Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13607 replies to this topic

#6601 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,717 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 14:31 PM

Urios a dit lui-même qu'il avait resigné Urda en Novembre. il a donc fait le choix de resigner un ouvreur à peine arrivé, qui était parti pour être #3 dans la hiérarchie à Castres, non-JIFF et qui entamerait la saison suivante en allant sur ses 39 ans, au lieu de faire venir un nouvel ouvreur. Il ne s'agit pas de comparer Urda à Belleau et Plisson (d'ailleurs, ce dernier était en fin de contrat), mais de comparer le Urda qui commencerait la saison 2024/2025 avec les ouvreurs disponibles sur le marché. Rien ne poussait Urios à signer Urda si tôt dans la saison, sinon du copinage. Il ne risquait pas d'aller voir ailleurs, Urda. En le signant aussi tôt, forcément, le déclin à venir napparaissait pas si évident : il avait à peine joué.

Cette décision a un impact direct sur la qualité des ouvreurs dont on va disposer la saison prochaine ; en prospectant l'an passé, on se donnait bien plus de possibilités, quitte à ce que l'ouvreur signé pour cette saison devienne #2 la saison prochaine.

Urios signale "vers la fin de saison" l'activation du +1 de Benramin en novembre (après 4 à 5 journée de championnat ?)

Débrouillez vous avec ça...

Ben ça va encore plus dans mon sens. Et bien sur qu'il avait joué (7 matches quasi pleins + Pau) À vrai dire qu'est ce qu'on se fout qu'il était voué à être n°3 à Castres (ça resterait à être vérifié dans les faits d'ailleurs), ainsi que de son âge, s'il avait déjà montré son apport, ce qui était le cas à date?
En l'espèce le mot copinage m'apparaît comme une interprétation. Interprétation à charge qui peut avoir sa part plus ou moins grande de vérité, mais sûrement pas une vérité absolue.

#6602 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 14:33 PM

LM a 2 mois de retard...

#6603 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,949 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 14:39 PM

Le mot "copinage" me gêne quand même un peu, comme il me gênait quand Azema fait venir Goutta. Les mecs prennent des mecs de confiance, pas des potes, du moins je l'espère.
L'hypothèse la plus probable à mon avis est qu'Urios a fait venir Urda et sa petite famille contre la promesse d'un contrat de 2 ans
  • twiX, Guédel and Codorplusāvie like this

#6604 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 14:40 PM

Tu trouves que pour l'instant le club se renforce ?

Pour l instant je sais pas trop, par contre je vois pas le rapport avec ce que j avais dit :P

#6605 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 14:45 PM

ça serait tellement bien si Delguy restait à la maison 

• RCV06 likes this

#6606 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 14:53 PM

Je dis précisément le contraire ; c'est justement parce que le rugby est pro que ce genre de copinage est d'autant plus problématique. Urios est un employé du club. Point barre.

Et je n'ai jamais dit qu'Urios était un "dictateur" avec ses jeunes. D'ailleurs, c'est un mot que je n'utilise pas à la légère, étant sans doute l'un des seuls du forum à savoir de près à quoi ça ressemble, une dictature. Au contraire, je pense Urios plutôt paternaliste, c'est pour te dire.

Ça, c'est factuellement faux.

Allons tu vis comme moi dans le monde réel, tu ne vois ça que dans le Rugby, qu à l ASM ? ^_^ Notre club est a l image de la société ni plus ni moins.

C'est curieux comme certains mots choquent plus que d'autres, j utilisais le mot dictateur " .Personne qui, après s'être emparée du pouvoir, l'exerce sans contrôle " tu reconnaitras que ça colle pas mal a la vision d'Urios qu ont certains, il aurait la main sur tout, et comme le président est aux abonnés absent ben il exerce son pouvoir sans contrôle   :P

Mais je suis d'accord avec toi pour le coté paternaliste.

Voui alors je vais vous enlever un tracas, au sujet de Barassi, dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'il va rester à Toulouse, c'est en attente de signature, le contrat serait sur le bureau du président  ^_^

Ce matin on regardait la compo du ST avec mon pote Toulousain, c'est hallucinant de sortir des pleins wagons de jeunes comme ça.

