simone, on en aura deux.
"l'originalité c'est mon dada" (Christophe U.-2025).

#6574 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,718 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:59 AM

Cher maitre est ce que vous pensez réellement que l ASM est un cas unique et le plus vilain exploiteur de jeunes du top14.
Seriez vous naïf a ce point.
Je suis masochiste au point de boire mon café chaque matin avec un Toulousain, et bien il pourrait te dire que le grand ST dégage du jeune sans plus d état d’âme a tous les niveau de la formation.
On ne retient que ceux qui émergent car la source est telle que le flot est important, mais pour un qui brille combien on été dégagés sans ménagementsur tous les clubs des alentours.
Tout ça pour dire qu on est peut être pas très classe dans la gestion de tous les jeunes, mais qu on est loin d'être les seuls et que ça n empêche pas les candidatures pour venir.
Le rugby est un sport pro et comme tous ce qui est pro c'est un milieu de requin, tu bouffes ou tu es bouffé.
C'est pas faute de vous le rabâcher avec le vieux Breton que le rugby pro c'est de la merde et qu on en voulait pas, donc maintenant que c'est fait il ne faut pas espérer y transposer les pratiques           " valeurs "  :D  du rugby amateur.

C'est pas dans d autres milieux professionnels qu on verrait des dirigeants imposer leurs potes
C'est marrant parce que je suis un vioque et vous des jeunes et vous avez plus de mal a admettre que le rugby n est ni mieux ni moins bien que tous les autres domaines professionnels.
Vous êtes des romantiques, vous réver encore d une ASM vertueuse et exemplaire, qui d'ailleurs n a sans doute jamais vraiment existé.
Quand j entends Malzieu raconter le sketch du magnum acheté sur une aire d autoroute pendant un déplacement et qui avait donné lieu a un pourrissage monumental de Cotter, je pense qu il était encore plus dictateur avec ses joueurs qu Urios, mais a son crédit il avait de meilleurs résultats, mais aussi avec un autre effectif.

Espèce d'impur!!
  • RCV06 likes this

#6575 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,295 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 11:02 AM

Giral a été invité à regarder ailleurs pour la saison prochaine en effet.
Je n imagine quand même pas qu on puisse passer la saison prochaine avec une doublette Plummer/Simone. À mon avis, il ne faut pas encore oublier la piste Hervé, même si il fait une belle saison et malgré ses récentes déclarations, je ne le vois pas rester au RCT avec la venue de Garcia.
  • ZACH likes this

#6576 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,373 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 11:10 AM

L'agent d'Hervé fait monter les enchères, c'est normal. Après si le joueur préfère être numéro 3 avec un plus gros salaire, je doute de sa motivation.

#6577 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 11:13 AM

Peut-être plus simple à énoncer qu'à évoquer les finances chancelantes du club ....

On est chaque année au maxi du SC malgré certainement des difficultés à boucler
On libère parfois des joueurs pour qu'ils viennent chez nous en payant
On investi sur du gros centre de formation
On dépense pour des mises au vert à domicile

Je pense que d'autres clubs font moins dans l'investissement que nous
Le truffadou se vend bien

L'agent d'Hervé fait monter les enchères, c'est normal. Après si le joueur préfère être numéro 3 avec un plus gros salaire, je doute de sa motivation.

C'est pas Toulon qui ça faire de folie pour un N3 au poste. Garbisi peut jouer au centre et Garcia n'est pas un top joueur non plus
Toulon à le même salary cap que nous et très surveillé par le SC Manager et son équipe

#6578 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 11:18 AM

Giral a été invité à regarder ailleurs pour la saison prochaine en effet.
Je n imagine quand même pas qu on puisse passer la saison prochaine avec une doublette Plummer/Simone. À mon avis, il ne faut pas encore oublier la piste Hervé, même si il fait une belle saison et malgré ses récentes déclarations, je ne le vois pas rester au RCT avec la venue de Garcia.

Surtout qu'il semblerait que Mignoni veuille replacer Jaminet en 10 également.

