Sincèrement j'ai trouvé l'équipe plutôt courageuse mais tellement limitée. Dans ce type d'opposition, il faut absolument faire quine à chaque demi-occasion mais pour ça il faut tenir le ballon quand tu arrives à 5m après plusieurs temps de jeu (Newsome), mettre les points au pied (Belleau) ou éviter de pourrir une action (très ?) positive par un déblayage non à propos (Beria).
On est tout sauf réaliste, on ne plante pas et on se retrouve à 0-13 sans que Bordeaux n'ait encore accéléré.
Je nous ai trouvés consistants dans les rucks (arbitrés à la one again par Brousset) mais là encore, cela nous pemettait tout juste de rester dans le match sans :
- être dangereux car nos avants ne dominaient pas leurs opposants
- les gêner+ que ça car on ne tenait pas le ballon et, pire, on leur donnait de très belles munitions de contre attaque, faites pour cette équipe.
On devait être à 110% et être hyper réalistes pour espérer récupérer un point. Il fallait pour ça les tenir au score le plus longtemps possible. Mais peut-être fallait-il aussi jouer "notre" rugby, du moins pas le leur car je ne sais pas trop ce qu'est notre rugby, en tout cas ne pas jouer à leur rythme car les joueurs ont fini dans le rouge à force de faire des séances de bip bip et devoir assurer chaque plaquage sous peine de perdre 50m min. Et là, ils sont où nos gestionnaires ? La charnière s'est mise au diapason de ce que devenait le match en jouant trop de ballons. Quand en début de 2nde mt, sur un ballon tapé par Bordeaux, tu vois Belleau relancer à la main depuis nos 30m en infériorité numérique, tu te dis qu'il y a un souci. C'était quoi le plan de jeu ?
en tout cas, comptablement ça ne change pas grand chose mais ce match fait quand même mal et la dernière action ne va pas donner confiance aux acteurs à 6 jours d'un match tellement capital. On est sur une série de 3 matchs à venir d'où il faut ramener min 8, si possible 9 points pour respirer et en +, au milieu on joue juste une partie de l'escouade championne du monde, réputée pour laisser qqs blessés dans les rangs adverses, parfait à ce stade de la saison et au vu de la galère actuelle au classement et sur certains postes.
Bref pas rassuré, on fait dans l'euphémisme.