ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 04 January 2025 - 12:59 PM
Posted 04 January 2025 - 13:14 PM
C'est pas dans d autres milieux professionnels qu on verrait des dirigeants imposer leurs potes
C'est marrant parce que je suis un vioque et vous des jeunes et vous avez plus de mal a admettre que le rugby n est ni mieux ni moins bien que tous les autres domaines professionnels.
Vous êtes des romantiques, vous réver encore d une ASM vertueuse et exemplaire, qui d'ailleurs n a sans doute jamais vraiment existé.
Quand j entends Malzieu raconter le sketch du magnum acheté sur une aire d autoroute pendant un déplacement et qui avait donné lieu a un pourrissage monumental de Cotter, je pense qu il était encore plus dictateur avec ses joueurs qu Urios, mais a son crédit il avait de meilleurs résultats, mais aussi avec un autre effectif.
Je dis précisément le contraire ; c'est justement parce que le rugby est pro que ce genre de copinage est d'autant plus problématique. Urios est un employé du club. Point barre.
Et je n'ai jamais dit qu'Urios était un "dictateur" avec ses jeunes. D'ailleurs, c'est un mot que je n'utilise pas à la légère, étant sans doute l'un des seuls du forum à savoir de près à quoi ça ressemble, une dictature. Au contraire, je pense Urios plutôt paternaliste, c'est pour te dire.
Plummer n'est pas plus un ouvreur de formation (il y est replacé depuis 2/3 ans) que Newsome un arrière de formation, soit dit en passant.
Je dis pas çà. ce n'est pas un ouvreur de formation, c'est un centre replacé à l'ouverture.
Ça, c'est factuellement faux.
- Silhouette likes this
Posted 04 January 2025 - 13:18 PM
Si c'est pour l'unique raison de la question des njiff, est-ce qu'il vaut mieux se séparer de Delguy ou de Fainga'a ?
On trouvera plus facilement un ailier jiff d'un niveau proche de Delguy qu'un talonneur jiff qui puisse porter le sac de Fainga'a.
- Codorplusàvie likes this
Posted 04 January 2025 - 13:22 PM
A moins que B.James soit devenu une grosse galette en matière de 10, si il nous l'a recommandé c'est bien qu'il doit avoir quelques qualités ce Plummer.
N'importe quoi toi,
tu mets en doute l'expertise de notre chroniqueur sportif météorologue
- Codorplusàvie likes this
Posted 04 January 2025 - 13:40 PM
À propos de la relation Urios Urda, le mot copinage ayant été utilisé au moins 100 fois sur ce forum, il devient une vérité et ne doit plus être questionné c'est bien ça ?Je dis précisément le contraire ; c'est justement parce que le rugby est pro que ce genre de copinage est d'autant plus problématique. Urios est un employé du club. Point barre.
Ça, c'est factuellement faux.
Revenons aux faits.
Urda se blesse le 23/12/2023 a Pau. Jusque là il fait une saison plus qu'honorable, en tous cas bien au dessus (notamment au pied mais pas que) de nos deux ouvreurs en place à ce moment là, et envers lesquels régnait une défiance quasi unanime.
Urda revient fin janvier et fait une fin de saison assez médiocre, tout comme le début de l'actuelle.
Pour autant le calendrier des mutations étant chaque année ce qu'il est, les décisions sont souvent prises avant le tournoi. Il est fort probable que l'accord avec Urda ait été passé avant fin janvier, voire un peu plus tard, en tous cas à un moment où le declin d'Urda n'apparaissait pas si évident.
Des lors le copinage apparaît-il toujours comme la bonne grosse vérité du forum, ou comme une possibilité parmi d'autres ?
- Requiem_W likes this
Posted 04 January 2025 - 13:56 PM
On sait pas, mais je parie ma retraite que c'est de la faute de l ASM qui est nul.
J ai jamais lu ici qu un départ de joueur était du a un problème venant du joueur, pas assez bon, ou posant d'autres problémes de compatibilité ou d'intégration.
On est tellement nul en tout, gestion de l effectif, jeu pratiqué, que je me demande comment on fait pour être depuis aussi longtemps dans l élite, alors que beaucoup d'autres clubs bien meilleurs que nous se retrouvent souvent la crotte au cul et parfois même avec des joueurs a nous qu on aurait jamais du laisser partir
Sur ce point là tu as entièrement raison. Reconnaitre cet état de fait, c'est quelque part reconnaitre de la part du club, une erreur de recrutement ou de gestion.
