Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14761 replies to this topic

#916 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 12:59 PM

Mais qui a recruté Belleau, qui à ce jour, n'a pas encore été prolongé ?
Pour ma part, je milite depuis un moment pour le recrutement d'un 9 et deux 10.

ben pour l'instant y a Plummers !

reste a voir comment il va gérer Sanga vu qu'il est en fin de contrat et surtout qui sera le troisième 10 l'année prochaine.

j'ai pas vu le match hier, il a jouer le petit Giral ?

#917 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 13:07 PM

C'est un peu con de payer un staff du coup..

Il y a peut-être quelque chose à voir entre la stratégie mise en place par le staff et celle appliquée par les joueurs sur le terrain.
Dans intelligence situationellle, il n'y a pas que le mot situationellle.
Le staff a annoncé à plusieurs reprises qu'il voulait voir plus de mouvements et plus d'ambition dans le jeu cette année.
C'est donc bien une volonté de la part du staff mais si les joueurs ne le font pas c'est qu'il y a aussi peut-être une forme d'incompétence de ceux-ci.
C'est comme cette histoire de 50/22 qui ne serait pas au programme d'Urios, on a qui pour faire des 50/22 ?
Donc le staff s'adapte en fonction de ce qu'ils ont.

reste a voir comment il va gérer Sanga vu qu'il est en fin de contrat et surtout qui sera le troisième 10 l'année prochaine.

Pour Plummer, on va attendre que ce soit officiel.
Sanga, je n'y crois pas trop.
Et pour faire progresser Jauneau il lui faut un vrai challenger avec de l'expérience comme un Laidlaw.
Giral, d'après ce que j'ai entendu sur lui, je ne crois pas qu'il faille compter sur lui pour le futur.
  • jm12 likes this

#918 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 14:32 PM

Giral a touché une balle pour un en-avant

• l'ours des tavernes likes this

#919 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 15:14 PM

... alors qu'on t'a gratos.

Bah tu nous expliques que le staff fait tout parfaitement, mais que les joueurs sont nuls et n'appliquent rien de ce qu'ils font dans la semaine. Du coup, si c'est le cas, oui, autant prendre un blaireau moyen, qui sera gratuit, on aura le meme resultat ? 

Il y a peut-être quelque chose à voir entre la stratégie mise en place par le staff et celle appliquée par les joueurs sur le terrain.
Dans intelligence situationellle, il n'y a pas que le mot situationellle.
Le staff a annoncé à plusieurs reprises qu'il voulait voir plus de mouvements et plus d'ambition dans le jeu cette année.
C'est donc bien une volonté de la part du staff mais si les joueurs ne le font pas c'est qu'il y a aussi peut-être une forme d'incompétence de ceux-ci.
C'est comme cette histoire de 50/22 qui ne serait pas au programme d'Urios, on a qui pour faire des 50/22 ?
Donc le staff s'adapte en fonction de ce qu'ils ont.

Une volonte oui. Et comme je dis sur le sujet Charrier, je pense pas que ce soit entierement une question d'incompetence, ni de joueurs, ni du staff. Bien sur on pourrait toujours trouver des joueurs plus competents, ou un staff plus competent (c'est rare qu'on ait le numero 1 absolu au monde en joueur ou en staff), mais avec l'effectif et le staff actuel, je pense qu'il est legitime d'esperer voir plus de progres. A mon sens c'est plutot une question de manque de temps/resources, et/ou de priorites.

#920 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 15:59 PM

Tambwe n'a rien fait de répréhensible il me semble, et puis il n'a peut etre pas couté très cher, ils ne l'ont pas piqué à l'UBB, il était en fin de contrat et non prolongé, donc .... 

Pour recruter Tambwe il a fallu faire de la place.
Et pourquoi ne serait il pas "cher"

On dirait qu'il n'y a que l'ASM qui s'offre des joueurs chers

#921 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 16:05 PM

Pour recruter Tambwe il a fallu faire de la place.
Et pourquoi ne serait il pas "cher"

On dirait qu'il n'y a que l'ASM qui s'offre des joueurs chers

Euh, quel passage laisse penser telle connerie ? Je dis "peut etre" donc c'est une supposition, ce qui me fait penser cela c'est qu'il n'est pas international, c'est pas une vedette façon Penaud, Jalibert, Ou des Kosili, Kolbe, Etzebeth, DMK, bref un très bon joueur mais pas une star qui peut faire pression pour un gros chèque. 

Quand à Clermont je ne pense pas que les dirigeants lachent des gros salaires facilement, surtout vu la période qui semble à l'économie depuis JMG.

