Jump to content

[ Après match ] UBB - ASM

• Please log in to reply
318 replies to this topic

#226 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,058 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:48 PM

Sur les stats il ny a pas tant décarts que ça mais la diff se fait sur le talent individuel, ce qui nous renvoie logiquement entité situation comptable

Fabien arrêtes de déconner avec tes datas  :P

#227 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,346 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:50 PM

Nous avons un petit effectif, et cétait peut-être lannée où une équipe moyenne pouvait sortir son épingle du jeu entre les doublons CdM voire Tournoi, pour profiter dune compétition très homogène à titre relativement exceptionnel

Tant pis

Fabien arrêtes de déconner avec tes datas  :P

Quand je vois LBB revenir sur Jauneau, aucun de chez nous ne laurait repris😭

#228 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,251 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:52 PM

Honnêtement, ça vous rapportait quoi de leur bouffer le BO ? si votre BD en dépendait je pourrais comprendre, mais leur BO c'est bien le dernier de vos soucis  :ermm:  

Oui ça nous sert à rien comptablement mais au moins on joue notre rôle à fond et les équipes en lutte avec Bordeaux pour le top 6 verront que nous ne faussons pas le championnat. Ne pas oublier non plus que Bordeaux est venu gagner sur le fil au Michelin et les piquer à notre tour ça ne fait pas de mal. Finalement la réalité c'est que nous sommes même pas capables de faire un peu chier les grosses équipes.
  • Le Sanglier Arverne likes this

#229 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:59 PM

Oui ça nous sert à rien comptablement mais au moins on joue notre rôle à fond et les équipes en lutte avec Bordeaux pour le top 6 verront que nous ne faussons pas le championnat. Ne pas oublier non plus que Bordeaux est venu gagner sur le fil au Michelin et les piquer à notre tour ça ne fait pas de mal. Finalement la réalité c'est que nous sommes même pas capables de faire un peu chier les grosses équipes.

Le goal average général avec Lyon aussi

#230 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:00 PM

On s'attendait à prendre une rouste contre une équipe entrée dans une autre dimension (la nôtre aussi vous me direz). J'hésitais même à jouer le triplé de Penaud (coté à 15, tant pis) mais ce qui blase une fois de plus après cette nouvelle déroute en prime time, c'est le manque de talent, de tueurs, d'alternance et de révolte. On le constate depuis des mois et rien ne change. Je nous sens jamais vraiment dangereux, pas bien inspirés (pas beaucoup de combinaisons), pas capables d'aller gratter un bonus défensif par-ci par-là. On se cache toujours derrière quelque chose (le vent, la pluie, les forfait de dernière minute, "sans ballon, c'est impossible") et pas l'impression que le club ait conscience de l'ascenseur qui guette.

#231 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:02 PM

je lis des trucs assez durs depuis hier soir pour ne pas dire plus. Alors oui, le résultat fait très mal, la dernière action aussi et il est facile de tomber dans le dénigrement total des joueurs, dire que nous sommes catastrophiques, plus nuls que nuls, etc, etc. Tentant effectivement... Mais cherchons à objectiver un minimum ce match pour voir si l'UBB nous a bien roulé dessus comme j'ai pu le lire par ailleurs. Pour objectiver, allons chercher quelques statistiques, c'est le seul moyen que je connais pour faire le taf. Espn nous dit quoi ? 

Occupation sur le match (ASM/UBB) : 50/50

Possession : 43/57

Clean Breaks : 3/10 c'est là on prend cher et où on perd probablement le match

Défenseurs battus : 19/25 l'UBB fait mieux mais nous ne sommes pas ridicules du tout, pas certain qu'on ai fait mieux depuis le début de la saison

Passes après contact : 8/11 là encore, l'UBB fait mieux mais là encore, nous ne sommes objectivement pas ridicules

Mauls gagnés : 3 sur 3 côté ASM /  4 sur 4 côté UBB, pas vraiment une équipe qui se fait rouler dessus

Rucks gagnés : 93% pour nous (87 sur 93), 94% pour eux (74 sur 78), là encore on fait quasiment jeu égal

