Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14035 réponses à ce sujet

#13996 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2025 - 18:39

On a assez de joueurs
Faut surtout cibler les profils tout terrain qui ne déçoivent jamais quand ils jouent 

Fallait pas prendre Ratuva ou Tolofua et attendre 

C'est quand même un sacré pari de remplacer Lee Yato Fisher par Muarua Ratuva Tolofua
(Vu le temps de jeu des 3 cette saison a la fois à lASm et pour les autres dans leur club...)

Au vu des matchs yato, Lee sont complètement fatigués Ils leurs arrivent de faire un match au dessus mais bon. Fischer est rentré dans le rang je trouve. On a un gros problème au niveau de la mêlée. Ratuva va peux être la stabiliser un peu voir même muarua . On manque de puissance et de porteur de balle. Tolofua peux jouer 8 voir 6. Ces joueurs amènent dautres options dans notre jeu et surtout une profondeur de banc que lon a pas aujourdhui. On est passé à côté de pas mal de joueur en pro d2 avec de lexpérience qui justement aurait pu nous aider. Il ne faut pas regarder que la dernière saison sinon on relance pas grand monde dans ce sport.
  • ZACH et Requiem_W aiment ceci

#13997 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2025 - 19:01

J'espère qu'il nous reste un peu de budget recrutement pour faire un bon coup chez un des relégués.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

J'aimerai bien Lafage en deuxième 10

#13998 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 031 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2025 - 20:01

Au vu des matchs yato, Lee sont complètement fatigués Ils leurs arrivent de faire un match au dessus mais bon. Fischer est rentré dans le rang je trouve. On a un gros problème au niveau de la mêlée. Ratuva va peux être la stabiliser un peu voir même muarua . On manque de puissance et de porteur de balle. Tolofua peux jouer 8 voir 6. Ces joueurs amènent dautres options dans notre jeu et surtout une profondeur de banc que lon a pas aujourdhui. On est passé à côté de pas mal de joueur en pro d2 avec de lexpérience qui justement aurait pu nous aider. Il ne faut pas regarder que la dernière saison sinon on relance pas grand monde dans ce sport.

Yato Lee Fischer ils amenaient pas de profondeur de banc ?

Sauf si je me trompe on perd 3 joueurs (dont 2 formés au club) en prend 3
1 non jiff pour 1 non jiff

C'est un sacré pari (je maintiens)
A qui la faute s'ils sont fatigués ?
Au non turn over
  • jm12 aime ceci

#13999 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 357 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2025 - 20:04

Apres je trouve qu'on a souvent cette impression parce qu'on est ultra previsibles. En dehors des eclairs individuels type Jauneau, la defense voit toujours ou le ballon va aller, et avec l'arbitrage actuel qui est relativement "permissif" sur les hors jeu de ligne (et on en profite abondamment nous meme), les defenseurs arrivent lances sur un porteur de balle qui est lui arrete. Pour contrer ca t'as un peu deux strategies (globalement): avoir des talents individuels capables de faire la difference malgre cette anticipation de la defense, ou avoir une organisation collective qui cree assez d'incertitudes et qui met tes porteurs de balle dans une situation plus favorable. Et on est pas forces de choisir la premiere, techniquement, c'est pas interdit d'avoir des mouvements, meme autour de cellules d'avant, pour creer un peu d'espace. 

• cocotte 63 et Jicé aiment ceci

#14000 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2025 - 21:35

Au non turn over

Ben je sais pas à vrai dire. Cest un peu ça le problème yato joue deuxième ligne. Lee cest un 8 mobile comme sowa. Et Fischer un hybride. Pour moi ils ne sont pas fatigués, ils ne sont juste plus au niveau en terme de rendement. Bien sûr sur que cest un pari mais il faut bien renouveler leffectif surtout en profondeur.
  • xdderf63 aime ceci

#14001 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2025 - 23:04

Au non turn over

Est-ce que le club a le choix? Fischer un peu ingrat après ses longues périodes de blessures quitte lasm. Lee part a la retraite. Pour Yato je le trouve trop inconstant, indiscipliné et en fin de carrière. Tu rajoutes qu'en deux ans il me semble que l'on perds 400 000 euros de salary cap. C'est énorme.
Donc tu fais comme tu peux avec les moyens du bord. Ça me paraît plutôt pas mal. J'ai l'optimisme de penser que nous continuerons notre progression l'an prochain
  • ValentinUSMV aime ceci

#14002 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 464 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2025 - 23:10

Est-ce que le club a le choix? Fischer un peu ingrat après ses longues périodes de blessures quitte lasm. Lee part a la retraite. Pour Yato je le trouve trop inconstant, indiscipliné et en fin de carrière. Tu rajoutes qu'en deux ans il me semble que l'on perds 400 000 euros de salary cap. C'est énorme.
Donc tu fais comme tu peux avec les moyens du bord. Ça me paraît plutôt pas mal. J'ai l'optimisme de penser que nous continuerons notre progression l'an prochain

Le choix par exemple aurait été de resserer le groupe. 2 recrues seulement et la promotion d'un jeune. Chalus Cercy a signé son premier contrat pro, mais déjà qu'on ne voit quand même pas beaucoup Hemery ou Dessaigne, j'ai un doute sur ceux derrière dans la hierarchie. 

Alors que si tu ne prenais que 2 joueurs pour 3 départs, ca permettait d'offrir un plus gros salaire à un mec. 

Je crois que c'est xdderf qui en a parlé, et j'étais allé faire quelques comparaisons : on a plus de pros sous contrats que beaucoup de clubs en Top 14, y compris ceux avec beaucoup d'internationaux. 

Un groupe resserré = plus de marge salariale pour certains top players et plus de places pour les jeunes. 

