Ok merci pour la précision. Alors effectivement on l'a très mal jouée.
Dun point de vue supporter oui ,
dun point de vue « DRH » , je pense quils sont là ou ils voulaient être.
Sinon , pas du tout convaincu par le recrutement de S.Tolofua.
Posté 31 mars 2025 - 11:48
Ok merci pour la précision. Alors effectivement on l'a très mal jouée.
Posté 31 mars 2025 - 11:55
oui un jeune
Gitan ?
Posté 31 mars 2025 - 12:00
oui un jeune
un jeune non jiff en troisième 10?
ça veut vraiment dire que la saison prochaine, hors poste de 10, on aura le droit à 4 non jiff par match...
Sachant que pour l'instant on a personne pour mettre SImmons hors groupe. il reste 3 poste 90% de la saison.
Pour moi il y aura toujours soit Kremer soit PGS sur la feuille.
Il reste donc 2 postes en moyenne à se partager entre les autres Non jiff. Et du coup à la moindre blessure, d'un talonneur, d'un pilier droit ou d'un arrière, tu vas être quasiment bloqué sur les Non jiffs que tu peux faire jouer.
ça explique peut-être qu'on ait moins de nouvelles de la prolongation de Faingaa. Et j'espère l'arrivée d'un jeune avec un profil complet, type Ferté, pour permettre plus de rotation derrière.
Posté 31 mars 2025 - 12:06
Posté 31 mars 2025 - 12:10
oui annoncé par midol.
Pour moi il a typiquement le profil. Un jeune avec du potentiel (quelques sélections U20) mais qui (comme Reus) n'avait pas d'avenir à la Rochelle. Il pouvait être intéressé par le fait d'intégrer le club quitte à ne pas jouer beaucoup la première année. A lui de prouver sur cette année à l'entrainement qu'il peut prendre la place de Bézy.
Posté 31 mars 2025 - 12:11
Oui en général les gars qui partent de Toulouse c'est avant tout pour un meilleur salaire
Mais bon, 3 ans
J'ai regardé Castres-Toulon, j'était focalisé sur ses hanches et les bourellets autour...
Franchement il y a 4 ans, j'aurais rêvé de ce joueur
Bilan avec Toulon :
l'an dernier en titulaire : 4V / 11D
cette saison : 1V / 4D
Ca ne veut pas dire que ça vient de lui, mais qu'il joue les matchs ou Toulon tourne +
Titulaire au Michelin l'an dernier : il sort à la 26ème (choc épaule)
Titulaire aussi cette année, donc Urios a pu regarder un peu ce que ça donnait
Selevasio Tolofua explique son faible temps de jeu : « Il fallait que je bosse de mon côté »
Le troisième ligne Toulonnais Selevasio Tolofua connait une saison plutôt mitigée.
Ce-dernier n’a pas montré toutes ses qualités sur les terrains du Top 14 et n’a donc pas pu enchainer en raison de la forte concurrence qui règne à son poste.
Interrogé en conférence de presse à l’approche du match contre Castres, Selevasio Tolofua a expliqué que le RCT voulait peaufiner son rugby contre Castres.
« On est très bien au classement mais les phases finales vont arriver. Donc il faut utiliser chaque match pour monter notre niveau et régler des détails, gommer des petites erreurs. On continue de travailler sur notre rugby pour monter en puissance lors de notre fin de saison. On a des déchets sur des choses que nous pouvons mieux contrôler. Il faut surtout garder notre état d’esprit, ne rien lâcher jusqu’à la fin des matches. Il faut se concentrer sur les points positifs et régler les petits détails. »
Il s’attend à un match très difficile contre le CO.
« On connait cette équipe, Castres à la maison c’est trop costaud et très rugueux. Ils ne lâchent rien. Ce sera à nous de répondre présents ce week-end, devant surtout. Ca ne sera pas un match facile. Il va falloir y aller pour faire un gros match devant et gagner les phases de conquête.
Ce qui est important, c’est que tout le monde monte son niveau. Il faut respecter le groupe et être à la hauteur des résultats de cette saison. Il faut tout donner et continuer à bosser chaque semaine, et encore plus ce week-end. Les cadres ne sont pas là mais on s’entraine fort donc à nous de montrer qu’on est présent. »
Pour conclure, il évoque sa situation personnelle.
« Facundo Isa enchaine de gros matches depuis le début de la saison et c’est bien pour le groupe. Moi, j’ai travaillé, je n’ai pas enchainé depuis deux mois, ce n’était pas sur blessure. Il fallait que je bosse de mon côté. J’ai l’occasion de jouer maintenant. A moi de prendre ma chance et de jouer, de me donner à fond sur le terrain. »
J'ai pas ça sur Allrugby...
Cette saison 13 feuilles... 2 en champions cup, 11 en top14
5 fois titulaire, 4 défaites.
8 fois remplaçant, 7 victoires.
Faut voir, j'espère qu'on a bien pesé le pour et le contre...
Posté 31 mars 2025 - 12:24
Pour être numéro 2 (comment imaginer Simone en 2) ?oui un jeune
Posté 31 mars 2025 - 12:29
Pour être numéro 2 (comment imaginer Simone en 2) ?
Posté 31 mars 2025 - 12:29
Posté 31 mars 2025 - 12:30
Pour être numéro 2 (comment imaginer Simone en 2) ?
ça m'étonnerait
Posté 31 mars 2025 - 12:33
oui un jeune
Donc ca ferait 3 non jiff en 10 (en incluant Simone) ?
Posté 31 mars 2025 - 12:37
Donc ca ferait 3 non jiff en 10 (en incluant Simone) ?
Posté 31 mars 2025 - 12:39
Posté 31 mars 2025 - 12:41
non, 27 ansAlbornoz, cest jeune?
Posté 31 mars 2025 - 13:05
J'ai pas ça sur Allrugby...
Cette saison 13 feuilles... 2 en champions cup, 11 en top14
5 fois titulaire, 4 défaites.
8 fois remplaçant, 7 victoires.
Faut voir, j'espère qu'on a bien pesé le pour et le contre...
t'emballes pas, avec cricri faut décoder, un 10 espoir en numéro 3 c'est certain, d'autant que c'était annoncé, mais non jiff...ça reste à voir
Oui cricri il voulait peut être dire un 10 Non Joueur car il jouera pas...
On veut pas prendre de risques pour proposer +2 ou 3 à Fischer, mais on fait venir un joueur hors de forme qui a été à 2 doigts d'arrêter le rugby, si j'ai bien compris.
On fait venir un jeune pour être n°3 à la mêlée, sans doute intéressant, pour remplacer un autre jeune qui semblait lui aussi prometteur et qui ne joue jamais.
J'ai un peu de mal à voir la cohérence dans tout ça.
Cela dit, Tolofua était excellent à Toulouse
Quand tu admettras que pour certains postes il ne faut que 2 joueurs, tu trouveras la cohérence...
Les autres c'est juste pour être au plafond du SC mais ils joueront pas
0 members, 3 guests, 0 anonymous users