Aller au contenu

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#241 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 041 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:38

Sincèrement j'ai trouvé l'équipe plutôt courageuse mais tellement limitée. Dans ce type d'opposition, il faut absolument faire quine à chaque demi-occasion mais pour ça il faut tenir le ballon quand tu arrives à 5m après plusieurs temps de jeu (Newsome), mettre les points au pied (Belleau) ou éviter de pourrir une action (très ?) positive par un déblayage non à propos (Beria). 

On est tout sauf réaliste, on ne plante pas et on se retrouve à 0-13 sans que Bordeaux n'ait encore accéléré.

Je nous ai trouvés consistants dans les rucks (arbitrés à la one again par Brousset) mais là encore, cela nous pemettait tout juste de rester dans le match sans : 

- être dangereux car nos avants ne dominaient pas leurs opposants

- les gêner+ que ça car on ne tenait pas le ballon et, pire, on leur donnait de très belles munitions de contre attaque, faites pour cette équipe.

On devait être à 110% et être hyper réalistes pour espérer récupérer un point. Il fallait pour ça les tenir au score le plus longtemps possible. Mais peut-être fallait-il aussi jouer "notre" rugby, du moins pas le leur car je ne sais pas trop ce qu'est notre rugby, en tout cas ne pas jouer à leur rythme car les joueurs ont fini dans le rouge à force de faire des séances de bip bip et devoir assurer chaque plaquage sous peine de perdre 50m min. Et là, ils sont où nos gestionnaires ? La charnière s'est mise au diapason de ce que devenait le match en jouant trop de ballons. Quand en début de 2nde mt, sur un ballon tapé par Bordeaux, tu vois Belleau relancer à la main depuis nos 30m en infériorité numérique, tu te dis qu'il y a un souci. C'était quoi le plan de jeu ?

en tout cas, comptablement ça ne change pas grand chose mais ce match fait quand même mal et la dernière action ne va pas donner confiance aux acteurs à 6 jours d'un match tellement capital. On est sur une série de 3 matchs à venir d'où il faut ramener min 8, si possible 9 points pour respirer et en +, au milieu on joue juste une partie de l'escouade championne du monde, réputée pour laisser qqs  blessés dans les rangs adverses, parfait à ce stade de la saison et au vu de la galère actuelle au classement et sur certains postes.

Bref pas rassuré, on fait dans l'euphémisme.

• Yosky aime ceci

#242 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 596 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:52

Pffff….ridicule 

personne ne haït clermont et les clermontois. Y a évidemment un contentieux entre nos joueurs et Urios. Mais pourquoi generaliser entre les bordelais et clermontois? La piece au cul de Parra, on en a fait le 20h ou on a rangé ca dans les discours de motivation d’avant match tout aussi debile que celui de notre joueur? 

Tu ne le verras plus pareil apres le match  :P

Je sais pas, j'ai du mal avec l'UBB, c'est peut etre le départ de Penaud qui n'est pas vraiment soldé...
J'avoue qu'avant ça, j'avais rien contre eux, mais cette saison, je peux pas, c'est au delas de mes forces cette équipe all star qui fait bander canal.

#243 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:54

je lis des trucs assez durs depuis hier soir pour ne pas dire plus. Alors oui, le résultat fait très mal, la dernière action aussi et il est facile de tomber dans le dénigrement total des joueurs, dire que nous sommes catastrophiques, plus nuls que nuls, etc, etc. Tentant effectivement... Mais cherchons à objectiver un minimum ce match pour voir si l'UBB nous a bien roulé dessus comme j'ai pu le lire par ailleurs. Pour objectiver, allons chercher quelques statistiques, c'est le seul moyen que je connais pour faire le taf. Espn nous dit quoi ? 

Occupation sur le match (ASM/UBB) : 50/50

Possession : 43/57

Clean Breaks : 3/10 c'est là on prend cher et où on perd probablement le match

Défenseurs battus : 19/25 l'UBB fait mieux mais nous ne sommes pas ridicules du tout, pas certain qu'on ai fait mieux depuis le début de la saison

Passes après contact : 8/11 là encore, l'UBB fait mieux mais là encore, nous ne sommes objectivement pas ridicules

Mauls gagnés : 3 sur 3 côté ASM /  4 sur 4 côté UBB, pas vraiment une équipe qui se fait rouler dessus

Rucks gagnés : 93% pour nous (87 sur 93), 94% pour eux (74 sur 78), là encore on fait quasiment jeu égal

