Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13974 réponses à ce sujet

#856 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 550 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 10:50

Pour un contrat court (quelques mois), ça sert à quoi ?!... Les Rochelais pourront dire : "On s'est payé une grosse vedette du rugby mondial..."

Nous à l'ASM, on a pas de sous pour se payer ce genre de joueurs !   :fauche:

1. Ça fait parler du club à l'international, renforce son prestige, permet d'attirer d'autres vedettes pour des contrats longs

2. Une fois de retour, le joueur peut parler du club à ses coéquipiers

3. (et c'est pour moi le plus important) : ça peut constituer une sorte de "période d'essai" pour le joueur ; s'il s'y plait, il peut réfléchir à revenir, cette fois avec un contrat long.

• Frédéric58, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#857 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 11:01

J'ai entendu parler de potentielle discussion avec Pablo Uberti qui est en fin de contrat en 2026 (c'est à prendre avec des énormes pincettes)

Il doit se poser des questions avec l'arrivée de Retiere et du 12 Sud Af qui peut pousser Moefana en 13 

Il doit penser aussi qu'il ne jouera que les doublons et jamais les phases finales

J'aime bien

Il avait mis la misère à Raka ou Delguy au Michelin l'an dernier en position d'ailier (voir 1ere mi-temps)

• Jean Paul Belmondo, ZACH, el landeno et 2 autres aiment ceci

#858 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 11:10

Il doit se poser des questions avec l'arrivée de Retiere et du 12 Sud Af qui peut pousser Moefana en 13 
Il doit penser aussi qu'il ne jouera que les doublons et jamais les phases finales

J'aime bien
Il avait mis la misère à Raka ou Delguy au Michelin l'an dernier en position d'ailier (voir 1ere mi-temps)

Oui, c'est un 13 très crédible, joueur, rapide et solide en défense.
  • ZACH, Lima et La Ronce aiment ceci

#859 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 12:16

On avait déjà discuté avec lui l'année dernière avant qu'il prolonge son contrat (et qu'on prenne Tauzin), cela ne m'étonnerait donc pas.

A l’avantage d’être JIFF, mais en contrat jusqu’en 2026 et de ce que je pige, le rachat de contrat n’est pas dans la stratégie budgétaire de l’asm ou Pats met la pression à Urios pour aligner 6 NJiFF et récupérer 350k€….c’est dire si c’est maintenant Picsou 

1. Ça fait parler du club à l'international, renforce son prestige, permet d'attirer d'autres vedettes pour des contrats longs

2. Une fois de retour, le joueur peut parler du club à ses coéquipiers

3. (et c'est pour moi le plus important) : ça peut constituer une sorte de "période d'essai" pour le joueur ; s'il s'y plait, il peut réfléchir à revenir, cette fois avec un contrat long.

La 1 et la 2 , c’est quedale si tu regardes le prix et la durée.

La 3 me paraît beaucoup plus pertinente 

• Codorplusàvie aime ceci

#860 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 12:19

C'est ou qu'on signe pour McKenzie 6 mois ? 

Enorme coup des rochelais si ça se fait

#861 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 12:22

Uberti au dessus de Tauzin, Fouyssac et consorts

Donc très bonne nouvelle si c'est avéré
  • Camille63 aime ceci

#862 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 967 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 12:25

J'imagine qu'ils comptent sur ce contrat juste pour se faire de la "pub" à l'étranger.
Apres j'ai du mal à comprendre comment ça peut etre rentable ce genre de truc.. Le rugby n'est pas le foot...
J'avoue j'ai pas suivi c'est les 6 mois de début de saison ou de fin de saison qu'ils veulent le recruter ?
Car si c'est pour un début de saison, c'est encore plus inutile!

c'est pas pour tout de suite !

ils annoncent sont arrivé après le rugby-championship 2025 !

du coup ce serait fin de l'année 2025 jusqu’à la fin de saison 2026

• Milian aime ceci

#863 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 12:29

C'est ou qu'on signe pour McKenzie 6 mois ? 
Enorme coup des rochelais si ça se fait

3 mois d'adaptation si tout va bien, un mois de jeu, puis 3 semaines de repos suite à une commotion car dans le championnat le plus rugueux et 3 semaines de déprime car mal du pays.
Bref, on a pas les moyens de faire une Kolisi pour faire plaisir à nos partenaires.
  • Make ASM Great Again et ELSAZOAM aiment ceci

#864 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 12:30

Le ST confirme que c’est lui qui fait les règles  dans le rugby  professionnel.

Le règlement du SC modifié en début de saison dernière ( c’est à dire quand Dupont mijotait de faire les JO en seven) octroi 400 k€ de bonus SC si un joueur fait EDF et JO seven….

Quelle honte, mais ça confirme ce que plusieurs dirigeants de Top 14 déplorent par dessous le manteau.

Déjà avec une dizaine de sélectionnés le ST obtient autour de 2 M€ et la pour Dupont les 180 k€ se transforment en 400k€.

