Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13659 replies to this topic

#10606 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,791 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 22:52 PM

Mc Intyre et Timani, on nous a aussi dit qu'ils partaient pour raisons familiales. Pour mieux réapparaître dans un autre club. Alors, permettez nous, à minima, de ne pas prendre pour argent comptant, cette excuse fourre tout, et émettre d'autres hypothèses.

OK pour les hypothèses, mais qui balaient alors toutes les options et pas seulement celles qui sont clairement orientées...

#10607 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 23:19 PM

y a des orques là bas ???!!!
On est juste au sud nous, à Santa Cruz, mais bon on va pas nager loin :D
Par contre il y a des plongeurs aux iles berlengas, ils doivent se méfier :ermm:

Oui, on était juste à côté des îles.
Il y a eu aussi des observations plus au nord.
Les plongeurs ne risquent rien je pense.
C'est surtout aux moteurs de voiliers qu'ils s'en prennent.
Et ils ont bien raison.
C'est difficile à expliquer mais après coup j'avais l'impression qu'ils cherchaient à dévier notre route et à apprendre aux jeunes à le faire.
Avis partagé avec mes collègues, mais rien de scientifique bien sûr.
  • twiX and Alligator427 like this

#10608 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2025 - 23:49 PM

J'ai des amis qui m'ont demandé d'être navigateur/cook (je n'ai plus l'âge pour être un équipier valable) sur un Halberg Rassy 42 qu'ils ont acheté dans la région de Flessingue (Pays Bas) pour le convoyer jusqu'à La Seyne sur Mer .

Le bateau doit être prêt d'ici environ 3 semaines d'après le chantier ce qui nous ferait un départ en gros début mai.

Ils veulent faire une escale à Jersey et Guernesey pour acheter du matériel qui est beaucoup moins cher qu'en France , donc je révise la règle des 1/12eme et les calculs de hauteur d'eau et des courants :rolleyes:

Effectivement ce problème des attaques d'orques me soucie pas mal et je consulte les différents témoignages .....donc je suis preneur de toutes les infos .

Bonne nav à toi

Une bien chouette balade aussi.
J'espère que vous aurez une bien meilleure météo que nous.
Pour les orques il y a une application (Gt orcas) qui est intéressante pour suivre leur présence. Il suffit juste de l'utiliser avant d'être dans la zone (la Corogne/ Gibraltar) contrairement à nous.

T as choppé l accent Portugais :P

Je les comprends les Orques, deux bestiaux comme vous qui vont les faire chier chez eux, y a de quoi se foutre en rogne. B)

C'est souvent qu il y a des problémes autour de Gibraltar, au sens large, faut dire qu ils en voient défiler du monde dans leur territoire, et comme ils peuvent pas s'en prendre aux gros c'est les petits qui trinquent. Si au moins ils pouvaient bouffer les passeurs ce seraient une bonne uvre, mais les autres vont se les faire a la kalach :crying:

J'ai davantage vu de très nombreux cargos énormes transportant des voitures, du gaz ou des baskets fluos que de passeurs de migrants.
Par contre on a assisté à un échange entre deux bateaux ultra rapides à quelques miles de nous. Aux jumelles c'était des gros sacs.
Peut-être un service de la Poste ?
  • ESQ4, cocotte 63, Bougnat et Breton and 1 other like this

#10609 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 08:03 AM

Costella pour les membres antérieurs
Manque plus qu'un type pour le membre du milieu

Ce qui est urgent c'est de travailler sur le cerveau ! La semaine dernière c'était la "semaine du cerveau" et j'espère que l'asm a envoyé un émissaire lors des conférences !

#10610 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 09:02 AM

Oui, on était juste à côté des îles.
Il y a eu aussi des observations plus au nord.
Les plongeurs ne risquent rien je pense.
C'est surtout aux moteurs de voiliers qu'ils s'en prennent.
Et ils ont bien raison.
C'est difficile à expliquer mais après coup j'avais l'impression qu'ils cherchaient à dévier notre route et à apprendre aux jeunes à le faire.
Avis partagé avec mes collègues, mais rien de scientifique bien sûr.

Les pétarades d'un moteur de bleue sur un voilier ça doit faire chier les poissons :P

Et sinon La Poste développerait un nouveau service ? Genre Go Fast nautique pour du sucre en poudre...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Go_fast

• Bougnat et Breton and Codorplusàvie like this

#10611 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 09:04 AM

Mc Intyre et Timani, on nous a aussi dit qu'ils partaient pour raisons familiales. Pour mieux réapparaître dans un autre club. Alors, permettez nous, à minima, de ne pas prendre pour argent comptant, cette excuse fourre tout, et émettre d'autres hypothèses.