Mêlées gagnées : 91% pour nous (11 sur 12), 100% pour eux, on fait encore face

Touches : 87% pour nous (7 sur 8), 80% pour eux (12 sur 15)

Placages : 83% (118 sur 143, pas ridicule là encore), 88% (143 sur 162)

Pénalités : 10 / 8

Les chiffres donnent une opposition assez équilibrée avec un avantage à l'UBB certes mais pas non plus la ligne droite de Longchamps. D'où viennent alors ces commentaires parlant de ridicules, de catastrophisme, de pas invités, de joueurs à la ramasse complet, etc, etc ? Du score évidemment, du sentiment d'impuissance que l'on a pu ressentir sur nos ballons aussi et du fait qu'on a eu trop peu d'occasions claires de marquer. Mais surtout du fait que lorsque nous avons eu quelques occasions de faire mal (première action près de la ligne avec un en avant de Paulo qui arrête le truc, percée au centre avec le déblayage sanctionné de Béria, le vrai faux essai de Jurand, la percée finale de Jauneau), on ne marque pas. L'UBB fait mouche à chaque opportunité. Elle marque deux essais sur un coup de pied dans la profondeur suite à une récupération, un sur l'interception de Penaud sur Raka et deux construits près des lignes. Beaucoup plus efficace, ce n'est pas nouveau de notre côté. Ce match a ressemblé comme deux gouttes d'eau à celui du Racing : grosse présence devant, grosse activité des gros mais inefficacité derrière alors que nous avons les occasions (j'en compte 5 avec l'essai de Béhé en plus) mais que nous ne finissons pas. En face, une opposition plus efficace derrière que le Racing qui convertit ses occasions mieux qu'eux mais au final, une opposition qui ne fait qu'exploiter nos erreurs.

Je pense vraiment, sans chercher à polémiquer, qu'un arbitrage plus équilibré nous aurait permis de valider l'embellie entrevue en challenge, non pas en gagnant ce match évidemment ni même en glanant un BD, mais en validant une progression dans le contenu et la constance que l'on peut proposer. Là, quelques décisions à mon avis très discutables entrainent un sentiment post match de ratage complet ce qui n'est pas objectivement tout à fait le cas. J'espère que les gars vont réussir mentalement à se remettre de ce résultat car l'opposition ne sera pas toujours aussi efficace derrière et que malgré ce que beaucoup disent ici, nos gars sont près physiquement à tenir le coup devant et on est capable de faire deux trois trucs intéressants derrière. J'espère que Urios fera une analyse vidéo lucide de ce match pour mettre le fer là où ça pèche (et c'est surtout derrière que ça se passe en attaque) mais aussi pour valider les trucs qui fonctionnent car il y en a malgré tout. Je crois que nous avons les moyens de nous maintenir, pour cela il faut gagner face au SF évidemment mais dans un Bibpark derrière eux, nous devrions y parvenir. Ensuite, espérons que le LOU et le MHR se prenne les pieds dans le tapis à un moment ou un autre, ça nous soulagera un peu...

Question de mental. Etre capable de marquer sur cette action et clore le match là-dessus aurait permis aux gars de se dire qu'ils peuvent réussir deux trois trucs quand même. Là, c'est encore l'ascenseur émotionnel, à deux doigts de marquer et de finir sur un 34/14 et on se prend un contre à la con pour terminer sur un 41/7. Mentalement, ce n'est pas du tout la même chose à encaisser.

D 'accord avec cette analyse , étayée en plus , mais on a eu quand même un pb d'intelligence de jeu qui nous a fait défaut dans la conduite du match en première mi-temps où tu joues avec un fort vent dans le dos et que tu , n 'est pas capable de fait d'occuper le camp adverse !

On a joué à contre sens basique et je ne vois aucun leader fichu de rectifier le tir et ça , j 'ai bcp de mal , là !

En deuxième mi -temps et c 'était hyper prévisible l 'UBB a fait ce qu'il fallait faire en jouant dans le dos ...par dessus , et sur les ailes évidemment avec deux extra terrestres dans le registre Tambwe et Penaud....simple , tactiquement parfait , techniquement aussi par Jalibert !

