Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14761 réponses à ce sujet

#1336 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 07:22

+1.....je suppose que Pau n 'a pas besoin de lunettes....ça risque fort d'être compliqué avec notre bourse percée :fauche:

On ne lutte pas contre le total quataris.

#1337 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 07:24

On est quand même plusieurs à le voir venir depuis quelques temps. Les rumeurs de Barlot datent pas d'hier, et Barlot est surement plus Urios compatible que Fainga'a, un peu trop "joueur". 

Je n'en suis qu'à moitié surpris perso. L'UBB cherche à se musculer devant pour pouvoir être dominant devant et lancer proprement les gazelles derrière, même en phase finale, et nous on a un staff qui ne croit pas dans les profils star, auquel Fainga'a est pas loin de correspondre à mon sens. 

Alors pourquoi pas hein, mais Barlot est loin d'être au même niveau que Fainga'a, et même s'il n'est pas mauvais, il reste le 4e ou 5e talon dans la hierarchie des talons français. Je pense que s'il n'était pas de Beaumont, on ne l'évoquerait même pas. 

Et si derrière Fourcade conserve les mêmes limites qu'il présente depuis toujours et que Massa met un peu de temps à éclore, on sera sur une vraie grosse regression à ce poste. 

EDIT : et surtout ce qui est inquiétant/ridicule/scandaleux/inadmissible (choisissez celui qui vous convient le mieux) c'est que le club n'est donc pas sûr de lui faire une proposition de prolongation... Si le joueur partait parce qu'il veut voir autre chose, parce qu'on lui propose mieux ailleurs, pour le cadre vie ou tout autre raison mais que ca soit son choix, pourquoi pas. Mais que ca soit une décision du club de ne pas prolonger l'un de ses meilleurs joueurs sinon le meilleur, c'est pas possible. 

Quand je dis que je ne capte pas tjrs ce Club , en voilà la parfaite illustration et quand aux contacts avec l 'UBB , ou d'autres ....fallait quand même s'y attendre et je ne sais pas pourquoi à l 'U SAP , je l 'ai trouvé moins jovial qu'à l 'accoutumée; simple ressenti fugace  sans doute ..... :confused:

• nelsTDM63 aime ceci

#1338 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 07:24

Si un club comme Bayonne est dessus, autant dire que c'est mort.....

Nous on chasse du bien plus gros que ça. 

• jm12 aime ceci

#1339 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 07:41

Quelques 3/4 Jiffs qui pourraient clairement amener une plus-value la saison prochaine :
Hervé, Garcia, Barassi, Tuicuvu et aussi Sam Davies en fin de contrat à Grenoble.
Ces arrivées feraient déjà grand bien dans notre ligne de 3/4, si pauvre à l'heure actuelle.

Duo Davies-Hervé ?

#1340 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 07:44

Lycha, (le) 29 Sep 2024 - 11:24 PM, a écrit :snapback.png

Quelques 3/4 Jiffs qui pourraient clairement amener une plus-value la saison prochaine :
Hervé, Garcia, Barassi, Tuicuvu et aussi Sam Davies en fin de contrat à Grenoble.
Ces arrivées feraient déjà grand bien dans notre ligne de 3/4, si pauvre à l'heure actuelle.

Sam & Dave ? 

#1341 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 30 septembre 2024 - 07:46

Duo Davies-Hervé ?

Pour viser le maintien encore une fois...

#1342 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 07:49

Concernant nos NJ et notre construction d'équipe, on a constaté des progrès dans le 5 de devant. Mais imaginons qu'on perde Faaing'a (qui est notre seul talon moteur sportivement et dans le groupe), Simmons (en raison de son âge, ça serait légitime) et PGS (qu'on tarde à installer en 8), ça veut dire reconstruire une partie de notre pack avec des mecs qu'on ne connaît pas, qui devront s'adapter, etc. Et l'impression qu'on n'avance pas, que ce qui est cohérent cette année (le 8 de devant semble l'être) doit absolument donner de belles garanties pour qu'on continue l'année prochaine, sans avoir à déconstruire et recommencer. 

• jm12 aime ceci

#1343 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 07:53

Lycha, (le) 29 Sep 2024 - 11:24 PM, a écrit :snapback.png

Sam & Dave ? 

