Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#10111 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 18:20

CU, qu'il joue sur les cordes de coroniesse c ce qu'il sait faire de mieux meme si l'époque Gaillard est loin derrière nous et que ca ne suffit plus.

Par contre pour ne pas voir un diamant comme le ptit Seunes, faut être aveugle mais bon on va le voir éclore ailleurs.

Enfin c'est quand même dingue d'en être réduit à faire les poubelles de pro D2 et que même Aix est plus attrayant...

en // on dégringole chez les jeunes et les quelques peut qui restent on se les fait chourer comme le ptit Guilhot...

On voudrait descendre, on s'y prendrait pas mieux... C'est un manque de respect pour le club : discours à la con que ce club mérite et le dézinguer comme c'est parti...

Franchement c'est inexorable, l'affaiblissement de l'effectif et des entraineurs du jeu derrière.

• Alligator427 aime ceci

#10112 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 18:37

Non mais arrete de te faire de la bile comme-ça, le président Pats a dit (sourire en coin) dernièrement qu'il y avait encore recrues à venir...
Sont malins a l'ASM (comme chez Bib), ils ont le don de faire attendre les gens !

malins à l'ASM ? Max Malins ? 😄 https://dicodusport....gner-en-france/

Ben tu peux oublier Seunes pour équilibrer Urios a dit non

Capri Seunes, je le vois bien au Stade Français.
  • samsara et Requiem_W aiment ceci

#10113 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 19:12

Je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur les équilibres financiers de ces entrées sorties.

On ne sait en effet pas si les prolongations ont été faites à la hausse ou baisse; donc ce n'est que supputations...

Regardons plutot l'équilibre ou plutot le déséquilibre de notre équipe demain.

On ne sait pas tu as raison 

Mais raisonnablement, on peut avoir une tendance (LM + Ici Pays d'Auv + France3 Auv, parlent à chaque fois de prolong à la baisse, ou globalement à la baisse)

On a fait l'exercice avec Zach, en MP, il y a 2 semaines

Je n'avais pas compté Tutuvuli comme partant (car passage pro pour moi) mais je l'avais pas mis trop haut 

Donc avec ce que l'on sait de tous les départs, des arrivées, des prolong à la hausse ou à la baisse selon ce qu'on voit des joueurs, et de la baisse du SC de 200k pour l'an prochain 

On trouve que l'on a encore +865k€ de marge 

Et il nous faut un jeune 9, un jeune 10, un remplaçant à Fischer au moins, et certainement un 2eme ligne car Rixen est une quiche et qu'on n'aura plus Yato

Donc il nous reste qqs pêpettes à dépenser et ça doit suffire 

Pour ma part j'aimerais qu'on garde 250k€ de côté pour 1 ou 2 Joker Medicaux 

C'est invraisemblable qu'on soit un des seuls clubs qui ne garde pas de marge depuis 3 ans au moins pour ce point

(je dis 250k€ car un joker, souvent, ne vient que pour 3 ou 4 mois, donc salaire pas pour toute la saison)

(on ne peut même pas se payer le prêt d'un joueur d'un autre club de Top14)

(l'an dernier on peut faire Hemery sur la fin de saison car on a prêté Boudou, et Gabriel et Amatosero était joker CDM et ne comptait pas...)

• el landeno, InASMWeTrust, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#10114 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 21:16

CU, qu'il joue sur les cordes de coroniesse c ce qu'il sait faire de mieux meme si l'époque Gaillard est loin derrière nous et que ca ne suffit plus.

Par contre pour ne pas voir un diamant comme le ptit Seunes, faut être aveugle mais bon on va le voir éclore ailleurs.

Enfin c'est quand même dingue d'en être réduit à faire les poubelles de pro D2 et que même Aix est plus attrayant...
en // on dégringole chez les jeunes et les quelques peut qui restent on se les fait chourer comme le ptit Guilhot...

On voudrait descendre, on s'y prendrait pas mieux... C'est un manque de respect pour le club : discours à la con que ce club mérite et le dézinguer comme c'est parti...
Franchement c'est inexorable, l'affaiblissement de l'effectif et des entraineurs du jeu derrière.

