Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13929 replies to this topic

#691 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 10:39 AM

• Faunga
  • Simons
  • Delguy
  • Sowakula

A ces conditions, le club pourra recruter 3 Cadors NJiFF 

Tu viserais quels postes? 10 évidemment puis?

#692 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,525 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 10:43 AM

De mon point de vue, l’équation principale consiste à avoir au grand maximum 7 NJiFF (8 car on peut intégrer un blessé) sur la feuille de match de la saison régulière.

Du coup, cela condamne à avoir au maximum 7 NJIFF titulaires et surtout à forte valeur ajoutée.

La conséquence sera de libérer des joueurs certes bons et attachants mais c’est le prix a payer pour avoir une équipe plus forte.

Étant donné que des MOALA SIMONE NEWSOME 5A, sont en contrat jusqu’en 2026, que Kremer va prolonger et que LEE et Urda sont atteints par la date de péremption, il faudra se résoudre à laisser partir :

• Faunga
  • Simons
  • Delguy
  • Sowakula

A ces conditions, le club pourra recruter 3 Cadors NJiFF 

D'accord sur le principe, mais :

1. Sowakula et Fainga'a, ce sont justement des cadors non-JIFFs.

2. On a fait n'importe quoi en prolongeant Moala, Simone, Newsome, si c'est pour ensuite se débarrasser de ces joueurs-là.

Et une petite note personnelle concernant Alaalatoa : j'espère qu'Urios a bien compris que c'est le genre de joueur qu'il faut "remuer" un peu, sans quoi il risque fort de nous faire une drôle de saison.

• guinness and ZACH like this

#693 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 11:01 AM

2. On a fait n'importe quoi en prolongeant Moala, Simone, Newsome, si c'est pour ensuite se débarrasser de ces joueurs-là.

Et une petite note personnelle concernant Alaalatoa : j'espère qu'Urios a bien compris que c'est le genre de joueur qu'il faut "remuer" un peu, sans quoi il risque fort de nous faire une drôle de saison.

Je suis d'accord avec toi pour Fainga'a et PGS mais pas pour les prolongations car je pense qu'Urios ne pouvait pas les virer en plus d'avoir dû faire le ménage chez les fêteurs du slip ou blessés réguliers comme VTD et autres raisons.
Ça faisait trop de mouvements d'un coup.
Et surtout entre le papa Moala et les bonnes attitudes et expériences des deux autres, ça devait certainement le rassurer lui et le groupe.
Et tout çà en peu de temps.
  • ZACH and Requiem_W like this

#694 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,515 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 11:44 AM

D'une manière plus directe, on peut aussi se dire qu'un non Jiff doit forcément avoir le statut d'un titulaire. Partant de là, sauf si Massa explose, prolonger Fainga'a serait loin d'être une connerie.
  • twiX, ESQ4, Néophyte and 2 others like this

#695 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,961 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 12:37 PM

ne pas oublié que sur les 4 noms, 3 sont "d'anciens internationaux" et donc a disposition du club

les laissé partir pour prendre un international en activité est pour moi une erreur.

prenons l'exemple de Davies, il aurait formé avec fofanna une sacrée paire de centres !

si on compte l'absence pendant pratiquement 1 tiers de la saison plus les blessures, il aurait fait un passage au club des plus discret.

on peut aussi parlé de Guildford...

#696 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:11 PM

Je pense que le club a changé radicalement de stratégie sur le recrutement. Les motifs de ne pas garder Delguy ne m'auraient pas choqués pour Newsome et encore moins pour Simone. 

Je pense que Zach a bien ciblé cela, -de NON Jiffs "moyens" + de NON jiffs "tops" et au final + de jiffs pour - de NON jiffs

Après Urios avait dit en deuxième partie de saison dernière qu'il règlerait le problème des jiffs dès la saison d'après. Moi je demande à voir et par qui on remplace ces gars là

• ZACH likes this

#697 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,525 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:16 PM

Concernant Massa, il est sans doute très bon. Mais pour l'instant, il n'a pas joué une seule minute de Top14. Alors de là à se dire qu'il pourrait remplacer Fainga'a...

On avait eu une situation semblable avec Fourcade (qui lui aussi venait de Grenoble). On avait même racheté son contrat. Et il n'est pas mauvais du tout, mais il est derrière Fainga'a.

Du reste, même si Massa explose et prouve qu'il est un excellent joueur, disposer d'une paire Fainga'a/Massa, ce ne sera pas du luxe. On parle d'un poste prioritaire.

Et comme dit plus haut, les Fainga'a, Sowakula, ils ont le niveau international sans pour autant manquer un tiers de la saison. C'est franchement bien.

Je pense que le club a changé radicalement de stratégie sur le recrutement. Les motifs de ne pas garder Delguy ne m'auraient pas choqués pour Newsome et encore moins pour Simone. 

Je pense que Zach a bien ciblé cela, -de NON Jiffs "moyens" + de NON jiff "tops" et au final + de jiffs pour - de NON jiffs

Après Urios avait dit en deuxième partie de saison dernière qu'il règlerait le problème des jiffs dès la sainson d'après. Moi je demande à voir et par qui on remplace ces gars là

Pour moi, Sowakula et Fainga'a rentrent parfaitement dans cette catégorie de "non-JIFFs Top". J'en suis moins sûr pour certains joueurs prolongés l'an passé.

• ESQ4 likes this

#698 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,014 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:17 PM

S il y a bien un truc ou je luis fait confiance c'est celui la.

