Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#10801 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 14:03

Je vais pour une fois me faire l'avocat du diable mais Oudard il s'épanouit aussi peut être parce qu'il a beaucoup de temps de jeu, qu'il enchaine les matchs, qu'on lui donne des responsabilités etc.. 

Pas certain qu'on aurait vu le même joueur en lui donnant 20mn une fois tous les 2 mois à l'ASM.

Dans ce cas là, on le garde sous contrat et on fait un près d'un an en pro D2.
Sauf qu'on sait que la méthode Urios c'est utiliser le près pour se débarasser d'un joueur car il compte pas sur lui.

• Lima aime ceci

#10802 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 391 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 15:24

Le Milian qui m'engueulait en juillet parce que j'étais trop critique sur la méthode Urios a tellement grandi. :wub:
  • Loujean aime ceci

#10803 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 202 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 15:42

Le Milian qui m'engueulait en juillet parce que j'étais trop critique sur la méthode Urios a tellement grandi. :wub:

Je crois que malheureusement on est beaucoup a avoir déchanté.

Sans être emballés par le personnage Urios, on était nombreux à voir son arrivée au club comme positive pour remettre un peu tout le monde au travail, le réorganiser et le remettre sur de bons rails.

Force est de constater aujourd'hui que ça ne fonctionne pas. Urios a les clefs du club ou et s'est enfermé dans un schéma sportif et communicationnel qui ne fonctionne ni pour l'équipe, ni pour le recrutement, ni pour la formation.

C'est franchement triste, et je me demande si le sursaut ne peut pas venir des supporters finalement. Néanmoins, je ne crois pas que l'avis largement partagé ici sur le club et Urios soit représentatif de celui dans les travées du Michelin.

• julien, cocotte 63, Frédéric58 et 1 autre aiment ceci

#10804 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 15:44

Sans être emballés par le personnage Urios, on était nombreux à voir son arrivée au club comme positive pour remettre un peu tout le monde au travail, le réorganiser et le remettre sur de bons rails.

Ce qu'il a globalement fait pour le coup.

Mais c'est à ce moment-là où une direction avec une vision à moyen/long terme doit lui dire "merci pour tout Christophe mais il est temps qu'on passe au 2e étage de la fusée".

Mais pour ça faut avoir une direction...

• Make ASM Great Again aime ceci

#10805 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 15:47

D'après ce que j'entends ici ou là, cet avis partagé du forum devient contagieux.
Mais est-ce que quelqu'un au dessus d'Urios va le recadrer ? A mon avis non même en cas de nouvelle défaite contre La Rochelle

#10806 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 202 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 15:48

Ce qu'il a globalement fait pour le coup.

Mais c'est à ce moment-là où une direction avec une vision à moyen/long terme doit lui dire "merci pour tout Christophe mais il est temps qu'on passe au 2e étage de la fusée".

Mais pour ça faut avoir une direction...

Exactement.

Ou alors avec lui, qui aurait pris de la hauteur par rapport au terrain, et en lui collant un entraineur principal, des adjoints, une cellule de recrutement et...un président pour apporter du neuf, des idées et un contre pouvoir !

• jm12 et celois aiment ceci

#10807 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 323 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 15:53

D'après ce que j'entends ici ou là, cet avis partagé du forum devient contagieux.
Mais est-ce que quelqu'un au dessus d'Urios va le recadrer ? A mon avis non même en cas de nouvelle défaite contre La Rochelle

Sauf que la question qu'il faut se poser c'est qui est aujourd'hui au dessus d'Urios dans le club ? Officiellement Pats, mais dans les faits c'est pas vraiment la même. 

Si ça bouge faudrait que ça bouge au dessus de Pats, mais je pense pas que ce soit la tendance. 

#10808 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 16:40

Tant qu il n y aura pas un président investi à 100% et qui connaît parfaitement le monde du rugby ce sera compliqué.
Il doit incarner une ligne de conduite et sanctionner quand ça ne va pas.
Un Jean Marc Lhermet serait un candidat intéressant par exemple.
  • Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#10809 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 16:47

Le ménage a été fait l'an dernier principalement
Et on continue avec les meilleurs espoirs Mey / Tutuvuli à priori
(grâce à ce grand ménage on voit que les meilleurs espoirs au club ont vachement envie de rester : Guilhot, Liufau...)

Cette saison sur les 40 joueurs espoirs, il y en a 30 qui sont en double licence (pas les chiffres exacts mais c'est un espoir en double licence qui me l'a dit)

Certains parmis les 10 sont ciblés pour plus haut : dont Guillaud Robbe? Challus Britz (Gritti ?) Lanen Michaux Veschambre Brosset (le plus jeune de tous, Crabos)
Les autres savent qu'ils ne sont là que boucher les trous et n'ont aucune perspective (toujours les propos du jeune...)

