Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13905 réponses à ce sujet

#10771 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 587 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 19:02

On a limpression que CU ne recrute que des joueurs quil pourra maîtriser par son discours, dont le talent seul ne légitimerait pas sa place de titulaires sans que CU ait son mot à dire
Des joueurs pas mieux que moyens (mais pas jeunes) quil voudrait révéler, en vain

Exactement
D'ailleurs on a vu ce que ça a donné la seule fois où il a eu à gérer des stars montantes Jalibert ou Woki.

Les joueurs de score c'est un air de flûte pour les supporters et les partenaires.
  • guinness, steph, bazooka et 4 autres aiment ceci

#10772 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 929 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 19:07

Je crois que lorsqu'on écrit une négation (not en l'occurrence) alors il faut que cela soit suivi par "nor" et non "or".

Si Eastern ou Silhouette passe par là, ils sauront sûrement me corriger si je fais erreur. #grammarnazieveninenglish

Neither/ Nor : ni/ ni

#10773 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 19:08

Exactement
D'ailleurs on a vu ce que ça a donné la seule fois où il a eu à gérer des stars montantes Jalibert ou Woki.

Les joueurs de score c'est un air de flûte pour les supporters et les partenaires.

C'est clair que la comm sur les joueurs de score, ça ne passe pas.
Quand tu fais des discours et que les actes ne sont pas là, tu ne peux que créér de la frustration, de l'énervement de la part de ton public voir même un sentiment de foutage de gueule.
De plus quand les résultats ne suivent plus, gare au retour de baton
  • cocotte 63 aime ceci

#10774 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 19:09

T'appelles ça une catastrophe toi ? Y'en a 2 sur 3 de fortement probables et 40-50% de chances pour la 3e

Certes, mais dans la vision globale, ca ferait une 4e défaite à domicile, qui plus est contre une équipe malade et privée de 2 de ses meilleurs joueurs (Aldritt et Boudehent) et surtout ca fait 12 défaites en 14 matchs avant la réception d'une équipe plutôt en forme. Si tu perds les 3, et notamment les 2 en Top 14, tu peux vite te retrouver dans la position du Racing et du Stade Français d'il y a quelques semaines, avec donc la nécessité d'un électrochoc.  

Pour avoir vu les 2 plusieurs fois au stade cette saison, je pense que le Racing de Lancaster ne nous aurait absolument pas embêté hier et que le Stade Français de Labit n'aurait pas gagné contre Bayonne. 

#10775 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 07:19

On a limpression que CU ne recrute que des joueurs quil pourra maîtriser par son discours, dont le talent seul ne légitimerait pas sa place de titulaires sans que CU ait son mot à dire
Des joueurs pas mieux que moyens (mais pas jeunes) quil voudrait révéler, en vain

De la à penser qu'il fait le vide autour de lui pour mieux contrôler.

#10776 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 908 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 07:28

En tout cas, CU semble se tromper assez souvent quand à sentir les joueurs... On a encore vu le résultat samedi soir

Sinon ras pour l asm dans le midol du jour, on pourrait commencer à se demander si Urios, ses méthodes et ses résultats ne sont pas un repoussoir pour bcp

Et surtout pour les jeunes qui sûrement préfèrent aller à Pau, pour jouer et progresser que de venir chez nous pour faire banquette et regarder un jeu minimaliste...
  • ZACH aime ceci

#10777 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 07:30

De la à penser qu'il fait le vide autour de lui pour mieux contrôler.

Je renouvelle mais en fin de semaine, un proche d'un joueur avec qui je parlais du départ de Fischer, m'a dit qu'il y avait l'impression que la communication et les choix d'Urios sont souvent guidés par cette volonté de garder la face et la position de leader face à son groupe. (Sur le reste il ne m'a rien dit d'intéressant)
  • steph et InASMWeTrust aiment ceci

#10778 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 461 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 07:37

And it's probably not Fantomas or Vaz who are forcing him to never play Giral, to start Urda, to say that Simone will be the number 10, to put himself in a position to control everything without surrounding himself with competent people, to settle for an outdated game plan.

In short, Urios is out of date

Dure lutte hors des temps...   :ermm:

• Francoisbougnat aime ceci

#10779 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 587 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 08:08

Je renouvelle mais en fin de semaine, un proche d'un joueur avec qui je parlais du départ de Fischer, m'a dit qu'il y avait l'impression que la communication et les choix d'Urios sont souvent guidés par cette volonté de garder la face et la position de leader face à son groupe. (Sur le reste il ne m'a rien dit d'intéressant)

Tu sous entends que ses méthodes et ses résultats ne suffisent pas à asseoir sa légitimité ? Bizarre parce qu'il a été prolongé il me semble 😞
  • clum63_ aime ceci

#10780 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 08:16

Simple projection sur l'avenir, sur la base du groupe de la 1/2 finale Espoirs 2024 (défaite contre Toulouse),  : 

Qui est encore là ? 

Qui va partir ? 

Qui a le niveau pour intégrer le groupe pro ? 

1. D. Agueni - espoirs

2. JMJ Rosette - Parti

3. JY Liufau - partant ? 

4. G. Gergedava - partant ? 

5 - N. Bartin - ?

