Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14846 réponses à ce sujet

#11071 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages
  • Genre:Homme

Posté 31 mars 2025 - 09:57

Essaye d'attirer une jiff relativement jeune avec un 1+1. 

A part mettre une ou des Zahia dans le deal, difficile de faire venir un jeune avec un 1+1 :innocent:

#11072 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 09:59

Du coup on peut viser du NJ en 10 ?

#11073 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:00

Du coup on peut viser du NJ en 10 ?

J'ai envie de dire, peu importe, il nous faut un 2e 10. Après je pense que les options Belleau et Hervé ne sont pas fermées non plus. 

Faudrait un 3ème 10 aussi. Un jeune qui n'en veut pas. 

#11074 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 868 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:05

Tolofua 2028

C'est le neveu d'Abraham qui a joué 3 saisons chez nous (2000/2001, 2001/2002, 2002/2003) au poste de pilier !   ^_^

#11075 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 552 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:06

Tolofua 2028

Mais 3 ans c'était trop pour Fischer

• guinness, Huile Dulin, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#11076 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:20

80% du temps en 8. 

Faudra voir comment on se réorganise tactiquement. Car on prend deux 8 pour seulement un qui part.

Ca fixe surement définitivement Sowakula en flanker. 

Etonnant de proposer 3 ans à Tolofua après avoir été très frileux sur Fischer. En espérant que ca nous donne raison ! Et surtout que Tolofua revienne proche de son niveau de Toulouse. 

#11077 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 937 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:20

Mais 3 ans c'était trop pour Fischer

peut-être que les prétentions salariales de Fischer n'étaient pas les mêmes que celle de ToloFua .........

• thyrugby aime ceci

#11078 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:25

80% du temps en 8. 

Faudra voir comment on se réorganise tactiquement. Car on prend deux 8 pour seulement un qui part.

Ca fixe surement définitivement Sowakula en flanker. 

Etonnant de proposer 3 ans à Tolofua après avoir été très frileux sur Fischer. En espérant que ca nous donne raison ! Et surtout que Tolofua revienne proche de son niveau de Toulouse. 

Je pense plutôt que ça offre des possibilités en ajoutant un Jiff dans l'équation et même deux avec le Grenoblois. Avec la possibilité pour le dernier de dépanner (je dis bien dépanner, en cours de match) en 2e L. Après, ce ne seront que des arbitrages Jiffs-NJ suivant ce qu'on aligne en 10, devant et derrière. 

• nelsTDM63 aime ceci

#11079 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 672 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:25

Tolofua pourquoi pas.
Ce qui me gêne dans ce recrutement c'est que ça sent un peu la rustine après l'échec inattendu de la prolongation de Fischer. Je n'ai pas l'impression qu'il signe parce que pisté de longue date et adéquat pour notre projet, mais parce qu'il faut un 3eme ligne jiff pour faire le nombre.

#11080 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 552 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:28

peut-être que les prétentions salariales de Fischer n'étaient pas les mêmes que celle de ToloFua .........

J'imagine, possible que Tolofua soit en position de faiblesse et signe à la baisse parce qu'il devait avoir un gros salaire à Toulon

#11081 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 840 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:30

Tolofua pourquoi pas.
Ce qui me gêne dans ce recrutement c'est que ça sent un peu la rustine après l'échec inattendu de la prolongation de Fischer. Je n'ai pas l'impression qu'il signe parce que pisté de longue date et adéquat pour notre projet, mais parce qu'il faut un 3eme ligne jiff pour faire le nombre.

Oui mais s'il est revanchard ?
  • Silhouette et Borromyr aiment ceci

#11082 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 628 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:35

Tolofua pourquoi pas.

Si cette saison est un peu délicate, l'année dernière c'est quand même 23 matchs dont 16 en tant que titulaire pour près de 1 200mn. Alors oui, cette année il est plus dans le dur mais c'est un joueur qui connaît le Daube14 et qui a le potentiel pour être un gros porteur. Je ne pense pas qu'il remplace Fischer, pas du tout le même profil, je pense plutôt qu'il permet d'avoir une alternative crédible en 8, PGS étant fixé Flanker ce qui semble quand même être sa meilleure place. Si CU parvient à le remettre en forme, il devrait nous apporter. Pour ce qui est du profil de gratteur, il y en a un qui montre le bout de son nez pour moi c'est Massa qui semble devenir de plus en plus compétitif en la matière. Cela ne nous affranchit pas de chercher un remplaçant à Alexandre mais il me semble qu'avec Massa et Moala qui est aussi un joueur assez performant en la matière, on se retrouverait un peu moins démunis après le départ de Fischer.

