Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14169 réponses à ce sujet

#14131 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2025 - 21:39

Oui j'ai oublié Hemery
Tu me sauvés mon inter-saison
Je nous voyais bien dans la merde sans Yato

Yato c’était son choix de partir.

d'autres sont partie avant lui, nul joueur n'est irremplaçable.

maintenant Urios c'est compliqué la tache avec deux 10 non-jiff et quelque avant eux aussi non-jiff

mais tu va bien nous trouvé une solution ?

t'as 2/3 mois pour planché dessus 

#14132 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 402 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2025 - 21:41

Je peux me tromper mais je pense aussi qu'on verra Remy Lanen aura du temps de jeu la saison prochaine, il est bon et Urios semble bien l'apprécier.  

• musky et ZACH aiment ceci

#14133 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 554 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2025 - 21:53

je pense que dans la logique d'urios il faut mettre un utility polyvalent sur le banc

avec un banc en 5+3, hemery ou peut être Dessaigne ont l'avantage de couvrir les 2 lignes

#14134 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 468 messages
  • Mon club:

Posté hier, 00:20

Sa prolongation pose question tout de même. Pourquoi ne pas avoir gardé yato et signé un non jiff plus jeune et performant ?
Ne me répondez pas que club n'avait pas le choix.

On se pose la question maintenant, moi le premier, mais au moment de sa prolongation il semblait y avoir un consensus autour du fait que c'était une bonne idée. Autant en 10 et en 3e ligne, entre cette saison et la dernière il y avait du beau monde y compris JIFF, autant en 2e ligne je n'ai pas de nom en tête qui m'a dire qu'il valait mieux ne pas garder Simmons. 

Il y a 1 an, j'avais fait une liste de tous les JIFF en fin de contrat en faisant ressortir les internationaux français pouvant nous faire espérer une rallonge de Salary Cap. En 2e ligne, il y a quelques noms interessant notamment au profil de 5 (Paulos à l'AB), mais à part Chalureau aucun international français (sauf Meafou mais faut pas rêver). 

D'ailleurs ce post nous rappelle qu'Urios ou Pats avaient dit lors du bilan de la saison dernière qu'on s'était positionnés sur des JIFF de niveau international... alors ça peut se discuter pour Tolofua, voire Loaloa, mais pour le reste... Et on est pas non plus sur le gratin du rugby mondial.

Le vrai souci pour moi c'est, c'est Ratuva... Non JIFF, très peu de certitudes... Ca ressemble quand même à un recrutement de dernière minute après avoir acté (tardivement) que Rixen ne faisait pas la maille. 

#14135 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 937 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:20

On réouvre le topic 2026?
  • anje aime ceci

#14136 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 837 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:13

Et puis c'est vrai qu'on lui a laissé sa chance de montrer sur le terrain, de progresser en jouant... Le problème générale que vous nous remettez chaque fois dans le nez, c'est de dire pour lui, Giral, Boudou and co. Vous voyez bien qu'il a pas le niveau de l'ASM, d'ailleurs il signe en pro D2. Mais des joueurs du st signent aussi en pro D2 mais ils le font avec deux fois plus de feuilles de matchs, en étant intégrés au groupe et en ayant apporté ce qu'il peuvent pendant un certain temps. On te dit pas qu'ils sont des stars, on dit qu'il aurait été intéressant de les voir jouer. Même Urios dit que pour progresser un jeune doit jouer mais Urios ne le fait pas. Les prêts sont des bonnes solutions dans ce cas mais ça non plus on le fait pas, où alors quand on est vraiment sûr qu'on veut plus voir le joueur. Souviens toi du témoignage de mistral sur l'attitude du club envers Mey. A moins que tu fasses partie de ceux qui n'accepte pas d'admettre que notre club fasse certaines choses à l'envers.
Surtout que c'est à leur âge que tu progresses, que tu forges ta carrière. Y a quand même 4 joueurs cette année à qui on a gâché les 2 ou 3 premières années de professionalisme. Ça ne sous entend pas que ce sont de futur cracks, peut-être qu'ils auraient jouer en fed 1 même avec une vraie expérience pro D2. Mais Mfoundi Mey Tutuvuli et Giral (on peut peut-être rajouter aussi Gergedeva) sont des mecs à qui on aurait pu ou dû proposer autre chose.
En espérant que Duchêne ne vive pas la même chose, il aurait dû être prêter à Biarritz mais apparemment ça ne se ferait pas.

Urios ne fait pas jouer les jeunes ? Cette saison :

- Jauneau : 1123 minutes
- Massa : 710 minutes
- Tixeront : 1152 minutes
- 5R : 969 minutes
- Frisach : 129 minutes
- Belaubre : 327 minutes
- Giral : 89 minutes
- Fall : 308 minutes

Soit 4807 minutes accordé à des joueurs de moins de 23 ans, la plupart ayant même plutôt 20 ans à part Tixeront.