Mêlées gagnées : 91% pour nous (11 sur 12), 100% pour eux, on fait encore face

Touches : 87% pour nous (7 sur 8), 80% pour eux (12 sur 15)

Placages : 83% (118 sur 143, pas ridicule là encore), 88% (143 sur 162)

Pénalités : 10 / 8

Les chiffres donnent une opposition assez équilibrée avec un avantage à l'UBB certes mais pas non plus la ligne droite de Longchamps. D'où viennent alors ces commentaires parlant de ridicules, de catastrophisme, de pas invités, de joueurs à la ramasse complet, etc, etc ? Du score évidemment, du sentiment d'impuissance que l'on a pu ressentir sur nos ballons aussi et du fait qu'on a eu trop peu d'occasions claires de marquer. Mais surtout du fait que lorsque nous avons eu quelques occasions de faire mal (première action près de la ligne avec un en avant de Paulo qui arrête le truc, percée au centre avec le déblayage sanctionné de Béria, le vrai faux essai de Jurand, la percée finale de Jauneau), on ne marque pas. L'UBB fait mouche à chaque opportunité. Elle marque deux essais sur un coup de pied dans la profondeur suite à une récupération, un sur l'interception de Penaud sur Raka et deux construits près des lignes. Beaucoup plus efficace, ce n'est pas nouveau de notre côté. Ce match a ressemblé comme deux gouttes d'eau à celui du Racing : grosse présence devant, grosse activité des gros mais inefficacité derrière alors que nous avons les occasions (j'en compte 5 avec l'essai de Béhé en plus) mais que nous ne finissons pas. En face, une opposition plus efficace derrière que le Racing qui convertit ses occasions mieux qu'eux mais au final, une opposition qui ne fait qu'exploiter nos erreurs.

Je pense vraiment, sans chercher à polémiquer, qu'un arbitrage plus équilibré nous aurait permis de valider l'embellie entrevue en challenge, non pas en gagnant ce match évidemment ni même en glanant un BD, mais en validant une progression dans le contenu et la constance que l'on peut proposer. Là, quelques décisions à mon avis très discutables entrainent un sentiment post match de ratage complet ce qui n'est pas objectivement tout à fait le cas. J'espère que les gars vont réussir mentalement à se remettre de ce résultat car l'opposition ne sera pas toujours aussi efficace derrière et que malgré ce que beaucoup disent ici, nos gars sont près physiquement à tenir le coup devant et on est capable de faire deux trois trucs intéressants derrière. J'espère que Urios fera une analyse vidéo lucide de ce match pour mettre le fer là où ça pèche (et c'est surtout derrière que ça se passe en attaque) mais aussi pour valider les trucs qui fonctionnent car il y en a malgré tout. Je crois que nous avons les moyens de nous maintenir, pour cela il faut gagner face au SF évidemment mais dans un Bibpark derrière eux, nous devrions y parvenir. Ensuite, espérons que le LOU et le MHR se prenne les pieds dans le tapis à un moment ou un autre, ça nous soulagera un peu...

Question de mental. Etre capable de marquer sur cette action et clore le match là-dessus aurait permis aux gars de se dire qu'ils peuvent réussir deux trois trucs quand même. Là, c'est encore l'ascenseur émotionnel, à deux doigts de marquer et de finir sur un 34/14 et on se prend un contre à la con pour terminer sur un 41/7. Mentalement, ce n'est pas du tout la même chose à encaisser.

Tout à fait d'accord.

Ce n'est pas parfait, mais on est en progrès. Tu viens de les citer.

Notre problème, hier, c'était leur ligne arrière. du 9 au 15 du très haut niveau. Là on n'est pas invité. Là on voit l'écart avec le haut du tableau.

Le jeu avec/contre le vent ? Je ne pige pas le discours de CU après match qui relève l'erreur ........... mais pourquoi il ne le dit pas aux joueurs en cours de match (il a donné des consignes à Jauneau).

Quand à leur rendre le ballon par du jeu au pied ...!!! Mais tout ça a déjà été dit par Bazooka.

Je crois qu'emportés par le succès contre l'Ulster, ils ont voulu jouer à la main: le mythe de la grande ASM.

Ah! une chose qui m'agace fortement, c'est cette sale manie des passes sautées (on est pas les seuls). On en fait dans n'importe quelle circonstance, comme si ce n'était pas un geste très technique (Brock vient leur montrer). On ignore 9fois sur 10 son 1er soutien, est-ce à dire qu'on ne lui fait pas confiance pour cadrer et passer ?

