Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14718 réponses à ce sujet

#14686 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:21

Et puis, je pense qu'il pourrait bien s'entendre avec Plummer. Ça lui permettrait de prendre le jeu à son compte.

Franchement, je pense que Jauneau va faire sa meilleure saison l'an prochain.

Avoir Urda le chouchou du patron comme tuteur, ca devait pas l aider a prendre l équipe en main.

Le départ de l argentin devrait lui permettre de prendre ses aises a la charnière, car Plummer sera dans la position du nouveau et devra d'abord penser a trouver sa place et poser son jeu.

• Ptycook aime ceci

#14687 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 747 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:21

Pour B Jauneau , on a les cartes en mains et une longueur d'avance , alors attention au" lièvre et la tortue"

Le ficelage du dossier doit se faire rapidement et pas besoin des ces incantations hasardeuses , du concret sachant que certains ne vont pas se priver de sur renchérir et faire monter la sauce....ne pas convaincre Jauneau serait quand même un sacré désaveu pour bcp partenaires y compris !

J'espère que tu as raison concernant les cartes en question.

A sa place, je resterai encore pour continuer son apprentissage, ici il est titulaire et il n'y a qu'en jouant qu'il deviendra plus performant et régulier.

Et va savoir, peut-être qu'un jour on va pouvoir faire venir un ouvreur de talent afin d'avoir une charnière performante ??

#14688 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 032 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:23

Sur insta ils disent que Duchene va être prêter à Vannes pour 1 saison

#14689 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 279 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:05

C'est annoncé par LM il y a 6/7 jours il me semble

Malheureusement à Vannes il y a :

Tafili 12 matchs cette saison 

Medrano 27 matchs

Bourgeois 12 matchs

Shonerts, Sud Af qui vient d'être recruté 

Le club (ASM) a eu bcp de mal à lui trouver un point de chute...

https://www.rugbyclu...s-au-rc-vannes/

• jose5 aime ceci

#14690 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:26

C'est curieux, si j'en crois Allrugby, le RCV a déjà 4 piliers droits pour la saison prochaine:
- Santiago Medrano, titulaire la saison dernière
- Nick Schonert, nouvelle recrue, gros client, pilier droit titulaire de Sale, mais qui sort d'une saison blanche à cause d'une sale blessure.
- Simon Bourgeois, 23 ans, le jeune du club. Il s'est blessé en juin et manquera le début de la saison.
- Paga Tafili, 38 ans, incontournable à Vannes (il y jouera sa 10ème saison)

Berf, pour attraper du temps de jeu derrière les deux "clients" Medrano et Schonert, il sera en concurrence avec un historique du club, Tafili, et un jeune qui monte en puissance, Bourgeois.

#14691 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 361 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:57

Bordeaux est déjà sur le pallier

Je suis plus optimiste pour la prolongation de BJ qu’il y a qq mois.

En effet, Lucu va prolonger à l’UBB jusqu’en 2028 et devenir le numéro 2 n’aurait pas de sens.

De plus l’ASM va lui proposer le salaire qui va bien et pour BJ, ça a plus de piment, c’est plus exaltant de conduire un club vers le succès que de rejoindre l’UBB qui a déjà gagné la CC et fait 2 finales de top 14.
Pour un joueur ce qui est motivant c’est la conquête plus que la gestion de titres ou finalement l’aventure est moins pimentée.

Reste à savoir si Jeaunau croit dans le projet de succès de l’asm 

• kennaugh aime ceci

#14692 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 336 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:03

On a 0 cartes en main, si ubb ou Toulouse frappe à la porte c’est fini.
On a des joueurs plus que moyen et on continu à recruter du joueur moyen. Je suis Baptiste je me casse vite fait

sauf que, non

#14693 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 448 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:20

Il est normal qu'on mise sur lui, tant le talent intrinsèque est bien réel. Et sans doute qu'un jour il va exploser.
Mais aujourd'hui, il est loin d'avoir la régularité qui ferait de lui un joueur majeur dans un club majeur tel que l'est Bordeaux en ce mement. Lucu c'est la sécurité sociale à côté. Si Jaunneau veut être le remplaçant, voire le successeur de Dupond il doit encore bosser et pour moi il pourra mieux le faire en étant titulaire. Après il fera ce qu'il voudra.