Boudoudzé, fils de Badzé, petit fils de Notbadzé, arrière petit fils de Whynotbadzé.
Un grande lignée de contributeurs du rugby.
Par contre, ils ne contrent pas que les buteurs.
Posted 04 January 2025 - 13:59 PM
À propos de la relation Urios Urda, le mot copinage ayant été utilisé au moins 100 fois sur ce forum, il devient une vérité et ne doit plus être questionné c'est bien ça ?
Revenons aux faits.
Urda se blesse le 23/12/2023 a Pau. Jusque là il fait une saison plus qu'honorable, en tous cas bien au dessus (notamment au pied mais pas que) de nos deux ouvreurs en place à ce moment là, et envers lesquels régnait une défiance quasi unanime.
Urda revient fin janvier et fait une fin de saison assez médiocre, tout comme le début de l'actuelle.
Pour autant le calendrier des mutations étant chaque année ce qu'il est, les décisions sont souvent prises avant le tournoi. Il est fort probable que l'accord avec Urda ait été passé avant fin janvier, voire un peu plus tard, en tous cas à un moment où le declin d'Urda n'apparaissait pas si évident.
Des lors le copinage apparaît-il toujours comme la bonne grosse vérité du forum, ou comme une possibilité parmi d'autres ?
Urios a dit lui-même qu'il avait resigné Urda en Novembre. il a donc fait le choix de resigner un ouvreur à peine arrivé, qui était parti pour être #3 dans la hiérarchie à Castres, non-JIFF et qui entamerait la saison suivante en allant sur ses 39 ans, au lieu de faire venir un nouvel ouvreur. Il ne s'agit pas de comparer Urda à Belleau et Plisson (d'ailleurs, ce dernier était en fin de contrat), mais de comparer le Urda qui commencerait la saison 2024/2025 avec les ouvreurs disponibles sur le marché. Rien ne poussait Urios à signer Urda si tôt dans la saison, sinon du copinage. Il ne risquait pas d'aller voir ailleurs, Urda. En le signant aussi tôt, forcément, le déclin à venir n’apparaissait pas si évident : il avait à peine joué.
Cette décision a un impact direct sur la qualité des ouvreurs dont on va disposer la saison prochaine ; en prospectant l'an passé, on se donnait bien plus de possibilités, quitte à ce que l'ouvreur signé pour cette saison devienne #2 la saison prochaine.
- guinness, Silhouette, nelsTDM63 and 2 others like this
Posted 04 January 2025 - 14:04 PM
À propos de la relation Urios Urda, le mot copinage ayant été utilisé au moins 100 fois sur ce forum, il devient une vérité et ne doit plus être questionné c'est bien ça ?
Revenons aux faits.
Urios signale "vers la fin de saison" l'activation du +1 de Benramin en novembre (après 4 à 5 journée de championnat ?)
Débrouillez vous avec ça...
- Buckaroo likes this
Posted 04 January 2025 - 14:04 PM
Urios a dit lui-même qu'il avait resigné Urda en Novembre. il a donc fait le choix de resigner un ouvreur à peine arrivé, qui était parti pour être #3 dans la hiérarchie à Castres, non-JIFF et qui entamerait la saison suivante en allant sur ses 39 ans, au lieu de faire venir un nouvel ouvreur. Il ne s'agit pas de comparer Urda à Belleau et Plisson (d'ailleurs, ce dernier était en fin de contrat), mais de comparer le Urda qui commencerait la saison 2024/2025 avec les ouvreurs disponibles sur le marché. Rien ne poussait Urios à signer Urda si tôt dans la saison, sinon du copinage. Il ne risquait pas d'aller voir ailleurs, Urda. En le signant aussi tôt, forcément, le déclin à venir n’apparaissait pas si évident : il avait à peine joué.
Cette décision a un impact direct sur la qualité des ouvreurs dont on va disposer la saison prochaine ; en prospectant l'an passé, on se donnait bien plus de possibilités, quitte à ce que l'ouvreur signé pour cette saison devienne #2 la saison prochaine.
Au regard de la situation dans laquelle nous nous trouvions au niveau des ouvreurs, le recrutement d'URDAPILLETA ne m'a pas choqué personnellement ! J'y ai même vu un gage de sécurité au niveau de la fiabilité du buteur ! Mais nous savions tous que c'était temporaire et qu'il ne serait qu'un trait d'union.
