Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13964 réponses à ce sujet

#8431 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 869 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 08:09

Je ne pense pas dire n'importe quoi quand je dis simplement que le duo Belleau / Plisson à l'ouverture n'a pas eu le niveau attendu pour ce poste dans un club qui clame haut et fort vouloir retrouver le haut niveau et gagner des titres.
Je n'ai rien contre eux. Mais leur niveau sportif et largement en dessous de ses attentes la.
Et je reste persuader que Belleau n'aura aucune proposition pour être le titulaire à ce poste en top 14. Éventuellement en pro D2 comme Plisson.
C'est factuel, ce sont des constats.

Reprend tes précédents message et arrête la mauvaise foi. Tu étais moins « mesuré » sur tes précédentes interventions.
  • Very Good Eshvili et InASMWeTrust aiment ceci

#8432 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 08:14

Tout ce que je sais, c'est que Gourine63 est un vrai faux supporter et que Buckaroo est un faux vrai supporter.
Et ils changent de rôles une semaine sur deux sur décision du juge aux affaires familiales.
Aucune rumeur possible.

Je croyais que c'était le contraire. Après, je confonds toujours Dupont et Dupond. 

• Codorplusàvie aime ceci

#8433 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 910 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 08:30

Faut mesurer un petit peu !!

Farrell cette année est bon ? Gibert ? Popelin ? Reus ? Carbonel ? Carbery ? Desperes ?

Moi jen trouve à la pelle des moins bons cette année !

Ça a déjà été dit, mais si Guilhot mettait tout le monde daccord à lentraînement (puisquil sentraîne avec les pros), avec les blessures de Urda, Belleau et le peu de confiance accordée à Giral il aurait joué un peu non ?

La vérité cest quil est libre de signer où il veut. Il la fait avec le coach quil a connu chez les espoirs. Lannpecujaî il aura Le Brun et Popelin devant lui.

À Clermont il y aura au minimum Plummer (inter Noé Z) et soit Hervé / Belleau. Cest plus fort sur la papier non ?

Notre fierté peut être affectée, mais la vie dun club pro est aussi faite de déconvenues, ou à minima de déceptions ! On sen remettra !!

+1  bien sûr que quoiqu'il advienne on s'en remettra et heureusement !

Que ce jeune suive son ex coach au CO , ça peut s'entendre effectivement ses choix lui appartiennent et que le Club (ce que l 'on ne sait pas...) n 'ait pas cherché à le retenir lui l 'enfant prodige ce serait étonnant quand même 

Bref , on saura plus tard ce qu'il en a été , mais ce qui important c 'est bien de savoir si on a acté un profil égal à minima voir meilleur pour le remplacer!

Là est la seule question constructive qui vaille...le reste c 'est la vie d'un Club et justement l 'avenir doit tjrs primer pour le pérenniser au plus haut niveau...le reste passe et on oublie !

#8434 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 08:33

Je croyais que c'était le contraire. Après, je confonds toujours Dupont et Dupond. 

Ça dépend des semaines paires et surtout impaires.

#8435 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 190 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 08:47

+1  bien sûr que quoiqu'il advienne on s'en remettra et heureusement !

Que ce jeune suive son ex coach au CO , ça peut s'entendre effectivement ses choix lui appartiennent et que le Club (ce que l 'on ne sait pas...) n 'ait pas cherché à le retenir lui l 'enfant prodige ce serait étonnant quand même 

Bref , on saura plus tard ce qu'il en a été , mais ce qui important c 'est bien de savoir si on a acté un profil égal à minima voir meilleur pour le remplacer!

Là est la seule question constructive qui vaille...le reste c 'est la vie d'un Club et justement l 'avenir doit tjrs primer pour le pérenniser au plus haut niveau...le reste passe et on oublie !

On est bien d'accord. Si Guilhot part, il faut le remplacer.
L'an dernier, je m'attristais du départ de Boudou. Massa m'a suffisamment concquis pour que je ne boude plus mon plaisir.
Espérons la même.

#8436 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 365 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 09:00

Si actuellement Belleau est meilleur que Guilhot, effectivement que ce dernier s'en aille... mais je pense qu'en même que tu sous estime le niveau des espoirs.
Je pense que Guihlot est sans doute du niveau équivalent à Belleau, enfin c'est quand même le minimum pour un joueur qui aspire à être pro.
Ça fait maintenant plus e 2 ans qu'on voit les prestations de Belleau à l'ouverture.
je vois pas un 10 inferieur à Belleau dans tout notre championnat...

