D après le midol nous avons approché Seunes pour le recruter en cas de descente d Aurillac
Il nous reste un peu de marge SC pour le coup.
Posted Yesterday, 08:34 AM
D après le midol nous avons approché Seunes pour le recruter en cas de descente d Aurillac
Posted Yesterday, 08:42 AM
Il faut persévérer !
Posted Yesterday, 08:45 AM
Approcher c'est bien ferrer c'est mieux , comme les truites en somme !
Il faut persévérer !
Posted Yesterday, 09:53 AM
Ca doit peser 100k
Donc ça reste la marge pour 3 mois de Joker Medical pour un gros joueurs par exemple
Posted Yesterday, 09:54 AM
C est conditioner à la descente des Cantaloux.
Il y a un gros article sur Seunes apparemment il n est pas carriériste.
Il ne cherche pas à jouer à tous pris en Top 14 il ne se voyait pas spécialement rugbyman pro
Faut croire
Faut le jouer tranquillement mais oui vas falloir lui faire la cour la saison prochaine
Posted Yesterday, 10:25 AM
Posted Yesterday, 10:28 AM
Dans le midol, il y a un article sur nos crabos. On y apprend, outre le fait quils sont invaincus et favoris au titre, que certains sont au dessus physiquement (morphologie) vont sentraîner avec les pros dés lan prochain.
Je comprends que beaucoup vont passer espoirs, sont de belles promesses et que certains peuvent même tutoyer des feuilles de matchs en pro.
Ceux qui les suivent, quels sont les 4/5 qui sortent du lot, dans cette équipe ultra compétitive ?
Faut en discuter ici,
https://www.cybervul...abos/?p=3484266
Posted Yesterday, 11:00 AM
Sur la place des jeunes, plusieurs réflexions :
- ils n'ont pas le niveau donc ils ne jouent pas vs ils ne jouent pas donc ils n'ont pas le niveau. Il y a sans doute du vrai des deux côtés. L'argument "on voit bien que quand ils partent en pro D2 ou en Nationale ils n'explosent pas" a ses limites, car comme dans la plupart des sports, la période 18-20 ans est décisive dans le passage de certains caps, et c'est une étape à ne pas louper. Et surtout ne pas se focaliser sur les cracks, mais sur les joueurs moyens Top 14, qui sont le socle d'un groupe.
- on n'essaie que peu les jeunes, car on a des objectifs à court terme d'être dans les 6 (objectifs en partie financiers). Donc le résultat immédiat prime sur la construction.
- on développe un jeu (qui va avec la recherche immédiate de résultats) qui favorise peu l'émergence de jeunes. Les seuls qui pointent leur nez c'est des avants ou des buffles (5R, Belaubre). On s'extasie (enfin pas moi) sur 5R, mais à 21 ans il a déjà beaucoup de joueurs de la même génération devant lui pour une place en EDF, avec un type de jeu bien plus complet et adapté au rugby international.
- on s'extasie tous les ans sur le recrutement des jeunes de 16-17 ans, les meilleurs de toute la France, avec lesquels on va tout écraser dans l'avenir. Ca serait bien que la prophétie se réalise.
- Plus globalement, on stagnera dans ce ventre mou tant qu'on n'arrivera pas à avoir un noyau de joueurs EDF qui donnent un peu de souplesse salariale. Aller chercher des Massa ou des Montagne (qui sont sur les radars mais loin d'être arrivés), c'est bien mais ça coûte cher.
Si on regarde toulouse, la plupart des jeunes qui on été lancé ces dernières années l’on été en moyenne à 20/21 ans, donc l’importance des 18/20 ans semble très relative chez eux……
Posted Yesterday, 11:26 AM
Il est originaire de où ce p'tit gars ? Parce que si la gloire n'est pas son moteur principal il y'a fort à parier qu'il ne vas pas rester loin de chez lui longtemps.
Il est du Lot-et-Garonne, son club c'est Agen.
Posted Yesterday, 11:46 AM
Il est originaire de où ce p'tit gars ? Parce que si la gloire n'est pas son moteur principal il y'a fort à parier qu'il ne vas pas rester loin de chez lui longtemps.
Posted Yesterday, 12:46 PM
Au delà de l 'info probablement fiable , ce qui me rassure c 'est bien que le Club se soit intéressé à H Seunes , que certains ici voyaient faire au mieux un numéro 3 au poste !
Et puis quoi encore ! Je me mouille à contrario de l 'avis du forum mais pour moi il est au dessus de Raffy sur ce qu'a montré celui ci !
Après si j 'avais eu le choix Sam Davies du FCG évidemment je n 'en pense que du bien assurément ....
Tant mieux que les Cantalous se soient maintenus , c 'est bien! mais le voir ce jeune associé sur le terrain à Jauneau me faisait saliver !
Dans le midol, il y a un article sur nos crabos. On y apprend, outre le fait quils sont invaincus et favoris au titre, que certains sont au dessus physiquement (morphologie) vont sentraîner avec les pros dés lan prochain.
Je comprends que beaucoup vont passer espoirs, sont de belles promesses et que certains peuvent même tutoyer des feuilles de matchs en pro.
Ceux qui les suivent, quels sont les 4/5 qui sortent du lot, dans cette équipe ultra compétitive ?
Je crois que le fils d'un des mes potes Mathieu Issaly joue pilier comme le padré à l 'époque...Gabin Issaly !
Posted Yesterday, 12:56 PM
Sa femme
(elle a raison, Peceli connait trop bien Clermont)
Pas sur que Perpignan soit la meilleure destination
Posted Yesterday, 13:17 PM
Laclayat, on s'était déchiré sur ce sujet. Pourquoi on l'a raté, on aurait du payer les 500K€ pour le libérer de son contrat etc... Résultat il ne s'est pas imposé au Racing et file à Pau l'an prochain. Cela permet de relativiser quand on s'auto-flagèle.
Content que ce soit le Racing qui ait payé ces 500K
Posted Yesterday, 13:29 PM
Content que ce soit le Racing qui ait payé ces 500K
Comme souvent.
Posted Yesterday, 13:36 PM
Ils vont avoir une belle équipe Pau l'an prochain
0 members, 4 guests, 0 anonymous users