Qu'ils soient en double licence, ça veut forcément dire qu'on ne compte pas sur eux ?
C'est une vraie question, je ne sais pas ce que ça change.
Si c'est le cas c'est domage, Demont par exemple n'est pas moins bon que Guilhot ou Guillaud.

#10810 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 838 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 16:50

Je vais pour une fois me faire l'avocat du diable mais Oudard il s'épanouit aussi peut être parce qu'il a beaucoup de temps de jeu, qu'il enchaine les matchs, qu'on lui donne des responsabilités etc.. 

Pas certain qu'on aurait vu le même joueur en lui donnant 20mn une fois tous les 2 mois à l'ASM.

Le problème avec Oudard c est qu on ne lui a pas laissé sa chance Guilly ont l a testé deux fois et le mecs et plutôt pas mal chez les pro est basta ça n a pas de sens
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#10811 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 251 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 16:57

J ai souvenir aussi d un bon petit bout de match de bousquet contre je ne sais plus qui, mais lui aussi il part (par contre je ne sais pas si c est son choix ou celui d Urios)

Au Leinster ?

Tant qu il n y aura pas un président investi à 100% et qui connaît parfaitement le monde du rugby ce sera compliqué.
Il doit incarner une ligne de conduite et sanctionner quand ça ne va pas.
Un Jean Marc Lhermet serait un candidat intéressant par exemple.

On ne la pas poussé vers la sortie JML il y a 10/15 ans ?

#10812 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 931 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 17:01

Qu'ils soient en double licence, ça veut forcément dire qu'on ne compte pas sur eux ?
C'est une vraie question, je ne sais pas ce que ça change.

En juniors, les doubles licences peuvent concerner de jeunes joueurs à potentiel mais pour lesquels le club sait déjà qu'ils ne seront pas des suite des titulaires en puissance.
La double licence leur permet de faire qqs matchs avec leur club formateur en +, histoire de + jouer qu'ils ne le feraient sinon.
Ca ne veut pas forcément dire que le club ne compte pas sur eux, juste peut-être pas à 100% de suite.

#10813 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 819 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 17:06

N'empêche que t'es un mauvais supporter  :fume:

• Gourine63 aime ceci

#10814 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 391 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 21:07

Je crois que malheureusement on est beaucoup a avoir déchanté.

Force est de constater aujourd'hui que ça ne fonctionne pas. Urios a les clefs du club ou et s'est enfermé dans un schéma sportif et communicationnel qui ne fonctionne ni pour l'équipe, ni pour le recrutement, ni pour la formation.

C'est franchement triste, et je me demande si le sursaut ne peut pas venir des supporters finalement. Néanmoins, je ne crois pas que l'avis largement partagé ici sur le club et Urios soit représentatif de celui dans les travées du Michelin.

Ah mais j'en faisais partie aussi, je n'étais pas pour virer Gibbes mais dans l'optique d'un licenciement c'était Urios que je souhaitais voir arriver au club.

Et il a fait du bien j'en conviens, en atteste le gros niveau de performance de nos avants.

Reste que la mission pompier de secours est terminée et qu'il n'y a guère d'amélioration malgré son emprise totale sur toute la gestion du club.

Sans parler de le virer car je ne goûte guère ces méthodes de cuistres mais lui "adjoindre" un vrai contre-pouvoir m'aurait semblé judicieux, un mec qui s'occuperait des 3/4 à la place de Charrier et qui aurait autant voix au chapitre que CU dans une totale égalité.
  • ESQ4, Milian et Lima aiment ceci

#10815 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:17

Ah mais j'en faisais partie aussi, je n'étais pas pour virer Gibbes mais dans l'optique d'un licenciement c'était Urios que je souhaitais voir arriver au club.

Et il a fait du bien j'en conviens, en atteste le gros niveau de performance de nos avants.

Reste que la mission pompier de secours est terminée et qu'il n'y a guère d'amélioration malgré son emprise totale sur toute la gestion du club.

Sans parler de le virer car je ne goûte guère ces méthodes de cuistres mais lui "adjoindre" un vrai contre-pouvoir m'aurait semblé judicieux, un mec qui s'occuperait des 3/4 à la place de Charrier et qui aurait autant voix au chapitre que CU dans une totale égalité.

Faut être patient. En 2027 CU prendra la tête de ASM One comme DS-Super Manager. On aura alors un autre coach pour l'équipe.
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (7)