Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#301 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:50

Javoue ne pas comprendre certains bien-pensants (permanents) du forum par rapport à larbitrage.
On fait des fautes bêtes cest sûr, on est faible dans plusieurs secteurs cest sûr, on a des défaillances dans la gestion de nos matches cest sûr aussi.
Mais est-ce que ça donne le droit à larbitre de ne pas siffler les HJ sud-afs ? Est-ce que parce quon fait des conneries il doit nous refuser lessai des pēnalité ? Est-que cest parce quon a un banc faible quil doit accorder le premier essai des Sharks avec deux phase de rampage aigu?
Et cela nétait que sur ce match on pourrait regarder ailleurs, mais il faut avouer quil y a quand même une certaine contance à nous faire agrandir le trou de balle aussi bien en Top14 quen Europe.
Cet après-midi on était au niveau de Rennes 2016, quoiquon ait pu faire comme conneries pendant le match et Dieu sait quon en a faites, on ne menlèvera pas de lidée quon sest fait mettre bien proprement par Mr Pearce comme nous lavions été gentiment par le tandem de clowns Ruiz-Bonhoure.
Nen déplaise aux beni-oui-ouis :)

Je veux bien qu'il y ait des fautes pas sifflées côté sudaf mais ce qu'il faut comprendre c'est que il y a pas mal de fautes pas sifflées du côté de l'ASM aussi. Du rampage au sol on en a fait, des soutiens illégaux on en a fait (Lee tête première, Lanen complètement sur le côté) ...

Si tu écoutes les supporters Sud Africains, Pearce a favorisé l'ASM...

#302 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:51

Belle rentrée de Fall par contre! C'est le seul entrant qui a donné de l'avancée sur ses quelques ballons touchés.

Tout à fait, on aurait bien aimé le voir plus du coup et apporter du gaz plus que 5mn....

A titulariser contre l'usap

• InASMWeTrust aime ceci

#303 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:56

Et Tixeront qui rentre pas alors que Yato est cuit
  • Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

#304 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 760 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:57

Ce que dit Urios est assez juste, je trouve. Franchement, il n'y a pas à rougir de cette défaite. Elle est bien plus aboutie en terme de contenu que la plupart de nos matchs de cette saison, et j'ai eu du plaisir à le regarder, ce qui n'est pas arrivé souvent cette année. Bravo à nos joueurs !

• steph, Néophyte, Velveteethol et 7 autres aiment ceci

#305 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:01

Pas réagi à chaud, je suis allé jardiner.
Fier des joueurs. Tous. De sacrées actions dans le jeu courant.
Déçu par Pearce qui n'a pas su siffler en 2e MT ce qu'il a sifflé en 1ere.
Trop de fautes bêtes, encore. Et surtout des lacunes dans la gestion des temps faibles 10 à 15 mn maxi) et même des temps où personne ne domine (10 -15 mn maxi aussi).
Avec un 10 qui sait occuper à pied, on saurait conclure ces matchs. Un mec qui remplace Johnny a la 60e, quoi.

#306 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 682 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:02

On peut déjà aligner Tixeront, Fall et Giral contre l'USAP. 

#307 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:02

On peut déjà aligner Tixeront, Fall et Giral contre l'USAP. 

Et PGS en 8. Et Dassaigne.

#308 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:03

Pour moi l'action du match c'est la percée petit côté Jauneau --> Lee --> Delguy à la ~ 50eme. Si la passe sur Lanen n'est pas si haute, il a le temps de passer la balle sur sa gauche pour un énorme surnombre.
On rate l'occasion très nette de passer à +20.

#309 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:05

Quelqu aurait les notes de La Montagne

Ce que dit Urios est assez juste, je trouve. Franchement, il n'y a pas à rougir de cette défaite. Elle est bien plus aboutie en terme de contenu que la plupart de nos matchs de cette saison, et j'ai eu du plaisir à le regarder, ce qui n'est pas arrivé souvent cette année. Bravo à nos joueurs !

La première mi temps en défense elle est catastrophique quand même.

Tu peux pas donner autant de point gratuitement

#310 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 974 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:05

ce qui m'embête le plus c'est que j'ai pas l'impression qu'on aie été battu par plus fort que nous ,face aux toulousains ou des rochelais au complet ils auraient pris 60 points malgré leurs champions du monde! 

Cà c'est de la connerie.

Si les SHARKS en ont chié c'est aussi parce qu'on a été bons, bons au placage, terribles sur les rares mêlées, malins en touche grace au jeune SIMMONS si cher à CODORAVIE, ingénieux en attaque où on leur a mis la misère.

Les vieillissants Rochellais ou les best ever of the universe Toulousains, rien ne dit qu'il n'auraient pas pris ETZEBETH et ses potes dans la gueule.

