Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#706 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 13:35

Il y a une différence entre les virer et ne pas les prolonger. Les joueurs qui ont été prolongés la saison dernière seraient sans cela partis cet été. Donc pas la même année que celle des VTD, Ezeala, etc. En gros, on serait parti cette saison sans des joueurs comme Simone, Moala ou Newsome (voire les 3). Franchement, ça ne me semblerait pas inenvisageable.

Virer ou non prolonger, ce n'est certes pas le même esprit mais le résultat final est le même.
Ne pas les reconduire, c'est bien beau mais encore faut-il être attractif pour trouver mieux en peu de temps.
N'est pas le ST qui veut.
  • jm12 aime ceci

#707 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 13:45

@ zack : tu oublie le poste de 9.

Peux probable que Sanga soit prolongé et il faut aussi penser à l après Bezy.
  • ZACH aime ceci

#708 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 525 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 13:57

Virer ou non prolonger, ce n'est certes pas le même esprit mais le résultat final est le même.
Ne pas les reconduire, c'est bien beau mais encore faut-il être attractif pour trouver mieux en peu de temps.
N'est pas le ST qui veut.

Si on les avait virés, ça aurait été à la fin de la saison 2022/2023. C'est à ce moment-là que sont partis Ezeala, VTD, etc. Donc là, oui, ça aurait représenté un grand chamboulement, comme tu disais.

Mais ils avaient encore un an de contrat, courant jusqu'à il y a deux mois, soit un an plus tard. Donc il suffisait de ne pas les prolonger. Je ne dis pas que c'est ce que j'aurais fait, juste que ça ne coincide pas avec le moment de tous les départs que tu mentionnais, donc ça n'aurait en rien rajouté des noms à cette longue liste de départs de la saison 2022/2023.

Et si on ne les avait pas reconduits, on aura eu une saison pour trouver des joueurs, ce qui me semble normal ; ils sont été prolongés assez tôt dans la saison, donc pas vraiment par défaut. Et Urios est allé; chercher Tauzin, Hamdaoui, Fouyssac avant eux. Du reste, franchement, si je fais l'exercice mental d'imaginer notre équipe dans quelques jours, pour le début de saison, sans disons Moala ou Simone, je ne sentirais pas franchement un vide ou un déséquilibre énorme dans l'effectif.

• Silhouette, samsara et InASMWeTrust aiment ceci

#709 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 août 2024 - 14:04

@ zack : tu oublie le poste de 9.

Peux probable que Sanga soit prolongé et il faut aussi penser à l après Bezy.

Pas pour cette saison le 9. 

Peut-être un numéro 3 dans la hiérarchie si Bousquet ne donne pas satisfaction et que Sanga n'arrive pas à revenir mais c'est tout

Recrue en 5-8-10 et peut-être 2-6/7-11/14 suivant les prolongations/départs (et au poste de pilier)

• ZACH aime ceci

#710 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 14:29

Si on les avait virés, ça aurait été à la fin de la saison 2022/2023. C'est à ce moment-là que sont partis Ezeala, VTD, etc. Donc là, oui, ça aurait représenté un grand chamboulement, comme tu disais.

Mais ils avaient encore un an de contrat, courant jusqu'à il y a deux mois, soit un an plus tard. Donc il suffisait de ne pas les prolonger. Je ne dis pas que c'est ce que j'aurais fait, juste que ça ne coincide pas avec le moment de tous les départs que tu mentionnais, donc ça n'aurait en rien rajouté des noms à cette longue liste de départs de la saison 2022/2023.

Et si on ne les avait pas reconduits, on aura eu une saison pour trouver des joueurs, ce qui me semble normal ; ils sont été prolongés assez tôt dans la saison, donc pas vraiment par défaut. Et Urios est allé; chercher Tauzin, Hamdaoui, Fouyssac avant eux. Du reste, franchement, si je fais l'exercice mental d'imaginer notre équipe dans quelques jours, pour le début de saison, sans disons Moala ou Simone, je ne sentirais pas franchement un vide ou un déséquilibre énorme dans l'effectif.

Oui, après c'est plus facile d'avoir des certitudes après la saison qu'avant  :lol: Je continue à penser que l'état du groupe qu'a récupéré CU demandait d'avoir des mecs de confiance. Simone comme Newsome, c'est des mecs qui semblent avoir un état d'esprit irréprochable, ce qui était un critère primordial à ce moment.  

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#711 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 986 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 14:41

à tout hasard est-ce que les sachants savent si on s'est seulement renseigné sur C. Bosch pour cette saison ?

il a été bon hier ? 

#712 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 643 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 14:47

il a été bon hier ? 

2 ou 3 transfos ratées mais il pue le rugby

• ZACH, xdderf63, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#713 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 14:52

S il y a bien un truc ou je luis fait confiance c'est celui la.

