Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14186 replies to this topic

#14101 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,098 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 08:42 AM

Alors autant je suis perplexe sur le recrutement de Ratuva, autant le comparer avec Rixen....Ratuva est international (une dizaine de sélections) et cumule environ 70 matchs avec Brive (Top14 et ProD2) plus 1 ou 2 saisons avec les Scarlets.

c'est trop factuel

#14102 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,403 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 08:50 AM

J'ai vu Ratuva contre Montauban. Je l'ai trouvé particulièrement pataud. Il a fait des bons matchs cette année ?

Oui quand même, autant je pense pas qu'il s'imposera comme titulaire, autant c'est pas du tout un mauvais joueur, faut qu'il se discipline en revanche.

• Toorop likes this

#14103 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,990 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 10:28 AM

Ratuva sera en rotation avec simmons sur le poste de 5

Lanen et ceyte en 4
  • ZACH likes this

#14104 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,642 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 10:43 AM

Alors autant je suis perplexe sur le recrutement de Ratuva, autant le comparer avec Rixen....Ratuva est international (une dizaine de sélections) et cumule environ 70 matchs avec Brive (Top14 et ProD2) plus 1 ou 2 saisons avec les Scarlets.

D'accord avec toi. Ceci dit, je connais un autre international, 15 sélections, ancien joueur des Crusaders (meilleur club de l'univers) et du Leinster...

Ce qui m'embête surtout, c'est qu'il est non-JIFF. Or, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse apporter ce qu'on attend d'un non-JIFF.

• exilé-sud-ouest likes this

#14105 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,222 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 10:49 AM

Lanen et ceyte en 4

Ceyte est principalement ( voire même exclusivement ) utilisé en 5 chez nous.

donc on aura plutot Lanen/Simmons en 4 et Ceyte/ Ratuva en 5 ... avec Muarua et Hemery pouvant s'y coller si besoin ... et why not un des 3 "petits" jeunes VESCHAMBRE, MICHAUX ou Remy LANEN ... 

• musky and ELSAZOAM like this

#14106 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,963 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 10:52 AM

Ratuva est une pente descendante sur sa saison avec deux dernières sorties vraiment pas fou.
Mais il avait un fait un début de saison intéressant (hors indiscipline).

De mémoire il peut breaker les défenses mais c est plus sur des prises d intervalles que d aller prendre 50 cm 1 ou 2 mètre sur la ligne davantage avec un ou deux mec sur le dos en mode gros porteur de balle.

Dans ce registre il s est quand même bien fait bouger par La Défense des montalbanais ou clairement il a du gagner 1 mètres sur le match.

#14107 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,581 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 10:57 AM

C'est comme à la maison, quand tu vois le rat, tu vas t'inquiéter un peu.

#14108 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,963 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 11:22 AM

donc on aura plutot Lanen/Simmons en 4 et Ceyte/ Ratuva en 5 ... avec Muarua et Hemery pouvant s'y coller si besoin ... et why not un des 3 "petits" jeunes VESCHAMBRE, MICHAUX ou Remy LANEN ... 

Par contre Ratuva est plus un 4.
Il a dépanné en 5 en fin de saison mes vue les reculer qu il prend a l impact je dirais qu il est plus 4.

Simmons était un vrais 5 mais avec l age il a plus un profile de 4.

Ceyte est un 5 au profil combatif mais lège.

Et Muarua c est plus un 8 qui dépanne en 5 par contre avec un profil gros porteur

#14109 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,007 posts

Posted 04 June 2025 - 12:08 PM

D'accord avec toi. Ceci dit, je connais un autre international, 15 sélections, ancien joueur des Crusaders (meilleur club de l'univers) et du Leinster...

Ce qui m'embête surtout, c'est qu'il est non-JIFF. Or, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse apporter ce qu'on attend d'un non-JIFF.

A mon tour d'être d'accord avec toi, c'est là pour moi le principal problème.

Pour la réf à 5 A, on va espérer que son expérience en Top14 et ProD2 nous évite un 2ème flop abyssal!! 

