Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13981 réponses à ce sujet

#901 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:39

La stratégie sur le terrain appartient aux joueurs.
Belleau n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un 10.
Donc c'est bien beau de tirer sur le staff mais tu ne fais pas un cheval de course...

De moins en moins, ils sont pilotés depuis la touche pour tout, c'est déprimant.

Nous, on nous donnait des pistes, mais une fois sur le terrain c'était la charnière et le capitaine qui décidait que ce qu il était le plus judicieux de faire, c'était quand même plus intéressant.

En plus je suis sur que les mecs qui sont entraineurs maintenant n auraient pas aimé être aussi bridés quand ils étaient joueurs.

• Bougnat et Breton aime ceci

#902 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:42

Donc c'est bien beau de tirer sur le staff mais tu ne fais pas un cheval de course...

Mais qui a choisi de poursuivre avec ces deux joueurs ?
  • layathollah aime ceci

#903 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 310 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:46

C'est un peu con de payer un staff du coup..

#904 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 026 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:50

Jusqu au coup d envoi ce serait suffisant, vu ce que donnent leurs conseils :P

• Bougnat et Breton aime ceci

#905 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 908 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:01

Pardi ! c'est le staff qui recrute, c'est le staff qui met en place les systèmes de jeu, c'est le staff qui fait les feuilles de match, c'est le staff qui gueule si ça va pas comme prévu, c'est le staff qui gère le coaching en cours de match. 

#906 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 310 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:09

Pardi ! c'est le staff qui recrute, c'est le staff qui met en place les systèmes de jeu, c'est le staff qui fait les feuilles de match, c'est le staff qui gueule si ça va pas comme prévu, c'est le staff qui gère le coaching en cours de match. 

Bah a priori non, puisque "la strategie appartient aux joueurs" ? Ou alors on continue a croire que pendant la semaine, il y a un super boulot de fond qui est fait pour mettre en place un jeu collectif coherent, construit, avec des cellules a ~ 3 ou 4 que ce soit autour des rucks ou plus au large qui permettent d'organiser les soutiens et de mettre nos joueurs les plus a meme de faire la difference dans des conditions optimales, mais ces idiots de joueurs une fois sur le terrain preferent ne rien appliquer du tout et faire ce qu'on voit. 

Apres ca n'empeche pas de voir les progres, sur le 5 de devant, sur les bases (la conquete, les mauls, etc). Mais je ne sais pas si on a aujourd'hui dans le staff quelqu'un qui a le temps de travailler ce que je decris au dessus, on a assez peu d'adjoints au final, et je pense qu'il nous manque cet aspect la (ou qu'on n'a pas assez de resources pour faire ce travail autant qu'on pourrait le faire). L'avenir dira si c'est un choix subi (par exemple pas assez de finances, et donc un choix volontaire de sacrifier cet aspect cette saison, et de ne l'aborder que l'an prochain ou en 2026), ou un choix lie a une philosophie du rugby (la theorie qui veut que le seul truc important en rugby c'est de gagner les impacts, et d'avoir 1 ou 2 joueurs capables de casser 3 plaquages ou faire la difference seul). 

• Buckaroo aime ceci

#907 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 134 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:24

Au final, ce que je retiens, c'est qu'on est partis pour quelques années où on sera plus trop légitime pour se foutre du jeu insipide et bourrin de Castres ou du MHR.
  • steph et Lima aiment ceci

#908 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 577 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:13

Stuff Urios

#909 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 527 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:20

Au final, ce que je retiens, c'est qu'on est partis pour quelques années où on sera plus trop légitime pour se foutre du jeu insipide et bourrin de Castres ou du MHR.

Ça fait un moment que le CO est plus joueur que nous... quant au MHR, ils ont eu la présence d'esprit de saisir l'opportunité Tambwe, un ailier qui ne fait pas 13 secondes au 100m, quand elle se présente.
  • Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#910 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 621 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 10:50

Ça fait un moment que le CO est plus joueur que nous... quant au MHR, ils ont eu la présence d'esprit de saisir l'opportunité Tambwe, un ailier qui ne fait pas 13 secondes au 100m, quand elle se présente.

Je doute que Raka ou Delguy fassent 13 secondes au 100m. Tambwe est une flèche mais nos ailiers ne sont pas lents.

En revanche en recevant les ballons arrêtés, ils ne risquent pas de déborder grand monde.
  • twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#911 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 917 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 11:20

Comparer notre politique de recrutement avec le MHR est inapproprié. Ils n'ont pas les mêmes scrupules ni sont soumis aux mêmes règles

#912 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 908 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 11:40

Comparer notre politique de recrutement avec le MHR est inapproprié. Ils n'ont pas les mêmes scrupules ni sont soumis aux mêmes règles

Tambwe n'a rien fait de répréhensible il me semble, et puis il n'a peut etre pas couté très cher, ils ne l'ont pas piqué à l'UBB, il était en fin de contrat et non prolongé, donc .... 

#913 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 11:47

Le jeu "insipide et bourrin" de Castres a bien été enterré l'an passé. Ils ont vraiment ouvert le jeu avec de belles offensives, des 3/4 inspirés, une charnière très joueuse et des relais capables de distribuer, à l'instar de Dumora ou Popelin. C'était même une des plus belles équipes à regarder jouer.

Mais ce n'est pas perdu pour l'ASM. On ne verra surement pas beaucoup de jeu cette année mais avec un pack très costaud et surement un beau demi d'ouverture l'an prochain, il ne serait pas surprenant de voir le jeu s'aérer derrière. Comme l'exemple de Castres l'atteste, cette mutation peut aller très vite.

• musky et InASMWeTrust aiment ceci

#914 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 12:51

Mais qui a choisi de poursuivre avec ces deux joueurs ?

Mais qui a recruté Belleau, qui à ce jour, n'a pas encore été prolongé ?
Pour ma part, je milite depuis un moment pour le recrutement d'un 9 et deux 10.

... alors qu'on t'a gratos.
  • Requiem_W aime ceci

#915 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 12:57

Absolument 

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (7), thibaud.geiser.1