Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13919 réponses à ce sujet

#1321 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 218 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 23:39

Il ne faut pas avoir beaucoup d'ambition pour dire ça.

Si on joue le top 8 ok mais alors il faut arrêter de dire qu'on joue le top 6 et recruter ce type de joueur (en laissant partir l'un des meilleurs joueurs au poste du championnat).

Aller chercher un gros 8 et un gros 5 ok mais si en parallèle tu t'affaiblis sur le talonneur...

Le poste de 2 est l'un des plus important surtout avec le jeu que veut Urios. Ce n'est pas sur ce poste que je ferai l'économie que ça soit en terme de non JIFF ou de salaire.

27 ans JIFF

9 sélections EDF

Fait des saisons a 25 matchs 

Avec Massa et Fourcade je crois que ça coche une certaine stratégie ambitieuse.

Et surtout cela donne 1 JIFF permanent au talon 

Ça n’a enlevé strictement rien à Fainga qui est très bon mais si je décode la stratégie du club , le but est d’avoir du JIF EDF.

• alexandre, Vynce et Requiem_W aiment ceci

#1322 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 704 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 23:40

https://www.rugbyram...ne-12190215.php

Si un club comme Bayonne est dessus, autant dire que c'est mort.....

#1323 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 septembre 2024 - 23:44

27 ans JIFF

9 sélections EDF

Ça n’a enlevé strictement rien à Fainga qui est très bon mais si je décode la stratégie du club , le but est d’avoir du JIF EDF.

Les stats c'est bien, mais regarder les matchs c'est pas mal aussi ^_^ . Barlot n'est pas un recrutement ambitieux. C'est un joueur de top 8 à tout casser qui en plus n'est plus dans le scope de l'EDF.

Fourcade... je préfère ne pas en parler.

Massa est un futur bon mais on le vois avec Jauneau, être seul à un poste pour un jeune c'est compliqué.

Ce recrutement fait peur au niveau des ambitions du club et du "projet"

#1324 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 218 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 00:00

Les stats c'est bien, mais regarder les matchs c'est pas mal aussi ^_^ . Barlot n'est pas un recrutement ambitieux. C'est un joueur de top 8 à tout casser qui en plus n'est plus dans le scope de l'EDF.

Fourcade... je préfère ne pas en parler.

Massa est un futur bon mais on le vois avec Jauneau, être seul à un poste pour un jeune c'est compliqué.

Ce recrutement fait peur au niveau des ambitions du club et du "projet"

Bebebe ….regarde les faits, ils sont en général têtus.

Barlot Dispute les 2 derniers FRA ARG en Juillet et la saison d’avant joue 3 sélections ….donc plus dans le ….Scope EDF ???

Il est certes en dessous des 2 toulousains mais n’est pas un 8 eme comme tu l’affirmes.

De plus, je ne me permet pas de critiquer ton point de vue qui reste subjectif mais je tente de comprendre et partager la stratégie du club. Cela me paraît plus adapté car je n’ai aucun pouvoir de décision au club 

https://www.allrugby...arlot-5909.html

• Vynce, Bad Zé, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#1325 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 446 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 00:05

Je pense que le club veut du JIFF et doit limiter ses NJIFF à des Top joueurs ( 7 ou 8 maxi) 

Fainga en est un mais derrière il y a de la ressource et Barlot est un bon 

À mon sens ( déjà expliqué il y a qq temps), pour aller chercher du très gros en 8 et 10 il faudra du NJiff et donc se résoudre à laisser partir Fainga.

Je n’ai strictement aucune info mais je comprends le truc comme ça 

Toujours sans aucune info je verrais quelques choses comme :

• Barlot en 2
  • NJiff en 5 
  • NJiff en 8
  • NJiff en 10 et Enzo Hervé 
  • Capuzzo 
  • Barassi 

La stratégie me paraît de cette nature et les noms de joueurs sont indicatifs 

Barlot est un bon. 

Fainga'a est un très bon. 

Une triplette Faingaa Fourcade Massa c'est pour moi supérieur à une triplette Barlot Fourcade Massa

Barlot s'il n'était pas JIFF, je ne suis pas sûr qu'il serait sur nos tablettes.

Et un peu comme Fourcade à l'époque qu'on nous vendait comme le crack au talon en D2 qui allait tout exploser en Top 14, mis au même niveau de prospect que Marchand ou Mauvaka, et bien au final à part nous pas grand monde n'est venu le chercher. 