Je pense que tu le surestimes personnellement. Je ne suis même pas sur que le championnat espoir soit au niveau de la Fédérale 1 (ce qui ne veut pas dire que certains des joueurs qui y jouent n'ont pas d'avenir en Top 14). 
Au sujet de la derniére phrase, personnellement j'en vois (un chez nous déjà malheureusement). Mais surtout j'en vois pas mal dont le niveau est un peu prés équivalent, même si parfois certains d'entre eux sont sauvés par un jeu supérieur à celui de Belleau.

D'ailleurs Louka à eu des propositions en top 14 que Belleau n'a pas eu et n'aura pas. Les seuls propositions que ce dernier pourrait avoir serait en pro d2 comme Plission.
Mon discours est un peu dur mais il faut dire les choses comme elles sont. La signature de Plisson et Belleau à vraiment été le moment où le club a touché le fond. Et ses deux derniers ont vraiment eu un niveau extrêmement bas...

Le contexte n'est pas le même, Castres qui fait une proposition à Guilhot se base beaucoup moins sur son niveau actuel que sur son potentiel. Par exemple à ce jeu,  Rixen a eu une proposition en Top 14 l'an passé et pas Hériteau, c'est pas pour autant que le premier à le niveau tandis que l'autre ne l'a pas. En plus Belleau a des discussions avec des clubs de Top 14 et c'est faux de dire qu'il n'a pas de proposition d'un club de Top 14 puisqu'il en a au moins une de la part de l'ASM.

Sur ce forum, où je vais de moins en moins, je m'aperçois qu'il y a presque plus de "pseudo supporters" que de vrais qui devraient être là pour en effet échanger, partager des infos que plutôt flinguer chaque initiative, chaque prise de parole du Président, chaque décision d'Urios, chaque recrutement....
C'est fatiguant, c'est tellement facile derrière un écran, ou assis le cul sur un siège au stade, je pense que la plupart n'a jamais mis un short et un maillot, et fouler un terrain de rugby à un niveau acceptable.
Alors je vous remercie de positiver, beaucoup de choses étaient en ruines, voire à l'âge de pierre lorsque les nouveaux dirigeants sont arrivés, ils font un boulot remarquable. Et les joueurs sont conscients des erreurs qu'ils font, et des mauvais choix qui sont humains sur un terrain. Mais pour échanger avec ces gars, parfois, je peux vous dire qu'ils sont pros et veulent que le club gagne et certes ça prendra encore du temps...
Quant aux rumeurs, alors là, certains sont vraiment hors du coup sur ce forum ... Il n'y a jamais eu par exemple le CV de Briatte posé sur un bureau de l'ASM et le dossier Giral est réglé aussi... Mais vous découvrirez cela bientôt.
A bon entendeur...
Un forumeur qui va prendre beaucoup de distances, dommage, c'était sympa avant.....

Faux

• ZACH, Tonyasm!, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#8437 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 09:16

Je pense que tu le surestimes personnellement. Je ne suis même pas sur que le championnat espoir soit au niveau de la Fédérale 1 (ce qui ne veut pas dire que certains des joueurs qui y jouent n'ont pas d'avenir en Top 14). 

Guilhot de toute manière n'a pas le niveau Espoirs ou pas démontré encore

Pas en 4 matchs joués (fin de saison dernière et cette saison) - Il débute, il découvre

Il faut parler de potentiel pour lui et ne pas en faire trop

Moi je regrette de perdre le potentiel et le joueur qui aurait pu être (sans certitude)

Ne pas oublier qu'un jeune qui monte comme ça, se blesse souvent dès les 1ers gros contacts avec des 3eme ligne made in Top14

Donc je regrette pour ma part le joueur qu'il aurait pu être dans 2 saisons

• Codorplusàvie, kennaugh et Buckaroo aiment ceci

#8438 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 520 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 09:17

Sur ce forum, où je vais de moins en moins, je m'aperçois qu'il y a presque plus de "pseudo supporters" que de vrais qui devraient être là pour en effet échanger, partager des infos que plutôt flinguer chaque initiative, chaque prise de parole du Président, chaque décision d'Urios, chaque recrutement....
C'est fatiguant, c'est tellement facile derrière un écran, ou assis le cul sur un siège au stade, je pense que la plupart n'a jamais mis un short et un maillot, et fouler un terrain de rugby à un niveau acceptable.
Alors je vous remercie de positiver, beaucoup de choses étaient en ruines, voire à l'âge de pierre lorsque les nouveaux dirigeants sont arrivés, ils font un boulot remarquable. Et les joueurs sont conscients des erreurs qu'ils font, et des mauvais choix qui sont humains sur un terrain. Mais pour échanger avec ces gars, parfois, je peux vous dire qu'ils sont pros et veulent que le club gagne et certes ça prendra encore du temps...
Quant aux rumeurs, alors là, certains sont vraiment hors du coup sur ce forum ... Il n'y a jamais eu par exemple le CV de Briatte posé sur un bureau de l'ASM et le dossier Giral est réglé aussi... Mais vous découvrirez cela bientôt.
A bon entendeur...
Un forumeur qui va prendre beaucoup de distances, dommage, c'était sympa avant.....

inscrit le 2 mars 2006, 78 messages.

