Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13974 réponses à ce sujet

#991 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 10:08

Belleau et Urda sont parmis les ouvreurs les mieux payés du championnat.

Difficile voire impossible  d'avoir les infos pour verifier ça ...ça serait quand même un comble alors qu'on est tous capable de citer une bonne dizaine d'ouvreurs de TOP14 qui apportent plus de garanties que ces deux là.

• ZACH aime ceci

#992 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 10:12

Ce qui est connu

https://www.google.c...LVppufTIkCq_gsP

Où l'on apprend d'ailleurs, contrairement à ce que Fanchic aime à propager, que Dupont n'est pas au smic à Toulouse.

Tu parles d’une source fiable  :D

Pour Hervé il est 3 eme au poste de 10….je dirais 150/180 k€ annuel 

#993 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 10:22

Ce qui est connu

https://www.google.c...LVppufTIkCq_gsP

Où l'on apprend d'ailleurs, contrairement à ce que Fanchic aime à propager, que Dupont n'est pas au smic à Toulouse.

Asm 2022-23 : 11,8 M€ de SC (maxi)

Asm 2024-25 (2 ans plus tard), maxi 11,4 M€ : je dirais qu'on est à 11M€ et qu'on a gardé un peu de place pour des jokers si besoin

Je compte la masse salarial des Espoirs à 1M€ (car Jauneau Massa Darricarrère) mais je pense que c'est un peu moins car plus de 15 espoirs sont partis remplacés par ceux qui montent de Crabos moins cher

Reste 10M pour 32 contrats pros : ce qui donne une moyenne de 312k chez nous

Comme il y a bcp de joueurs qui ne gagne pas ceci car c'est déjà bcp plus haut que le salaire médian (Ackaladze Lotrian Montagne Lanen Fisher Tixeront Hemery Dessaigne Sanga)

=>  Il y en a bcp qui gagnent plus et pour certains bcp plus 

Avec les chiffres pour Castres ça donne 

9.23 M en 2022-23 => mettons 9.5 M en 2024-25

800k pour les espoirs

soit 8.7 M pour 38 pros = 230 k par joueurs soit le médian annoncé par les chiffres 

Pour Toulouse 

12.16 M en 2022-23 => mettons 13 M en 2024-25

1 M pour les espoirs

soit 12 M pour 31 pros = 390 k par joueurs 

Le salaire médian pour Toulouse est quasi le double qu'à Castres 

Vivement l'autoroute 

• ZACH aime ceci

#994 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 576 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 11:26

Ca dépend 

https://youtu.be/uNt...BhRKKr-3zOybYuq

Celui-là un peu en son temps, mais je maintiens RV ça fait pas Ré V.

#995 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 12:08

Asm 2022-23 : 11,8 M€ de SC (maxi)

Asm 2024-25 (2 ans plus tard), maxi 11,4 M€ : je dirais qu'on est à 11M€ et qu'on a gardé un peu de place pour des jokers si besoin

Je compte la masse salarial des Espoirs à 1M€ (car Jauneau Massa Darricarrère) mais je pense que c'est un peu moins car plus de 15 espoirs sont partis remplacés par ceux qui montent de Crabos moins cher

Reste 10M pour 32 contrats pros : ce qui donne une moyenne de 312k chez nous

Comme il y a bcp de joueurs qui ne gagne pas ceci car c'est déjà bcp plus haut que le salaire médian (Ackaladze Lotrian Montagne Lanen Fisher Tixeront Hemery Dessaigne Sanga)

=>  Il y en a bcp qui gagnent plus et pour certains bcp plus 

Avec les chiffres pour Castres ça donne 

9.23 M en 2022-23 => mettons 9.5 M en 2024-25

800k pour les espoirs

soit 8.7 M pour 38 pros = 230 k par joueurs soit le médian annoncé par les chiffres 

Pour Toulouse 

12.16 M en 2022-23 => mettons 13 M en 2024-25

1 M pour les espoirs

soit 12 M pour 31 pros = 390 k par joueurs 

Le salaire médian pour Toulouse est quasi le double qu'à Castres 

Vivement l'autoroute 

Dans le SC tu as les indemnités de rachat de contrat comme Massa et Montagne. C’est du one shot mais ça doit bien représenter 500/600 K€  pour les 2 pour la saison 24/25

• Requiem_W aime ceci

#996 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 12:26

J'espère que l'on ne va pas se retrouver avec un Lopez du 63 à la place d'un 10 de haut niveau

Tu peux définir ce qu'est un « Lopez du 63 » STP ?

#997 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 12:31

L'idée de mon post est plutôt de réfléchir à une doublette au poste de 8, plutôt qu'au simple remplaçant de Lee ;)

Mercer, c'est l'hypothèse évoquée plus haut.