#244 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:59

Si on avait fait mouche a chaque fois, je pense que le score a la mi-temps n’aurait pas ete de seulement 13-0

y a les chiffres et ce qui se passe sur le terrain.

j’ai vu 2 equipes en difficulté a assurer la continuité de leur jeu a cause de ballons tombés et scories en tout genre en première mi-temps.

apres l’ubb a ete globalement au dessus dans son fond de jeu, son volume de jeu, l’alternance. Derriere y a pas eu photo, devant c’etait plus équilibré ou notre faiblesse récurrente en touche nous met en difficulté. Apparemment si j’en crois tes chiffres, on perd 3 touches…mais je suis a peu pres sur que c’etait 3 touches dans vos 22m (suite a des penaltouche). En mêlée on est jamais dominant non plus. 

j’espere donc en lisant ton commentaire que vous aurez un arbitrage plus équilibré ce qui vous permettra de gagner vos matchs sans problème…

Sans déconner, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : 

"Je pense vraiment, sans chercher à polémiquer, qu'un arbitrage plus équilibré nous aurait permis de valider l'embellie entrevue en challenge, non pas en gagnant ce match évidemment ni même en glanant un BD, mais en validant une progression dans le contenu et la constance que l'on peut proposer. Là, quelques décisions à mon avis très discutables entrainent un sentiment post match de ratage complet ce qui n'est pas objectivement tout à fait le cas. "

Certains commencent à me saouler grave à ne pas lire les posts et à répondre comme si à chaque fois je considérais que la défaite était due à l'arbitrage. Est-ce que l'on peut aussi voir le match du point de vue de nos gars et considérer que contribuer à leur infliger une tôle pareille par un arbitrage à la one again est une faute ? Je ne remets en cause ni la victoire, ni la supériorité intrinsèque de l'UBB, je remets en cause sur ce match l'écart de plus de 30 points qu'il y a au planchot. Parce que si ce que nous avons vu est le meilleur de l'UBB, les gars, vous ne serez jamais champions cette année !

Tout à fait d'accord.

Ce n'est pas parfait, mais on est en progrès. Tu viens de les citer.

Notre problème, hier, c'était leur ligne arrière. du 9 au 15 du très haut niveau. Là on n'est pas invité. Là on voit l'écart avec le haut du tableau.

Le jeu avec/contre le vent ? Je ne pige pas le discours de CU après match qui relève l'erreur ........... mais pourquoi il ne le dit pas aux joueurs en cours de match (il a donné des consignes à Jauneau).

Quand à leur rendre le ballon par du jeu au pied ...!!! Mais tout ça a déjà été dit par Bazooka.

Je crois qu'emportés par le succès contre l'Ulster, ils ont voulu jouer à la main: le mythe de la grande ASM.

Ah! une chose qui m'agace fortement, c'est cette sale manie des passes sautées (on est pas les seuls). On en fait dans n'importe quelle circonstance, comme si ce n'était pas un geste très technique (Brock vient leur montrer). On ignore 9fois sur 10 son 1er soutien, est-ce à dire qu'on ne lui fait pas confiance pour cadrer et passer ?

Sont effectivement supérieurs sur chacun de ces postes mais surtout, jouent en plus en confiance. La défaite face aux Quins se joue devant, pas au niveau des 3/4. Ceux là sont probablement en attaque placée les plus efficaces du plateau...

je ne sais pas si c'est le mythe de la grande ASM, qui n'a rien d'un mythe puisqu'elle a existé, mais je suis d'accord. On s'est peut-être vu un poil trop beaux pour rester mesuré...

• samsara aime ceci

#245 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 14:02

Je sais pas, j'ai du mal avec l'UBB, c'est peut etre le départ de Penaud qui n'est pas vraiment soldé...
J'avoue qu'avant ça, j'avais rien contre eux, mais cette saison, je peux pas, c'est au delas de mes forces cette équipe all star qui fait bander canal.

franchement quest ce qu'on y peut? c'est pas nous, ce sont ces journaleux qui nous appellent comme ca, la patrouille de france bla bla. 

Perso j'en ai rien à cirer. on pourra eventuellement faire les beaux quand on gagnera qqchose. mais ca ne sera pas encore cette année, pas assez solide dans les fondamentaux devant.

#246 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 14:05

Ouais... je trouve qu'il y a de plus en plus d'aigris, jaloux, parmi cette soit disante exemplaire yellow army. C'était facile de faire les grands seigneurs et les maîtres du fair play quand on était en haut de l'affiche.

