Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13635 replies to this topic

#6556 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,873 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 03:36 AM

Chaque année des joueurs se révèlent dans tous les clubs sans pour autant avoir fait parler d'eux auparavant
Des Garcia, des Lebrun, quelques années avant Popelin, Meliande se sont révélés être des joueurs très correct
Qu'est-ce qui nous empêche de signer un joueur de ce type ?

Hervé la piste n'est pas froide il sera complètement barré par Garcia et Garbisi a Toulon.

Fischer oui ça serait bien que ce soit vite bouclé

#6557 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 08:19 AM

Ttes ces rumeurs aussi changeantes que la météo même celle de Juju , j 'espère n 'auront pas effet de déstabiliser le groupe et que les choses en interne sont un peu plus limpides ! 

Je sais bien qu 'il faut vendre du papier parfois pour survivre dans la presse mais bon , des pseudos infos de ce style , très peu : merci !

#6558 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,370 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 08:29 AM

Bon, dans l'article de LM, on apprend que Pia Muarua devrait bien être le 8 en lieu et place de Fritz Lee qui veut continuer à jouer, mais à priori ce sera ailleurs qu'à l'ASM !

Si l'mai Fritz s'en va, ça me fera caguer ; il aurait pu entrer dans le staff, mais il veut encore jouer et à 36 ans c'est risqué je trouve.

Je l'aurais bien vu finir sa carrière de joueur sur une bonne note chez nous, mais s'il en a décidé autrement...   :sbof:

Une chose m'interpelle, c'est qu'on pense que pas mal de joueurs en fin de carrière sportive devraient entrer dans le staff et puis, en fin de compte, ils s'en vont sous d'autres cieux. C'est la vie !

#6559 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 09:04 AM

Peut-être que le MHR a vu la condamnation arriver et a fait à Lee une offre qui se refuse pas

• P'tit Jaune (et bleu), Toorop, Grégou and 4 others like this

#6560 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 09:32 AM

Peut-être que le MHR a vu la condamnation arriver et a fait à Lee une offre qui se refuse pas

Semaine derniere Laporte lui a fait la propo : 1 an ferme + 1 an avec sursis
  • P'tit Jaune (et bleu), layathollah, Grégou and 6 others like this

#6561 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 09:32 AM

Pas du tout.
Ils sont tous arrivés en minimes.

Je n avais pas compris l ironie de ton propos :D

• Codorplusàvie likes this

#6562 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,564 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 09:34 AM

Quest-ce quon va se marrer quand LÉquipe annoncera que Hervé a signé la semaine prochaine

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'un un air véhément qui plus est.

#6563 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 09:47 AM

Bon, la faute à qui, je laisse chacun soumettre son idée, à vrai dire ça ne m intéresse guère, parce que les personnalités même fortes ne sont jamais que de passage. Mais cet énième épisode où un jeune quitte le club avec de quoi nourrir, légitimement ou non, une certaine rancoeur vis à vis du club, reste fort dommageable. Quon le veuille ou non, ces échecs précoces et assez nébuleux sur les raisons invoquées ou pas, suivant les cas, donnent une image particulièrement négative de la formation à lASM!
Ça ne souffre daucune discussion et ça durera bien au delà du passage des uns et des autres!

Cher maitre est ce que vous pensez réellement que l ASM est un cas unique et le plus vilain exploiteur de jeunes du top14.

Seriez vous naïf a ce point.

Je suis masochiste au point de boire mon café chaque matin avec un Toulousain, et bien il pourrait te dire que le grand ST dégage du jeune sans plus d état d’âme a tous les niveau de la formation.

On ne retient que ceux qui émergent car la source est telle que le flot est important, mais pour un qui brille combien on été dégagés sans ménagementsur tous les clubs des alentours.

Tout ça pour dire qu on est peut être pas très classe dans la gestion de tous les jeunes, mais qu on est loin d'être les seuls et que ça n empêche pas les candidatures pour venir.

Le rugby est un sport pro et comme tous ce qui est pro c'est un milieu de requin, tu bouffes ou tu es bouffé.

C'est pas faute de vous le rabâcher avec le vieux Breton que le rugby pro c'est de la merde et qu on en voulait pas, donc maintenant que c'est fait il ne faut pas espérer y transposer les pratiques           " valeurs "  :D  du rugby amateur.

• Murena, Bougnat et Breton, Bad Zé and 2 others like this

#6564 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 09:58 AM

Oui, un tel manager pourrait resigner son pote ouvreur cacochyme pour un an de plus, par exemple.

C'est pas dans d autres milieux professionnels qu on verrait des dirigeants imposer leurs potes

C'est marrant parce que je suis un vioque et vous des jeunes et vous avez plus de mal a admettre que le rugby n est ni mieux ni moins bien que tous les autres domaines professionnels.

Vous êtes des romantiques, vous réver encore d une ASM vertueuse et exemplaire, qui d'ailleurs n a sans doute jamais vraiment existé.