Ca c'est un choix qu'on avait, par exemple. 

• cocotte 63 et Requiem_W aiment ceci

#14003 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 384 messages
  • Mon club:

Posté hier, 01:05

J'aimerai bien Lafage en deuxième 10

Il ne quittera pas Vannes même en cas de relegation apparement

#14004 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 150 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:31

Ingrat, faut pas pousser mémé.
  • pims aime ceci

#14005 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:37

C est vrai que c est ingra de refuser un contrat à court terme 1 an avec une baisse de salaire alors qu à Bayonne il vas recevoir un contrat sur plusieurs année avec une augmentation.

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais imagine que demain ton bosse vient te voir pour te dire.
Au fait on veux te garder par contre on casse ton cdi pour un CDD d un avec un salaire moindre.

Pour finir c est blessure c est en jouant sans calcul pour le club qu il les a eu.
C est pas en fesant du ski ou des loisirs perso.
Les mec se sacrifie physiquement. C est un des rare a toujours avoir jouer avec un engagement total sur tous les matchs.

C est plus le club quelque part qui est ingrat de dire on veux le garder avec des conditions pareil.
Si François Cross arrête EDF ou baisse de niveau je ne serais pas surpris qu il soit rappelé en EDF
  • ESQ4 et Buckaroo aiment ceci

#14006 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:24

C est vrai que c est ingra de refuser un contrat à court terme 1 an avec une baisse de salaire alors qu à Bayonne il vas recevoir un contrat sur plusieurs année avec une augmentation.

Je sais ce que tu fais dans la vie mais imagine que demain ton bosse vient te voir pour te dire.
Au fait on veux te garder par contre on casse ton cdi pour un CDD d un avec un salaire moindre.

Pour finir c est blessure c est en jouant sans calcul pour le club qu il les a eu.
C est pas en fesant du ski ou des loisirs perso.
Les mec se sacrifie physiquement. C est un des rare a toujours avoir jouer avec un engagement total sur tous les matchs.

C est plus le club quelque part qui est ingrat de dire on veux le garder avec des conditions pareil.
Si François Cross arrête EDF ou baisse de niveau je ne serais pas surpris qu il soit rappelé en EDF

Je pense que si Fischer avait voulu rester le club et lui auraient trouver un terrain d'entente.
A titre personne il a raison de partir, il aura sans doute de meilleurs conditions à Bayonne.
Je me rappelle que le club la bien soutenue lors de ses blessures et qu'on la prolonger à un moment ou personne ne voulait car bcp blessé.
Bref, pas grand chose de spécial. Mais je constate quil y a des joueurs tels Enzo Sanga, Fritz Lee qui sont vraiment extrement attachés au club, au delà du raisonnable, comme nous en tant que supporters.
Je pense que c'est pas le cas de Fischer, qui place ses intérêts personnels en premier de façon très rationnel et personne ne lui en voudra.
A titre personnel et en tant que passionné, j'ai de l'admiration pour des joueurs passionnés comme moi par l'histoire et le vécu de l ASM.
Du coup, même si sportivement je regrette le départ de Fischer, ça s'arrête là et je vais pas lui faire une ovation pour son départ ou y repenser une seule seconde l'année prochaine. Bien lui en fasse et je lui souhaite le meilleur.
Je suis rester à la cérémonie des joueurs hier soir et il te suffisait d'écouter les joueurs pour comprendre leur attachement au club. Fischer n'a pas eu un seul mot pour lASM. Il n'avait pas grand chose à dire.
Lee, Sanga et même Urdapiletta qu'on a bcp critiquer était très ému et reconnaissant.
  • ELSAZOAM, Y&B et ValentinUSMV aiment ceci

#14007 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 031 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:34

3 joueurs qui voulaient rester

Non ce recrutement n'est pas un exploit avec des faibles moyens
Non 400k de perte en 2 ans ce n'est pas énorme. Ça représente le salaire de Belleau qu'on ne remplace pas
On consomme entre 1M et 2M de SC de plus que Castees Pau Bayonne SF Lou

Après je ne suis pas contre un certain renouvellement

Yato inconstant oui
Alors il fait savoir le ménager pour le régénérer

60 essais au club
Ratuva est présenté comme un facteur X lors de son recrutement. Super...
Un facteur X c'est Yato
On fait pas mieux dans le rugby
  • cocotte 63, Jicé, pims et 1 autre aiment ceci

#14008 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 675 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:35

Non 400k de perte en 2 ans ce n'est pas énorme. Ça représente le salaire de Belleau qu'on ne remplace pas

Yato inconstant oui

60 essais au club
Un facteur X c'est Yato

oui mais les poncifs ont la peau dure

#14009 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 484 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:20

Yato inconstant oui

60 essais au club
Un facteur X c'est Yato

"Le club n'a pas le choix", c'est comme "il n'y a pas d'alternative".

La communication du club progresse.

Pour Yato, c'est un crève cœur de le laisser partir.

Quand tu regardes l'âge de nos 2de ligne : 36, 34 ans pour les titulaires. Yato en a 32. Seul Lanen en a 27 (Hemery est un 3e ligne pour moi).

Et on remplace Yato par un "jeune" de 30 ans. J'ai du mal à comprendre.

#14010 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 384 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:33

[quote name="devangeli" post="3482862" timestamp="1748759099"]

Je pense que si Fischer avait voulu rester le club et lui auraient trouver un terrain d'entente.[/
Il y a eu des négociations pendant plusieurs mois. Au bout d un moment je ne pense pas que Clermont serait allé au dessus.

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 8 guests, 0 anonymous users

InASMWeTrust, l'ours des tavernes, Bing (5)