Au final on en prend 40 mais pour moi qu'importe , perdu de 10 points ou de 30 , certes ça fait tâche mais je ne m 'attendais pas à autre chose surtout derrière où c 'est très très au -dessus ....notre seul espoir était devant en les bousculant les empêchant d'enchainer , etc..hélas en deuxième on a très peu existé!

Déjà en avant match j 'étais passé à autre chose , focalisé sur la réception du Stade Français en "priant " pour que l 'on revienne sans blessés et paf , on perd deux gars sur des postes peu fournis !  Pour moi en après match ma seule préoccupation est bien là .....le contenu , hélas on a un peu l 'habitude de tous ces détails qui au final plombent nos copies rendues ....on est loin d'être guéris , même si on perçoit qqs séquences intéressantes tjrs avortées pour les mêmes causes !

Fin de saison totalement indécise et stressante probablement en espérant que le LOU mentalement fragile se viande et que le MHR en fasse de même eux qui n 'existent que sur les portés et le jeu au sol...avis aux futurs adversaires ..Allez l 'USAP de JP66 un petit coup de mains nous ferait du bien mais attention aux tontons flingueurs capables de tout.......

#232 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,397 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:06 PM

je lis des trucs assez durs depuis hier soir pour ne pas dire plus. Alors oui, le résultat fait très mal, la dernière action aussi et il est facile de tomber dans le dénigrement total des joueurs, dire que nous sommes catastrophiques, plus nuls que nuls, etc, etc. Tentant effectivement... Mais cherchons à objectiver un minimum ce match pour voir si l'UBB nous a bien roulé dessus comme j'ai pu le lire par ailleurs. Pour objectiver, allons chercher quelques statistiques, c'est le seul moyen que je connais pour faire le taf. Espn nous dit quoi ? 

Défenseurs battus : 19/25 l'UBB fait mieux mais nous ne sommes pas ridicules du tout, pas certain qu'on ai fait mieux depuis le début de la saison

Passes après contact : 8/11 là encore, l'UBB fait mieux mais là encore, nous ne sommes objectivement pas ridicules

Mauls gagnés : 3 sur 3 côté ASM /  4 sur 4 côté UBB, pas vraiment une équipe qui se fait rouler dessus

Rucks gagnés : 93% pour nous (87 sur 93), 94% pour eux (74 sur 78), là encore on fait quasiment jeu égal

Les chiffres donnent une opposition assez équilibrée avec un avantage à l'UBB certes mais pas non plus la ligne droite de Longchamps. D'où viennent alors ces commentaires parlant de ridicules, de catastrophisme, de pas invités, de joueurs à la ramasse complet, etc, etc ? Du score évidemment, du sentiment d'impuissance que l'on a pu ressentir sur nos ballons aussi et du fait qu'on a eu trop peu d'occasions claires de marquer. Mais surtout du fait que lorsque nous avons eu quelques occasions de faire mal (première action près de la ligne avec un en avant de Paulo qui arrête le truc, percée au centre avec le déblayage sanctionné de Béria, le vrai faux essai de Jurand, la percée finale de Jauneau), on ne marque pas. L'UBB fait mouche à chaque opportunité. Elle marque deux essais sur un coup de pied dans la profondeur suite à une récupération, un sur l'interception de Penaud sur Raka et deux construits près des lignes. Beaucoup plus efficace, ce n'est pas nouveau de notre côté. Ce match a ressemblé comme deux gouttes d'eau à celui du Racing : grosse présence devant, grosse activité des gros mais inefficacité derrière alors que nous avons les occasions (j'en compte 5 avec l'essai de Béhé en plus) mais que nous ne finissons pas. En face, une opposition plus efficace derrière que le Racing qui convertit ses occasions mieux qu'eux mais au final, une opposition qui ne fait qu'exploiter nos erreurs.

