et Segonds qui n'entre pas dans ce qu'on veut produire, c'est assez énorme aussi...
Ce serait ballot d'avoir un 10 avec un jeu au pied long...
Parce que il veut un jeu au pied haut!
Ça doit être incompatible apparement....
Posted 05 March 2025 - 12:52 PM
et Segonds qui n'entre pas dans ce qu'on veut produire, c'est assez énorme aussi...
Ce serait ballot d'avoir un 10 avec un jeu au pied long...
Posted 05 March 2025 - 13:06 PM
Donc on cherche juste un 3e ligne pour remplacer Fischer, un 3e 9 et éventuellement un 3e 10 jeune?
Eh ben...
Même pas de 5 ?
Posted 05 March 2025 - 13:13 PM
Même pas de 5 ?
Bah un 10 espoir c'est pas éventuellement, c'est sûr.
Pour le reste il semble quand même qu'il y aura quelques recrues, un troisième ligne en plus du 8 de Grenoble c'est sûr. Après... C'est silence radio, mais un deuxième ligne ça semble probable
Maintenant si on se retrouve avec Ricard et Tolofua ou Babillot...
Posted 05 March 2025 - 13:26 PM
Bah un 10 espoir c'est pas éventuellement, c'est sûr.
Pour le reste il semble quand même qu'il y aura quelques recrues, un troisième ligne en plus du 8 de Grenoble c'est sûr. Après... C'est silence radio, mais un deuxième ça semble probable
Maintenant si on se retrouve avec Ricard et Tolofua ou Babillot...
Tolofua c'est probable vu le nombre de toulousain qu'on récupère
Posted 05 March 2025 - 13:29 PM
Tolofua c'est probable vu le nombre de toulousain qu'on récupère
Vu les perspectives qui semblent se dessiner, cela serait un moindre mal à mon avis
Posted 05 March 2025 - 13:49 PM
Vu les perspectives qui semblent se dessiner, cela serait un moindre mal à mon avis
Non , mais dans le profil je suis d'accord avec vous et en plus à l 'époque à Toulouse il n 'était pas mal du tout , encore jeune et jiff !
Perso , ce qui me refroidit sec , ce sont ces histoires de hanche révélées par xdderf63 dans un lien qui semblent expliquer pourquoi il l ne joue que très peu et que le RCT le libérerait de sa dernière année de contrat...certes Mercer débarque mais ISA va à Pau et ce mec est jeune jiff polyvalent 3 ligne ....à la place du Club je me renseignerais dans le milieu...Je ne sais même pas comment son Chir /, a pu lui donner le feu vert !
Voilà ce qui me rend tiède...sans compter la porte de sortie montrée par le RCT à un élément intéressant encore jeune , jiff , moi , je m 'interroge bcp bcp !.
Posted 05 March 2025 - 13:58 PM
Je m'interroge tout autant.Non , mais dans le profil je suis d'accord avec vous et en plus à l 'époque à Toulouse il n 'était pas mal du tout , encore jeune et jiff !
Perso , ce qui me refroidit sec , ce sont ces histoires de hanche révélées par xdderf63 dans un lien qui semblent expliquer pourquoi il l ne joue que très peu et que le RCT le libérerait de sa dernière année de contrat...certes Mercer débarque mais ISA va à Pau et ce mec est jeune jiff polyvalent 3 ligne ....à la place du Club je me renseignerais dans le milieu...Je ne sais même pas comment son Chir /, a pu lui donner le feu vert !
Voilà ce qui me rend tiède...sans compter la porte de sortie montrée par le RCT à un élément intéressant encore jeune , jiff , moi , je m 'interroge bcp bcp !.
Posted 05 March 2025 - 14:07 PM
S'il est autant perdu pour le rugby que Yato, ça me va !Non , mais dans le profil je suis d'accord avec vous et en plus à l 'époque à Toulouse il n 'était pas mal du tout , encore jeune et jiff !
Posted 05 March 2025 - 14:18 PM
S'il est autant perdu pour le rugby que Yato, ça me va !