Jai pas compris la référence sur les poubelles en pro d2 et aix

#10115 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 182 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 21:17

Le  choix quand tu choisis de montrer la sortie à des gars comme Yato et Lee , tu dois l 'avoir en ligne de mire obligatoirement en magasin , sinon tu les gardes en 1+1 en attendant de ferrer des gars en plus value !

Si tu libères un mec de l 'importance de Yato et Lee tu as le pendant ce qui semble le cas avec Yato et Muarua , mais Lee pas remplacé, là c 'est gravos !

Dzama je l 'ai écrit ici à plusieurs reprises , je ne suis pas étonné qu'il ne rentre pas au bercail ....pour moi de ce que j 'ai vu je l 'ai dit je suis très partagé et pas convaincu du tout , mou , peu investi, pas très guerrier,  pas totalement irréprochable en mêlée et j 'en suis surpris car, je le voyais , s'ancre chez nous, aux vues de ses qqs apparitions  Malgré tout je suis surpris et pas trop dans le bon sens !

Je me place aujourd'hui.
Montrer la porte à Lee, Yato et Fischer indirectement, je n'ai pas compris. À la limite, se séparer de Lee en prenant Muarua, pourquoi pas. On retire 1 non-JIFF.

Revenons en à ce que je disais, je me place aujourd'hui.
A-t-on le choix de ne pas se positionner sur un joueur comme ça, JIFF ?

#10116 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 447 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 21:25

On ne sait pas tu as raison 

Mais raisonnablement, on peut avoir une tendance (LM + Ici Pays d'Auv + France3 Auv, parlent à chaque fois de prolong à la baisse, ou globalement à la baisse)

On a fait l'exercice avec Zach, en MP, il y a 2 semaines

Je n'avais pas compté Tutuvuli comme partant (car passage pro pour moi) mais je l'avais pas mis trop haut 

Donc avec ce que l'on sait de tous les départs, des arrivées, des prolong à la hausse ou à la baisse selon ce qu'on voit des joueurs, et de la baisse du SC de 200k pour l'an prochain 

On trouve que l'on a encore +865k€ de marge 

Et il nous faut un jeune 9, un jeune 10, un remplaçant à Fischer au moins, et certainement un 2eme ligne car Rixen est une quiche et qu'on n'aura plus Yato

Donc il nous reste qqs pêpettes à dépenser et ça doit suffire 

Pour ma part j'aimerais qu'on garde 250k€ de côté pour 1 ou 2 Joker Medicaux 

C'est invraisemblable qu'on soit un des seuls clubs qui ne garde pas de marge depuis 3 ans au moins pour ce point

(je dis 250k€ car un joker, souvent, ne vient que pour 3 ou 4 mois, donc salaire pas pour toute la saison)

(on ne peut même pas se payer le prêt d'un joueur d'un autre club de Top14)

(l'an dernier on peut faire Hemery sur la fin de saison car on a prêté Boudou, et Gabriel et Amatosero était joker CDM et ne comptait pas...)

Non , une Flammekueche  B)

• layathollah et Vynce aiment ceci

#10117 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 21:57

il c'est fait opéré en début 2023. 2023-2024 il est titulaire à Toulon. cette année il n'est plus dans les plans. En juin 2024 il a peux être demandé à partir un an plutôt comme son frère n'était plus à Toulon ? Petite mise au placard de pierro ? 

Et surtout il n'a pas de prothèse. Il a dit qu'il sait qu'un jour il devra repasser sur le billard pour s'en faire poser une. Mais pas encore fait (curage, infiltration, rééducation, oui par contre !).

#10118 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 22:05

Et surtout il n'a pas de prothèse. Il a dit qu'il sait qu'un jour il devra repasser sur le billard pour s'en faire poser une. Mais pas encore fait (curage, infiltration, rééducation, oui par contre !).

Cest pour nous alors 😆
  • bazooka aime ceci

#10119 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 23:03

Jai pas compris la référence sur les poubelles en pro d2 et aix

Pas forcemment de référence mais pour dire que des écuries de Pro D2 comme Brive, ou Aix attirent encore des joueurs de calibre internationaux, alors que nous on a Rixen et que lorsqu'on récupère Muarua on ose nous dire que ca compensera Lee, voir Yato....

après on prolonge Jurand qui n'a rien montré...

la comparaison à la pro D2 c'est qu'on va rester en dessous du pouvoir d'attractivité de certains clubs de division inférieure.

