
ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
#1306
Posté 29 septembre 2024 - 22:24
Hervé, Garcia, Barassi, Tuicuvu et aussi Sam Davies en fin de contrat à Grenoble.
Ces arrivées feraient déjà grand bien dans notre ligne de 3/4, si pauvre à l'heure actuelle.
#1307
Posté 29 septembre 2024 - 22:26
- nelsTDM63 aime ceci
#1308
Posté 29 septembre 2024 - 22:28
- nelsTDM63 aime ceci
#1309
Posté 29 septembre 2024 - 22:31
À choisir je préfère largement Garcia à Hervé....mais comme en terme de recrutement Urios pensent souvent l'inverse de moi....je n'y crois pas. ,🤯🤣
Et pourquoi pas les deux ?
Ils arrivent en concurrence, pas de statut et le meilleur s'imposera.
#1310
Posté 29 septembre 2024 - 22:35
Sinon Garcia et son coup de pompe de 55m (le vent avec lui) est en fin de contrat
https://www.rugbyram...ne-12190215.php
#1311
Posté 29 septembre 2024 - 22:37
Jespère juste pour Fainga que cest un coup de lagent
Si on perd notre meilleur talon ça serait très très con
En général, les agents, ils passent par le Midol ou L'Equipe, pas LM
Par contre, le club...
- guinness, anje et ZACH aiment ceci
#1312
Posté 29 septembre 2024 - 22:42
et donc?
En général, les agents, ils passent par le Midol ou L'Equipe, pas LM
Par contre, le club...
#1314
Posté 29 septembre 2024 - 22:50
Donc Barlot? Ou y a til un nom qui méchappe ?
#1315
Posté 29 septembre 2024 - 22:59
Merci.
Donc Barlot? Ou y a til un nom qui méchappe ?
Il n'y a pas bcp de Jiff au talon en fdc
Barlot en est 1
Qqs autres certainement
#1316
Posté 29 septembre 2024 - 23:05
Il n'y a pas bcp de Jiff au talon en fdc
Barlot en est 1
Qqs autres certainement
Tarrit - G.Marchand - Ivaldi mais on est quand même loin des standards de top players ayant le niveau international.
#1317
Posté 29 septembre 2024 - 23:11
Tarrit - G.Marchand - Ivaldi mais on est quand même loin des standards de
top playersmeilleurs joueurs ayant le niveau international.
#1318
Posté 29 septembre 2024 - 23:17
#1319
Posté 29 septembre 2024 - 23:23
On est quand même plusieurs à le voir venir depuis quelques temps. Les rumeurs de Barlot datent pas d'hier, et Barlot est surement plus Urios compatible que Fainga'a, un peu trop "joueur".
Je n'en suis qu'à moitié surpris perso. L'UBB cherche à se musculer devant pour pouvoir être dominant devant et lancer proprement les gazelles derrière, même en phase finale, et nous on a un staff qui ne croit pas dans les profils star, auquel Fainga'a est pas loin de correspondre à mon sens.
Alors pourquoi pas hein, mais Barlot est loin d'être au même niveau que Fainga'a, et même s'il n'est pas mauvais, il reste le 4e ou 5e talon dans la hierarchie des talons français. Je pense que s'il n'était pas de Beaumont, on ne l'évoquerait même pas.
Et si derrière Fourcade conserve les mêmes limites qu'il présente depuis toujours et que Massa met un peu de temps à éclore, on sera sur une vraie grosse regression à ce poste.
EDIT : et surtout ce qui est inquiétant/ridicule/scandaleux/inadmissible (choisissez celui qui vous convient le mieux) c'est que le club n'est donc pas sûr de lui faire une proposition de prolongation... Si le joueur partait parce qu'il veut voir autre chose, parce qu'on lui propose mieux ailleurs, pour le cadre vie ou tout autre raison mais que ca soit son choix, pourquoi pas. Mais que ca soit une décision du club de ne pas prolonger l'un de ses meilleurs joueurs sinon le meilleur, c'est pas possible.
Je pense que le club veut du JIFF et doit limiter ses NJIFF à des Top joueurs ( 7 ou 8 maxi)
Fainga en est un mais derrière il y a de la ressource et Barlot est un bon
À mon sens ( déjà expliqué il y a qq temps), pour aller chercher du très gros en 8 et 10 il faudra du NJiff et donc se résoudre à laisser partir Fainga.
Je n’ai strictement aucune info mais je comprends le truc comme ça
Toujours sans aucune info je verrais quelques choses comme :
- Barlot en 2
- NJiff en 5
- NJiff en 8
- NJiff en 10 et Enzo Hervé
- Capuzzo
- Barassi
La stratégie me paraît de cette nature et les noms de joueurs sont indicatifs
https://www.rugbyram...at-12229098.php
Et si notre salut passait par le recours de notre meilleur ennemi ?
Au moins si ça pète, plus d'excuses pour recruter. J'avais déjà abordé le sujet il y a deux ou trois ans, ne comprenant pas pourquoi aucun club n'avait étudié le sujet.
Dans tout les cas, il va falloir trouver des solutions, sinon les clubs actuellement installés en haut du Top 14, ne sont pas prêts d'être concurrencés puisqu'ils possèdent les meilleurs joueurs Jiffs, attirent la majorité des meilleurs jeunes Jiffs et cette spirale n'est pas prête de s'arrêter.
Surtout pris la main dans le sac
- musky aime ceci
#1320
Guest_Driou63_*
Posté 29 septembre 2024 - 23:29
Barlot est un bon
Il ne faut pas avoir beaucoup d'ambition pour dire ça.
Si on joue le top 8 ok mais alors il faut arrêter de dire qu'on joue le top 6 et recruter ce type de joueur (en laissant partir l'un des meilleurs joueurs au poste du championnat).
Aller chercher un gros 8 et un gros 5 ok mais si en parallèle tu t'affaiblis sur le talonneur...
Le poste de 2 est l'un des plus important surtout avec le jeu que veut Urios. Ce n'est pas sur ce poste que je ferai l'économie que ça soit en terme de non JIFF ou de salaire.
- anje, kennaugh et peewee aiment ceci
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 13 guests, 0 anonymous users
-
samsara, Bing (6)