Ça me saoule, man
  • Toorop, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#1344 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:04

Concernant nos NJ et notre construction d'équipe, on a constaté des progrès dans le 5 de devant. Mais imaginons qu'on perde Faaing'a (qui est notre seul talon moteur sportivement et dans le groupe), Simmons (en raison de son âge, ça serait légitime) et PGS (qu'on tarde à installer en 8), ça veut dire reconstruire une partie de notre pack avec des mecs qu'on ne connaît pas, qui devront s'adapter, etc. Et l'impression qu'on n'avance pas, que ce qui est cohérent cette année (le 8 de devant semble l'être) doit absolument donner de belles garanties pour qu'on continue l'année prochaine, sans avoir à déconstruire et recommencer. 

Ben oui , il suffit de regarder l 'exemple du MHR....apporter régulièrement des plus values aux postes identifiés est absolument nécessaire sur des bases existantes déjà solides....alors le lessivage , attention c 'est loin d'être dénué de risques et entre les c.v et la réalité ensuite sur le terrain c 'est pas tjrs aussi évident ....d'où la nécessité d'avoir des fondations solides et connectées !

Alors virer et on peut tjrs argumenter , des gars comme Simons , Fa'ainga , un moment la question se posera mais ça me parait pas du tout opportun à un moment où l 'on rebâtit qqchose de crédible , d'autant que nous avons des postes prioritaires parmi même les priorités , attention au mauvais puzzle , 

Bien sûr qu'il faut anticiper avec dosage , mais sur nos bases actuelles il y a des choix prioritaires et des postes en très grande souffrance et certainement pas ceux qu'occupent Simons et Fa'ainga

Faut évidemment envisager la succession de F Lee et donc quid de PGS , évidemment les postes de 10 , celui du buteur avec E Hervé peut-être , d'un 2 ligne plutôt jiff comme celui du FCG (Javakhia, jiff , 28 ans....) ne pas se tromper sur les profils prioritaires, et  sans se déplumer là où l 'on est plutôt bons !   Cette rumeur de Fainga à l 'UBB , pue et si 'on doit garder cet excellent joueur faudrait être clair sinon ,on met le paquet sur G. Barlot très sollicité et donc chaud pour la bourse !

• InASMWeTrust aime ceci

#1345 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:15

Ben oui , il suffit de regarder l 'exemple du MHR....apporter régulièrement des plus values aux postes identifiés est absolument nécessaire sur des bases existantes déjà solides....alors le lessivage , attention c 'est loin d'être dénué de risques et entre les c.v et la réalité ensuite sur le terrain c 'est pas tjrs aussi évident ....d'où la nécessité d'avoir des fondations solides et connectées !

Alors virer et on peut tjrs argumenter , des gars comme Simons , Fa'ainga , un moment la question se posera mais ça me parait pas du tout opportun à un moment où l 'on rebâtit qqchose de crédible , d'autant que nous avons des postes prioritaires parmi même les priorités , attention au mauvais puzzle , 

Bien sûr qu'il faut anticiper avec dosage , mais sur nos bases actuelles il y a des choix prioritaires et des postes en très grande souffrance et certainement pas ceux qu'occupent Simons et Fa'ainga

Faut évidemment envisager la succession de F Lee et donc quid de PGS , évidemment les postes de 10 , celui du buteur avec E Hervé peut-être , d'un 2 ligne plutôt jiff comme celui du FCG (Javakhia, jiff , 28 ans....) ne pas se tromper sur les profils prioritaires, et  sans se déplumer là où l 'on est plutôt bons !   Cette rumeur de Fainga à l 'UBB , pue et si 'on doit garder cet excellent joueur faudrait être clair sinon ,on met le paquet sur G. Barlot très sollicité et donc chaud pour la bourse !