Aujourd'hui, Barlot intéresse le LOU, l'USAP et donc surement nous. Pas La Rochelle, Toulouse ou même Toulon, le Racing ou le Stade Français. Alors qu'on a un joueur qui lui semble intéresser plus haut, malgré son statut de non jiff. 

Sur ta stratégie, je ne la rejoins pas complètement :

• en 2, on ne peut pour moi pas faire l'économie de Fainga'a, donc non jiff
  • En 5, on est d'accord, sauf à aller payer (très cher) pour libérer puis convaincre un Tuilagi par exemple (je le cite lui car il y a des rumeurs depuis quelques semaines indiquant qu'il pourrait ne pas aller au bout de son contrat)
  • En 8 pour moi il y a des pistes en JIFF - mais ca passera par un gros chèque : Gorgadze à Pau par exemple 
  • En 10, d'accord avec toi même si je pense qu'on peut trouver une doublette JIFF si le non-jiff qui vient est Plummer 
  • Et sur les 2 postes derrière, je pense qu'on aura aucun des deux, mais vu l'utilisation de nos ailiers, même si on ne fait que promouvoir Fall ca me va, et au centre, pareil pour Bellaubre, surtout si Leon, Moala et Simone sont encore là

27 ans JIFF

9 sélections EDF

Moins ambitieuse que de garder l'un des meilleurs talons du Top 14... Quant à son statut international, il est 4e dans la liste. Sans les blessures fréquentes de Bourgarit, et l'absence des toulousains en Argentine l'été dernier, il n'a aucune selection. 

Alors il n'est pas loin du niveau hein, mais on est loin d'un international aguerri. 

• ESQ4 et Buckaroo aiment ceci

#1326 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 446 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 00:15

Puis on va anticiper un peu, on parle du chantier du pack, comme quoi on est quasi parfait cette saison sauf le manque de 5, grâce à la révolution faite par Urios.

Et personnellement je suis d'accord avec ça, je trouve que notre pack a plutot fière allure par rapport à il y a 18 mois. 

mais en fin de saison, tu t'assures déjà de perdre 1 cadre titulaire (Lee), avec un autre potentiel car pas tout jeune (Simmons) et donc peut-être Fainga'a. Sans compter Kremer en fin de contrat qui va surement faire monter les enchères (comme il l'a fait à sa dernière fin de contrat au SFP). 

Ca fait donc 2 joueurs sur 8 quasi sûr partant, 1 qu'on laisserait partir et 1 sur lequel il faudra surement se bagarrer. On va donc devoir renouveler une fois de plus entre un tiers et la moitié de notre pack.... Et je n'ajoute même pas les autres joueurs fréquemment utilisés comme Lanen, Yato ou Sowakula qui sont eux aussi en fin de contrat.

Et en 2026 ? Ojovan, Falgoux, Akhaladze, Alaalatoa, Fourcade, Ceyte et Tixeront en fin de contrat eux aussi. 

Si on veut de la stabilité, faut garder nos meilleurs joueurs. On a peur du trop plein de non jiff ? Fallait se poser la question avant de faire n'importe quoi avec la triple prolongation de Moala et surtout Simon et Newsome il y a 1 an. 

Si on fait déjà l'économie de Sowakula, Delguy et Urdapilleta l'an prochain sur les non jiff, ca sera ca se pris. Pas besoin de mettre Fainga'a dans la charrette.

• ESQ4, steph, cocotte 63 et 3 autres aiment ceci

#1327 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 249 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 00:39

Puis on va anticiper un peu, on parle du chantier du pack, comme quoi on est quasi parfait cette saison sauf le manque de 5, grâce à la révolution faite par Urios.

Et personnellement je suis d'accord avec ça, je trouve que notre pack a plutot fière allure par rapport à il y a 18 mois. 

mais en fin de saison, tu t'assures déjà de perdre 1 cadre titulaire (Lee), avec un autre potentiel car pas tout jeune (Simmons) et donc peut-être Fainga'a. Sans compter Kremer en fin de contrat qui va surement faire monter les enchères (comme il l'a fait à sa dernière fin de contrat au SFP). 

Ca fait donc 2 joueurs sur 8 quasi sûr partant, 1 qu'on laisserait partir et 1 sur lequel il faudra surement se bagarrer. On va donc devoir renouveler une fois de plus entre un tiers et la moitié de notre pack.... Et je n'ajoute même pas les autres joueurs fréquemment utilisés comme Lanen, Yato ou Sowakula qui sont eux aussi en fin de contrat.

Et en 2026 ? Ojovan, Falgoux, Akhaladze, Alaalatoa, Fourcade, Ceyte et Tixeront en fin de contrat eux aussi. 