Par contre comme il me disait si avec cette équipe vous gagnez a LR, O gara finit dans le vieux port :D

• Alex chocolatines and Buckaroo like this

#6607 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,435 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 14:56 PM

Le mot "copinage" me gêne quand même un peu, comme il me gênait quand Azema fait venir Goutta. Les mecs prennent des mecs de confiance, pas des potes, du moins je l'espère.
L'hypothèse la plus probable à mon avis est qu'Urios a fait venir Urda et sa petite famille contre la promesse d'un contrat de 2 ans

Je comprends, mais au delà de la confiance, il y a quand même une question, à mon sens prioritaire, de niveau et de compétence. 

Urdapilleta, si Urios ne le connait pas on ne se serait probablement pas intéressé à lui. S'il avait été là sous un autre coach, jamais on n'aurait activé ce +1, surtout si tôt dans la saison, vu qu'il y avait d'autres 10 de dispos. 

Goutta, il végétait en milieu de tableau de Pro D2 et aucun autre club de Top 14 n'était venu le chercher... 

Alors bien sûr que ce ne sont pas des brêles non plus hein, mais pour moi dans ces contextes là, on flirt vraiment (voire on franchi) la limite entre confiance et copinage. 

C'est pas comme quand il y avait ce fameux axe Toulon > Lyon où Mignoni faisait venir ses hommes forts au LOU. Il y avait une vraie plus value et un véritable intérêt sportif. 

EDIT : Attention, ca fait partie un peu du jeu, et ca n'existe pas que chez nous ou chez Urios, mais il ne faut pas en abuser non plus

• InASMWeTrust likes this

#6608 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 15:08 PM

Urios a dit lui-même qu'il avait resigné Urda en Novembre. il a donc fait le choix de resigner un ouvreur à peine arrivé, qui était parti pour être #3 dans la hiérarchie à Castres, non-JIFF et qui entamerait la saison suivante en allant sur ses 39 ans, au lieu de faire venir un nouvel ouvreur. Il ne s'agit pas de comparer Urda à Belleau et Plisson (d'ailleurs, ce dernier était en fin de contrat), mais de comparer le Urda qui commencerait la saison 2024/2025 avec les ouvreurs disponibles sur le marché. Rien ne poussait Urios à signer Urda si tôt dans la saison, sinon du copinage. Il ne risquait pas d'aller voir ailleurs, Urda. En le signant aussi tôt, forcément, le déclin à venir napparaissait pas si évident : il avait à peine joué.

Cette décision a un impact direct sur la qualité des ouvreurs dont on va disposer la saison prochaine ; en prospectant l'an passé, on se donnait bien plus de possibilités, quitte à ce que l'ouvreur signé pour cette saison devienne #2 la saison prochaine.

Mais alors il y avait qui de disponible en 10 ?
Disponible mais surtout intéressé pour venir ?
Car rien ne dit qu'on a pas essayé de recruter à ce moment là.
Donc si on ne trouve pas avant novembre, on fait rempiler le vieux et si jamais on en trouve un d'ici la fin de saison, il alternera avec Urda en 2. Et Belleau en polyvalent 10/12/15.
Ce qui n'empêche pas de continuer à chercher mieux pour la saison d'après.
Ça aurait peut-être juste empêché le recrutement de Tauzin cette saison.
J'y vois plus du bon sens que du copinage ou du chouchoutage.

ça serait tellement bien si Delguy restait à la maison 

Tu n'aimes pas le voir courir avec nous en short ?
Il est pourtant virevoltant.
  • Requiem_W likes this

#6609 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 15:11 PM

En 10 il reste qui comme opportunités ?
Hervé et potentiellement Albornoz cest tout non ?
On peut imaginer que le staff chercher a signer Ferté ou un centre type Barrassi à la place de Delguy pour gagner une place de Jiff et signer Albornoz à la place de Belleau.
Ou fainga à la place dun talon NJ. Moi jy crois à cette option. Ou même Maurua à la place de Lee et un espoir ou Maximin en plus.