Je pense qu’on devrait leur donner le titre pour les 10 années à venir et ensuite faire un championnat non faussé 

• zebdomes, Make ASM Great Again, journey63 et 7 autres aiment ceci

#865 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 12:38

Le ST confirme que cest lui qui fait les règles  dans le rugby  professionnel.
Le règlement du SC modifié en début de saison dernière ( cest à dire quand Dupont mijotait de faire les JO en seven) octroi 400 k de bonus SC si un joueur fait EDF et JO seven.
Quelle honte, mais ça confirme ce que plusieurs dirigeants de Top 14 déplorent par dessous le manteau.
Déjà avec une dizaine de sélectionnés le ST obtient autour de 2 M et la pour Dupont les 180 k se transforment en 400k.
Je pense quon devrait leur donner le titre pour les 10 années à venir et ensuite faire un championnat non faussé 

Oui mais le préjudice quoi.
Surtout quand Mola explique que grâce aux absences des internationaux le club a pu faire émerger des jeunes qui eux même ont permis au staff de s'appuyer sur un groupe de 54 joueurs et avoir ainsi plus de fraîcheur pour leurs deux finales.
  • ZACH aime ceci

#866 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 912 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 12:50

A l’avantage d’être JIFF, mais en contrat jusqu’en 2026 et de ce que je pige, le rachat de contrat n’est pas dans la stratégie budgétaire de l’asm ou Pats met la pression à Urios pour aligner 6 NJiFF et récupérer 350k€….c’est dire si c’est maintenant Picsou 

La 1 et la 2 , c’est quedale si tu regardes le prix et la durée.

La 3 me paraît beaucoup plus pertinente 

+1......Je suis plutôt de ton avis , pour un avant goût et plus si affinités et ils ont certainement ça derrière la tête en priorité !

• ZACH aime ceci

#867 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 436 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 13:56

Le ST confirme que c’est lui qui fait les règles  dans le rugby  professionnel.

Le règlement du SC modifié en début de saison dernière ( c’est à dire quand Dupont mijotait de faire les JO en seven) octroi 400 k€ de bonus SC si un joueur fait EDF et JO seven….

Déjà avec une dizaine de sélectionnés le ST obtient autour de 2 M€ et la pour Dupont les 180 k€ se transforment en 400k€.

Je pense qu’on devrait leur donner le titre pour les 10 années à venir et ensuite faire un championnat non faussé 

Qu'est-ce que j'aimerais les voir se vautrer comme des malpropres sur les deux compétitions. Une saison totalement blanche, ce serait sympa... Mais faut pas rêver, le système ne peut se permettre de voir le ST prendre l'eau, c'est le porte étendard du rugby français, il détient 50% de l'EDF et LA pépite du rugby hexagonale et comme ils savent accessoirement très bien jouer au rugby (et quand ça ratatouille, ils peuvent compter sur les fameux EAT que le monde entier leur envie), on n'est pas prêt de les voir se prendre les pieds dans le tapis. Je souscris donc à ta proposition, on leur offre 10 brennus (2024-2034) et on joue entre nous, la plèbe qui n'est là que pour permettre au meilleur club de l'univers de briller de mille feux ! Sans déconner, c'est tellement voyant que cela en devient dérangeant. A noter que les supporters n'y sont pour rien, Chocolatine tu peux rester.

• Make ASM Great Again, ZACH et samsara aiment ceci

#868 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 434 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 14:03

Doù lintérêt daller chercher des jeunes à fort potentiel (voir même des jeunes confirmés) pour espérer avoir quelques internationaux dans les 3 ans qui viennent.
Mais léquation nest pas simple, jen conviens quand tu as dégringolé de léchelle du top 14, cest aussi pour ça que jinsiste sur Gailleton plutôt que prolonger 2 ou 3 ans des gars comme Simone, Moala et Newsome
Après même avec un très beau contrat, est ce que ce type de joueurs est prêt à venir chez nous???

#869 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 454 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 14:10

J'ai vu l'info aussi pour Dupont...
Choquant... Et en plus ils se foutent de notre gueule dans l'article en mode "non c'est pas le Stade qui est privilégié, c'était pour inciter les joueurs à faire la passerelle".
Sauf que au moment où ça a été fait, on savait que seul Dupont se préparait à faire la passerelle...
On a vraiment l'impression que toutes les règles sont faites en fonction d'eux pour que ça leur profite au max.
Ce cas particulier est franchement hallucinant...
L'équité du championnat est tout de meme sacrement écornée. On se demande à quoi ça sert de se faire chier à etre dans les 6 si c'est pour prendre une branlée comme l'UBB en finale vs une équipe qui malgré un titre en championnat d'Europe est toute fraiche et reposée car leur équipe C met des branlées à l'extérieur aux autres équipes...

Honnetement, les phases finales de la saison dernieres sont les pires que j'ai vu.. Toutes les équipes sont justes des faires valoir pour le prochaine titre du Stade. Quand on regarde un barrage ou une demis, on se dit, bon tfaçon on s'en fout, c'est le Stade qui va gagner...

• samsara aime ceci

#870 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 14:13

J'ai entendu parler de potentielle discussion avec Pablo Uberti qui est en fin de contrat en 2026 (c'est à prendre avec des énormes pincettes)

Cela serait vraiment une bonne recrue j'aimerais beaucoup, surtout au centre

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 15 guests, 0 anonymous users

biball, Bing (5), LESLIE