Aller au contenu


Photo

[ Après match ] UBB - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#301 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 15:49

l'Ulster pourrait viser le top10 en top14 on les explose facilement malgré un arbitrage pour les irlandais
Donc théoriquement on vaut bien plus que top10

Mais en théorie tout est toujours plus simple

#302 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 16:00

 

Pas au niveau devant, ça dépend à qui on les compare. Contre Toulouse, La Rochelle, le Leinster... effectivement c'est moins fort devant. Mais ça reste quand même pas trop mal même si inconstant.

 

Sur un match, vu le niveau des 3/4 et le déficit "relatif" des avants, ils peuvent battre absolument tout le monde. Franchement je ne les enterrerai pas si vite pour les phases finales de Top 14 et le titre au bout.

 

Les phases finales sont toujours un peu surprenantes, si Toulouse va au bout en Coupe d'Europe, une blessure par ci par la, un non match... l'année ou Montpellier est champion, Toulouse et l'UBB se font sortir en demie contre toute attente.

 

Le problème des "couilles majuscules" (bel hommage à Urios), c'est que quand elles se répètent plusieurs fois dans la saison, à des moments décisifs, c'est que ce n'est plus le fruit du hasard et que l'équipe n'est pas équipée pour faire basculer ce genre de moments cruciaux en sa faveur, et qu'elle n'est pas non plus capable de gérer un match de bout en bout.

 

Donc que son niveau moyen n'est pas très élevé.

Ces erreurs sont des erreurs de jugement individuel : pourquoi ne pas prendre la pénalité face à Toulon qui assure le nul, le positionnement de Delguy sur le renvoi de l'UBB qui ambitionne une contre attaque alors que l'objectif doit être simplement de récupérer le ballon ou au pire défendre sa ligne. Si toutes ces erreurs étaient des erreurs collectives, une défense qui explose parce qu'elle est incapable de tenir le coup jusqu'au bout par exemple (ce qui a été le cas sur certains matchs probablement) je serai d'accord avec toi mais là, c'est "juste" une question de prise d'information et de décision. Rugbystiquement, sur nos qualités intrinsèques, je nous positionne au milieu du tableau avec Pau et le CO par exemple. Par contre, l'incapacité à gérer correctement ces décisions "hors du jeu" (Delguy décide son positionnement avant le coup de pied de renvoi, on a tout le temps de réfléchir avant de ne pas prendre la pénalité face à Toulon) nous handicape trop durement alors que c'est quelque chose qui ne doit pas être si difficile à corriger. Enfin, je pense... :unsure:


  • Requiem_W aime ceci

#303 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 17:05

 

Pas au niveau devant, ça dépend à qui on les compare. Contre Toulouse, La Rochelle, le Leinster... effectivement c'est moins fort devant. Mais ça reste quand même pas trop mal même si inconstant.

 

Sur un match, vu le niveau des 3/4 et le déficit "relatif" des avants, ils peuvent battre absolument tout le monde. Franchement je ne les enterrerai pas si vite pour les phases finales de Top 14 et le titre au bout.

 

Les phases finales sont toujours un peu surprenantes, si Toulouse va au bout en Coupe d'Europe, une blessure par ci par la, un non match... l'année ou Montpellier est champion, Toulouse et l'UBB se font sortir en demie contre toute attente.

 

Le problème des "couilles majuscules" (bel hommage à Urios), c'est que quand elles se répètent plusieurs fois dans la saison, à des moments décisifs, c'est que ce n'est plus le fruit du hasard et que l'équipe n'est pas équipée pour faire basculer ce genre de moments cruciaux en sa faveur, et qu'elle n'est pas non plus capable de gérer un match de bout en bout.

 

Donc que son niveau moyen n'est pas très élevé.

tu peux rajouter les Harlequins aussi.

 

on avait souffert aussi contre le RCT, SF.

 

Cobilas nous a calé la melée à droite pendant des années. Notre meilleur pilier à gauche (kaulaschvili) s'en va et c'est pas Perchaud qui va le remplacer dans cet exercice. Pour moi on s'affaiblit en premiere ligne et la touche reste egalement un gros point noir. Sans de grosses recrues en 1, 2 et 3, on regardera ST ou les autres soulever les trophées



#304 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 691 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 13:20

Vergnes taillefer sur la motivation des avants à léchauffement

ça peut aller loin l'affaire si l'ASM décide de ne pas en rester là : injures avérées à caractère homophobe... sans compter que le garçon n'est pas sûr de sortir du terrain sur ses 2 jambes la prochaine fois qu'il sera aligné contre l'ASM.

Est-ce que quelqu'un sait si les dirigeants de l'UBB ont réagi à ça et si ils prononcent une sanction contre leur joueur?



#305 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 13:39

Même le "Paquito" était à l'envers pour ce match ;)

 

p1060310.jpg


  • Codoràvie aime ceci

#306 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 13:56

Même le "Paquito" était à l'envers pour ce match ;)

Mais Rabah toujours premier au soutien.
 
p1060310.jpg



#307 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 16:18

Tiens, histoire de se faire mal...

