Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13975 replies to this topic

#826 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,812 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 September 2024 - 07:13 AM

Ah ben si sur un match on peut juger du fait qu'il ne compte pas sur lui alors...

Excuse moi mais malheureusement ce match s'inscrit dans une certaine continuité!!!

#827 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,814 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2024 - 07:42 AM

Excuse moi mais malheureusement ce match s'inscrit dans une certaine continuité!!!

Tous les matchs s'inscrivent dans une continuité...et en l'occurrence, je ne pense pas que ce match soit fait pour PGS...pluie, première au Michelin de la saison avec grosse pression, donc besoin de meneur, papy en forme mais qui ne tiendra pas toute la saison sans doute...

La 3eme ligne c'est Tixeront, Lee, Fisher...c'est clairement pas taillé pour jouer vu que normalement la pluie, cela devrait être diluvien d'après Julien ...donc plutôt une 3e ligne taillée pour le combat et pour défendre...

Quand le contexte se prêtera à jouer, donc aux qualités de PGS, là je serais davantage surpris de ne pas le voir et on pourra alors effectivement se questionner sur les choix d'Urios. Chaque chose en son temps...
  • Codorplusàvie likes this

#828 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2024 - 07:56 AM

Tous les matchs s'inscrivent dans une continuité...et en l'occurrence, je ne pense pas que ce match soit fait pour PGS...pluie, première au Michelin de la saison avec grosse pression, donc besoin de meneur, papy en forme mais qui ne tiendra pas toute la saison sans doute...

La 3eme ligne c'est Tixeront, Lee, Fisher...c'est clairement pas taillé pour jouer vu que normalement la pluie, cela devrait être diluvien d'après Julien ...donc plutôt une 3e ligne taillée pour le combat et pour défendre...

Quand le contexte se prêtera à jouer, donc aux qualités de PGS, là je serais davantage surpris de ne pas le voir et on pourra alors effectivement se questionner sur les choix d'Urios. Chaque chose en son temps...

+1

#829 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,915 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2024 - 08:03 AM

Ça se tient donc PGS a Toulon l'an prochain

#830 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2024 - 08:12 AM

Ça se tient donc PGS a Toulon l'an prochain

Non, trop d'épisodes cévenols.
Laissons passer l'épisode "gouttes froides" du week-end qui peut surprendre le sudiste et on le verra ensuite.
Pas de panique définitive.

#831 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,915 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2024 - 13:56 PM

Ouf alors😁

#832 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,130 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2024 - 06:40 AM

Non, trop d'épisodes cévenols.
Laissons passer l'épisode "gouttes froides" du week-end qui peut surprendre le sudiste et on le verra ensuite.
Pas de panique définitive.

Si tu regardais le rugby sudiste, tu verrais pas mal de matchs sous des douches froides. La NZ c'est pas l'Australie.
  • Silhouette and RCV06 like this

#833 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,812 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2024 - 06:59 AM

Niniashvili se rapproche de la Rochelle. On est absolument pas cité dans l'histoire. ( En même temps il parle de jouer des titres)

#834 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,230 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2024 - 07:09 AM

Ca tombe bien, on cherche pas de joueurs de score pour l'an prochain...

#835 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,886 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2024 - 09:10 AM

Niniashvili se rapproche de la Rochelle. On est absolument pas cité dans l'histoire. ( En même temps il parle de jouer des titres)

Honnêtement, entre Capuozzo et lui, je préférè nettement le géorgien.

Aussi dangereux balle en main, Il a pour lui en plus un gros coup de tatane.

• Make ASM Great Again and Lima like this

#836 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,267 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2024 - 09:15 AM

Je viens de regarder le match contre Pau.

J'ai découvert avec stupéfaction que sur le terrain, il n'y avait pas de Falatéa, Vili, Ezéala, ni Iturria, ça m'a scié.

J'imagine que Fofana était une nouvelle fois blessé...

