club fouteur de merde par excellence .
Je suis d'accord avec toi, mais vu nos difficultés sur ce plan la, ne crachons pas dans la soupe, cela pourrait nous être bénéfique.
Posté 29 septembre 2024 - 20:56
club fouteur de merde par excellence .
Posté 29 septembre 2024 - 21:09
J'adorerais que ça se passe comme ça. Que ça soit fluide et simple.Complètement, pour moi le chantier est derrière pas devant. Devant on a juste à prolonger les mecs, remplacer Lee, trancher entre Fischer et Yato et voir si y pas une opportunité pour Simmons sinon on fait un +1
Posté 29 septembre 2024 - 21:12
J'adorerais que ça se passe comme ça. Que ça soit fluide et simple.
Posté 29 septembre 2024 - 21:13
Plus au Sud :
https://www.lamontag...temps_14571126/
Concernant Faingaa, lattrait UBB est peut-être lié à la géographie potentiellement semblable à ce quil connaissait en Australie ? Climat, océan bref, confort de vie
Posté 29 septembre 2024 - 21:21
Posté 29 septembre 2024 - 21:24
Franchement Capuozzo jétais pas fan mais cest vraiment pas mal
On s'en satisferait
Posté 29 septembre 2024 - 21:24
https://www.rugbyram...at-12229098.php
Et si notre salut passait par le recours de notre meilleur ennemi ?
Au moins si ça pète, plus d'excuses pour recruter. J'avais déjà abordé le sujet il y a deux ou trois ans, ne comprenant pas pourquoi aucun club n'avait étudié le sujet.
Dans tout les cas, il va falloir trouver des solutions, sinon les clubs actuellement installés en haut du Top 14, ne sont pas prêts d'être concurrencés puisqu'ils possèdent les meilleurs joueurs Jiffs, attirent la majorité des meilleurs jeunes Jiffs et cette spirale n'est pas prête de s'arrêter.
Posté 29 septembre 2024 - 21:32
https://www.rugbyram...at-12229098.php
Et si notre salut passait par le recours de notre meilleur ennemi ?
Au moins si ça pète, plus d'excuses pour recruter. J'avais déjà abordé le sujet il y a deux ou trois ans, ne comprenant pas pourquoi aucun club n'avait étudié le sujet.
Dans tout les cas, il va falloir trouver des solutions, sinon les clubs actuellement installés en haut du Top 14, ne sont pas prêts d'être concurrencés puisqu'ils possèdent les meilleurs joueurs Jiffs, attirent la majorité des meilleurs jeunes Jiffs et cette spirale n'est pas prête de s'arrêter.
C'est la porte ouverte à la course à l'armement et à ne plus former
la porte ouverte à toutes sortes d'agent et au dérèglement
Hormis quelque tête de proue les meilleurs joueurs français sont issus de la formation de leur club
Ce n'est pas avec de l'argent qu'on va piquer les meilleurs joueurs aux autres clubs qui auront les moyens de les garder eux aussi
Le système actuel oblige à être raisonnable sur les salaires
Ca convient très bien
Je suis d'accord avec toi, mais vu nos difficultés sur ce plan la, ne crachons pas dans la soupe, cela pourrait nous être bénéfique.
Michelin a mis des ronds pour que le club survive correctement
Et se survive à lui-même en cherchant à auto-financer ses dépenses
Donc impossible de faire ce que tu dis.
Le fric de Michelin ne servira jamais à acheter 5 joueurs à 1M pour tenter d'être champion de France
Seul les clubs avec Mécène (comme Toulon) pourront avoir les meilleurs joueurs
Posté 29 septembre 2024 - 21:41
Posté 29 septembre 2024 - 21:50
L'Asm a aussi été dans la course à l'armement par le passé, pas à la hauteur de Toulon, mais quand même et cela ne nous a pas empêché de former. Dans la configuration actuelle je ne nous voit pas revenir au premier plan avant longtemps, très longtemps peut-être même jamais.
C'est la porte ouverte à la course à l'armement et à ne plus former
la porte ouverte à toutes sortes d'agent et au dérèglement
Hormis quelque tête de proue les meilleurs joueurs français sont issus de la formation de leur club
Ce n'est pas avec de l'argent qu'on va piquer les meilleurs joueurs aux autres clubs qui auront les moyens de les garder eux aussi
Le système actuel oblige à être raisonnable sur les salaires
Ca convient très bien
Michelin a mis des ronds pour que le club survive correctement
Et se survive à lui-même en cherchant à auto-financer ses dépenses
Donc impossible de faire ce que tu dis.
Le fric de Michelin ne servira jamais à acheter 5 joueurs à 1M pour tenter d'être champion de France
Seul les clubs avec Mécène (comme Toulon) pourront avoir les meilleurs joueurs
Posté 29 septembre 2024 - 22:07
L'Asm a aussi été dans la course à l'armement par le passé, pas à la hauteur de Toulon, mais quand même et cela ne nous a pas empêché de former. Dans la configuration actuelle je ne nous voit pas revenir au premier plan avant longtemps, très longtemps peut-être même jamais.
Notre attractivité s'est réduite à peau de chagrin, Retière l'avait évoqué l'an dernier mais pour faire venir des tops joueurs à Clermont, il faut surenchèrir sur les clubs de premier plan, donc le salary est plombé et on ne peut pas bâtir un effectif de qualité tout en ayant de la profondeur... Donc on recrute ce que l'on peut et on ne remonte pas au classement, on n'attire pas plus, ça recommence la saison suivante... et ça n'est pas prêt de s'arrêter.
Posté 29 septembre 2024 - 22:08
Posté 29 septembre 2024 - 22:11
Jespère juste pour Fainga que cest un coup de lagent
Si on perd notre meilleur talon ça serait très très con
Posté 29 septembre 2024 - 22:11
Jespère juste pour Fainga que cest un coup de lagent
Si on perd notre meilleur talon ça serait très très con
Posté 29 septembre 2024 - 22:13
Il ne correspond pas au jeu que l'on veut mettre en place.
0 members, 10 guests, 0 anonymous users