Après la pro D2 nous tend la main ou plutot nous pend au nez...

#10120 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 23:43

...après on prolonge Jurand qui n'a rien montré...

JJ 24 matchs avec nous, avant sa grosse blessure, 23 fois titulaire, pour 15 victoires et 14 essais. Ce qui l'a emmené vers une sélection en EDF n°2 avec les Tix' Darri' Jauneau et Beria.
Il aurait pu être le héros de la demie contre les Sharks de Durban l'an dernier...

Tu aurais pu trouver un meilleur exemple de l'inexorable disparition du club.
  • Jean Paul Belmondo, Frédéric58, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#10121 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 05:38

Ce qui est bien, ici comme sur tout réseau social, c'est que tout doit être binaire : blanc/noir, bien/mal, vénération d'Urios/haine d'Urios, fiel/louanges...
Jamais de mesure, malheureux !!
Quelle preuve de bêtise se serait !
Quelle preuve d'immaturité !
Tu ne peux pas trouver quelque chose de positif sur un sujet, de négatif sur un autre, être neutre sur encore un autre...
Non il faut absolument être dans la caricature et le jusqu'auboutisme.

Et je ne parle même pas de l'argument sacré : « on ne peut plus rien dire / autant fermer le forum ».

J'espère que tu prends du plaisir à lire les 4 dernières pages de ce topic et que tu as aussi pris ton pied en suivant le live POP CORN ITW de C URIOS

Il en a eu de la mesure notre entraineur, il a été nuancé, il a même été mensonger ("SEGONDS pas disponible car pas en fin de contrat)

Aller sans rancune, on peut se tromper de temps en temps.

#10122 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 837 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 07:11

Pour Lee oui j'ai exagéré, mais Belleau quand même ce serait dingue 

Belleau est un des plus gros contrat du club il faut se rappeler qu il signe à un moment où nous avons pas de 10 en stock pour la saison suivante et il a fallu sécuriser le dossier

#10123 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 07:12

Belleau est un des plus gros contrat du club il faut se rappeler qu il signe à un moment où nous avons 10 en stock et il a fallu sécuriser le dossier

Un peu comme Plummer cette année..

#10124 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 837 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 07:28

Un peu comme Plummer cette année..

Oui mais Plummer il vient du super rugby où les salaires sont juste sans commune mesure avec le TOP14 Mo unga avant de partir au Japon était à 100 K par an en étant le 10 des black

#10125 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 07:29

JJ 24 matchs avec nous, avant sa grosse blessure, 23 fois titulaire, pour 15 victoires et 14 essais. Ce qui l'a emmené vers une sélection en EDF n°2 avec les Tix' Darri' Jauneau et Beria.
Il aurait pu être le héros de la demie contre les Sharks de Durban l'an dernier...

Tu aurais pu trouver un meilleur exemple de l'inexorable disparition du club.

Libre à Toi d'imaginer que Penaud soit remplacé, et continus les stats mais moi pour avoir vu tous les matchs, Jurand m'a juste montré que c'est loin d'être un facteur X.

Et merci de me rappeler un nième exemple avec le départ de Beria pour l'arrivée de Lotrian.

Tu sais on peut continuer de déguiser des joueurs au mieux moyen pour ces joueurs qui pourraient nous faire passer un cap; mais encore une fois, si tu prends ton pied en regardant nos jaunards, c'est juste que tu ne te rappelles pas notre niveau à l'époque James, soit que tu penses que ce rugby des années 2000 va revenir au premier plan.

Ce n'est pas mon cas. Et à ceux qui lancent des morales sur les réseaux sociaux sur la mesure et l'équilibre, je leur réponds qu'un supporter a le droit de donner son avis sur le niveau déclinant de son club, en pointant du doigt les erreurs de castings ces dernières années et surtout les visions obtus du staff sur des profils de joueurs...

Mais bon il semble que la différence de point de vue soit encore perçue comme des clivages plutôt que de simple divergence pour alimenter un débat.

Après pour être un vieux (du forum aussi), le niveau du forum est parfois aligné avec celui de notre équipe... mais j'aime à penser que l'âme d'un club se retrouve dans le coeur de ses supporters et espère qu'un jour on retrouvera notre ferveur mais ca passera par de réelles remises en question 

• bazooka aime ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (11), Google (1), david63270