Quant à notre doublette en 10, elle sera renforcée par notre espoir champion de pétanque.
On aura donc une triplette.

#6579 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,383 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 11:35 AM

Se séparer de Delguy, alors que Urios a prolongé Fouyssac (certes JIFF) , Simone et Newsome, ça serait quand même un gros raté !
  • Dodo971, ELSAZOAM, Tibaldo and 1 other like this

#6580 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 11:45 AM

Se séparer de Delguy, alors que Urios a prolongé Fouyssac (certes JIFF) , Simone et Newsome, ça serait quand même un gros raté !

Effectivement.
Peut-être était-ce une question de temps ?
A savoir qu'il a commencé le chantier devant tout en s'appuyant sur des mecs déjà en place derrière.
Fallait-il faire un grand remplacement dès la première année ?
Aucune idée.
Pour ma part j'aurais viré tous ces mecs qui viennent nous ôter le pain de la bouche et égorger nos filles et nos compagnes.
Sauf les Géorgiens parce qu'ils ont des noms sympas et les turcs parce qu'ils font de la bonne cuisine.

#6581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,931 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 12:01 PM

Plummer n'est pas plus un ouvreur de formation (il y est replacé depuis 2/3 ans) que Newsome un arrière de formation, soit dit en passant.

je vois pas dans le recrutement à venir un effectif renforcé la saison prochaine.

On reste sur les fondamentaux, l année sera belle :D

Je l aime bien moi Delguy, mais personne me demande jamais mon avis ^_^

Espèce d'impur!!

J ai bien conscience d'être un infidèle  :D 

#6582 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,017 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 12:21 PM

Il est mauvais endroit au mauvais moment. Mais oui c'est un gros raté quand même.
  • Toomtomm likes this

#6583 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 12:30 PM

Ouais ... Delguy est, de très loin, notre joueur le plus rapide, alors que l'on manque cruellement de vitesse derrière. Sans oublier ses montées agressives sur les revois et les chandelles, c'est le seul joueur de ce profil que l'on possède.
Clairement le sacrifice n'était pas à faire sur lui, mais bien sur des Simone ou Newsome, malheureusement ils ont été tout deux prolongés l'an passé.
Attendons quand même de voir qui remplacera Delguy pour se faire une idée.
  • ESQ4 and ZACH like this

#6584 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,709 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 12:32 PM

Même si on peut parfois trouver qu'on essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes, on va peut être attendre un peu avant de hurler.

Ca me paraît un peu énorme la version Plummer / Simone / Guilhot.

Si Giral veut venir à Vannes par contre moi je prends.

Cela me paraissait énorme qu'on active l'année optionnelle d'Urdapilleta et pourtant on fait une deuxième saison avec Urda/Belleau/Giral.

Cela me paraissait énorme que le club annonce l'arrivée d'un "10 de renommée mondiale" pour en réalité signer Plummer (heureusement Buckaroo en avait parlé auparavant sur le forum, sinon pour moi qui ne suis pas le Super Rugby, ce joueur était un total inconnu, donc on peut repasser pour la renommée mondiale...).

Alors faire encore du bricolage au poste de 10 la saison prochaine et voir jusqu'à quel point ils nous prennent pour des jambons, finalement cela ne me paraît pas si énorme... :D Même si évidemment je croirai jusqu'au bout qu'ils nous sortiront un deuxième 10 du chapeau. ^_^

P.S. : Giral à Vannes, je valide l'idée.

• steph, joubert13, Silhouette and 1 other like this

#6585 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 12:47 PM

On reste sur les fondamentaux, l année sera belle :D

Je l aime bien moi Delguy, mais personne me demande jamais mon avis ^_^

J ai bien conscience d'être un infidèle  :D 

Tu trouves que pour l'instant le club se renforce ?

39 user(s) are reading this topic

4 members, 30 guests, 0 anonymous users

Bing (2), fabrice145, Lavande50, exilé-sud-ouest, Google (3), Dems26