Le probleme c'est que si il a le choix entre successeur de Lucu d'ici 2/3 saisons, en partageant les feuilles d'ici là en apprenant avec lui dans le cadre et avec l'effectif et le plan de jeu de l'UBB, ou continuer à l'ASM avec Bezy comme tuteur, un seul 10 crédible avec lequel jouer, et un jeu qui fait lever les foules une fois tous les 18 mois environ, je crois que le choix sera vite fait.

• cocotte 63 aime ceci

#14694 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté aujourd'hui, 13:21

En effet, Lucu va prolonger à l’UBB jusqu’en 2028 et devenir le numéro 2 n’aurait pas de sens.

De plus l’ASM va lui proposer le salaire qui va bien et pour BJ, ça a plus de piment, c’est plus exaltant de conduire un club vers le succès que de rejoindre l’UBB qui a déjà gagné la CC et fait 2 finales de top 14.
Pour un joueur ce qui est motivant c’est la conquête plus que la gestion de titres ou finalement l’aventure est moins pimentée.

Un peu comme les toulousains qui quittent le club en masse pour mener d'autres formations vers les titres.

Je me souviens des discussions sur des rumeurs Ramos, qui aurait eu tout intérêt, il y a quelques années, à signer à l'ASM pour continuer à exister. Moins de concurrence, plus de challenge et de visibilité, meiux pour l'EDF. Naturellement, il a fait l'inverse, comme toute personne sensée, et ça s'est bien fini (pour lui, l'EDF et son club).

J'espère que BJ restera, et j'ai tendance à penser que s'il est bien, il peut se projeter à l'ASM sur deux ans, le temps de voir si ça bascule vraiment, et après bouger. Mais dans le rugby pro, tendance élite, on assiste plutôt à une concentration des talents confirmés qu'à une diaspora. Même si ça ne marche pas toujours (type Racing ou Montpellier). Et doubler le poste de neuf dans un club qui cherche à faire l'intégralité des matchs TOP14/CCup n'est pas complètement idiot.

• Make ASM Great Again, cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#14695 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:58

Le seul frein pour l'UBB sera le SC, Marty ne pourra pas proposer ce que proposera l'ASM à Jauneau... Néanmoins, on a quand même vu que cela n'empêchait pas un joueur de partir... (ex: Penaud).

De toute manière, vu la concurrence et notre place actuelle, nous nous en sortirons que par l'émergence de jeunes, et par un recrutement pertinent de Njiffs (on a quelques progrès à faire de ce côté là... :rolleyes: ) , car on le constate tous (staff et dirigeants compris), les excellents Jiffs, internationaux, ne veulent pas venir chez nous à l'instant T.

Je préfère prendre 20% de moins et prendre du plaisir dans mon métier. Donc bon

Ici c'est la tête d'affiche à l'UBB et à toulouse il ne le serait pas.

on a aussi l'argument du salaire on doit être le club capable de lui offrir le plus.

Si c’est pour lâcher de salaires astronomique faut partir

Pour aller faire la doublure de Dupont en pleine force de l'âge ? Aucun intérêt...

Et idem à l ubb avec Lucu...

Je préfère aller être doublure de Dupont et lucu et énormément progrossé plutôt que de rester à l’asm avec des joueurs du niveau fond de classement top 14.

Le probleme c'est que si il a le choix entre successeur de Lucu d'ici 2/3 saisons, en partageant les feuilles d'ici là en apprenant avec lui dans le cadre et avec l'effectif et le plan de jeu de l'UBB, ou continuer à l'ASM avec Bezy comme tuteur, un seul 10 crédible avec lequel jouer, et un jeu qui fait lever les foules une fois tous les 18 mois environ, je crois que le choix sera vite fait.

Clairement

#14696 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:06

Pour aller faire la doublure de Dupont en pleine force de l'âge ? Aucun intérêt...

Et idem à l ubb avec Lucu...

