Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13416 réponses à ce sujet

#9691 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 21:37

Question svp, un +1 peut etre dénoncé seulement par une partie ? pour etre activé il faut que les 2 soient ok ?

#9692 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 707 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 21:38

Gestion étrange pour le moins même si j'entends tout à fait les arguments disant qu'une prolongation était risquée.

On pouvait le laisser faire son année supplémentaire peinard puisque toujours sous contrat.

Bon vent à lui en tout cas.

C'est con parce que Urda se l'est fait signer finger in the noze le + 1, le coach lui aussi s'est auto signé une prolongation. 

• Silhouette aime ceci

#9693 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 21:54

Question svp, un +1 peut etre dénoncé seulement par une partie ? pour etre activé il faut que les 2 soient ok ?

Oui : dans le contrat initial est mentionnée une date limite avant laquelle l'une ou l'autre des parties peut dénoncer l'année optionnelle. (il faut se souvenir que, de base, la signature d'un contrat -quel qu'il soit- est l'accord entre plusieurs parties, il suffit alors que l'une d'entre elles ne soit plus d'accord pour mettre fin au contrat selon les termes prévus)

Oui (voire non) : si aucune des deux parties n'a dénoncé l'année optionnelle avant la date limite alors l'année +1 se fera selon les termes du contrat. J'ai ajouté "non" dans la réponse car il se peut toujours qu'une des parties ne veuille pas activer l'année optionnelle mais qu'elle ait laissé passer la date limite par inadvertance... :D

• TH69 et xdderf63 aiment ceci

#9694 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 21:55

Tu veux quand même pas comparer le statut de Fof, à l'époque et celui de Fischer, aujourd'hui et les  émoluments qui vont avec? Faut être crédible, quand même!

Ben non, je ne veux pas comparer le niveau pognon mais bien le côté fragile et à multiples blessures !! Doù la crédibilité de mon post.
  • agamef aime ceci

#9695 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 21:59

Ben non, je ne veux pas comparer le niveau pognon mais bien le côté fragile et à multiples blessures !! Doù la crédibilité de mon post.

Les craintes physiques peuvent être comparées, en effet, mais du coup elles ne peuvent pas avoir le même poids dans les deux cas, puisque leur statut respectif ne sont pas comparables !

#9696 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 929 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:07

Oui : dans le contrat initial est mentionnée une date limite avant laquelle l'une ou l'autre des parties peut dénoncer l'année optionnelle. (il faut se souvenir que, de base, la signature d'un contrat -quel qu'il soit- est l'accord entre plusieurs parties, il suffit alors que l'une d'entre elles ne soit plus d'accord pour mettre fin au contrat selon les termes prévus)
Oui (voire non) : si aucune des deux parties n'a dénoncé l'année optionnelle avant la date limite alors l'année +1 se fera selon les termes du contrat. J'ai ajouté "non" dans la réponse car il se peut toujours qu'une des parties ne veuille pas activer l'année optionnelle mais qu'elle ait laissé passer la date limite par inadvertance... :D

Merci.

#9697 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:09

Fischer est aussi capable d'etre un monstre en défense, mais j'ai l'impression qu'il a baissé un peu la virulence de ses plaquages. Ca explique aussi surement pourquoi il se blesse plus trop en ce moment.
Il a du apprendre à se focaliser.
Les Rucks ça reste quand meme sa super arme qui peut nous sauver dans des moments critiques et ça, on le remplacera pas, apres on peut gagner autres choses à la place.

J'aurais dit comme toi mais...
Tix, qui a le même temps de jeu que lui (9mn de plus) a le même taux de réussite aux placages mais en a fait 16 de plus.
Et il coûte beaucoup moins de pénalités (7 contre 16).