Il est probable qu'urios pense pareil si ce recrutement est vraiment dans les clous
Posted 05 March 2025 - 14:27 PM
Pradier....
un seul buteur dans l'effectif... (1 et demi avec Bézy)
si tu prends un 9 buteur il doit être supérieur à Bézy ou Jauneau pour jouer alors...
Posted 05 March 2025 - 14:31 PM
S'il est autant perdu pour le rugby que Yato, ça me va !
Ben jouer au rugby en pro avec une intervention à la hanche genre prothèse si j 'ai bien lu , là c 'est pas commun et en tout cas très loin d'être dénué de risques ....franchement là , je suis largué complet !
Donc si je lis bien vos posts hier il aurait encore déliré sur Simone en 10 et fait le délicat sur le cas Seunes , aurait -il évoqué Raka au centre ?
Donc on cherche quand même un remplaçant à Fischer ...rassurez moi et pour Lee, ce sera PGS , ça veut dire que par rapport à cette année on perd Lee et ne le remplace pas ni en profil ni en nombre ? bien bien , on avance bien là ! Qui en 8 si PGS se poète ? Ah Henery....bon 20mn de temsp en temps je veux bien mais pas 80mn sur plusieurs matchs !
Le Gros 5 c 'est passé aux oubliettes , ça aussi ?
Les Buteurs, ce sont qui ???? , Plummer et Bézy par défaut et après ???? A Bayonne tu as : Segonds...Lopez...G Germain...B Germain...et au cas où Spring et Tiber...
Non , sans rire ?
Posted 05 March 2025 - 14:33 PM
Sur l'an prochain, il y a quand même l'info de pas de retours de prêt qui est passé. Même si on s'en doutait mais certains imaginaient un retour de dzamanashvili. C'est mort.
Je comprends pas cette logique chez Urios. Si tu considères que les jeunes ont du talent mais ont besoin de temps de jeu pour progresser, alors pourquoi on ne les prêtent pas avec la franche intention de les faire progresser et nous renforcer ensuite.
N'empêche que la saison prochaine avec 2 10 non jiff sur la feuille de match, Les autres Non jiff vont être obligé de se partager le temps de jeu.
Et en plus on a pas de nouveau seconde ligne pour faire tourner Simmons qui pour l'instant est automatiquement sur la feuille.
Donc il n'y aurait plus que 3 places pour
Kremer
PGS
Fainga'a
5a
Moala
Delguy
Newsome
Kremer en prendra une lorsqu'il sera pas en sélection (sinon on verra PGS), on peut imaginer que l'un des 3 arrières aussi, il ne reste donc plus qu'une seule place pour Fainga'a, PGS, 5a ou un deuxième arrière!!!
au fil des blessures (au talon, à droite ou à l'arrière par exemple avec l'obligation de mettre un non jiff dès qu'un jiff se blesse) les choix en non jiffs vont être vite fait et certains ne seront pas souvent sur le terrain.
Je n'imaginais pas du tout un retour de Dzmanashvili; je l'ai écrit très souvent
J'imaginais franchement un retour de Tutuvuli
Et Mey, même si je compte plus dessus suite à ce que nous a dit Mistral, je continue à penser que c'est un gros potentiel et bien meilleur que Tauzin ou Fouyssac ou d'autres
Faudra m'expliquer "même si c'est pas Urios qui les a choisi, c'est lui qui les vire" pourquoi on n'essaye même pas, alors qu'ils comptent cette saison dans notre SC (le club accueillant nous faisant une fleur de les prendre et les faire jouer), combien ça nous aura couté de les accueillir, les former, leur payer des salaires de niveaux élevés (= équivalent à un très bon technicien professionnel, voir plus, de 2500 à 3500 par mois) et les jeter ?
Quel est le con qui signe ces contrats et n'est pas capable de nous trouver Maqala ou Capuozzo ?
Et si on avait sous le nez les nouveaux Maqala et Capuozzo, on serait vraiment capable de les considérer ?
Inadmissible pour moi
(il a dit un truc sur Maqala hier, du genre "Maqala, il ne fait pas de passe non plus", quand il a lu que Raka aurait du mal au centre sur sa passe)
"Les jeunes ne progressent pas quand ils ne jouent pas"
Et s'ils jouent ?
