C'est déjà le cas
Enfin à part Jauneau qui, dans un club en pleine bourre, sera certainement bien meilleur qu'ici, a vraiment le potentiel dans les jeunes pour s'imposer ailleurs ?
Tixeront peut-être ?
Posté 23 mars 2025 - 12:28
C'est déjà le cas
Posté 23 mars 2025 - 12:32
Jauneau Tixeront Darricarrère Massa Montagne Fall...Enfin à part Jauneau qui, dans un club en pleine bourre, sera certainement bien meilleur qu'ici, a vraiment le potentiel dans les jeunes pour s'imposer ailleurs ?
Tixeront peut-être ?
Posté 23 mars 2025 - 12:44
Posté 23 mars 2025 - 12:49
Il est bien possible que CU soit convaincu de sa recette, qui ne suffit plus aujourdhui semble-t-il après 2 années sans évolution du système (les résultats cest autre chose, certainement en lien avec les joueurs dont il dispose).Ce qui ne colle pas, c'est quand tu fais le choix d'avoir un pack conquérant et dominateur, tu dois avoir les joueurs d'un autre profil derrière, genre gros défenseur, gros coup de pied et un buteur fiable et longue distance pour convertir et à ce jour, c'est jeu au pied courte distance, pas de buteur longue distance et une défense fébrile. Le recrutement n'est pas cohérent ou alors Urios est complètement pommé...
Posté 23 mars 2025 - 13:12
Je pense à ceux là moi aussiJauneau Tixeront Darricarrère Massa Montagne Fall...
Posté 23 mars 2025 - 13:41
Enfin à part Jauneau qui, dans un club en pleine bourre, sera certainement bien meilleur qu'ici, a vraiment le potentiel dans les jeunes pour s'imposer ailleurs ?
Tixeront peut-être ?
Encore une fois on descend vite nos jeunes. Pas oublier que des Massa et Montagne pour qui c'est la 1ere saison en Top14 assurent vraiment le coup par exemple ... Darricarrère s'est montré très intéressant aussi, bien plus à l'aise et habile balle en main notamment que Belleaubre qui s'est fait une petite place dans cet effectif parce qu'on a pas une paire de centres qui assurent non plus, blessures ...
Ce qui ne colle pas, c'est quand tu fais le choix d'avoir un pack conquérant et dominateur, tu dois avoir les joueurs d'un autre profil derrière, genre gros défenseur, gros coup de pied et un buteur fiable et longue distance pour convertir et à ce jour, c'est jeu au pied courte distance, pas de buteur longue distance et une défense fébrile. Le recrutement n'est pas cohérent ou alors Urios est complètement pommé...
Je crois effectivement qu'il est paumé. Que sa lubie à se concentrer sur des gros costauds devant (pas mauvaise idée en tant que telle si on avait un jeu de 3/4 et au moins un Belleau à la baguette ...) fait qu'on favorise des recrutements à ce niveau mais qu'on oublie derrière... Problème derrière, les joueurs suivent pas et tu es obligé de faire jouer et comptabiliser des NONJIFFS pour qui c'est compliqué.
On se retrouve à aller faire des fins de tiroirs et trouver des opportunités en JIFFs et comme ils vont pas être au niveau on va se tourner vers des NONJIFFS pour certains postes et ça peut être une catastrophe aussi
Mais du coup c'est l'histoire du pain et du fromage, il te reste toujours un peu de l'un ou de l'autre alors tu compenses (je vous demande ici de les prendre au négatif je sais bien que c'est contre-intuitif) alors même que pendant ce temps la coupe de vin du SC est pleine et que les recrues JIFFs ont comprit leur rareté et les recrues étrangères qui ont comprit que le Top 14 leur permettait d'avoir des salaires autres que dans leurs championnat nous prennent tous pour une vache à lait
Posté 23 mars 2025 - 16:46
Les monts et merveilles dans l'avenir (pas très lointain) c'est champion de Pro D2...Pour le moment la direction regarde uniquement le bilan financier. Et fais confiance à Urios qui doit promettre monts et merveilles dans un avenir lointain. Mais tant que l'équilibre financier est en vue je pense que rien ne bougera sportivement.
Posté 23 mars 2025 - 18:05
Ce qui ne colle pas, c'est quand tu fais le choix d'avoir un pack conquérant et dominateur, tu dois avoir les joueurs d'un autre profil derrière, genre gros défenseur, gros coup de pied et un buteur fiable et longue distance pour convertir et à ce jour, c'est jeu au pied courte distance, pas de buteur longue distance et une défense fébrile. Le recrutement n'est pas cohérent ou alors Urios est complètement pommé...
+1 je ne cesse de le répéter à longueur de postes
Urios pommé ? je ne le crois pas je pense qu'il compose avec les hautes sphères qui ont un objectif majeur avoué et reconnaissons le louable de l 'équilibre financier !
Un jour il a lâché : "je suis obligé de composer et ça j 'aime pas...""on l 'interprète comme on veut ....
Ceci étant dit le sportif doit être assuré car je l 'ai souvent dit et redit ça peut aller très vite dans un sens comme dans l 'autre , suffit de regarder ailleurs!
