Donc on cherche juste un 3e ligne pour remplacer Fischer, un 3e 9 et éventuellement un 3e 10 jeune?
Eh ben...
Moins tu cherches, plus tu as de chance de trouver.
Posted 05 March 2025 - 09:37 AM
Donc on cherche juste un 3e ligne pour remplacer Fischer, un 3e 9 et éventuellement un 3e 10 jeune?
Eh ben...
Moins tu cherches, plus tu as de chance de trouver.
Posted 05 March 2025 - 09:50 AM
Posted 05 March 2025 - 09:58 AM
Je pense que le recrutement extérieur et étranger et très correct.
Plummer, Kremer, Delguy...
Il faut qu'on arrive à sortir des jeunes de très haut niveau chaque année qui intègre l'équipe comme Tixeront, Jauneau et Darricarere.
Maintenant, on a une ossature solide avec de l'expérience,
Je mettrais le paquet en terme de recrutement pour renforcer nos équipes jeunes des 16 ans.
Qu'on fasse venir des joueurs comme Massa et Montagne aussi.
Qu'on amélioré aussi notre formation par l'encadrement afin de former des ouvreurs, buteurs de haut niveau. Plus de vitesse, de technique individuelle et d'intelligence situationelle. Cela ferait bcp de bien à l'équipe 1.
C'est avec ce roulement qui doit venir des jeunes que l'on arrivera je pense à pérenniser le club en haut du tableau.
Avant de vouloir être champion de france senior, pour moi il faudrait commencer par regagner des titres nationaux en 16, 17 et 18 ans...
Tout ça c'est fait, puisque Retière a fini sa mission et qu'il n'est pas remplacé. Ya plus qu'à attendre que les fruits mûrs tombent.
Posted 05 March 2025 - 09:59 AM
Tout ça c'est fait, puisque Retière a fini sa mission et qu'il n'est pas remplacé. Ya plus qu'à attendre que les fruits mûrs tombent.
Pourvu qu'il n'y ait pas de gel !
Posted 05 March 2025 - 10:10 AM
Une autre de ses (nombreuses) phrases qui m'a interrogé hier, c'est qu'en parlant de Seunes, il a tout de suite expliqué qu'il y avait un gap entre la Pro D2 et le Top 14 et qu'il fallait grosso modo pas croire que les mecs très à l'aise en D2 le seraient aussi à l'échelon supérieur... Mais à côté de ça, il adore se baser justement sur des mecs de D2 qu'il considère comme étant passé sous les radars...
Posted 05 March 2025 - 10:17 AM
Ce qui est assez marrant c'est comment il adapte son discours au contexte ou à la question, et au final il finit par se contredire quand on reprend l'historique de ce qu'il a pu dire avant.
Posted 05 March 2025 - 10:19 AM
Une autre de ses (nombreuses) phrases qui m'a interrogé hier, c'est qu'en parlant de Seunes, il a tout de suite expliqué qu'il y avait un gap entre la Pro D2 et le Top 14 et qu'il fallait grosso modo pas croire que les mecs très à l'aise en D2 le seraient aussi à l'échelon supérieur... Mais à côté de ça, il adore se baser justement sur des mecs de D2 qu'il considère comme étant passé sous les radars...
et Segonds qui n'entre pas dans ce qu'on veut produire, c'est assez énorme aussi...
Ce serait ballot d'avoir un 10 avec un jeu au pied long...
Posted 05 March 2025 - 10:23 AM
Euh, dans mon souvenir ce n'était pas seulement (surtout ?) ça... C'était aussi (surtout) que Marti voulait mettre son nez dans le recrutement, avec des objectifs différents, un peu plus bling bling que ce que souhaitait Urios...Peut-être, je dis bien peut-être, qu'il va nous revenir en mémoire ce qui avait agacé Marti, à savoir qu'Urios préférait faire la promo de son pinard plutôt que s'affairer au recrutement...
Toute ressemblance avec des faits récents serait fortuite...
Parce que tomber des nues pour Fischer, quand on suit un minima l'actualité rugby, ça interroge.
Posted 05 March 2025 - 10:27 AM
Mecs qu'on a pas attiré avec du vinaigre. Et globalement, ça ça ne marche pour lui que pour des avants.
Posted 05 March 2025 - 10:29 AM
Posted 05 March 2025 - 10:32 AM
Second degré?
Un peu, oui
Posted 05 March 2025 - 10:34 AM
Et puis Marti a refusé qu'on mette urdapiletta dans les pattes de jallibert...ce que Urios regrette encore aujourd'hui.Euh, dans mon souvenir ce n'était pas seulement (surtout ?) ça... C'était aussi (surtout) que Marti voulait mettre son nez dans le recrutement, avec des objectifs différents, un peu plus bling bling que ce que souhaitait Urios...
Posted 05 March 2025 - 11:55 AM
Posted 05 March 2025 - 12:00 PM
Sur l'an prochain, il y a quand même l'info de pas de retours de prêt qui est passé. Même si on s'en doutait mais certains imaginaient un retour de dzamanashvili. C'est mort.
Je comprends pas cette logique chez Urios. Si tu considères que les jeunes ont du talent mais ont besoin de temps de jeu pour progresser, alors pourquoi on ne les prêtent pas avec la franche intention de les faire progresser et nous renforcer ensuite.
N'empêche que la saison prochaine avec 2 10 non jiff sur la feuille de match, Les autres Non jiff vont être obligé de se partager le temps de jeu.
Et en plus on a pas de nouveau seconde ligne pour faire tourner Simmons qui pour l'instant est automatiquement sur la feuille.
Donc il n'y aurait plus que 3 places pour
Kremer
PGS
Fainga'a
5a
Moala
Delguy
Newsome
Kremer en prendra une lorsqu'il sera pas en sélection (sinon on verra PGS), on peut imaginer que l'un des 3 arrières aussi, il ne reste donc plus qu'une seule place pour Fainga'a, PGS, 5a ou un deuxième arrière!!!
au fil des blessures (au talon, à droite ou à l'arrière par exemple avec l'obligation de mettre un non jiff dès qu'un jiff se blesse) les choix en non jiffs vont être vite fait et certains ne seront pas souvent sur le terrain.
Posted 05 March 2025 - 12:27 PM
C'est quand même vrai que la question des buteurs à venir pose légèrement question...
un seul buteur dans l'effectif... (1 et demi avec Bézy)
si tu prends un 9 buteur il doit être supérieur à Bézy ou Jauneau pour jouer alors...
1 members, 17 guests, 0 anonymous users