Je partage en partie ton point de vue personnel.
En revanche, mon propos n’est pas de donner mon avis , mais de tenter de décoder et partager sur le fofo, la stratégie du club. Autrement dit « que comprend t’on de ce que veut faire l’asm. »
De ce que je pige:
- Plus de JIff titulaire donc niveau EDF ou potentiellement EDF.
- Moins de NJiff dans les 23 ( actuellement la FDM la plus forte c’est 11 NJiff) , mais plus de NJiff à forte valeur ajoutée, au maximum 7 a 8.
C’est cet échange qui m’intéresse pour préciser
Oui oui bien sûr, mais si la stratégie du club est celle que tu décris, je pense qu'ils se plantent dans les grandes largueurs.
Cette année, le XV Type qui se dessine c'est :
Lotrian Fainga'a Ojovan / Ceyte Simmons / Tixeront Lee Kremer / Jauneau Urda / Raka Leon Moala Delguy / Hamdaoui
Avec un banc Akhaladze Fourcade Montagne / Lanen / Gus ou Yato / Bezy Belleau / Simone ou Tauzin
Il y a d'autres joueurs, mais avec l'objectif fixé par Pats sur les non-jiff je nous vois sur un truc dans ce genre là avec donc 7 NJIFF titulaires et 1 ou 2 sur le banc.
Ce qui laisse pas mal de marge à faire tourner en enlevant 3-4 NIJIFF et vite arriver "facilement" à une moyenne de 17 JIFF par feuille.
Si l'an prochaine tu enlèves déjà Urda, Lee, Sowakula et Delguy voire Simmons, et que tu prends seulement 3 NJIFF (un 5, un 8 et un 10) tu gagnes 1 places. En sachant que si on cherche un centre JIFF c'est aussi pour faire sauter des 23 Simone ou Moala.
Pas besoin de casser plus que ça ton pack.
La clé, et c'est assez bateau de le dire comme ça, c'est d'aller chercher des bons JIFF à des postes où ils existent et où ils sont au même niveau que nos NJIFF. Et pour moi il y a matière à trouver du tout bon en 8 JIFF.
Maintenant, Driou me faisait remarquer en OFF que Gorgadze avant Pau, il était à l'UBB et qu'il a arrêté d'être utilisé à l'arrivée d'Urios... Alors que c'est surement l'un des meilleurs 8 du championnat.
Donc si Urios s'est mis à dos la moitié des joueurs qui pourraient nous intéresser aujourd'hui on est pas sortis de l'auberge
Plus sérieusement, s'il y a de moins en moins de joueurs qui semblent correspondre à ce que Urios recherche, c'est peut-être aussi parce que ce que Urios recherche est un peu dépassé.
Ford, Aucagne sur les 10 l'an dernier, Fainga'a cette saison... Ca commence à faire beaucoup.