Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13416 réponses à ce sujet

#9706 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:49

Si Babillot signe à l'ASM, alors ce sera sans moi. Déjà que toutes mes lignes rouges ont été franchies, là on atteindra le cramoisi. Urios voulait embarquer tous les supporters, déjà que je sens bien que je ne suis pas sur le même quai d'embarquement là je serai carrément dans une autre gare.😢 Ce serait dommage car Plummer apportait une petite étincelle qui me faisait espérer.

• guinness, Silhouette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#9707 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:50

Ben si on fait une erreur
Puisqu'on voulait garder Fischer et qu'on ne réussit pas
On aurait gagner du temps à ne rien lui proposer et partir plus tôt à la chasse

Ben non, Le contrat proposé par l asm était le maximum que l'on pouvait lui proposer au regard de tout les éléments déjà cités. Le club pensait que c'était une offre tout à fait acceptable.
Bayonne à fait une contre proposition plus avantageuse financièrement.
Point final, lasm ne s'aligne pas afin de ne pas mettre le budget en péril.
Pour revenir sur Fofana, c'était un peu la même histoire, je crois que c'est Montpellier qui avait fait une contre proposition et lasm avait décider de s'aligner avec un contrat mirobolant.
La suite on la connaît.
  • ESQ4 et jm12 aiment ceci

#9708 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 320 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 23:04

Le genre de profil su'on aime détester quand il ne joue pas chez nous, un peu comme Bardy ou Cudmore

Remarque, Urda, c'était le genre de joueur que je détestais quand il jouait en face et que je continue à détester depuis qu'il joue chez nous.

Ben non, Le contrat proposé par l asm était le maximum que l'on pouvait lui proposer au regard de tout les éléments déjà cités. Le club pensait que c'était une offre tout à fait acceptable.
Pour revenir sur Fofana, c'était un peu la même histoire, je crois que c'est Montpellier qui avait fait une contre proposition et lasm avait décider de s'aligner avec un contrat mirobolant.
La suite on la connaît.

Certes, Mais Fischer avait encore un an de contrat, que le club a décidé de dénoncer.

• guinness, Silhouette, Balin et 3 autres aiment ceci

#9709 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 23:07

La suite on la connaît.

Chacun son avis
Moi je dis qu'on a joué au poker et qu'on a perdu

L'article ne parle pas de salaire
Toi oui
Donc soit tu as des infos soit c'est pipeau

Si Bayonne propose bcp plus en salaire et contrat de 3 ans et nous si on propose moins financièrement et en plus sur un contrat qu'on peut casser en février 2026 par exemple, il n'y a aucune logique avec la situation actuelle où il parvient à être tout le temps dispo

Après il peut très y avoir des gros doutes avec le staff médicale et la dessus le club a raison d'être prudent

Tout le recrutement de l'asm n'est quand même pas baser sur la variable d'ajustement Fischer mais si le remplaçant c'est un mec qui ne gratte aucun ballon et fait 10 matchs, et plus cher que la propos qu'on lui a faite, on en reparlera...

Pour Fofana et s'aligner sur la propo de Montpellier on a proposé une année de plus à Fofana et salaire moins cher
Il est parti avec le chèque de la dernière saison dans la poche et 2 matchs je crois la saison avant
  • bazooka, Bad Zé et Patator aiment ceci

#9710 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 23:22

J'aurais dit comme toi mais...
Tix, qui a le même temps de jeu que lui (9mn de plus) a le même taux de réussite aux placages mais en a fait 16 de plus.
Et il coûte beaucoup moins de pénalités (7 contre 16).

Si je me suis mis à regarder les stats de quelques joueurs au même profil (dont Willis qui est impressionnant malgré le même taux de réussites aux placages que les deux nôtres) c'est parce je pense que pour des négociations de contrats, il y a une grande différence entre le ressenti de supporters que l'on a et les chiffres factuels sur lesquels s'appuient un Club pour faire des propositions de prolongations.
J'ai découvert qu'un Bézy a pour l'instant gratté autant de ballons que Lee dont on craint la perte de ce fait de jeu avec le départ de Lee.
L'exemple du (encore une fois) ST concernant le grattage est intéressant.
Ils ont 3 gratteurs dans les 20 meilleurs du championnat, un au talon (Marchand), un en 3ème ligne (Willis 17) et un au centre (Akhi) et je doute que ce soit le fait du hasard. Ça a été clairement ciblé dans le recrutement et la formation.
Le résultat est que cette équipe est nettement la meilleure dans le jeu au sol et surtout stoppe énormément le jeu adverse... En plus de tout le reste.

Je crois que tu as raison sur un point, le stade toulousain s'appuie beaucoup sur la data (mais il ne faut pas le dire, ça ne fait pas rugueby).

Concernant Fischer, on a fait une proposition dans notre intérêt, il a pris un choix qui allait dans le sien. Pas de problème.

Est-ce qu'on pouvait proposer un +3 ?... j'en doute. Fin de l'histoire.

Je me souviens que ce joueur a eu sa chance quand on lui a proposé (avec beaucoup de blessures dans l'effectif). Aussi j'attends qu'il soit remplacé par des jeunes.

#9711 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 692 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 23:34

Si Babillot signe à l'ASM, alors ce sera sans moi. Déjà que toutes mes lignes rouges ont été franchies, là on atteindra le cramoisi. Urios voulait embarquer tous les supporters, déjà que je sens bien que je ne suis pas sur le même quai d'embarquement là je serai carrément dans une autre gare. Ce serait dommage car Plummer apportait une petite étincelle qui me faisait espérer.