Si on veut de la stabilité, faut garder nos meilleurs joueurs. On a peur du trop plein de non jiff ? Fallait se poser la question avant de faire n'importe quoi avec la triple prolongation de Moala et surtout Simone et Newsome il y a 1 an. 

Si on fait déjà l'économie de Sowakula, Delguy et Urdapilleta l'an prochain sur les non jiff, ca sera ca se pris. Pas besoin de mettre Fainga'a dans la charrette.

Ou la signature pour 2 ans d'un pilier non-JIFF de 33 ans. Il faudra garder en tete ces differentes signatures effectivement si on veut essayer de nous faire croire que "On aurait bien garde Fainga'a mais on peut pas se permettre en terme de NJIFF". 

• steph, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#1328 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 septembre 2024 - 01:10

Moins ambitieuse que de garder l'un des meilleurs talons du Top 14... Quant à son statut international, il est 4e dans la liste. Sans les blessures fréquentes de Bourgarit, et l'absence des toulousains en Argentine l'été dernier, il n'a aucune selection. 

Alors il n'est pas loin du niveau hein, mais on est loin d'un international aguerri. 

Et sans compter les progressions de Lamothe et Baubigny qui sont dans de meilleurs environnement pour progresser et se montrer

#1329 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 03:42

L'ubb ne peut pas avoir la place sous le SC pour accueillir Fainga'a surtout avec la prolongation de Moefana et d'autres en cours ou a venir

#1330 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 05:45

L'ubb ne peut pas avoir la place sous le SC pour accueillir Fainga'a surtout avec la prolongation de Moefana et d'autres en cours ou a venir

Bien sûr que si, Marty lui as proposé un SMIC + des cannelés à vue.
Didier Lacroix salue cette prolongation 🥳

#1331 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 052 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 06:38

Plus au Sud :
https://www.lamontag...temps_14571126/

Concernant Faingaa, lattrait UBB est peut-être lié à la géographie potentiellement semblable à ce quil connaissait en Australie ? Climat, océan bref, confort de vie

ou juste que dans une logique qui nous échappe urios n'en veut plus.

Pas assez rustique ou je ne sais quoi ?

#1332 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 06:44

Plus au Sud :
https://www.lamontag...temps_14571126/

Concernant Faingaa, lattrait UBB est peut-être lié à la géographie potentiellement semblable à ce quil connaissait en Australie ? Climat, océan bref, confort de vie

Ou de jouer au rugby ?
  • nelsTDM63 aime ceci

#1333 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 06:54

Ca ferait en effet bien ch... si Fainga'a partait. En plus d'être un top talon, il a l'air de s'éclater dans le groupe (et ce n'est pas rien !) 

Lee et Urda c'est acté. 

Simone, Moala et Newsome et Alaalatoa seront encore là.

Dans les lignes arrières, il faudra s'attendre à peu de mouvements je pense hormis la charnière. Ce qui est déjà un énorme chantier. 

Tutuvili et Mey passent Jiff, Fall aura certainement pris de l'importance. Il faudra donc remplacer Jurand si il ne reste pas. Et saisir peut être un grosse occasion si elle se présente. 

Et Delguy,que  j'aime beaucoup. Mais un ailier non Jiff absent presque 10 matchs (hors blessure) par an c'est trop. 

Après, quid de Simmons, Kremer, PGS ? Si vraiment il faut en faire partir, c'est Simmons à mon grand regret. Tout simplement vu son âge. Les 2 autres me paraissent trop importants. 

Au final, si il y a comme je le pense 4 à 5 départ de NJiff, ça laisse de la marge pour aller chercher la même en gros poisson. 

La dernière variable pourrait être un espoir ou deux non jiff que Urios veut absolument intégrer. 

#1334 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 06:54

Ou de jouer au rugby ?

Mais clairement pas pour gagner plus... De tunes.

Sans oublier l'avis de madame bien sûr.

#1335 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 07:18

Bon, si on veut un 8 JIFF l'an prochain pour continuer à être de plus en plus tranquille sur les quotas, il faut mettre le paquet sur Gorgadze de Pau. Encore une fois ce soir, il crève l'écran, avance à chaque impact là ou les autres reculent, remet Pau dans le match... Bref c'est un très bon joueur. 

+1.....je suppose que Pau n 'a pas besoin de lunettes....ça risque fort d'être compliqué avec notre bourse percée :fauche:

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 18 guests, 0 anonymous users

SEB ASM, Bing (4), juc74, bouseu03