#922 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 16:56 PM

On doit faire venir les "facteurs X", les "stars", les "win players" pour la saison prochaine, attendons de voir. On critiquera par la suite.

C'est le club qui l'a annoncé, maintenant si il y a personne qui de ce standing qui vient on pourra se poser des questions sur la crédibilité du projet.

Mais si on se fait balader avec le 10 depuis 3 saisons pour se retrouver avec Plummer qui ne fait pas l'unanimité, c'est décevant et peu rassurant. (Même si on attendra le terrain pour le juger)

• Buckaroo likes this

#923 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 19:53 PM

Dans un an, peut-être 2 max, on na plus de 4, de 8, de 10, de 12 capables dêtre titulaires indiscutables.

Cela suppose de (très) gros recrutements à ces postes, et autant en une-deux années cela semble (très) compliqué !

On est en danger et le quête première du maintien va vite devenir une rengaine, si on ne change pas le fusil dépaule.

La solution avec le SC ? Des titulaires avec des émoluments en conséquence (mais peut être pas un Jalibert bien trop gourmand) et des jeunes derrière. Doù les recrutements en ProD2 cette année ? Il reste à trouver les « « stars » » (doubles guillements volontaires)

#924 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 20:03 PM

Dans un an, peut-être 2 max, on na plus de 4, de 8, de 10, de 12 capables dêtre titulaires indiscutables.

Cela suppose de (très) gros recrutements à ces postes, et autant en une-deux années cela semble (très) compliqué !

On est en danger et le quête première du maintien va vite devenir une rengaine, si on ne change pas le fusil dépaule.

La solution avec le SC ? Des titulaires avec des émoluments en conséquence (mais peut être pas un Jalibert bien trop gourmand) et des jeunes derrière. Doù les recrutements en ProD2 cette année ? Il reste à trouver les « « stars » » (doubles guillements volontaires)

Le plus simple et durable étant de faire jouer des jeunes du cru, intégrés progressivement, mais comme on sent pas de vrai patron sur le terrain, qui donne le la ? 

Il me semblait que le club devait se reconstruire, mais là ça ressemble plus à du bricolage avec un vieux dix qui devait dépanner pendant une saison mais qui en fait est le dix titulaire et pour deux ans sans voir arriver un gars au top pour faire le boulot.

#925 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 20:33 PM

J'ai un super souvenir de l'ailier Irlandais de l'Ulster, Jacob Stockdale, qui avait marqué 7 essais dans le tournoi 2018, mais qui semble avoir disparu des radars ces deux, trois dernières années. Polyvalent ailier, arrière, il est en fin de contrat en juin 2025. Un avis ?

Également l'Écossais Duhan Van Der Merwe en fin de contrat, lui pour remplacer Delguy, je signe de suite !
  • ZACH likes this

#926 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 21:16 PM

J'ai un super souvenir de l'ailier Irlandais de l'Ulster, Jacob Stockdale, qui avait marqué 7 essais dans le tournoi 2018, mais qui semble avoir disparu des radars ces deux, trois dernières années. Polyvalent ailier, arrière, il est en fin de contrat en juin 2025. Un avis ?

Également l'Écossais Duhan Van Der Merwe en fin de contrat, lui pour remplacer Delguy, je signe de suite !

Il a bien baissé, comme l'Ulster (saison 2017-18 à 20 essais), mais une saison honnête l'an dernier

Par contre D.VDM...

#927 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 21:26 PM

Il a bien baissé, comme l'Ulster (saison 2017-18 à 20 essais), mais une saison honnête l'an dernier

Par contre D.VDM...

C'est lui qu on aurait du prendre pour remplacer Penaud

• ZACH likes this

#928 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 21:28 PM

Par contre D.VDM...

On est d'accord que lui, c'est un "joueur de score" comme dirait Urios
  • nelsTDM63 likes this

#929 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 21:41 PM

On est d'accord que lui, c'est un "joueur de score" comme dirait Urios

Oui mais mef, 

Je le sens bien plus investi avec l'Ecosse 

(après je l'ai juste observé l'an dernier au Michelin mais il s'est pas foulé, je ne regarde pas trop les matchs d'Edimbourg)

#930 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 21:49 PM

Oui mais mef, 

Je le sens bien plus investi avec l'Ecosse 

(après je l'ai juste observé l'an dernier au Michelin mais il s'est pas foulé, je ne regarde pas trop les matchs d'Edimbourg)

Avec des sautées 2 de notre 10  il brillerait :D

18 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (5)