Par contre à l intonation, il comprendra qu il faut se bouger le cul, mais il aurait pas les détails, nous on a déjà du mal parfois avec son accent rocailleux alors lui :D

A priori il a Fritz Lee qui lui traduit tout en direct, mais effectivement pas sur que l'integralite du message soit transmise  :lol:

• RCV06 aime ceci

#714 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 986 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 14:56

Je viens de me faire le résumé

Oui tel que prévu : il a 60m dans les jambes pour les pénalités, de bonnes relances et super offensif. en 15 ou 10 il va être parfait pour Brive

Carbonneau et Ferté se mettent aussi en évidence

Dommage que Brive risque de faire l'ascenseur sinon eux, faut qu'ils viennent faire un tour chez nous... 

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#715 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 14:56

Peut dépanner en 15 buteur, en plus. 

#716 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 15:44

De mon point de vue, l’équation principale consiste à avoir au grand maximum 7 NJiFF (8 car on peut intégrer un blessé) sur la feuille de match de la saison régulière.

Du coup, cela condamne à avoir au maximum 7 NJIFF titulaires et surtout à forte valeur ajoutée.

La conséquence sera de libérer des joueurs certes bons et attachants mais c’est le prix a payer pour avoir une équipe plus forte.

Étant donné que des MOALA SIMONE NEWSOME 5A, sont en contrat jusqu’en 2026, que Kremer va prolonger et que LEE et Urda sont atteints par la date de péremption, il faudra se résoudre à laisser partir :

• Faunga
  • Simons
  • Delguy
  • Sowakula

A ces conditions, le club pourra recruter 3 Cadors NJiFF 

Rien ne dit qu'on va pas se séparer d'un des gars sous contrat. Facon looser en payant leur fin de contrat, ou facon winner en demandant à un club de racheter leur fin de contrat.

Au foot plus un joueur a d'années de contrat plus il se fait acheter cher, on va y venir aussi au rugby (surement pas pour ces cas mais sait-on jamais).

Pour les 7 non jiff, j'aimerais bien garder :

Simone (qui va exploser cette saisson), Newsome, 5A (et donc laisser moala partir à la fin de saison malgrè son contrat)

+ prolongation Faingaa, Sowakula

+ des pointures en 10 et un 4/5 (selon ce que va donner Ceyte)

• ZACH aime ceci

#717 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 514 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 15:53

Rien ne dit qu'on va pas se séparer d'un des gars sous contrat. Facon looser en payant leur fin de contrat, ou facon winner en demandant à un club de racheter leur fin de contrat.
Au foot plus un joueur a d'années de contrat plus il se fait acheter cher, on va y venir aussi au rugby (surement pas pour ces cas mais sait-on jamais).

Pour les 7 non jiff, j'aimerais bien garder :
Simone (qui va exploser cette saisson), Newsome, 5A (et donc laisser moala partir à la fin de saison malgrè son contrat)
+ prolongation Faingaa, Sowakula
+ des pointures en 10 et un 4/5 (selon ce que va donner Ceyte)

Moala a signé un nouveau contrat (son dernier ?) avec de bonnes conditions, je le vois mal s'asseoir dessus pour aller à Issoire... Il faut l'utiliser à bon escient et il rendra de très bons services.
  • ESQ4 et Vynce aiment ceci

#718 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 16:20

Pas pour cette saison le 9. 

Peut-être un numéro 3 dans la hiérarchie si Bousquet ne donne pas satisfaction et que Sanga n'arrive pas à revenir mais c'est tout

Recrue en 5-8-10 et peut-être 2-6/7-11/14 suivant les prolongations/départs (et au poste de pilier)

Donc Javakhia, Gorgadze et Berrick Barnes?

Pourquoi un 8 avec PGS, Hemery et l'espoir Géorgien?

#719 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 880 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 16:58

Je viens de me faire le résumé
Oui tel que prévu : il a 60m dans les jambes pour les pénalités, de bonnes relances et super offensif. en 15 ou 10 il va être parfait pour Brive

Carbonneau et Ferté se mettent aussi en évidence
Dommage que Brive risque de faire l'ascenseur sinon eux, faut qu'ils viennent faire un tour chez nous... 

Une passe de 20 mètres droites et gauche aussi.
Il a raté des trucs mais tu sens qu il vas survoler le championnat
  • xdderf63 aime ceci

#720 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 17:00

Peut dépanner en 15 buteur, en plus. 

2 sur 6 hier donc du boulot encore pour prendre ses marques.
Touches moyennes.
Par contre Carbonneau a progressé dans sa longueur au pied.
Krone en 15 complètement à loupé son match, ce fut terrible.

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (7)