 

 

Le carnet de notes des Clermontois :

Giorgi Beria : 4,04

Etienne Fourcade : 3,17

Rabah Slimani : 4,01

Paul Jedrasiak : 3,43

Rob Simmons : 4,09

Killian Tixeront : 4,15 (la moins mauvaise note)

Anthime Hemery : 3,18

Pita Gus Sowakula : 3,66

Baptiste Jauneau : 3,41

Anthony Belleau : 2,81

Yerim Fall : 2,86

Julien Hériteau : 2,87

Léon Darricarrère : 3,89

Joris Jurand : 2,56 (la plus mauvaise note)

Alex Newsome : 3,04

 

Note moyenne : 3,41



#308 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 16:30

Tiens, histoire de se faire mal...

 

 

Le carnet de notes des Clermontois :

Giorgi Beria : 4,04

Etienne Fourcade : 3,17

Rabah Slimani : 4,01

Paul Jedrasiak : 3,43

Rob Simmons : 4,09

Killian Tixeront : 4,15 (la moins mauvaise note)

Anthime Hemery : 3,18

Pita Gus Sowakula : 3,66

Baptiste Jauneau : 3,41

Anthony Belleau : 2,81

Yerim Fall : 2,86

Julien Hériteau : 2,87

Léon Darricarrère : 3,89

Joris Jurand : 2,56 (la plus mauvaise note)

Alex Newsome : 3,04

 

Note moyenne : 3,41

 

Au rugby à 7, on avait tout juste la moyenne avec tous ces points...



#309 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 19:29

Même le "Paquito" était à l'envers pour ce match ;)
 
p1060310.jpg


Toutes les équipes le font, mais cette chenille ça m'énerve d'une force.
  • Le Sanglier Arverne, Silhouette, Codoràvie et 1 autre aiment ceci

#310 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 19:40

Toutes les équipes le font, mais cette chenille ça m'énerve d'une force.

Pareil, t'en as pas un sur ses appuis, aucun defenseur en face... c'est d'une tristesse..


  • TH69 et Patator aiment ceci

#311 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 22:08

Pareil, t'en as pas un sur ses appuis, aucun defenseur en face... c'est d'une tristesse..


C'est Castres qui a "démocratisé" ça y'a 2-3 ans, on en voyait jamais auparavant.

#312 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 621 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 22:39

je lis des trucs assez durs depuis hier soir pour ne pas dire plus. Alors oui, le résultat fait très mal, la dernière action aussi et il est facile de tomber dans le dénigrement total des joueurs, dire que nous sommes catastrophiques, plus nuls que nuls, etc, etc. Tentant effectivement... Mais cherchons à objectiver un minimum ce match pour voir si l'UBB nous a bien roulé dessus comme j'ai pu le lire par ailleurs. Pour objectiver, allons chercher quelques statistiques, c'est le seul moyen que je connais pour faire le taf. Espn nous dit quoi ? 
 
Occupation sur le match (ASM/UBB) : 50/50
Possession : 43/57
Clean Breaks : 3/10 c'est là on prend cher et où on perd probablement le match
Défenseurs battus : 19/25 l'UBB fait mieux mais nous ne sommes pas ridicules du tout, pas certain qu'on ai fait mieux depuis le début de la saison
Passes après contact : 8/11 là encore, l'UBB fait mieux mais là encore, nous ne sommes objectivement pas ridicules
Mauls gagnés : 3 sur 3 côté ASM /  4 sur 4 côté UBB, pas vraiment une équipe qui se fait rouler dessus
Rucks gagnés : 93% pour nous (87 sur 93), 94% pour eux (74 sur 78), là encore on fait quasiment jeu égal
Mêlées gagnées : 91% pour nous (11 sur 12), 100% pour eux, on fait encore face
Touches : 87% pour nous (7 sur 8), 80% pour eux (12 sur 15)
Placages : 83% (118 sur 143, pas ridicule là encore), 88% (143 sur 162)
Pénalités : 10 / 8
 
Les chiffres donnent une opposition assez équilibrée avec un avantage à l'UBB certes mais pas non plus la ligne droite de Longchamps. D'où viennent alors ces commentaires parlant de ridicules, de catastrophisme, de pas invités, de joueurs à la ramasse complet, etc, etc ? Du score évidemment, du sentiment d'impuissance que l'on a pu ressentir sur nos ballons aussi et du fait qu'on a eu trop peu d'occasions claires de marquer. Mais surtout du fait que lorsque nous avons eu quelques occasions de faire mal (première action près de la ligne avec un en avant de Paulo qui arrête le truc, percée au centre avec le déblayage sanctionné de Béria, le vrai faux essai de Jurand, la percée finale de Jauneau), on ne marque pas. L'UBB fait mouche à chaque opportunité. Elle marque deux essais sur un coup de pied dans la profondeur suite à une récupération, un sur l'interception de Penaud sur Raka et deux construits près des lignes. Beaucoup plus efficace, ce n'est pas nouveau de notre côté. Ce match a ressemblé comme deux gouttes d'eau à celui du Racing : grosse présence devant, grosse activité des gros mais inefficacité derrière alors que nous avons les occasions (j'en compte 5 avec l'essai de Béhé en plus) mais que nous ne finissons pas. En face, une opposition plus efficace derrière que le Racing qui convertit ses occasions mieux qu'eux mais au final, une opposition qui ne fait qu'exploiter nos erreurs.
 