C'est un classique ça.

La Rochelle il étaient sympathiques jusqu'à ce que ça commence à gagner, avec une équipe chargée d'internationaux, que Canal en parle et que le jeu soit considéré comme pas agréable.

Le schéma commence à s'appliquer doucement à l'UBB...

• Santa Cruz aime ceci

#247 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 14:07

"Je pense vraiment, sans chercher à polémiquer, qu'un arbitrage plus équilibré nous aurait permis de valider l'embellie entrevue en challenge, non pas en gagnant ce match évidemment ni même en glanant un BD, mais en validant une progression dans le contenu et la constance que l'on peut proposer. Là, quelques décisions à mon avis très discutables entrainent un sentiment post match de ratage complet ce qui n'est pas objectivement tout à fait le cas. "

Certains commencent à me saouler grave à ne pas lire les posts et à répondre comme si à chaque fois je considérais que la défaite était due à l'arbitrage. Est-ce que l'on peut aussi voir le match du point de vue de nos gars et considérer que contribuer à leur infliger une tôle pareille par un arbitrage à la one again est une faute ? Je ne remets en cause ni la victoire, ni la supériorité intrinsèque de l'UBB, je remets en cause sur ce match l'écart de plus de 30 points qu'il y a au planchot. Parce que si ce que nous avons vu est le meilleur de l'UBB, les gars, vous ne serez jamais champions cette année !

Sont effectivement supérieurs sur chacun de ces postes mais surtout, jouent en plus en confiance. La défaite face aux Quins se joue devant, pas au niveau des 3/4. Ceux là sont probablement en attaque placée les plus efficaces du plateau...

je ne sais pas si c'est le mythe de la grande ASM, qui n'a rien d'un mythe puisqu'elle a existé, mais je suis d'accord. On s'est peut-être vu un poil trop beaux pour rester mesuré...

l'ecart à la fin n'a rien à voir avec l'arbitrage. on a de la reussite sur la derniere action mais pour le reste...on a eu d'autre occasions chaudes qu'on a pas su concrétisé.

#248 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 14:10

Oui, t'as raison. Mais je ne voulais pas utiliser ADN, car je ne crois pas que ce soit celui de l'ASM.

l'ecart à la fin n'a rien à voir avec l'arbitrage. on a de la reussite sur la derniere action mais pour le reste...on a eu d'autre occasions chaudes qu'on a pas su concrétisé.

Si tu y vas par là, nous aussi, mais chez nous c'est habituel.

#249 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 14:15

Tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord, ne serait-ce que du fait de la gestion des rucks qui a été totalement à géométrie variable tout au long du match. Quand à votre incapacité à concrétiser vos occasions, tu m'excuseras là encore mais cela est de votre responsabilité, pas celle de l'arbitre. 

• Le Sanglier Arverne aime ceci

#250 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 14:45

Bayonne 44
Clermont 42
Lyon 42
Montpellier 38

Une de ces quatre équipes sera barragiste.

SF    67

ST    61

R92  57

RCT 55

Aucune de ces équipes ne sera barragiste

#251 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 711 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 14:49

SF    67

ST    61

R92  57

RCT 55

Aucune de ces équipes ne sera barragiste

Tu peux rajouter UBB, La Rochelle, Pau et probablement Perpignan et Castres

#252 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 16:08

Tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord, ne serait-ce que du fait de la gestion des rucks qui a été totalement à géométrie variable tout au long du match. Quand à votre incapacité à concrétiser vos occasions, tu m'excuseras là encore mais cela est de votre responsabilité, pas celle de l'arbitre

Ben je dis pas le contraire. d'ailleurs j'en parle meme pas de l'arbitre.

Les rucks rien ne m'a choqué, j'ai vu le meme bordel à tous les matchs, des deblayages sur le coté, etc..

Pour moi, larbitre n'a eu aucune influence sur le score final, on est pas d'accord et bien soit.

• Santa Cruz aime ceci

#253 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 16:33

Bayonne 44
Clermont 42
Lyon 42
Montpellier 38

Une de ces quatre équipes sera barragiste.

Tu oublies OYO, qui reçoit 3 fois. S'il les gagne et avec potentiel nul à Pau, pourrait se mêler à la fête.

#254 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 16:38

demande-lui combien de points on devrait avoir au classement pondéré

• Santa Cruz aime ceci

#255 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 16:47

demande-lui combien de points on devrait avoir au classement pondéré

Tu es en mode « Galtoche » avec les expected points ou j’ai pas bien compris?  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users