Si je me suis mis à regarder les stats de quelques joueurs au même profil (dont Willis qui est impressionnant malgré le même taux de réussites aux placages que les deux nôtres) c'est parce je pense que pour des négociations de contrats, il y a une grande différence entre le ressenti de supporters que l'on a et les chiffres factuels sur lesquels s'appuient un Club pour faire des propositions de prolongations.
J'ai découvert qu'un Bézy a pour l'instant gratté autant de ballons que Lee dont on craint la perte de ce fait de jeu avec le départ de Lee.
L'exemple du (encore une fois) ST concernant le grattage est intéressant.
Ils ont 3 gratteurs dans les 20 meilleurs du championnat, un au talon (Marchand), un en 3ème ligne (Willis 17) et un au centre (Akhi) et je doute que ce soit le fait du hasard. Ça a été clairement ciblé dans le recrutement et la formation.
Le résultat est que cette équipe est nettement la meilleure dans le jeu au sol et surtout stoppe énormément le jeu adverse... En plus de tout le reste.
  • zebdomes, bazooka, Milian et 2 autres aiment ceci

#9698 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 929 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:16

Bon cricri des news ? À part la rumeur Babillot... :D

#9699 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:30

Babillot je le déteste de toute mon âme, mais faut avouer qu'à l'instant T son profil ne serait pas déconnant.

REGARDE CE QUE TU M'OBLIGES À ÉCRIRE CHRISTOPHE !!!
  • TH69, Balin, agamef et 2 autres aiment ceci

#9700 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 936 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:35

Babillot et Chalureau vont clairement combler nos manques.
D'excellents recrutements en perspective
  • Silhouette aime ceci

#9701 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 320 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:38

Babillot je le déteste de toute mon âme, mais faut avouer qu'à l'instant T son profil ne serait pas déconnant.

REGARDE CE QUE TU M'OBLIGES À ÉCRIRE CHRISTOPHE !!!

Le genre de profil su'on aime détester quand il ne joue pas chez nous, un peu comme Bardy ou Cudmore
  • jm12, agamef et InASMWeTrust aiment ceci

#9702 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:39

Les craintes physiques peuvent être comparées, en effet, mais du coup elles ne peuvent pas avoir le même poids dans les deux cas, puisque leur statut respectif ne sont pas comparables !

Pas d'accord.
Je pense qu'effectivememnt c'est la même logique pour les deux joueurs.
Le salaire de Fischer n'est sans doute pas négligeable même se inferieur à Fofana à l'époque.
Fischer est Jiff et top joueur sur son profil.
Dans l'état actuel du club, encore bien fragile, on ne peut pas se permettre le moindre écart ou erreur au niveau de la gestion du budget...
On avait bcp plus de marges après notre titre de champion de France et le club a manquait de sagesse et de clairvoyane au niveau des contrats et ça a finit par plonger le club au fond du trou et en total déficit.
N'oublions pas que la gestion des finances a fait que nous aurions du mettre la clé sous la porte et retourner au niveau amateur.
  • jm12 aime ceci

#9703 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:45

Pas d'accord.
Je pense qu'effectivememnt c'est la même logique pour les deux joueurs.
Le salaire de Fischer n'est sans doute pas négligeable même se inferieur à Fofana à l'époque.
Fischer est Jiff et top joueur sur son profil.
Dans l'état actuel du club, encore bien fragile, on ne peut pas se permettre le moindre écart ou erreur au niveau de la gestion du budget...

Ben si on fait une erreur
Puisqu'on voulait garder Fischer et qu'on ne réussit pas
On aurait gagner du temps à ne rien lui proposer et partir plus tôt à la chasse
  • jm12 aime ceci

#9704 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:47

La moyenne des matches joués on s'en fout. Il a été blessé longue durée donc ça ne veut rien dire. Mais Fischer a joué 22 des 30 derniers matches depuis qu'il est revenu, soit les 3/4. Il est donc beaucoup utilisé. Ca veut bien dire qu'on compte sur lui. Et si tu veux le garder ben tu commences par ne pas dénoncer le +1, ou si tu le fais c'est pas pour lui reproposer un an de contrat.

Le club regarde qui est dispo combien de temps et à tel prix. Si urios le fait jouer cest quil veut le garder après je pense que cest pas lui qui décide de la durée et du salaire.
Tu peux dénoncer le contrat si il te coûte un KREMER + TIXERON et que tu veux le garder à un tarif raisonnable avec son passif et recruter un autre joueur en plus. Par contre ce qua fait bayonne cest complètement illogique

#9705 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:48

Le genre de profil su'on aime détester quand il ne joue pas chez nous, un peu comme Bardy ou Cudmore

Et la Ronce.

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Google (1)