Je pense vraiment, sans chercher à polémiquer, qu'un arbitrage plus équilibré nous aurait permis de valider l'embellie entrevue en challenge, non pas en gagnant ce match évidemment ni même en glanant un BD, mais en validant une progression dans le contenu et la constance que l'on peut proposer. Là, quelques décisions à mon avis très discutables entrainent un sentiment post match de ratage complet ce qui n'est pas objectivement tout à fait le cas. J'espère que les gars vont réussir mentalement à se remettre de ce résultat car l'opposition ne sera pas toujours aussi efficace derrière et que malgré ce que beaucoup disent ici, nos gars sont près physiquement à tenir le coup devant et on est capable de faire deux trois trucs intéressants derrière. J'espère que Urios fera une analyse vidéo lucide de ce match pour mettre le fer là où ça pèche (et c'est surtout derrière que ça se passe en attaque) mais aussi pour valider les trucs qui fonctionnent car il y en a malgré tout. Je crois que nous avons les moyens de nous maintenir, pour cela il faut gagner face au SF évidemment mais dans un Bibpark derrière eux, nous devrions y parvenir. Ensuite, espérons que le LOU et le MHR se prenne les pieds dans le tapis à un moment ou un autre, ça nous soulagera un peu...

Question de mental. Etre capable de marquer sur cette action et clore le match là-dessus aurait permis aux gars de se dire qu'ils peuvent réussir deux trois trucs quand même. Là, c'est encore l'ascenseur émotionnel, à deux doigts de marquer et de finir sur un 34/14 et on se prend un contre à la con pour terminer sur un 41/7. Mentalement, ce n'est pas du tout la même chose à encaisser.

Si on avait fait mouche a chaque fois, je pense que le score a la mi-temps n’aurait pas ete de seulement 13-0

y a les chiffres et ce qui se passe sur le terrain.

j’ai vu 2 equipes en difficulté a assurer la continuité de leur jeu a cause de ballons tombés et scories en tout genre en première mi-temps.

apres l’ubb a ete globalement au dessus dans son fond de jeu, son volume de jeu, l’alternance. Derriere y a pas eu photo, devant c’etait plus équilibré ou notre faiblesse récurrente en touche nous met en difficulté. Apparemment si j’en crois tes chiffres, on perd 3 touches…mais je suis a peu pres sur que c’etait 3 touches dans vos 22m (suite a des penaltouche). En mêlée on est jamais dominant non plus. 

j’espere donc en lisant ton commentaire que vous aurez un arbitrage plus équilibré ce qui vous permettra de gagner vos matchs sans problème…

• pims likes this

#233 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 22 April 2024 - 13:09 PM

Quand tu me parle de fierté ou de mental, j'entend, mais juste priver de bonus pour faire chier, c'est pas vraiment fair play quoi  :ermm:

C'est parce qu'un con a dit de la merde chez eux que vous devez vous rabaisser à son niveau.

Aujourd'hui je suis d'accord avec Alex chocolatines. Alors ça y est, je tombe dans le camp de la ouine. :D

#234 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,169 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:12 PM

Si on avait fait mouche a chaque fois, je pense que le score a la mi-temps n’aurait pas ete de seulement 13-0

y a les chiffres et ce qui se passe sur le terrain.

j’ai vu 2 equipes en difficulté a assurer la continuité de leur jeu a cause de ballons tombés et scories en tout genre en première mi-temps.

apres l’ubb a ete globalement au dessus dans son fond de jeu, son volume de jeu, l’alternance. Derriere y a pas eu photo, devant c’etait plus équilibré ou notre faiblesse récurrente en touche nous met en difficulté. Apparemment si j’en crois tes chiffres, on perd 3 touches…mais je suis a peu pres sur que c’etait 3 touches dans vos 22m (suite a des penaltouche). En mêlée on est jamais dominant non plus. 

j’espere donc en lisant ton commentaire que vous aurez un arbitrage plus équilibré ce qui vous permettra de gagner vos matchs sans problème…

Oui 

Charabas

L'homme qui beuglait dans les oreilles du TMO 

https://youtube.com/...vsxuT_UQSroL0c_

#235 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,048 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:13 PM

ça ira beaucoup mieux lorsque les joueurs auront un salaire décent.