Par contre à l intonation, il comprendra qu il faut se bouger le cul, mais il aurait pas les détails, nous on a déjà du mal parfois avec son accent rocailleux alors lui :D

#699 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,525 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:19 PM

Je suis d'accord avec toi pour Fainga'a et PGS mais pas pour les prolongations car je pense qu'Urios ne pouvait pas les virer en plus d'avoir dû faire le ménage chez les fêteurs du slip ou blessés réguliers comme VTD et autres raisons.
Ça faisait trop de mouvements d'un coup.
Et surtout entre le papa Moala et les bonnes attitudes et expériences des deux autres, ça devait certainement le rassurer lui et le groupe.
Et tout çà en peu de temps.

Il y a une différence entre les virer et ne pas les prolonger. Les joueurs qui ont été prolongés la saison dernière seraient sans cela partis cet été. Donc pas la même année que celle des VTD, Ezeala, etc. En gros, on serait parti cette saison sans des joueurs comme Simone, Moala ou Newsome (voire les 3). Franchement, ça ne me semblerait pas inenvisageable.

• ZACH likes this

#700 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,014 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:19 PM

Concernant Massa, il est sans doute très bon. Mais pour l'instant, il n'a pas joué une seule minute de Top14. Alors de là à se dire qu'il pourrait remplacer Fainga'a...

On avait eu une situation semblable avec Fourcade (qui lui aussi venait de Grenoble). On avait même racheté son contrat. Et il n'est pas mauvais du tout, mais il est derrière Fainga'a.

Du reste, même si Massa explose et prouve qu'il est un excellent joueur, disposer d'une paire Fainga'a/Massa, ce ne sera pas du luxe. On parle d'un poste prioritaire.

Et comme dit plus haut, les Fainga'a, Sowakula, ils ont le niveau international sans pour autant manquer un tiers de la saison. C'est franchement bien.

Pour moi, Sowakula et Fainga'a rentrent parfaitement dans cette catégorie de "non-JIFFs Top". J'en suis moins sûr pour certains joueurs prolongés l'an passé.

Je peux me tromper mais je vois Massa dans pas longtemps au dessus de Fourcade, il me semble avoir un gros potentiel. Et pourtant je suis un grand adepte de Fourcade.

Je pense qu on a une belle triplette en 2

• Buckaroo likes this

#701 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,867 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:21 PM

S il y a bien un truc ou je luis fait confiance c'est celui la.

Par contre à l intonation, il comprendra qu il faut se bouger le cul, mais il aurait pas les détails, nous on a déjà du mal parfois avec son accent rocailleux alors lui :D

Slimani avait presque retrouvé ses 20 ans. Urios, je pense qu'en n'importe quelle langue, on comprend quand il est pas content  :P

• RCV06 and Requiem_W like this

#702 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,160 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:24 PM

Je peux me tromper mais je vois Massa dans pas longtemps au dessus de Fourcade, il me semble avoir un gros potentiel. Et pourtant je suis un grand adepte de Fourcade.

Je vois cela aussi assez vite sauf pépin. Notamment grâce à un potentiel physique plus important chez Massa. L'idéal c'est que Massa vienne titiller un peu Faingaa. 

Sinon d'accord avec Buckaroo (désolé Gourine) 

#703 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,525 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:25 PM

Je ne suis pas la pro D2, mais sur ce que j'en ai vu, il m'a bien plu aussi. Pour moi une des satisfactions de ce début de saison, c'est justement le fait d'aller chercher un jeune prometteur comme ça. Surtout qu'il arrive sans bruit, pas de rachat de contrat, rien. J'ai pas mal d'espoir.

Mais oui, à ce poste, avoir de la qualité et de la profondeur, c'est primordial. Je crois beaucoup en l'axe 2-8-9-10-15.

Fainga'a, on est pas entièrement à l'abri que dans quelques saisons, il se rappelle aux bons souvenirs de Joe Schmidt. En attendant, profitons-en.

• RCV06 likes this

#704 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:28 PM

Tu as raison Buckaroo, Sowakula peut faire une très belle saison et c'est un cador. Je pense que l'article fait sur eux est une tendance qui peut être vite renversé suivant ses performances (ce que j'espère), Faingaa c'est la même chose.

Fourcade c'est le joueur que tout le monde aime, notamment par sa débauche d'énergie. L'avoir en concurrence à son poste, c'est un sacré morceau et je suis très content d'avoir ces 3 joueurs au poste de talonneur. Si on était autant équipé à d'autres postes on serait bien plus serein.

• RCV06 and Requiem_W like this

#705 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,219 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:30 PM

Tu viserais quels postes? 10 évidemment puis?

Je pense que c’est un sac de noeux, comme expliqué par Bazzoka Corodavie…..

L’objectif mis en formule par La ronce me paraît incontournable

«  - de NON Jiffs "moyens" + de NON jiffs "tops" et au final + de jiffs pour - de NON jiffs » 

Ensuite Urios va devoir faire la balance bénéfices versus risque avec les opportunités du marché 

Pour ma part je verrais 10-8-5- 15 butteur 

Pour autant comment les recruteurs vont ils gérer ça avec la vision pyramide des âges….?

Quoiqu’il en soit, si on continue avec un effectif centré sur du NJiFF moyen+, l’équipe ne sera pas beaucoup plus compétitive….

Bon courage, mais aujourd’hui c’est un mauvais combo hérité de nombreuses saisons qu’il faut solder.

14 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (5)