Dans l'équation, on doit placer nos propres joueurs sur orbite. Donc Gergedava. Donc avoir deux vrais 8 pour le lancer doucement dans le bain. Remplacer Lee et PGS d'un coup, ce serait un sacré pari pour l'équilibre de l'équipe.
  • Requiem_W aime ceci

#998 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 12:39

Zack Mercer ne va pas à Toulon cette année

En remplacement de Lee, c est une solution crédible

Je suppose que cela signifie que les clubs (et lui) ne se sont pas mis d'accord sur le rachat du contrat en cours, dès cet année.
Pas qu'il n'ira pas au RCT remplacer Isa.

Vu sa carte de visite en France, il doit coûter cher.
Mais intrinsèquement, c'est un sacré joueur de ballon ! Aucun club ne pourrait le snober !
l'ASM encore moins.

Un 8, polyvalent, qui nous correspondrait pas mal serait plutôt Jelonch, qui était très proche d'Urios, et beaucoup blessé/concurrencé à Toulouse.

#999 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 522 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 12:42

Un Jo de la calotte de ses morts ?

#1000 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 596 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 12:46

Oui, un 10 international JIFF dans 3 ou 4 ans.

On est sur la bonne piste on a déjà assuré le rapprochement de Gelez.
  • Frédéric58 aime ceci

#1001 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 967 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 12:55

tout dans l'apparence !!

Je suppose que cela signifie que les clubs (et lui) ne se sont pas mis d'accord sur le rachat du contrat en cours, dès cet année.
Pas qu'il n'ira pas au RCT remplacer Isa.

Vu sa carte de visite en France, il doit coûter cher.
Mais intrinsèquement, c'est un sacré joueur de ballon ! Aucun club ne pourrait le snober !
l'ASM encore moins.

Un 8, polyvalent, qui nous correspondrait pas mal serait plutôt Jelonch, qui était très proche d'Urios, et beaucoup blessé/concurrencé à Toulouse.

l'article que j'ai lu disait que Toulon avait abandonné la piste Mercer et que le joueurs avait confirmé qu'il allait jouer la premiere-ship cette saison.

Toulon c’est fait taper sur les doigts après l’épisode kolbe, ça les a peut être calmé un peu..

#1002 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 454 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 13:01

Difficile voire impossible  d'avoir les infos pour verifier ça ...ça serait quand même un comble alors qu'on est tous capable de citer une bonne dizaine d'ouvreurs de TOP14 qui apportent plus de garanties que ces deux là.

On a bien appris que Barraque avait l'un des meilleurs salaires du club sous Azema............;

#1003 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 13:05

Dans le SC tu as les indemnités de rachat de contrat comme Massa et Montagne. C’est du one shot mais ça doit bien représenter 500/600 K€  pour les 2 pour la saison 24/25

Non ça compte pas dans le SC, ce sont des indemnités de Clermont vers Grenoble, ce n'est pas pour la poche des joueurs

Par contre oui, il faut du blé dans les caisses pour les poulets... 

Ce qui compte dans le SC c'est par exemple des indemnités de licenciement pour les joueurs que ne voulaient plus Urios (Tiber Barraque VanTonder Naqalevu Godener...)

J'espère qu'on a triché pour eux (une de mes hypothèses pour tous les clubs) et qu'on s'est arrangé avec les joueurs pour qu'ils démissionnent moyennant "cadeaux" quand ils ont retrouvé un club avec un contrat moins bon pour eux et que ça ne compte pas ou pas trop dans notre SC d'aujourd'hui

Pour le cas Haouas, plus difficile de dire si ça compte qq part comme il n'a jamais joué chez nous

• Toorop, ZACH et Buckaroo aiment ceci

#1004 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 457 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 13:13

Dans le SC tu as les indemnités de rachat de contrat comme Massa et Montagne. Cest du one shot mais ça doit bien représenter 500/600 K  pour les 2 pour la saison 24/25

Non, le plafond salarial ne prend en compte que la rémunération donnée au joueur (que ce soit du cash, un virement ou des biens matériels).

Un rachat de contrat n'entrant pas dans la poche du joueur mais dans celle du club proprio, celui-ci n'est pas intégré dans le calcul.

Édit : grillé par un message qui était déjà là quand j'ai commencé à écrire mais que je n'ai pas vu...trop de bière avant le barbecue visiblement.
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#1005 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 13:15

Toulon c’est fait taper sur les doigts après l’épisode kolbe, ça les a peut être calmé un peu..

Y'a aucun problème pour Toulon de prendre Mercer cette saison, réglementairement

Mais

Ca fait juste un non-Jiff de plus alors qu'ils en ont 13 (mais eux ils ont des joueurs en EDF)

Et s'il vaut 500k, il faut faire de la place dans l'effectif pour pouvoir dépenser 500K ou un peu moins s'ils ne sont pas au taquet au SC...

Par exemple : trouver un club pour Isa et LeCorvec et faire jouer des jeunes plus souvent (comme le jeune QuereKaraba vu en EDF-20)

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3), LESLIE