Et Graou, t'en penses quoi ? Doublure de Dupont et le mec se gagne une finale de top 14   ^_^

#14697 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:07

Et Graou, t'en penses quoi ? Doublure de Dupont et le mec se gagne une finale de top 14   ^_^

Et en plus il a bien tenu la baraque.

#14698 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 283 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:17

Les saisons sont longues, les blessures nombreuses, les joueurs fatigués etc.

Ça ne repousse plus les joueurs d'être une doublure, et bien souvent, pour les clubs de hauts de tableau, c'est plus une rotation qu'une véritable hiérarchie numéro 1 numéro 2.

J'ai pas l'impression que ça gêne Mauvaka et Marchand de se partager le temps de jeu par exemple.

• Toorop aime ceci

#14699 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 825 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:21

Les saisons sont longues, les blessures nombreuses, les joueurs fatigués etc.

Ça ne repousse plus les joueurs d'être une doublure, et bien souvent, pour les clubs de hauts de tableau, c'est plus une rotation qu'une véritable hiérarchie numéro 1 numéro 2.

J'ai pas l'impression que ça gêne Mauvaka et Marchand de se partager le temps de jeu par exemple.

Au talon, la rotation est plus équitable ; il n'est pas rare d'avoir une répartition du type 45min/35min, donc dans les faits, c'est un peu comme si il y avait deux #1. Alors qu'en 9 ou 10, je trouve que la différence entre le titulaire et sa doublure est plus marquée. Et puis, Mauvaka et Marchand poeuvent tous deux prétendre commencer le match. Alors que si ton concurrent au poste est Dupont, c'est peu probable.

• Bad Zé aime ceci

#14700 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 290 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:24

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le coup, car l'ensemble de l'argumentaire repose sur des suppositions et beaucoup d'arguments abondent dans l'autre sens également. 

Par exemple, dire qu'il est plus "exaltant de conduire un club vers le succès que de rejoindre l’UBB" me semble très hasardeux. Déjà, c'est profondément subjectif et diffère fortement d'un joueur à l'autre. Ensuite, si l'on parle de ces joueurs en question, j'ai davantage entendu ce discours de la part de joueurs très expérimentés et rompu au succès, comme George Smith lorsqu'il signe à Lyon, que de la part d'un jeune joueur comme Jauneau qui n'a encore rien gagné et dont le palmarès futur est loin d'être assuré. Enfin, la conquête que tu mentionnes est également présente chez l'UBB : se hisser au niveau de Toulouse, s'imposer sur la scène nationale, défendre ce titre en Europe... les challenges sont nombreux et l'on sait qu'il est plus difficile de se maintenir durablement en haut de la vague que de s'y hisser occasionnellement.

Il y a donc bien un projet et une vision chez l'UBB qui ne manquent pas d'attrait et de piquant, et sont largement susceptibles d'attirer du monde. On le voit par exemple avec Toulouse, qui conserve ses meilleurs joueurs sans difficulté et attire énormément, comme un internaute le fait remarquer. 

Idem sur la concurrence avec Lucu qui "n'aurait pas de sens". C'est loin d'être évident selon moi. Avec les sélections, la coupe d'Europe et le championnat, Jauneau serait assuré d'avoir un temps de jeu conséquent et amplement suffisant pour sa progression. Cette dernière en sortirait d'ailleurs renforcé puisqu'il pourrait évoluer derrière un excellent mentor, jouer au sein d'un plan de jeu hyper ambitieux et efficace, et fréquenter des arrières qui figurent parmi les références nationales, si ce n'est plus. Les automatismes qu'il pourrait développer avec Jalibert et les 3/4 seraient également un atout pour une éventuelle sélection en bleu.

De nombreuses titularisations pour faire souffler Lucu et progresser sous son aile, jouer l'impact player pour les plus grosses rencontres qui soient, développer des automatismes avec les bleus et se positionner plus facilement auprès de Galthié, envisager des titres, s'éclater dans un jeu magnifique et ambitieux... les arguments ne manquent pas.

Ce qui n'enlève rien au fait, bien sûr, que l'ASM dispose également des atouts pour le retenir. 

• Make ASM Great Again aime ceci

39 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 26 guests, 0 anonymous users

Bing (7), Borromyr, Google (1), Binche63, andrew14, Kenken0707, steph