• Guédel likes this

#837 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,991 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2024 - 11:20 AM

S'il ne vient pas chez nous, j'espère qu'il restera au Lou

#838 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,991 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2024 - 11:35 AM

Honnêtement, entre Capuozzo et lui, je préférè nettement le géorgien.

Aussi dangereux balle en main, Il a pour lui en plus un gros coup de tatane.

Faut regarder les départs et voir combien il nous faudrait de joueur

Pour l'instant : 

Delguy : plutôt pas reconduit

Jurand : il devrait gagner sa prolong ? est-ce un titulaire quand Delguy est là ? son remplaçant ?

Fall : Urios le cite parmis les jeunes qui doivent prendre le pouvoir

Tutuvili : jamais joué, sera Jiff, lui c'est son point fort le facteur X, mais il n'a jamais joué donc... 

Mey : bonnes cannes, sera Jiff mais même problème que Tutu, pas d'expérience pour être à fond d'entrée et sécuriser un poste (centre ou arrière)

Est-ce qu'un joueur sous contrat serait susceptible d'être libéré ? Type Newsome, s'il joue moins ?

Pour les jeunes qui viennent des Crabos c'est trop tôt, mais Lucas Marquet est vraiment bon et comptera dans l'avenir (trop jeune pour l'an prochain)

Donc si on regarde les contrats, on a 2 places environ, pas plus (la saison suivante par contre on aura tout le monde en fin de contrat)

Capuozzo / Ninashvili sont également internationaux et donc absent à certaines périodes 

Par contre, ils ont Jiffs 

• ZACH likes this

#839 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,130 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2024 - 12:36 PM

On rêve de plein de choses, mais pour passer la marche supérieure, des Capuazzo et des Niniashvili, il va falloir en former avant de penses à les recruter. 

Et comme dit Xdderf63, on a pas grand chose en magasin avant au moins 1,5 années, pour les lignes arrières. 

#840 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,913 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2024 - 12:52 PM

On rêve de plein de choses, mais pour passer la marche supérieure, des Capuazzo et des Niniashvili, il va falloir en former avant de penses à les recruter. 

Et comme dit Xdderf63, on a pas grand chose en magasin avant au moins 1,5 années, pour les lignes arrières. 

Capuozzo quand il jouait au FCG en pro2, on aurait très bien pu ,s'intéresser à ce joueur sans doute plus abordable à l 'époque que  maintenant ..bon bref....

Et d'autres comme ça même évidemment si on ne peut pas prendre tous les profils intéressants , je pense à Peni Ravaï titu/ à Aurillac sans que l 'on se penche sur ce joueur véritable plus value et on a attendu, qu'il soit à l 'UBB pour le récupérer et je suppose que ce n 'était plus le même prix....Je veux dire par là qu'il faut être réactif dans l 'anticipation sur certains postes qui le demandent sans attendre la fin du contrat pour autant à faire comme souvent à l 'A S M du poste pour poste sans laisser passer l 'opportunité !

Au Stade Toulousain et même au RCT ils le ont parfois avec excès pour les Varois mais ils n 'hésitent pas pendant des plombes sur les opportunités...on pourrait faire la même selon nos besoins impériaux sans pour autant tomber dans l 'excès mais de ce côté là , pour l 'A S M je ne fais pas de soucis ! :P L 'excès n 'est pas le genre de la Maison  B)

Cette année sans que ce soit clinquant on s'est bougé , y compris avec ces jeunes prometteurs qui n 'auraient sans doute pas moisi à Grenoble et auraient été alpagués par d'autres écuries du top 14....Là , c 'est bien ! Oui évidemment la conséquence , on prête Dzama et Kiteau va voir ailleurs et il le fallait absolument pour ne pas rater R Montagne par exemple

+1 d 'accord mais pour le moment pas d'autre choix dans le court terme et peut-être même , le moyen !

16 user(s) are reading this topic

1 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (4), l'ours des tavernes