Virer ou non prolonger, ce n'est certes pas le même esprit mais le résultat final est le même.
Ne pas les reconduire, c'est bien beau mais encore faut-il être attractif pour trouver mieux en peu de temps.
N'est pas le ST qui veut.
Si on les avait virés, ça aurait été à la fin de la saison 2022/2023. C'est à ce moment-là que sont partis Ezeala, VTD, etc. Donc là, oui, ça aurait représenté un grand chamboulement, comme tu disais.
Mais ils avaient encore un an de contrat, courant jusqu'à il y a deux mois, soit un an plus tard. Donc il suffisait de ne pas les prolonger. Je ne dis pas que c'est ce que j'aurais fait, juste que ça ne coincide pas avec le moment de tous les départs que tu mentionnais, donc ça n'aurait en rien rajouté des noms à cette longue liste de départs de la saison 2022/2023.
Et si on ne les avait pas reconduits, on aura eu une saison pour trouver des joueurs, ce qui me semble normal ; ils sont été prolongés assez tôt dans la saison, donc pas vraiment par défaut. Et Urios est allé; chercher Tauzin, Hamdaoui, Fouyssac avant eux. Du reste, franchement, si je fais l'exercice mental d'imaginer notre équipe dans quelques jours, pour le début de saison, sans disons Moala ou Simone, je ne sentirais pas franchement un vide ou un déséquilibre énorme dans l'effectif.