Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14723 réponses à ce sujet

#14701 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 283 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 14:26

Au talon, la rotation est plus équitable ; il n'est pas rare d'avoir une répartition du type 45min/35min, donc dans les faits, c'est un peu comme si il y avait deux #1. Alors qu'en 9 ou 10, je trouve que la différence entre le titulaire et sa doublure est plus marquée. Et puis, Mauvaka et Marchand poeuvent tous deux prétendre commencer le match. Alors que si ton concurrent au poste est Dupont, c'est peu probable.

Je suis d'accord, il y a des cas de figure différents, et pour Dupont, on parle d'un cas quasi unique puisqu'il est indiscutable à son poste.

Ce qui ne change pas, et on le constate assez facilement, c'est que le nombre de matchs, les blessures laissent la place à l'éclosion de beaucoup de joueurs, tout comme les périodes internationales, les plages de repos imposées et nécessaires etc.

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a un numéro un dans un club (hormis Dupont), que la prétendue doublure ne peut pas prendre la place. Ou alors c'est qu'elle est à sa place, tout simplement.

Personnellement je comprendrais assez facilement que Jauneau quitte le club pour Bordeaux, les conditions me paraissent assez largement favorables, chez eux comme chez nous.

• cocotte 63 et Buckaroo aiment ceci

#14702 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 771 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:51

Thomas Duchêne prêté à Vannes.

#14703 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 583 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:27

Thomas Duchêne prêté à Vannes.

Ils font collection de droitiers à Vannes ?  :rolleyes: 

#14704 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 759 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:32

L'UBB ils ont pas déjà recruté un jeune crack en 9 ? Plus jeune que Jauneau
Après ils peuvent malgré tout avoir besoin d'une grosse doublure tout de suite, parce que Lucu s'est tapé les 100 minutes samedi soir et tu sentais bien qu'ils avaient personne pour tenir la baraque sans lui
  • ELSAZOAM aime ceci

#14705 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 285 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:51

Après ils peuvent malgré tout avoir besoin d'une grosse doublure tout de suite, parce que Lucu s'est tapé les 100 minutes samedi soir et tu sentais bien qu'ils avaient personne pour tenir la baraque sans lui

Retiere 

+ Page-Relo recrue (internat. avec Italie) qui remplace Lesgourgues 

#14706 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 684 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:56

Valentin Hutteau (18 ans vient de Massy)

Lucu, Page-Relo et Hutteau, ils n'ont pas besoin de Jauneau !

• Tchou aime ceci

#14707 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 345 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:21

Je suis plus optimiste pour la prolongation de BJ qu’il y a qq mois.

En effet, Lucu va prolonger à l’UBB jusqu’en 2028 et devenir le numéro 2 n’aurait pas de sens.

De plus l’ASM va lui proposer le salaire qui va bien et pour BJ, ça a plus de piment, c’est plus exaltant de conduire un club vers le succès que de rejoindre l’UBB qui a déjà gagné la CC et fait 2 finales de top 14.
Pour un joueur ce qui est motivant c’est la conquête plus que la gestion de titres ou finalement l’aventure est moins pimentée.

Reste à savoir si Jeaunau croit dans le projet de succès de l’asm 

Si ça colle de se coté la le reste suivra et il a des chances d'adhérer au projet  :D 

• ZACH aime ceci

#14708 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 645 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:25

C'est annoncé par LM il y a 6/7 jours il me semble

Malheureusement à Vannes il y a :

Tafili 12 matchs cette saison 

Medrano 27 matchs

Bourgeois 12 matchs

Shonerts, Sud Af qui vient d'être recruté 

Le club (ASM) a eu bcp de mal à lui trouver un point de chute...

https://www.rugbyclu...s-au-rc-vannes/

tu penses que c'est des glands ?

• xdderf63 aime ceci

#14709 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 088 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:26

L'UBB est sans doute intéressée. Je vois bien également Bayonne et Toulon, si Serin se barre. Il aura l'embarras du choix

#14710 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 345 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:28

L'UBB est sans doute intéressée. Je vois bien également Bayonne et Toulon, si Serin se barre. Il aura l'embarras du choix

Il veut aller ou Serin ? 

#14711 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 645 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:50

Il veut aller ou Serin ? 

il veut jouer dans la cage

• Make ASM Great Again, steph, Toorop et 6 autres aiment ceci

#14712 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 285 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:59

Il veut aller ou Serin ? 

L'appel de tonton Laporte

MHR

• RCV06 aime ceci

#14713 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 098 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:35

Bayonne il faut qui confirme, Toulon cest un choix à cour terme quand tu sais que lambition de Lemaitre est vendre le club d ici 3 ans.

Avec un petit déficit de 9 millions par ans et zéro actif en face bon courage.

#14714 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 033 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:01

Il veut aller ou Serin ? 

Il y aurait une triptyque

Rester au rct

Retourner à l Ubb

Allez au Mhr
  • RCV06 aime ceci

#14715 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:06

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le coup, car l'ensemble de l'argumentaire repose sur des suppositions et beaucoup d'arguments abondent dans l'autre sens également. 