6. A. Chalus-Cercy - espoir/groupe pro 

7. H. Sarrasin -  ? 

8. C. Guilly - Parti

9. J. Bousquet - espoirs/groupe pro

10. L. Guilhot _ partant

11. Y. Fall - espoirs (?)/groupe pro

12. A. Favier - ?

13. M. Belaubre - groupe pro

14. V. Tutuvuli - prêt

15. F. Mey - prêt

16. R. Couly - parti

17. A Tuisamoa - ?

18. K. Georget - ?

19. Y. Tuataane - parti ? 

20. D. Khuroshvili - ?

21. L. Meermans - parti ? 

22. G. Robbe - espoirs

23. G. Tutisani - espoirs

• Patator aime ceci

#10781 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 09:09

Tu sous entends que ses méthodes et ses résultats ne suffisent pas à asseoir sa légitimité ? Bizarre parce qu'il a été prolongé il me semble 😞

Honnêtement je suis même pas allé jusque là dans ma réflexion...et puis il me semble que sa prolongation n'a pas été négociée avec le groupe mais avec un président qui (j'imagine) doit apprécié ses méthodes et son discours.
Maintenant il n'est pas non plus nouveau que ses méthodes ne le mettent pas toujours sur un piédestal et on peut pas dire qu'il ait de résultats garants d'une méthode depuis qu'il est là. Pour moi ce n'est pas le même sujet.

#10782 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 09:25

Hein , quand même à quoi ça tient le sportif et quand ça gagne pas évidemment classique, les égouts remontent ,  tout le monde veut renverser la table !

La question qui prime , pourquoi faire et avec qui aux manettes et qui sur le terrain ?

Voilà , cette équipe à qui je le répète une énième fois , il manque un Chef , manque de pas mal de choses criardes mais surtout de confiance et réalisme ce que le RM92 a eu avant hier avec au passage un joli coup de pouce contrairement à nous !

Nos matchs se ressemblent avec un manque total de réalisme, de maîtrise,  avec un paquet d'avants crédible mais une charnière qui ne pèse que trop peu et des arrières peu convaincants...au final évidemment que le manque d'alternative dans notre jeu nous fragilise dès lors que l'on ne score pas sur nos temps forts et plus grave ça remet les adversaires dans le match et leur donne espoir

Les points vendangées en 1mi temps auront pesé lourd, sinon il n 'y aurait pas eu photo même avec leur banc qui puait la suffisance 

Voilà notre force a ses limites on le sait les adversaires aussi....je reste persuadé que ce manque de réalisme est bcp plus dû aux attitudes maîtrisées,  à cet acharnement à vouloir scorer vite parfois trop vite , signes du manque d'un CHEFet de CONFIANCE !

Nous ne sommes pas si loin que ça mais pour y parvenir il faut boucher les trous dans la raquette de notre effectif avec ce qu'il faut qualitativement mais aussi quantitativement avec du jeu au pied des buteurs crédibles , etc..

Je râle car il nous faut peu de choses mais essentielles et encore une fois les recrutements seront déterminants ...le reste ça va ça vient au gré de la réussite mais la réussite , ça se provoque !

Dans l 'urgence actuelle , les coachs doivent trouver les leviers pour redonner confiance aux gars et ne pas les laisser glisser doucement dans une sorte de fatalisme , objectif majeur pour retrouver la gagne !

#10783 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 961 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 09:36

Simple projection sur l'avenir, sur la base du groupe de la 1/2 finale Espoirs 2024 (défaite contre Toulouse),  : 

Qui est encore là ? 

Qui va partir ? 

Qui a le niveau pour intégrer le groupe pro ? 

1. D. Agueni - espoirs

2. JMJ Rosette - Parti

3. JY Liufau - partant ? 

4. G. Gergedava - partant ? 

5 - N. Bartin - ?

6. A. Chalus-Cercy - espoir/groupe pro 

7. H. Sarrasin -  ? 

8. C. Guilly - Parti

9. J. Bousquet - espoirs/groupe pro

10. L. Guilhot _ partant

11. Y. Fall - espoirs (?)/groupe pro

12. A. Favier - ?

13. M. Belaubre - groupe pro

14. V. Tutuvuli - prêt

15. F. Mey - prêt

16. R. Couly - parti

17. A Tuisamoa - ?

18. K. Georget - ?

19. Y. Tuataane - parti ? 

20. D. Khuroshvili - ?

21. L. Meermans - parti ? 

22. G. Robbe - espoirs

23. G. Tutisani - espoirs

Reste éventuellement 4 pour l'an prochain si Tutisani reste, sinon 3

En bleu ceux qui sont annoncés partant en cette fin de saison 

• Patator aime ceci

#10784 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 09:42

Reste éventuellement 4 pour l'an prochain si Tutisani reste, sinon 3

En bleu ceux qui sont annoncés partant en cette fin de saison 

OK merci, c'est encore pire que ce que je pensais.. 

#10785 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 961 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 09:53

OK merci, c'est encore pire que ce que je pensais.. 

Le ménage a été fait l'an dernier principalement

Et on continue avec les meilleurs espoirs Mey / Tutuvuli à priori

(grâce à ce grand ménage on voit que les meilleurs espoirs au club ont vachement envie de rester : Guilhot, Liufau...)

Cette saison sur les 40 joueurs espoirs, il y en a 30 qui sont en double licence (pas les chiffres exacts mais c'est un espoir en double licence qui me l'a dit)

Certains parmis les 10 sont ciblés pour plus haut : dont Guillaud Robbe? Challus Britz (Gritti ?) Lanen Michaux Veschambre Brosset (le plus jeune de tous, Crabos)

Les autres savent qu'ils ne sont là que boucher les trous et n'ont aucune perspective (toujours les propos du jeune...)

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (6), andrew14