Marrant ça le recrutement de Tolofua quand on a claironné que la fête du slip c'était terminé. Je ne sais pas depuis qu'il est à Toulon mais selon mes amis venant de Toulouse, les deux joueurs que tu étais sur de croiser ouvert en deux en soirée sur Toulouse c'était Tauzin et Tolofua. Et les deux n'ont pas particulièrement été retenus la bas. Et au vu de son niveau physique, on peut imaginer que ce n'est pas totalement derrière lui pour Tolofua.

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 31 mars 2025 - 13:08
- Caplan, Kestandi et pims aiment ceci
Posté 31 mars 2025 - 13:29
Ou alors Tolofua c'est moitié moins cher que Fischer
Posté 31 mars 2025 - 13:30
On va faire peur la saison prochaine...
- Eria et Tonyasm! aiment ceci
Posté 31 mars 2025 - 13:41
Marrant ça le recrutement de Tolofua quand on a claironné que la fête du slip c'était terminé. Je ne sais pas depuis qu'il est à Toulon mais selon mes amis venant de Toulouse, les deux joueurs que tu étais sur de croiser ouvert en deux en soirée sur Toulouse c'était Tauzin et Tolofua. Et les deux n'ont pas particulièrement été retenus la bas. Et au vu de son niveau physique, on peut imaginer que ce n'est pas totalement derrière lui pour Tolofua.
Ah ça, après y'en a bien un troisième mais en effet tu le croises juste pas pendant les doublons. Mais oui l'hygiène de vie de Tolofua peut poser questions. Pour le coup Tauzin s'est calmé en tout cas
Pour le coup, Toulouse voulait vraiment garder Tolofua, je me rappelle d'ailleurs que Mola était bien dégouté à l'époque.
- ESQ4 aime ceci
Posté 31 mars 2025 - 13:42
Après avoir relancé tous les clubs de bas de tableau, on va relancer l'économie nocturne clermontoise.
C'est ça un club attaché à son terroir, non mais !
- guinness aime ceci
Posté 31 mars 2025 - 13:50
On veut pas prendre de risques pour proposer +2 ou 3 à Fischer, mais on fait venir un joueur hors de forme qui a été à 2 doigts d'arrêter le rugby, si j'ai bien compris.
On fait venir un jeune pour être n°3 à la mêlée, sans doute intéressant, pour remplacer un autre jeune qui semblait lui aussi prometteur et qui ne joue jamais.
J'ai un peu de mal à voir la cohérence dans tout ça.
Cela dit, Tolofua était excellent à Toulouse
j'ai du mal à croire que Tolofua est là pour remplacer Alexandre, on ne parle pas vraiment du même genre de joueur. Qu'il apporte peut-être un profil de gratteur pourquoi pas mais pour moi, il est là pour contribuer à donner une alternative en 8 avec PGS fixé en flanker. On aurait Muarua et lui en 8 plus Hemery pour la rotation, ce serait pas mal. Pour le reste de la troisième ligne, on a Kremer, Tix, PGS, Dessaigne plus les espoirs. 7 pros, Lyon a a priori 9 pros sur cette troisième ligne par exemple (et une planquée d'espoirs...), on a encore la place pour un pro minimum (Yato même s'il basculait avec réussite en seconde ligne n'est pas remplacé a priori).
Posté 31 mars 2025 - 13:54
j'ai du mal à croire que Tolofua est là pour remplacer Alexandre, on ne parle pas vraiment du même genre de joueur. Qu'il apporte peut-être un profil de gratteur pourquoi pas mais pour moi, il est là pour contribuer à donner une alternative en 8 avec PGS fixé en flanker. On aurait Muarua et lui en 8 plus Hemery pour la rotation, ce serait pas mal. Pour le reste de la troisième ligne, on a Kremer, Tix, PGS, Dessaigne plus les espoirs. 7 pros, Lyon a a priori 9 pros sur cette troisième ligne par exemple (et une planquée d'espoirs...), on a encore la place pour un pro minimum (Yato même s'il basculait avec réussite en seconde ligne n'est pas remplacé a priori).