Tu places la décence à quel niveau ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Eria likes this

#236 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,397 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:17 PM

Vu la haine qu'ils ont l'air d'avoir contre les Clermontois pour la pluspart à cause d'Urios et son staff, ça aurait été un grand plaisir que de leur foutre le BO au cul à ces Bordelais.
Ca leur aurait laissé la tete un peu dans la merde apres leur défaite en coupe d'Europe. Ca aurait été bien fait pour leur gueule franchement, j'ai du mal à les encadrés les Bordelais (alors que j'y habite...).

Pffff….ridicule 

personne ne haït clermont et les clermontois. Y a évidemment un contentieux entre nos joueurs et Urios. Mais pourquoi generaliser entre les bordelais et clermontois? La piece au cul de Parra, on en a fait le 20h ou on a rangé ca dans les discours de motivation d’avant match tout aussi debile que celui de notre joueur? 

Oui 

Charabas

L'homme qui beugler dans les oreilles du TMO 

https://youtube.com/...vsxuT_UQSroL0c_

Tu ne le verras plus pareil apres le match  :P

• Toorop and Lima like this

#237 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,108 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:20 PM

On a joué à contre sens basique et je ne vois aucun leader fichu de rectifier le tir et ça , j 'ai bcp de mal , là !

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des joueurs et des leaders...

Urios est sur la touche toute la 1ère mi-temps.

Il n'y a pas qu'individuellement qu'on a des manques. On a 0 approche tactique du match, ni collective derrière. Et çà c'est quand-même le boulot des entraineurs...

• InASMWeTrust likes this

#238 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:26 PM

A mon sens c'est la lecture que fera Bru du match, ne pas se voir trop beau, surtout après l'élimination en coupe d'Europe.

Sinon, pour ceux qui trouvent que perdre de 10 points ou 50 points c'est pareil, ça ne change rien... Ok du point de vue du supporter (et encore...) mais de l'autre côté...
Avez-vous déjà été sur le pré ? Si oui vous le vivez comment ? Je crois qu'en tant que joueur courte défaite et gros planchot n'a pas le même impact psychologique.
  • Codorplusàvie likes this

#239 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:37 PM

Codoràvie est un traître. Il se met déjà à regarder le Super Rugby et anticipe un changement de club de coeur. Perso je suis pas étonné, lui je le sens pas depuis pas mal de temps déjà.

Depuis le début

Honnêtement, ça vous rapportait quoi de leur bouffer le BO ? si votre BD en dépendait je pourrais comprendre, mais leur BO c'est bien le dernier de vos soucis  :ermm:  

Si Bézy avait encore été sur le terrain, on aurait tapé la balle en touche. :P

Voila, le cota jiff c'est fait , on réalise des camemberts les stats sont bonnes...

ensuite sportivement les avants se battent comme de beaux diables et on a encore un Belleau stérile , et des lignes arrières qui se battent mais dont les effets sont limités voire invisible, battons nous pour ne pas descendre , le Stade Francais va payer ... 

on arrête de suite avec Johnny  en 10 "et à la guitare" et on met Giral pour le reste de la saison ça ne peut pas etre pire, Gibbs est d'accord car ça lui a couté cher...

on a aussi un Taillefer qui c'est épanché sur le banc auvergnat ,j'espère qu'il sera puni a moins que l'ombre de Moga ne plane sur la région ,le rugbyniania en fait de l'encre et se peigne la te4be ...

Voilà, c'est ça ! :D

• InASMWeTrust likes this

#240 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,315 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 13:38 PM

Je sais. Je sais. Vous avez pris une tannée.

MAIS, comme dirait Aymeric s'il parlait anglais "under every cloud there is a silver lining",que je traduis à la volée par "à toute chose malheur est bon". En 2013 on prend une putain de tannée, raclée, branlée, fessée cul nu dans un match délocalisé  Lille contre Toulon. Le Toulon de l'époque en mettait pas de points au tableau d'affichage, non. Il vous les enfonçait dans la gorge - et je suis poli - avec des gloussements de plaisir sadique.

En 2015 on est champions. Après avoir battu Toulon en demi. :flowers:

Courage donc. :flowers:

• Eria likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users