Avec Guilhot qui grattera des places sur le banc puisquil est jiff et quon va miser sur lui ça ferait un triplette qui me plaît Plummer/Albornoz/Guilhot. Au delà de définir un numéro 2 on peut laisser les 2 NJ en concurrence et partager les temps de jeu en fonction des adversaires. Largentin est beaucoup plus joueur alors que le NZ est plus définit à réciter un plan de jeu
  • TH69 likes this

#6610 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 15:13 PM

Allons tu vis comme moi dans le monde réel, tu ne vois ça que dans le Rugby, qu à l ASM ? ^_^ Notre club est a l image de la société ni plus ni moins.

C'est curieux comme certains mots choquent plus que d'autres, j utilisais le mot dictateur " .Personne qui, après s'être emparée du pouvoir, l'exerce sans contrôle " tu reconnaitras que ça colle pas mal a la vision d'Urios qu ont certains, il aurait la main sur tout, et comme le président est aux abonnés absent ben il exerce son pouvoir sans contrôle   :P

Mais je suis d'accord avec toi pour le coté paternaliste.

Ce matin on regardait la compo du ST avec mon pote Toulousain, c'est hallucinant de sortir des pleins wagons de jeunes comme ça.
Par contre comme il me disait si avec cette équipe vous gagnez a LR, O gara finit dans le vieux port :D

Le ST n'a pas vécu une Ezéala.
J'espère qu'il ne vont pas le vivre face aux bouchers bien énervés par le manque de respect de Mola.
  • Y&B likes this

#6611 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,383 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 15:15 PM

J'y vois plus un comportement naturel et humain, avec son lot de réussite et d'échec. Ce que l'on pardonne volontiers à tout le monde. Urios, lui, ne connait pas l'échec, toutes ses décisions sont les meilleures, la preuve étant la réalisation de la "grande saison" d'Urda qu'il avait prédit. Et c'est ce qui crispe
  • Silhouette and nelsTDM63 like this

#6612 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,945 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 15:16 PM

On peut imaginer que le staff chercher a signer Ferté ou un centre type Barrassi à la place de Delguy pour gagner une place de Jiff et signer Albornoz à la place de Belleau.
Ou fainga à la place dun talon NJ. Moi jy crois à cette option. Ou même Maurua à la place de Lee et un espoir ou Maximin en plus.

Avec Guilhot qui grattera des places sur le banc puisquil est jiff et quon va miser sur lui ça ferait un triplette qui me plaît Plummer/Albornoz/Guilhot. Au delà de définir un numéro 2 on peut laisser les 2 NJ en concurrence et partager les temps de jeu en fonction des adversaires. Largentin est beaucoup plus joueur alors que le NZ est plus définit à réciter un plan de jeu

plutôt Uberti (l'ai lu cela un peu plus haut) que Barassi (Chocolatines dit que c'est verrouillé),..mais ton scénario s'entend.

#6613 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 15:20 PM

Vu qu'il a été mis au placard suite à un manque de réussite au pied lors d'un match (apparemment), il y aurait peut-être moyen de récupérer T. Vincent au MHR avec un accord à la Mohediable.
Et dire qu'on aurait pu le récupérer à la fin de son contrat à Aurillac...

#6614 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,788 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 16:07 PM

Plummer n'est pas plus un ouvreur de formation (il y est replacé depuis 2/3 ans) que Newsome un arrière de formation, soit dit en passant.

je vois pas dans le recrutement à venir un effectif renforcé la saison prochaine.

Ben milite pour garder Urda et Belleau...il me semble que Plummer est recommandé par un certain VC et un certain BJ...

#6615 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 16:13 PM

Après cet article de la montagne cest tellement gros que cest à se demander sil ne sagit pas dune commande du staff pour mettre la pression sur déventuelles négociations : Hervé (ou autre )on a pas besoin de toi on peut le faire avec Simone. Sinon cest à pleurer.
  • pims likes this

14 user(s) are reading this topic

2 members, 11 guests, 0 anonymous users

Mathp63, rugbyasm77, Facebook (1)