Personnellement je vois plutôt :
Flanker PGS TIX DESSAIGNE et Espoirs
8 : TOLOFUA MUARUA HEMERY
Seconde ligne KREMER LANEN SIMMONS CEYTE RIXEN
Posté 31 mars 2025 - 13:58
Tauzin c'est calmé ?Ah ça, après y'en a bien un troisième mais en effet tu le croises juste pas pendant les doublons. Mais oui l'hygiène de vie de Tolofua peut poser questions. Pour le coup Tauzin s'est calmé en tout cas
Pour le coup, Toulouse voulait vraiment garder Tolofua, je me rappelle d'ailleurs que Mola était bien dégouté à l'époque.
Ça devait vraiment pas être beau à Toulouse alors...
- cocotte 63 aime ceci
Posté 31 mars 2025 - 14:09
enfin pour le moment HEMERY on l'a jamais vu et 8 et KREMER on l'a jamais vu en 2eme ligne ..on change pas d'entraineur l'année prochaine ( enfin pour le moment ) pourquoi voudriez vous qu'il change d'avis ... je vous rappelle qu'il continue à mettre Urda sur des feuilles de matchs quand même il est tetu le garçon.
- Toorop et Requiem_W aiment ceci
Posté 31 mars 2025 - 14:11
Le Del Sol a fait rentrer du stock en prévision d'un avenir radieux...
- ZACH et Borromyr aiment ceci
Posté 31 mars 2025 - 14:21
On va faire peur la saison prochaine...
Je ne sais pas si on fera peur ,mais l 'alchimie de la construction d'un groupe c 'est jamais gagné d'avance !
Par contre cette année on a quand même un paquet crédible capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux en top 14....tout juste peut-on "prier "pourque les remplaçants de Lee Yato Fischer fassent à minima aussi bien qu 'eux...Là on verra sur le terrain !
Après ça manque de profondeur d'effectif de qualité , disons un par ligne ...un 5 un droitier un gaucher...
Après derrière, il y a encore du taf c 'est certain avec des manques sur certains profils non comblés sans même aborder le pb des buteurs !
Posté 31 mars 2025 - 14:23
enfin pour le moment HEMERY on l'a jamais vu et 8 et KREMER on l'a jamais vu en 2eme ligne ..on change pas d'entraineur l'année prochaine ( enfin pour le moment
) pourquoi voudriez vous qu'il change d'avis ... je vous rappelle qu'il continue à mettre Urda sur des feuilles de matchs quand même il est tetu le garçon.
Je ne peux pas te donner tort sur l'adaptabilité de notre entraineur en chef.
Alors je vais ajouter que c'est plutôt ce que j'aimerai voir.
Pour moi KREMER n'a pas assez de volume de jeu, notamment en attaque pour jouer flanker.
Posté 31 mars 2025 - 14:23
Personnellement je vois plutôt :
Kremer en 2ème ligne c'est du fantasme, il n'a pas la caisse
et ça n'apporterait rien c'est un 5 qu'il nous manque
- Jean Paul Belmondo aime ceci
Posté 31 mars 2025 - 14:46
Info à 10H
Le joueur crépis dès 11H...
Pfffffffffffffffffffffff
Mouais, sur ce coup je ne vois personne le "crépir".
Il y a des doutes légitimes sur sa condition physique et son "carnet de santé". Aussi sur son hygiène de vie suite. D'où les interrogations, elles aussi légitimes sur un +3 pour lui vs seulement 1+1 pour Fischer.
Pour le sportif, tout le monde a quand même l'air assez aligné : s'il revient à son niveau du ST qui l'avait d'ailleurs porté en EDF, ou même ne serait-ce qu'il s'en rapproche un peu, on serait gagnant.
15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Le Lillois, fabrice145, Bing (1), Ottomobil, Ulysse63