"Non car s'ils ne jouent pas, c'est qu'il y a une raison"
Pour quelle raison ?
"Ben ils ont du potentiel, mais ça ne suffit pas"
Comment on développe leur potentiel ?
"Ca c'est comme le vin, ça dépend aussi du terrain et du soleil"
Faut changer la pelouse du terrain d'entrainement ?
"Pour certains, ça leur fera pas de mal..., hein..."
Bon, revenons au sujet, vous pourriez les faire jouer +, avec des objectifs précis pour le match
"On pourrait passer à la question suivante, s'il vous plait, car si vous regardez bien le score, il n'y avait que 3 points d'écart quand je l'ai fait rentrer la dernière fois..."
??
"Voilà, vous avez compris..."
Posted 05 March 2025 - 14:36 PM
Je m'interroge tout autant.
Mais a-t-on le choix ?
Le choix quand tu choisis de montrer la sortie à des gars comme Yato et Lee , tu dois l 'avoir en ligne de mire obligatoirement en magasin , sinon tu les gardes en 1+1 en attendant de ferrer des gars en plus value !
Si tu libères un mec de l 'importance de Yato et Lee tu as le pendant ce qui semble le cas avec Yato et Muarua , mais Lee pas remplacé, là c 'est gravos !
Dzama je l 'ai écrit ici à plusieurs reprises , je ne suis pas étonné qu'il ne rentre pas au bercail ....pour moi de ce que j 'ai vu je l 'ai dit je suis très partagé et pas convaincu du tout , mou , peu investi, pas très guerrier, pas totalement irréprochable en mêlée et j 'en suis surpris car, je le voyais , s'ancre chez nous, aux vues de ses qqs apparitions Malgré tout je suis surpris et pas trop dans le bon sens !
Posted 05 March 2025 - 14:37 PM
Non j'gombrends bas.Je n'imaginais pas du tout un retour de Dzmanashvili; je l'ai écrit très souvent
J'imaginais franchement un retour de Tutuvuli
Et Mey, même si je compte plus dessus suite à ce que nous a dit Mistral, je continue à penser que c'est un gros potentiel et bien meilleur que Tauzin ou Fouyssac ou d'autres
Faudra m'expliquer "même si c'est pas Urios qui les a choisi, c'est lui qui les vire" pourquoi on n'essaye même pas, alors qu'ils comptent cette saison dans notre SC (le club accueillant nous faisant une fleur de les prendre et les faire jouer), combien ça nous aura couté de les accueillir, les former, leur payer des salaires de niveaux élevés (= équivalent à un très bon technicien professionnel, voir plus, de 2500 à 3500 par mois) et les jeter ?
Inadmissible pour moi
"Les jeunes ne progressent pas quand ils ne jouent pas"
Et s'ils jouent ?
"Non car s'ils ne jouent pas, c'est qu'il y a une raison"
Pour quelle raison ?
"Ben ils ont du potentiel, mais ça ne suffit pas"
Comment on développe leur potentiel ?
"Ca c'est comme le vin, ça dépend aussi du terrain et du soleil"
Faut changer la pelouse du terrain d'entrainement ?
"Pour certains, ça leur fera pas de mal..., hein..."
Bon, revenons au sujet, vous pourriez les faire jouer +, avec des objectifs précis pour le match
"On pourrait passer à la question suivante, s'il vous plait, car si vous regardez bien le score, il n'y avait que 3 points d'écart quand je l'ai fait rentrer la dernière fois..."
??
"Voilà, vous avez compris..."
Posted 05 March 2025 - 14:38 PM
Non , mais dans le profil je suis d'accord avec vous et en plus à l 'époque à Toulouse il n 'était pas mal du tout , encore jeune et jiff !
il c'est fait opéré en début 2023. 2023-2024 il est titulaire à Toulon. cette année il n'est plus dans les plans. En juin 2024 il a peux être demandé à partir un an plutôt comme son frère n'était plus à Toulon ? Petite mise au placard de pierro ?
4 members, 12 guests, 0 anonymous users