Quand j entends Malzieu raconter le sketch du magnum acheté sur une aire d autoroute pendant un déplacement et qui avait donné lieu a un pourrissage monumental de Cotter, je pense qu il était encore plus dictateur avec ses joueurs qu Urios, mais a son crédit il avait de meilleurs résultats, mais aussi avec un autre effectif.

• Bad Zé, Codorplusàvie and Requiem_W like this

#6565 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,483 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:01 AM

Je la vois bien venir l'équipe de furieux qui va décrocher la lune.

C'est-à-dire ?

#6566 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,476 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:03 AM

Plummer n'est pas plus un ouvreur de formation (il y est replacé depuis 2/3 ans) que Newsome un arrière de formation, soit dit en passant.

je vois pas dans le recrutement à venir un effectif renforcé la saison prochaine.

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#6567 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,677 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:11 AM

Cher maitre est ce que vous pensez réellement que l ASM est un cas unique et le plus vilain exploiteur de jeunes du top14.
Je suis masochiste au point de boire mon café chaque matin avec un Toulousain, et bien il pourrait te dire que le grand ST dégage du jeune sans plus d état dâme a tous les niveau de la formation.
On ne retient que ceux qui émergent car la source est telle que le flot est important, mais pour un qui brille combien on été dégagés sans ménagementsur tous les clubs des alentours.
Tout ça pour dire qu on est peut être pas très classe dans la gestion de tous les jeunes, mais qu on est loin d'être les seuls et que ça n empêche pas les candidatures pour venir.
Le rugby est un sport pro et comme tous ce qui est pro c'est un milieu de requin, tu bouffes ou tu es bouffé.
C'est pas faute de vous le rabâcher avec le vieux Breton que le rugby pro c'est de la merde et qu on en voulait pas, donc maintenant que c'est fait il ne faut pas espérer y transposer les pratiques           " valeurs "  :D  du rugby amateur.

Et oui.
On a transformé les clubs en grosses entreprises, il est donc logique qu'elles fonctionnent comme une grosse entreprise.
Avec tout ce que ça implique.

C'est pas dans d autres milieux professionnels qu on verrait des dirigeants imposer leurs potes
C'est marrant parce que je suis un vioque et vous des jeunes et vous avez plus de mal a admettre que le rugby n est ni mieux ni moins bien que tous les autres domaines professionnels.
Vous êtes des romantiques, vous réver encore d une ASM vertueuse et exemplaire, qui d'ailleurs n a sans doute jamais vraiment existé.
Quand j entends Malzieu raconter le sketch du magnum acheté sur une aire d autoroute pendant un déplacement et qui avait donné lieu a un pourrissage monumental de Cotter, je pense qu il était encore plus dictateur avec ses joueurs qu Urios, mais a son crédit il avait de meilleurs résultats, mais aussi avec un autre effectif.

Et une concurrence moindre.
Sans parler de Salary Cap et de quotas Jiff.

Plummer n'est pas plus un ouvreur de formation (il y est replacé depuis 2/3 ans) que Newsome un arrière de formation, soit dit en passant.

je vois pas dans le recrutement à venir un effectif renforcé la saison prochaine.

A moins que B.James soit devenu une grosse galette en matière de 10, si il nous l'a recommandé c'est bien qu'il doit avoir quelques qualités ce Plummer.
  • agamef and Requiem_W like this

#6568 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,385 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:21 AM

Si on fait de la place en ne conservant pas Delguy pour accueillir Barassi, rien à dire. Si c'est pour voir arriver un énième pachyderme qui fait 13 secondes au 100m, c'est ridicule.
Simone en 10, je préfère croire que c'est pour noyer le poisson pour l'instant...
  • twiX, anje, Frédéric58 and 5 others like this

#6569 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:37 AM

Si on fait de la place en ne conservant pas Delguy pour accueillir Barassi, rien à dire. Si c'est pour voir arriver un énième pachyderme qui fait 13 secondes au 100m, c'est ridicule.
Simone en 10, je préfère croire que c'est pour noyer le poisson pour l'instant...

+1  Si.....je suis d'accord...on sait ce que l 'on a et j 'aimerais bien que l 'on sache qui on ramène avec des certitudes en plus value sinon stop !

Je suis masochiste au point de boire mon café chaque matin avec un Toulousain, et bien il pourrait te dire que le grand ST dégage du jeune sans plus d état d’âme a tous les niveau de la formation.

Tout est quand même dans la forme et le respect mutuel si les choses sont claires et clarifiées quand elles doivent l 'être sans entourloupes !

#6570 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,205 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 10:41 AM

Peut-être plus simple à énoncer qu'à évoquer les finances chancelantes du club ....

45 user(s) are reading this topic

7 members, 36 guests, 0 anonymous users

TH69, Tonyasm!, leberger, Patator, micka6391, Bing (2), ESQ4, asm93230