Dans la continuité de  l'échange avec Buckaroo, à priori avec le quator Lanen Simmons Ceyte Ratuva, on aura soit Simmons soit Ratuva mais probablement jamais ou très rarement les 2 en même temps sur la feuille de match rapport au JIFF. 

Dans la liste des secondes lignes possibles j'ajouterai Kremer (mais là aussi problématique non-JIFF)

#14110 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,963 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 13:02 PM

A mon tour d'être d'accord avec toi, c'est là pour moi le principal problème.
Pour la réf à 5 A, on va espérer que son expérience en Top14 et ProD2 nous évite un 2ème flop abyssal!! 

Dans la continuité de  l'échange avec Buckaroo, à priori avec le quator Lanen Simmons Ceyte Ratuva, on aura soit Simmons soit Ratuva mais probablement jamais ou très rarement les 2 en même temps sur la feuille de match rapport au JIFF. 
Dans la liste des secondes lignes possibles j'ajouterai Kremer (mais là aussi problématique non-JIFF)

Simmons en 5 ça comment a être un peu light avec l age.

Peu être des feuilles de match pour Muarua en 5 au bénéfice de son statut Jiff.

Mais Ceyte ne pourra pas refaire une saison en enchaînant autant.
Son rendement a clairement baissé avec l enchaînement des matchs sur la fin de saison

#14111 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,007 posts

Posted 04 June 2025 - 14:06 PM

Simmons en 5 ça comment a être un peu light avec l age.

Peu être des feuilles de match pour Muarua en 5 au bénéfice de son statut Jiff.

Mais Ceyte ne pourra pas refaire une saison en enchaînant autant.
Son rendement a clairement baissé avec l enchaînement des matchs sur la fin de saison

C'est évident qu'avec +1 au compteur Ceyte ne peut plus enchainer 21/22 titularisations comme ces 3 derrières années. il finit la saison sur les rotules et complètement cramé.

• jm12 likes this

#14112 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,054 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 14:10 PM

Par contre Ratuva est plus un 4.
Il a dépanné en 5 en fin de saison mes vue les reculer qu il prend a l impact je dirais qu il est plus 4.

Je t'inscris en faux !!!

Très actif sur le marché des transferts ces dernières semaines, l’ASM Clermont Auvergne réalise un nouveau gros coup en signant le surpuissant seconde ligne du CA Brive Corrèze, international fidjien (11 sélections) Tevita Ratuva. « Nous nous étions laissés la possibilité d’aller chercher un vrai « cinq » se réjouit Christophe Urios, le coach de l’ASM Clermont Auvergne. « Tevita coche toutes les cases que nous recherchions à ce poste clef dans la construction de notre effectif. C’est un joueur fort sur les bases, dur, agressif qui attaque la ligne d’avantage et la défend avec férocité. » Derrière un physique colossal (1,99m pour 124kg) le solide fidjien est aussi « très adroit dans le jeu et capable de tout avec un ballon dans les mains » précise le coach qui se réjouit de la signature de son nouveau « facteur X » pour les 2 prochaines saisons (+ une optionnelle). « C’est un profil de gros porteur de balle que nous n’avons pas vraiment dans notre effectif qui a beaucoup bataillé dans la rude Pro D2 et possède beaucoup de qualités qui vont, j’en suis certain, faire évoluer notre jeu et densifier encore davantage notre cinq de devant pour les prochaines saisons. » 

J'ai l'impression qu'on parle d'un hybride entre Yato d'avant ses blessures... et Skelton 

Avec un profil pareil, je vois pas bien ce qu'on va faire de Simmons... 

• Binche63 likes this

#14113 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,594 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 14:13 PM

Faudrait ressortir l'interview d'après signature de 5A, j'ai comme une impression de déjà lu...
  • nelsTDM63 likes this

#14114 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,054 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 14:13 PM

Lanen et ceyte en 4

Simmons et Lanen en 4

Ratuva et Ceyte en 5 

#14115 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,866 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 14:15 PM

ce sera quand la publication de l'effectif au complet saison 2025-2026 ?

est-ce à ce jour définitivement clos ?

7 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (5)