Par exemple, dire qu'il est plus "exaltant de conduire un club vers le succès que de rejoindre l’UBB" me semble très hasardeux. Déjà, c'est profondément subjectif et diffère fortement d'un joueur à l'autre. Ensuite, si l'on parle de ces joueurs en question, j'ai davantage entendu ce discours de la part de joueurs très expérimentés et rompu au succès, comme George Smith lorsqu'il signe à Lyon, que de la part d'un jeune joueur comme Jauneau qui n'a encore rien gagné et dont le palmarès futur est loin d'être assuré. Enfin, la conquête que tu mentionnes est également présente chez l'UBB : se hisser au niveau de Toulouse, s'imposer sur la scène nationale, défendre ce titre en Europe... les challenges sont nombreux et l'on sait qu'il est plus difficile de se maintenir durablement en haut de la vague que de s'y hisser occasionnellement.

Il y a donc bien un projet et une vision chez l'UBB qui ne manquent pas d'attrait et de piquant, et sont largement susceptibles d'attirer du monde. On le voit par exemple avec Toulouse, qui conserve ses meilleurs joueurs sans difficulté et attire énormément, comme un internaute le fait remarquer. 

Idem sur la concurrence avec Lucu qui "n'aurait pas de sens". C'est loin d'être évident selon moi. Avec les sélections, la coupe d'Europe et le championnat, Jauneau serait assuré d'avoir un temps de jeu conséquent et amplement suffisant pour sa progression. Cette dernière en sortirait d'ailleurs renforcé puisqu'il pourrait évoluer derrière un excellent mentor, jouer au sein d'un plan de jeu hyper ambitieux et efficace, et fréquenter des arrières qui figurent parmi les références nationales, si ce n'est plus. Les automatismes qu'il pourrait développer avec Jalibert et les 3/4 seraient également un atout pour une éventuelle sélection en bleu.

De nombreuses titularisations pour faire souffler Lucu et progresser sous son aile, jouer l'impact player pour les plus grosses rencontres qui soient, développer des automatismes avec les bleus et se positionner plus facilement auprès de Galthié, envisager des titres, s'éclater dans un jeu magnifique et ambitieux... les arguments ne manquent pas.

Ce qui n'enlève rien au fait, bien sûr, que l'ASM dispose également des atouts pour le retenir. 

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le coup, car l'ensemble de l'argumentaire repose sur des suppositions et beaucoup d'arguments abondent dans l'autre sens également. 

Par exemple, dire qu'il est plus "exaltant de conduire un club vers le succès que de rejoindre l’UBB" me semble très hasardeux. Déjà, c'est profondément subjectif et diffère fortement d'un joueur à l'autre. Ensuite, si l'on parle de ces joueurs en question, j'ai davantage entendu ce discours de la part de joueurs très expérimentés et rompu au succès, comme George Smith lorsqu'il signe à Lyon, que de la part d'un jeune joueur comme Jauneau qui n'a encore rien gagné et dont le palmarès futur est loin d'être assuré. Enfin, la conquête que tu mentionnes est également présente chez l'UBB : se hisser au niveau de Toulouse, s'imposer sur la scène nationale, défendre ce titre en Europe... les challenges sont nombreux et l'on sait qu'il est plus difficile de se maintenir durablement en haut de la vague que de s'y hisser occasionnellement.

Il y a donc bien un projet et une vision chez l'UBB qui ne manquent pas d'attrait et de piquant, et sont largement susceptibles d'attirer du monde. On le voit par exemple avec Toulouse, qui conserve ses meilleurs joueurs sans difficulté et attire énormément, comme un internaute le fait remarquer. 

Idem sur la concurrence avec Lucu qui "n'aurait pas de sens". C'est loin d'être évident selon moi. Avec les sélections, la coupe d'Europe et le championnat, Jauneau serait assuré d'avoir un temps de jeu conséquent et amplement suffisant pour sa progression. Cette dernière en sortirait d'ailleurs renforcé puisqu'il pourrait évoluer derrière un excellent mentor, jouer au sein d'un plan de jeu hyper ambitieux et efficace, et fréquenter des arrières qui figurent parmi les références nationales, si ce n'est plus. Les automatismes qu'il pourrait développer avec Jalibert et les 3/4 seraient également un atout pour une éventuelle sélection en bleu.

De nombreuses titularisations pour faire souffler Lucu et progresser sous son aile, jouer l'impact player pour les plus grosses rencontres qui soient, développer des automatismes avec les bleus et se positionner plus facilement auprès de Galthié, envisager des titres, s'éclater dans un jeu magnifique et ambitieux... les arguments ne manquent pas.

Ce qui n'enlève rien au fait, bien sûr, que l'ASM dispose également des atouts pour le retenir. 

Je ne sais pas si je suis profondément subjectif dans la mesure où je suis pas profondément convaincu de son futur choix.

Mon propos, que tu n’as peut être pas perçu dans toute sa profondeur, disait qu’il y a qq mois, je ne voyais pas BJ prolonger mais plutôt rejoindre UBB. Aujourd’hui, je suis plus confiant dans sa prolongation car l’UBB a déjà commencé son histoire gagnante avec un groupe et que par conséquent en rejoignant bordeaux BJ, ne serait pas totalement dans l’aventure qui unit tout un groupe de joueurs. C’est déjà leurs histoires.

En revanche à Clermont, il peut entièrement participer au chemin de la victoire, car il fait partie de la génération reconquête. Cette exaltation n’a pas de commune mesure dans un groupe.

C’est du vécu professionnel également.

Si j’étais dirigeant à Clermont, c’est cette vision sur laquelle je ferais réfléchir Baptiste.

Evidemment il n’y a rien de certain là-dedans mais tout simplement un ressenti.

RDV d’ici Novembre 

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (7)