Sa prolongation pose question tout de même. Pourquoi ne pas avoir gardé yato et signé un non jiff plus jeune et performant ?
Ne me répondez pas que club n'avait pas le choix.
On se pose la question maintenant, moi le premier, mais au moment de sa prolongation il semblait y avoir un consensus autour du fait que c'était une bonne idée. Autant en 10 et en 3e ligne, entre cette saison et la dernière il y avait du beau monde y compris JIFF, autant en 2e ligne je n'ai pas de nom en tête qui m'a dire qu'il valait mieux ne pas garder Simmons.
Il y a 1 an, j'avais fait une liste de tous les JIFF en fin de contrat en faisant ressortir les internationaux français pouvant nous faire espérer une rallonge de Salary Cap. En 2e ligne, il y a quelques noms interessant notamment au profil de 5 (Paulos à l'AB), mais à part Chalureau aucun international français (sauf Meafou mais faut pas rêver).
D'ailleurs ce post nous rappelle qu'Urios ou Pats avaient dit lors du bilan de la saison dernière qu'on s'était positionnés sur des JIFF de niveau international... alors ça peut se discuter pour Tolofua, voire Loaloa, mais pour le reste... Et on est pas non plus sur le gratin du rugby mondial.
Le vrai souci pour moi c'est, c'est Ratuva... Non JIFF, très peu de certitudes... Ca ressemble quand même à un recrutement de dernière minute après avoir acté (tardivement) que Rixen ne faisait pas la maille.