- ESQ4 likes this
Posted 04 January 2025 - 14:10 PM
Au regard de la situation dans laquelle nous nous trouvions au niveau des ouvreurs, le recrutement d'URDAPILLETA ne m'a pas choqué personnellement ! J'y ai même vu un gage de sécurité au niveau de la fiabilité du buteur ! Mais nous savions tous que c'était temporaire et qu'il ne serait qu'un trait d'union.
On ne parle pas de son recrutement, mais de sa prolongation pour cette saison. Et justement, non, il n'a pas été temporaire et n'a pas été un trait d'union.
Son recrutement, même s'il ne me faisait pas particulièrement plaisir, je le comprenais ; Urios venait d'arriver, seul, il n'avait aucune certitude, beaucoup de boulot et une paire d'ouvreurs absolument nuls, et mauvais buteurs. Il a agi dans l'urgence de la situation, et ça se comprend.
- ESQ4 and guinness like this
Posted 04 January 2025 - 14:12 PM
On ne parle pas de son recrutement, mais de sa prolongation pour cette saison. Et justement, non, il n'a pas été temporaire et n'a pas été un trait d'union.
Son recrutement, même s'il ne me faisait pas particulièrement plaisir, je le comprenais ; Urios venait d'arriver, seul, il n'avait aucune certitude, beaucoup de boulot et une paire d'ouvreurs absolument nuls, et mauvais buteurs. Il a agi dans l'urgence de la situation, et ça se comprend.
On est d'accord en fin de compte !
Posted 04 January 2025 - 14:20 PM
J'espère aussi. Je préfère ça que l'annonce d'un nom et apprendre quelques semaines plus tard qu'il a finalement signé à Toulon ou au Racing. Nous avons été assez coutumiers du fait par le passé.
Voui alors je vais vous enlever un tracas, au sujet de Barassi, dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'il va rester à Toulouse, c'est en attente de signature, le contrat serait sur le bureau du président
Posted 04 January 2025 - 14:23 PM
Urios a dit lui-même qu'il avait resigné Urda en Novembre. il a donc fait le choix de resigner un ouvreur à peine arrivé, qui était parti pour être #3 dans la hiérarchie à Castres, non-JIFF et qui entamerait la saison suivante en allant sur ses 39 ans, au lieu de faire venir un nouvel ouvreur. Il ne s'agit pas de comparer Urda à Belleau et Plisson (d'ailleurs, ce dernier était en fin de contrat), mais de comparer le Urda qui commencerait la saison 2024/2025 avec les ouvreurs disponibles sur le marché. Rien ne poussait Urios à signer Urda si tôt dans la saison, sinon du copinage. Il ne risquait pas d'aller voir ailleurs, Urda. En le signant aussi tôt, forcément, le déclin à venir napparaissait pas si évident : il avait à peine joué.
Vous êtes pénibles avec vos faits établis aussi, on peut même plus remanier la vérité comme on veut maintenant.
- guinness and Silhouette like this
Posted 04 January 2025 - 14:24 PM
Si c'est pour l'unique raison de la question des njiff, est-ce qu'il vaut mieux se séparer de Delguy ou de Fainga'a ?
Vu notre jeu et l'importance du talon et des avants dans notre jeu, j'ai du mal à répondre autre chose que Fainga'a.
Vu ce qu'on propose et produit derrière, ca me fait chier de le dire car je trouve qu'il nous apporte vraiment quelque chose, mais Delguy est remplaçable. Tauzin sur qui j'avais de gros doutes s'est bien intégrés et est interessant (sans être un monstre), et dans un registre proche de Delguy : feu follet, rapide avec des appuis.
Derrière, on peut soit prendre quelqu'un de JIFF, soit faire confiance à Fall et/ou Tutuvuli (qui sera devenu JIFF).
Posted 04 January 2025 - 14:27 PM
Je pense que Delguy va gagner sa prolongation dans les semaines à venir. On l'a peu vu depuis le début de saison donc ça m'étonne pas que le staff temporise.
Pour Fainga'a je suis plus inquiet et je pense qu'il s'en ira...
14 user(s) are reading this topic
2 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Mathp63, rugbyasm77, Facebook (1)