Peut être qu'il ne fait jouer que ceux qui sont au niveau ?

#14137 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 202 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:27

Urios ne fait pas jouer les jeunes ? Cette saison :

- Jauneau : 1123 minutes
- Massa : 710 minutes
- Tixeront : 1152 minutes
- 5R : 969 minutes
- Frisach : 129 minutes
- Belaubre : 327 minutes
- Giral : 89 minutes
- Fall : 308 minutes

Soit 4807 minutes accordé à des joueurs de moins de 23 ans, la plupart ayant même plutôt 20 ans à part Tixeront.

Peut être qu'il ne fait jouer que ceux qui sont au niveau ?

Même exercice avec les +34 ans 

Lee : 1413 mn

Simmons : 936 mn

Moala : 772 Mn

Ceyte : 1686 mn

Urda : 1622 Mn

6429 mn pour les5 joueurs les plus âgés de l'effectif. 

Je sais pas si on doit en tirer une quelconque conclusion mais visiblement Urios est plus branché gériatrie que crèche

• guinness, Make ASM Great Again et Velveteethol aiment ceci

#14138 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 837 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:37

Même exercice avec les +34 ans 

Lee : 1413 mn
Simmons : 936 mn
Moala : 772 Mn
Ceyte : 1686 mn
Urda : 1622 Mn

6429 mn pour les5 joueurs les plus âgés de l'effectif. 
Je sais pas si on doit en tirer une quelconque conclusion mais visiblement Urios est plus branché gériatrie que crèche

Lee, Simmons, Ceyte sont des titulaires quasiment indiscutable cette saison par leur apport, même si Simmons à parfois moins brillé.

Moala fait une moins bonne saison c'est certain.

On ne va pas épiloguer sur le cas Urda.

#14139 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 505 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:02

On se pose la question maintenant, moi le premier, mais au moment de sa prolongation il semblait y avoir un consensus autour du fait que c'était une bonne idée. Autant en 10 et en 3e ligne, entre cette saison et la dernière il y avait du beau monde y compris JIFF, autant en 2e ligne je n'ai pas de nom en tête qui m'a dire qu'il valait mieux ne pas garder Simmons. 

Il y a 1 an, j'avais fait une liste de tous les JIFF en fin de contrat en faisant ressortir les internationaux français pouvant nous faire espérer une rallonge de Salary Cap. En 2e ligne, il y a quelques noms interessant notamment au profil de 5 (Paulos à l'AB), mais à part Chalureau aucun international français (sauf Meafou mais faut pas rêver). 

D'ailleurs ce post nous rappelle qu'Urios ou Pats avaient dit lors du bilan de la saison dernière qu'on s'était positionnés sur des JIFF de niveau international... alors ça peut se discuter pour Tolofua, voire Loaloa, mais pour le reste... Et on est pas non plus sur le gratin du rugby mondial.

Le vrai souci pour moi c'est, c'est Ratuva... Non JIFF, très peu de certitudes... Ca ressemble quand même à un recrutement de dernière minute après avoir acté (tardivement) que Rixen ne faisait pas la maille. 

Je pense qu'on espérait tous un autre recrutement que Ratuva. Peut être qu'on s'était positionnés sur d'autres joueurs et qu'ils n'ont pas voulu venir.

Mais oui, aujourd'hui ça interroge : on perd un jiff et un vrai impact player joueur décisif.

Simmons pourrait peut être nous conseiller un Australien pour le remplacer l'an prochain ? Il y a un article sur RR sur le "pillage" des joueurs australiens par le Top14.

#14140 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 051 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:13

Yato c’était son choix de partir.

Sa femme

(elle a raison, Peceli connait trop bien Clermont)

• l'ours des tavernes aime ceci

#14141 franzjoseph

franzjoseph

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:43

Jeune australien qui connait la maison .... qui s'il n'est pas dans le (squad) groupe de Joe pour la tournée des Lions serait une belle opportunité : Miles est un vrai 5. Et JIFF en plus

• nelsTDM63 aime ceci

#14142 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 505 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:20

Tiens c'est vrai, il devient quoi Amatosero ?

#14143 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:22

Tiens c'est vrai, il devient quoi Amatosero ?

Il joue pour les Waratahs (New South Wales), et est souvent titulaire. Il continue à chercher les joueurs d'en face à chaque match.

• guinness, Make ASM Great Again, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#14144 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 279 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:58

Il joue pour les Waratahs (New South Wales), et est souvent titulaire. Il continue à chercher les joueurs d'en face à chaque match.

Il aime trop les bisous ce garçon !

#14145 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 505 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:19

Avec Ceyte et Ratuva, ça nous ferait une 2e ligne très câline.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 11 guests, 0 anonymous users

Velveteethol, steph, pims, InASMWeTrust, l'ours des tavernes