Oh toi, je te vois venir...
Tu viens discrétos me piquer ma fixette maladive sur Javakhia.
Alors je te préviens tout de suite, si jamais, ça ne se fait pas, comme Laclayat, tu subiras de lourdes conséquences de ma part.
A commencer par t'appeler JMClayat12 pour un bon moment.
Et crois moi, je suis assez dingo pour mettre mes menaces à exécution.
Faut pas déconner avec les marottes.
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#1346 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:16

27 ans JIFF
9 sélections EDF
Fait des saisons a 25 matchs 
Avec Massa et Fourcade je crois que ça coche une certaine stratégie ambitieuse.
Et surtout cela donne 1 JIFF permanent au talon 
Ça na enlevé strictement rien à Fainga qui est très bon mais si je décode la stratégie du club , le but est davoir du JIF EDF.

complètement daccord
  • ZACH aime ceci

#1347 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:17

Faingaa a juste peut être envie de partir de la morose asm et de son jeu un peu triste et rejoindre un club comme l ubb ou les joueurs ont l'air de s amuser un peu plus...

Une sorte de pulsion à la Penaud...

• InASMWeTrust aime ceci

#1348 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 septembre 2024 - 08:21

27 ans JIFF

9 sélections EDF

Fait des saisons a 25 matchs 

Avec Massa et Fourcade je crois que ça coche une certaine stratégie ambitieuse.

Et surtout cela donne 1 JIFF permanent au talon 

Ça n’a enlevé strictement rien à Fainga qui est très bon mais si je décode la stratégie du club , le but est d’avoir du JIF EDF.

Je me suis mal exprimé c'est de ma faute (ça m'apprendra à écrire aussi tard)

Barlot est 4e et va bientôt clisser 5 puis 6 dans la hiérachie si la dynamique sportive au poste continue.

Ce que je que je voulais dire par scope EDF et c'est là où je me suis mal exprimé, c'est que ce n'est pas un joueur qui te ramènera du bonus dans le salary cap. Mais étant tout de même international (9 sélections comme tu le dis) et pouvant être appelé par si par là (principalement pour des tournées ou faire le nombre lors d'entrainement) il prendra un beau salaire tout en pouvant louper des matchs. Donc les inconvénients d'un inter français sans ses avantages.

Fainga'a en plus d'être l'un des meilleurs au poste dans le championnat à l'avantage d'être dispo 100% du temps (hors blessure)

• bazooka et Tchou aiment ceci

#1349 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:24

Je me suis mal exprimé c'est de ma faute (ça m'apprendra à écrire aussi tard)

Barlot est 4e et va bientôt clisser 5 puis 6 dans la hiérachie si la dynamique sportive au poste continue.

Ce que je que je voulais dire par scope EDF et c'est là où je me suis mal exprimé, c'est que ce n'est pas un joueur qui te ramènera du bonus dans le salary cap. Mais étant tout de même international (9 sélections comme tu le dis) et pouvant être appelé par si par là (principalement pour des tournées ou faire le nombre lors d'entrainement) il prendra un beau salaire tout en pouvant louper des matchs. Donc les inconvénients d'un inter français sans ses avantages.

Fainga'a en plus d'être l'un des meilleurs au poste dans le championnat à l'avantage d'être dispo 100% du temps (hors blessure)

Faaing'a, il a l'avantage de connaître le Top 14 maintenant, et il a fait ses preuves. Donc c'est légitime que d'autres viennent tâter le terrain. On ne connaît pas non plus s'il est encore sur les radars de Joe Schmidt, même si le rugby de clubs australien n'est pas très attractif pour un retour en équipe nationale (jeu et salaires). 

• nelsTDM63 aime ceci

#1350 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:25

Oh toi, je te vois venir...
Tu viens discrétos me piquer ma fixette maladive sur Javakhia.
Alors je te préviens tout de suite, si jamais, ça ne se fait pas, comme Laclayat, tu subiras de lourdes conséquences de ma part.
A commencer par t'appeler JMClayat12 pour un bon moment.
Et crois moi, je suis assez dingo pour mettre mes menaces à exécution.
Faut pas déconner avec les marottes.

J' en accepte l 'augure et là faut dire qu'avec notre Club de coeur je prends pas mal de risques....Javakhia , je rends à César Codo ce qui lui appartient  pouce vers le bas ...néanmoins c'est un profil jiff hyper intéressant !

Cette marotte là , me plait bien avec un Ceyte ou un Simons :P à côté ça ma va !

• Codorplusàvie aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users