Là effectivement , à part d'être crédule un max ,  on peut se poser des questions  !

Des aléas sportifs  , ça fait parti du deal , et autant pour Timani j 'ai gobé le truc autant pour M Intyre j 'ai eu de sacrés doutes aux vues de la gestion de ce joueur avec Lopez et surtout dès le retour à la compétition du même Lopez....après le fait que Timani redébarque en top 14 m 'a aussi interrogé....

Après à l 'arrivée ils se sont barrés en cours de saison tous les deux  pourquoi , quelles qu'en soient les causes , le fait c 'est bien qu'ils ont abandonné le bateau à leur demande à priori !

#10612 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 09:06 AM

Un moteur de bleue sur un voilier ça doit faire chier les poissons :P

Si on avait eu ce moteur de bleue, on serait aller tellement vite qu'ils ne nous auraient pas attrapé.
  • bazooka likes this

#10613 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 09:32 AM

Je m 'interroge ce qu'ils vont bien pouvoir nous sortir du panier alors que le marché semble fait pour pas mal d'écuries et en jiff sur les étals il n 'y a plus grand chose !

Sans doute les cases prioritaires sont cochées du moins on l 'espère mais ce qui reste très surprenant au delà des consignes de Urios c 'est que absolument rien ne filtre plus ou moins!

En deuxième ligne en jiff à part Javakia du FCG je ne vois guère autre chose d'intéressant et pour le reste je suis curieux et impatient de voir ce qui va sortir du chapeau !

Ce mutisme cette absence totale de com/ voulue par Urios pèse quand même sur la perception des supporteurs qui s'interrogent bcp à juste raison et comme je les comprends avec une accumulation de clignotants à l 'orange à pas mal d'étages  !

Alors attendons soyons patients comme on nous le répète  , mais franchement pas de quoi ni être enthousiastes ni sereins !

#10614 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 09:43 AM

Pour les orques il y a une application (Gt orcas) qui est intéressante pour suivre leur présence. Il suffit juste de l'utiliser avant d'être dans la zone (la Corogne/ Gibraltar) contrairement à nous.
J'ai davantage vu de très nombreux cargos énormes transportant des voitures, du gaz ou des baskets fluos que de passeurs de migrants.
Par contre on a assisté à un échange entre deux bateaux ultra rapides à quelques miles de nous. Aux jumelles c'était des gros sacs.

J'ai entendu parler d'une espèce de balise sonore (Pinger ADP) qui une fois immergée aurait la particularité de faire fuir les orques.

Est-ce que tu as entendu parler de ça ou mieux encore connais-tu quelqu'un qui l'a utilisé ?

#10615 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,424 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 10:12 AM

On est tous d'accord pour dire que Sauvez Willy 2 était un peu moins bon que le premier ?

• zebdomes, Velveteethol, Bad Zé and 2 others like this

#10616 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 10:38 AM

On est tous d'accord pour dire que Sauvez Willy 2 était un peu moins bon que le premier ?

Mais bien meilleur que Orca. Mais là je pense qu'on est un peu hors sujet. 

• Huile Dulin and Rakavatu like this

#10617 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 10:54 AM

Je découvre qu'un 4 existe, sorti l'année du premier Brennus. 😄

#10618 franzjoseph

franzjoseph

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 11:07 AM

Hiers à la fin de l'entrainement "dirigé" contre l'USON, il y a eu une petit entretient entre X. PEMEJA et CU avec un joueur de Nevers qui me semblait être un 10 (Lebourhis). Mais comme je n'aivais pas de jumelles et que cela était à contre jour mes pauvres yeux n(ont plus l'accuité de mes 20 ans... Si Musky pouvait confirmer ou non

#10619 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 11:08 AM

Ils ont embauché un deuxième Willys au ST ?
Il a libéré son contrat avec des ananas de Cote d'ivoire ?

#10620 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2025 - 11:59 AM

Je pensais plus a eux qu aux migrants :P

L an dernier j étais dans le coin mais sur terre, Tarifa, des hauteurs tu vois aussi bien que d un bateau :D

• Codorplusàvie likes this

30 user(s) are reading this topic

5 members, 19 guests, 0 anonymous users

anje, TH69, Bing (6), ValentinUSMV, Dodo971, Bix