Je pense vraiment, sans chercher à polémiquer, qu'un arbitrage plus équilibré nous aurait permis de valider l'embellie entrevue en challenge, non pas en gagnant ce match évidemment ni même en glanant un BD, mais en validant une progression dans le contenu et la constance que l'on peut proposer. Là, quelques décisions à mon avis très discutables entrainent un sentiment post match de ratage complet ce qui n'est pas objectivement tout à fait le cas. J'espère que les gars vont réussir mentalement à se remettre de ce résultat car l'opposition ne sera pas toujours aussi efficace derrière et que malgré ce que beaucoup disent ici, nos gars sont près physiquement à tenir le coup devant et on est capable de faire deux trois trucs intéressants derrière. J'espère que Urios fera une analyse vidéo lucide de ce match pour mettre le fer là où ça pèche (et c'est surtout derrière que ça se passe en attaque) mais aussi pour valider les trucs qui fonctionnent car il y en a malgré tout. Je crois que nous avons les moyens de nous maintenir, pour cela il faut gagner face au SF évidemment mais dans un Bibpark derrière eux, nous devrions y parvenir. Ensuite, espérons que le LOU et le MHR se prenne les pieds dans le tapis à un moment ou un autre, ça nous soulagera un peu...

Question de mental. Etre capable de marquer sur cette action et clore le match là-dessus aurait permis aux gars de se dire qu'ils peuvent réussir deux trois trucs quand même. Là, c'est encore l'ascenseur émotionnel, à deux doigts de marquer et de finir sur un 34/14 et on se prend un contre à la con pour terminer sur un 41/7. Mentalement, ce n'est pas du tout la même chose à encaisser.

C'est exactement mon ressenti. Je n'ai pas cette impression d'une équipe qui s'est fait rouler dessus. Je l'ai dit avant, j'ai trouvé que les gars s'étaient envoyés et que certaines décisions arbitrales nous avaient enfoncé. Certes Bordeaux était meilleur et plus réaliste que nous mais je le répète, le score est sévère. Bref, il ne faut pas baisser les bras.
  • Ulysse63 et Requiem_W aiment ceci

#313 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 22:48

C'est exactement mon ressenti. Je n'ai pas cette impression d'une équipe qui s'est fait rouler dessus. Je l'ai dit avant, j'ai trouvé que les gars s'étaient envoyés et que certaines décisions arbitrales nous avaient enfoncé. Certes Bordeaux était meilleur et plus réaliste que nous mais je le répète, le score est sévère. Bref, il ne faut pas baisser les bras.


On a pas une équipe pour résister à un adversaire qui envoie du jeu, d'autant plus quand il est bardé de talent comme l'UBB.

C'est pour ça que je ne suis pas inquiet outre-mesure pour les matchs contre le SF/MHR/CO chez nous, je ne dis pas que ça ne sera pas compliqué bien sûr mais je suis bien plus serein que si on devait encore accueillir le ST ou les bordelais.
  • jm12 et Lima aiment ceci

#314 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 23:37

Meme sur la chenille, un truc simple, on a 3 soutiens qui ont les genoux au sol sans aucune raison apparante.
Ca resume bien le match et le niveau négatif des joueurs... L'image fait peine à voir, meme un truc basique et simple à exécuter, c'est fait n'importe comment.
Tu veux demander quoi de plus à ce groupe franchement ? L'implication est juste minable.


  • inASMweTrust aime ceci

#315 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 23:43

 
Il me semble que c'était Poitrenaud qui avait lancé l'expression des galactiques pour qualifier la ligne de 3/4 du racing du temps de thomas et compagnie.
Je l'ai aussi entendu prononcer cette expression avant la dernière rencontre entre l'UBB et Toulouse.

Ça date de bien avant, des années 2000, du temps où le BO remporta 3 brennus en quelques saisons (dont une finale mémorable où le stade toulousain pris une sévère fessée) et que son effectif empilait du beau monde : le métronimique Yachvili, Betsen le sécateur, "longue passe" Traille, Lecouls, le funambule de l’époque Bobo, le flegmatique Brusque, le rondouillard Pueloto, et ses compères Avril et Balan, la machine Thion, Lievremont, Harinordoquy, le wallaby Roff, le quadruple August, l’handballeur Bernat-Salles, Tonita, Peyrelongue, notre Marlu, Bidabé (que certains ici jugeraient de moyen et pourtant... quelle efficacité !), Olibeau, notre Gobelet, Dusautoir, la fusée Ngwenya...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users