Voilà , ou bien tout ce monde va en prendre conscience et on rebondira plus ou moins vite mais faut assurer l 'essentiel du recrutement bien ciblé là où il le faut en urgence absolue dans le court terme et pour le moment le compte n 'y est pas...à ce jour en tout cas !
Posté 23 mars 2025 - 18:15
Urios pommé ? je ne le crois pas je pense qu'il compose avec les hautes sphères qui ont un objectif majeur avoué et reconnaissons le louable de l 'équilibre financier !
Un jour il a lâché : "je suis obligé de composer et ça j 'aime pas...""on l 'interprète comme on veut ....
Je vois pas avec quoi il doit composer au niveau financier sachant qu'il consomme 100% du salary cap (légal) et qu'il a le droit à ses petites mises au vert et stages qui sont certainement loin d'être gratuits
Posté 23 mars 2025 - 18:26
And it's probably not Fantomas or Vaz who are forcing him to never play Giral, to start Urda, to say that Simone will be the number 10, to put himself in a position to control everything without surrounding himself with competent people, to settle for an outdated game plan.I don't see what he has to contend with financially, knowing that he's using 100% of the (legal) salary cap and that he's entitled to his little training camps and training camps, which are certainly far from free.
Posté 23 mars 2025 - 18:38
Ceci étant dit le sportif doit être assuré car je l 'ai souvent dit et redit ça peut aller très vite dans un sens comme dans l 'autre , suffit de regarder ailleurs!
Voilà , ou bien tout ce monde va en prendre conscience et on rebondira plus ou moins vite mais faut assurer l 'essentiel du recrutement bien ciblé là où il le faut en urgence absolue dans le court terme et pour le moment le compte n 'y est pas...à ce jour en tout cas !
Posté 23 mars 2025 - 18:51
And it's probably not Fantomas or Vaz who are forcing him to never play Giral, to start Urda, to say that Simone will be the number 10, to put himself in a position to control everything without surrounding himself with competent people, to settle for an outdated game plan.
In short, Urios is out of date
Posté 23 mars 2025 - 18:51
On a limpression que CU ne recrute que des joueurs quil pourra maîtriser par son discours, dont le talent seul ne légitimerait pas sa place de titulaires sans que CU ait son mot à direCe discours concernant l'équilibre financier, je l'entends, pas de soucis, mais équilibre financier et choix des profils adaptés sont compatibles. Il existe des jeunes talents ou joueurs de clubs, qui correspondent à ce qu'il faudrait, Top 14 et Pro D2 compris.
Des exemples, il est possible d'en trouver des dizaines, (Lorre, Hulleu, Seunes, Pacôme, Trouilloud, Segonds et j'en passe...)
Quand on a pas d'argent, il faut avoir des idées et ça notre coach ne sait pas faire visiblement, tout ce qui l'intéresse, c'est des gros, des gros et encore des gros.
Posté 23 mars 2025 - 18:57
Le club n'a pas fait de sentiments avec Jono Gibbes...
Oui mais depuis Michelin a remis le nez dans le financier et Pats, comme Guillon à l'époque n'est là que pour ça. Vaz aussi d'ailleurs.
Ca ferait tâche auprès de la manufacture de voir une ligne de débit de plus centaines de milliers d'euros (si c'est pas plus d'un million...) pour le licenciement d'un mec prolongé à la hâte, selon ses conditions et après coup de pression public il y a à peine 6 mois...
Sauf catastrophe (défaite La Rochelle, Northampton puis Toulon), il ne se passera rien.
Mon seul espoir est que la prolongation des deux compères ne soit pas encore signée et que le départ, notamment de Charrier, soit utilisé comme fusible pour le groupe et que cela permette à Rougerie ou au club dans sa globalité d'inverser le rapport de force en imposant un choix à Urios sur le remplaçant. Un peu comme quand Lhermet a choisi Azema pour remplacer Schmidt. Il n'y avait pas de mésentente ou de doutes avec Cotter, mais au moins le club gardait quelques pouvoirs.
Après il dit bien ce qu'il veut aussi... Quand ca va bien sportivement il nous explique que tout va bien, qu'il travaille enfin comme il le souhaite, qu'il sent bien le groupe, qu'il arrive à avoir tous les joueurs qu'il veut sur le recrutement et qu'on dit même non à des champions du monde sudaf qui veulent absolument venir...
Puis hop, dès que ca va un peu moins bien on a le droit à des "je dois composer et j'aime pas ça", "certains joueurs ne décrochent pas leur téléphone quand ils voient que c'est l'ASM qui appelle" ou que "le groupe travaille moins bien" ou ne fait pas assez attention à son hygiène de vie...
Bref, quand ca va c'est grâce à lui, mais quand ca va pas il a des excuses.
Posté 23 mars 2025 - 18:59
Sauf catastrophe (défaite La Rochelle, Northampton puis Toulon), il ne se passera rien.
T'appelles ça une catastrophe toi ? Y'en a 2 sur 3 de fortement probables et 40-50% de chances pour la 3e
1 members, 12 guests, 0 anonymous users