• ESQ4 et Lima aiment ceci

#11083 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 794 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:40

Les salaires des uns et des autres, c'est secondaire, je pense. Un bon recrutement, c'est faire des choix qui, années après années, amènent une plus value à l'équipe. Le choix qui a été fait, c'est : Fischer n'est pas indispensable, on fait un pari sur Tolofua. L'an dernier, c'était : on ne prend pas de 10, Urda va faire taire tout le monde. Après, faut assumer les choix que l'on fait. Moi, un entraîneur qui dit "je me suis trompé", il m'est tout de suite moins antipathique qu'un qui cherche toujours des excuses.
  • anje, cocotte 63, depassage et 3 autres aiment ceci

#11084 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 624 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:40

J'imagine, possible que Tolofua soit en position de faiblesse et signe à la baisse parce qu'il devait avoir un gros salaire à Toulon

Oui en général les gars qui partent de Toulouse c'est avant tout pour un meilleur salaire 

Mais bon, 3 ans

J'ai regardé Castres-Toulon, j'était focalisé sur ses hanches et les bourellets autour... 

Franchement il y a 4 ans, j'aurais rêvé de ce joueur

Bilan avec Toulon : 

l'an dernier en titulaire : 4V / 11D

cette saison : 1V / 4D

Ca ne veut pas dire que ça vient de lui, mais qu'il joue les matchs ou Toulon tourne + 

Titulaire au Michelin l'an dernier : il sort à la 26ème (choc épaule)

Titulaire aussi cette année, donc Urios a pu regarder un peu ce que ça donnait

Selevasio Tolofua explique son faible temps de jeu : « Il fallait que je bosse de mon côté »

Le troisième ligne Toulonnais Selevasio Tolofua connait une saison plutôt mitigée.

Ce-dernier n’a pas montré toutes ses qualités sur les terrains du Top 14 et n’a donc pas pu enchainer en raison de la forte concurrence qui règne à son poste.

Interrogé en conférence de presse à l’approche du match contre Castres, Selevasio Tolofua a expliqué que le RCT voulait peaufiner son rugby contre Castres. 

« On est très bien au classement mais les phases finales vont arriver. Donc il faut utiliser chaque match pour monter notre niveau et régler des détails, gommer des petites erreurs. On continue de travailler sur notre rugby pour monter en puissance lors de notre fin de saison. On a des déchets sur des choses que nous pouvons mieux contrôler. Il faut surtout garder notre état d’esprit, ne rien lâcher jusqu’à la fin des matches. Il faut se concentrer sur les points positifs et régler les petits détails. »

Il s’attend à un match très difficile contre le CO. 

« On connait cette équipe, Castres à la maison c’est trop costaud et très rugueux. Ils ne lâchent rien. Ce sera à nous de répondre présents ce week-end, devant surtout. Ca ne sera pas un match facile. Il va falloir y aller pour faire un gros match devant et gagner les phases de conquête.

Ce qui est important, c’est que tout le monde monte son niveau. Il faut respecter le groupe et être à la hauteur des résultats de cette saison. Il faut tout donner et continuer à bosser chaque semaine, et encore plus ce week-end. Les cadres ne sont pas là mais on s’entraine fort donc à nous de montrer qu’on est présent. »

Pour conclure, il évoque sa situation personnelle. 

« Facundo Isa enchaine de gros matches depuis le début de la saison et c’est bien pour le groupe. Moi, j’ai travaillé, je n’ai pas enchainé depuis deux mois, ce n’était pas sur blessure. Il fallait que je bosse de mon côté. J’ai l’occasion de jouer maintenant. A moi de prendre ma chance et de jouer, de me donner à fond sur le terrain. »

• cocotte 63 aime ceci

#11085 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 937 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:57

Jeune, jiff, puissant et gratteur
  • anje, TH69 et Lima aiment ceci