Tes interventions vont terriblement nous manquer, surtout pour l'incroyable richesse des informations confidentielles que tu nous transmettais régulièrement...

• anje, Vynce, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#8439 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 09:17

Le contexte n'est pas le même, Castres qui fait une proposition à Guilhot se base beaucoup moins sur son niveau actuel que sur son potentiel. Par exemple à ce jeu,  Rixen a eu une proposition en Top 14 l'an passé et pas Hériteau, c'est pas pour autant que le premier à le niveau tandis que l'autre ne l'a pas. En plus Belleau a des discussions avec des clubs de Top 14 et c'est faux de dire qu'il n'a pas de proposition d'un club de Top 14 puisqu'il en a au moins une de la part de l'ASM.

Vrai ! 

J'ajouterais que je juge son potentiel sur les résumés vidéo des Crabos et sur son 1er match en espoirs a 18 ans, ou il claque un drop de plus de 35m contre Ubb pour sceller la victoire
Et où il nous a trouvé des touches longues...

#8440 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 810 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 09:23

inscrit le 2 mars 2006, 78 messages.
Tes interventions vont terriblement nous manquer, surtout pour l'incroyable richesse des informations confidentielles que tu nous transmettais régulièrement...

Ptopto likes this.
  • Babé03 et Buckaroo aiment ceci

#8441 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 451 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 10:22

Alors j'ai regardé le dernier match de Guilhot avec les espoirs.
Y'a aucun doute que pour le moment Belleau est bien meilleur.
Par contre c'est le potentiel de Guilhot qui est semble t-il bien suppérieur.
Il a un jeux au pied tres interessant et déja meilleur que beaucoup de 10 du top 14.
Dans l'animation, faut qu'il progresse, pour l'instant c'est lent mais il est jeune et découvre le niveau espoir.

#8442 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 10:29

Une prolongation de Giral ne serait pas surprenante dans ce contexte.

Mine de rien, il a engrangé de l'expérience (même si on en aurait souhaité davantage) et nous aurons du mal à trouver mieux en 3e 10, polyvalent 15.

N'oublions pas que des joueurs qui n'entraient pas dans les plans en première intention et qui se sont "imposés" par la suite, ça arrive.

C'est le cas de Fischer par exemple, sauf erreur de ma part.

#8443 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 10:40

Une prolongation de Giral ne serait pas surprenante dans ce contexte.

Mine de rien, il a engrangé de l'expérience (même si on en aurait souhaité davantage) et nous aurons du mal à trouver mieux en 3e 10, polyvalent 15.

N'oublions pas que des joueurs qui n'entraient pas dans les plans en première intention et qui se sont "imposés" par la suite, ça arrive.

C'est le cas de Fischer par exemple, sauf erreur de ma part.

D'autant que celui qu'on avait mis en avant se barre.

Reste à voir si l'an prochain Guillaud (le 15, arrivé de Bourgoin cet été, sélectionné en U20 et buteur il me semble) sera lancé dans le grand bain. Avec nos deux 15 en fin de contrat, ca serait interessant de le tester et voir s'il peut dès 2026/27 être numéro 2 derrière un "gros nom". 

• biball aime ceci

#8444 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 924 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 10:47

Si on garde Giral, ce qui semblerait un retournement de situation, je ne comprendrais alors pas qu'on le fasse pas jouer plus maintenant.

Et si on repense à l année dernière, il avait été clairement dit par Urios qu il comptait sur lui en numéro 3, et pourtant on ne l avait pas bcp vu jouer.

Cela reste qd même mystérieuxpour moi la gestion de nos jeunes joueurs
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#8445 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 11:01

Si on garde Giral, ce qui semblerait un retournement de situation, je ne comprendrais alors pas qu'on le fasse pas jouer plus maintenant.

Et si on repense à l année dernière, il avait été clairement dit par Urios qu il comptait sur lui en numéro 3, et pourtant on ne l avait pas bcp vu jouer.

Cela reste qd même mystérieuxpour moi la gestion de nos jeunes joueurs

Un numéro 3 ne joue pas beaucoup à la charnière généralement. Il n'y a qu'à voir au poste de 9 chez nous.

Toujours est-il que l'affection qu'Urios a pour Urda lui donne des œillères. 

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (3)