Il a quoi de si nauseabond Babillot pour se boucher le nez à ce point ?
  • ESQ4, TH69, bazooka et 4 autres aiment ceci

#9712 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 00:04

Pas besoin d'un top gratteur pour jouer le haut de tableau, la preuve à Toulon ou l'Ubb, pas de cador dans ce registre.
La problématique à régler c'est le jeu au pied (réussite et longueur) ainsi que des 3/4 plus virevoltants et connectés, c'est surtout là où il faut combler nos manques.
En 3ème ligne, le club a résigné les meilleurs, c'est à dire Kremer et Sowakula qui eux sont indispensables et au talon avec Fainga'a qui va prolonger.
Tant mieux pour Fischer, bon vent à lui, je lui souhaite le meilleur.
J'ai aussi le souvenir de l'annonce du départ d'Itturia qui paraissait une catastrophe, notre meilleur sauteur, contreur... On est très performant en touche sans lui, Lanen et Tixeront se sont révélés et Simmons lui aussi a largement comblé ce manque. Et franchement Itturia c'est pas non plus un top joueur à Bayonne.
  • ESQ4 aime ceci

#9713 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 00:24

« On va le remplacer » ! Par Dessaigne Ok

Babillot 

#9714 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 00:26

Il a quoi de si nauseabond Babillot pour se boucher le nez à ce point ?

Je me pose la même question.
Surtout en l'associant à Chalureau dans les commentaires, alors que le dossier extra sportif n'est pas comparable, à ma connaissance.

#9715 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 00:41

Je ne sais plus qui se plaignait de l'absence de visibilité/efficacité de notre formation.

Aussi, après les 11 sélectionnés en -16, -17 et -18, la semaine dernière, en voilà 4 autres appelés avec les -20 ans.

C'est pas énorme, ça ne présage de rien ni pour le prochain match contre l'Irlande ni pour leur carrière, mais c'est quand même que du positif pour eux et pour le club.
Enfin pour les optimistes comme moi ! 37ca88c7e5f05784ad252e399d6c2224.jpg
  • ESQ4, exilé-sud-ouest, Frédéric58 et 1 autre aiment ceci

#9716 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 27 février 2025 - 01:12

J'avoue que cette histoire de 1+1 fait pas sérieuse... Si c'est réellement ce qu'on lui a proposé on peut comprendre qu'il ai pensé qu'on se foutait un peu de sa gueule.

Ben c'est un joueur qui a un genou très fragile et qui a déjà fait beaucoup de commotions.

C'est très risqué de s'engager sur le long terme avec ce genre de profil et si les choses tournent mal ça peut être un sacré boulet.

Si Bayonne veut prendre le risque tant mieux pour eux ... Et pour lui.

#9717 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 02:05

Il y en a qui ont malheureusement peu de mémoire ici.
Le dernier joueur victime de multiples blessures et grassement prolongé, ça me rappelle un certain W. Fofana
4 ans de contrat !!
Quest ce que lon a pas entendu (et lu) sur lincompétence du staff (et du président) de lavoir résigné aussi longtemps

Il y a un juste milieu entre +4 avec un très gros salaire et 1+1 avec un salaire à la baisse. 

Comme xdderf, je pense qu'on a joué au poker et qu'on a perdu. Je n'imagine pas Rougerie ou Urios se dire "non mais on va le convaincre facilement en n'activant pas son année en option et en lui proposant un salaire à la baisse de courte durée".

Ca aurait marché s'il avait eu un rendement similaire aux années précédentes avec une incapacité à enchainer, mais JIFF, 27 ans et performant cette saison, je ne vois personne en interne douter du fait qu'il aurait des propositions ailleurs. 

Comme dit Cordo, Urios est peut-être plus déçu de pas avoir réussi à l'embarquer dans le projet qu'autre chose. Mais ca c'est une autre histoire.

Toujours est-il qu'en effet, espérons que le club avait anticipé le sujet avec un plan B et idéalement un plan C. J'espère que parmi ces plans ne se trouve pas Babillot et qu'on aura une belle surprise. Le joueur est insupportable, certes leader mais fréquemment dans le viseur des arbitres aussi. Puis rien que sur le principe, si on pouvait arrêter d'essayer de recréer le Castres Olympique de 2017 et se tourner vers l'avenir ca serait une belle nouvelle.

Le genre de profil su'on aime détester quand il ne joue pas chez nous, un peu comme Bardy ou Cudmore

Comme Urdapilleta aussi. Sauf que lui, c'est aussi le cas quand il joue chez nous. 

• ESQ4 aime ceci

#9718 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 06:35

Vivement qu'on puisse dire merci pour tout à Babillot.
  • Silhouette aime ceci

#9719 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 07:16

Babillot et Chalureau vont clairement combler nos manques.
D'excellents recrutements en perspective

de qui nous viennent ces 2 rumeurs ??

#9720 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 828 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 07:27

La suite on la connaît.

Le parallèle que tu fais , pour moi n 'est pas anodin....je reste sur ma posture concernant la qualité évidente de ce joueur formé au Club , mais la menace de ses commotions à répétitions pèse lourd sur un contrat de 3 ans , c 'est pas dénué de risques à mon sens et je n 'évoque même pas les blessures et pas des moindres qu'il a encaissées !

Donc , le Club a été prudent cohérent et la seule question qui prime : Qui pour le remplacer , l 'affaire étant actée , seule cette réponse revêt de l 'intérêt !

de qui nous viennent ces 2 rumeurs ??

Chalureau , sauf erreur a resigné au MHR donc , "fake news "....

• Requiem_W aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (7)