On a été combattifs, on a été inventifs en attaque, on a eu un JAUNNEAU inspiré jusqu'à ce qu'il finisse rincé ce qui signifie que notre banc est léger mais avec un arbitre impartial on gagne de 5 à 10pts.

Autre chose, j'ai eu l'impression que le stade était acquis aux sud afs. Est-ce à dire que les anglais étaient pour Durban ou bien il y avait réellement beaucoup de spectateurs de l'hémisphère sud?

#311 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 760 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:06

Cà c'est de la connerie.

Si les SHARKS en ont chié c'est aussi parce qu'on a été bons, bons au placage, terribles sur les rares mêlées, malins en touche grace au jeune SIMMONS si cher à CODORAVIE, ingénieux en attaque où on leur a mis la misère.

Les vieillissants Rochellais ou les best ever of the universe Toulousains, rien ne dit qu'il n'auraient pas pris ETZEBETH et ses potes dans la gueule.

On a été combattifs, on a été inventifs en attaque, on a eu un JAUNNEAU inspiré jusqu'à ce qu'il finisse rincé ce qui signifie que notre banc est léger mais avec un arbitre impartial on gagne de 5 à 10pts.

Autre chose, j'ai eu l'impression que le stade était acquis aux sud afs. Est-ce à dire que les anglais étaient pour Durban ou bien il y avait réellement beaucoup de spectateurs de l'hémisphère sud?

Il y a beaucoup, beaucoup de sud-africains à Londres. Le public était clairement composé de sud-africains. Pour une fois, les anglais n'ont rien fait de mal.

#312 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 974 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:07

Je veux bien qu'il y ait des fautes pas sifflées côté sudaf mais ce qu'il faut comprendre c'est que il y a pas mal de fautes pas sifflées du côté de l'ASM aussi. Du rampage au sol on en a fait, des soutiens illégaux on en a fait (Lee tête première, Lanen complètement sur le côté) ...

Si tu écoutes les supporters Sud Africains, Pearce a favorisé l'ASM...

Ok alors pour une fois j'ai entendu 6 fois les commentateurs signaler des hors jeu des Sharks non sifflés. On fait le compte? Non on le fait pas car la différence est tellement flagrante que même Rassie ERASMUS n'aurait pas les arguments

#313 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:08

Il y a beaucoup, beaucoup de sud-africains à Londres. Le public était clairement composé de sud-africains. Pour une fois, les anglais n'ont rien fait de mal.

c'est clair aucune ambiguïté 

#314 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 980 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:08

Giorgi Beria (8). Une nouvelle fois énorme dans l’activité avec un nombre de courses avec le ballon tout simplement hallucinant (21). Il y a bien eu quelques approximations, notamment ce ballon crucial perdu au sol (75e) et une faute en mêlée, mais pour l’ensemble de son match, le gaucher clermontois mérite une mention particulière, en attaque comme en défense. Et il a joué 80 minutes... 

Etienne Fourcade (7). S’il y a un talonneur que l’on a vu sur la pelouse du Stoop, ce n’est pas le champion du monde Mbonambi. Son vis-à-vis clermontois a fait feu de tout bois la grande partie du match, avec ou sans le ballon. Il a gagné un ou deux ballons importants dans les rucks et s’est livré sans faiblir. Remplacé (75e) par Yohan Beheregaray

Rabah Slimani (6). Dans un match avec très peu de mêlées, le droitier a néanmoins trouvé de l’ouvrage dans d’autres secteurs, même s’il n’est pas souvent sollicité en porteur de balle. En mêlée, il a largement tenu le choc face à Nché. Remplacé (59e) par Cristian Ojovan qui subit sur l’essai en force de Koch, avant de sortir sur KO (75e). 

Rob Simmons (7). Impérial dans l’alignement, il vole deux ballons sud-africains, dont le second (54e) au moment où les Sharks se refont une santé et enchaînent les temps forts. Intraitable en défense, l’Australien de l’ASM a également fait preuve de maîtrise et de justesse avec le ballon. Mais en face, il y avait Etzebeth, qui a été l’élément déterminant du retour des Sharks en seconde période. 

Tomas Lavanini (5). Il n’a joué que la première période (souci au talon) avec du bon et du moins bon ; un ballon gratté (15e) qui rapporte trois points, un hors-jeu sur un porté sud-africain qui en coûte trois. Remplacé (41e) donc par Thibaud Lanen (6,5) qui a énormément défendu, avec beaucoup d’efficacité, même si dans la dimension athlétique il y avait des clients face à lui. 

Marcos Kremer (6). Il a évité de peu un carton jaune (27e) sur une intervention illicite sur le sauteur des Sharks à la suite d'un renvoi. Mais sur la ligne de front défensive, il a été longtemps un rempart robuste et intraitable. Il a fini dans les meilleurs plaqueurs de son équipe et son rôle n’est pas négligeable sur l’excellente défense collective sur les ballons portés sud-africains. 

Peceli Yato (7). C’est lui qui a trouvé le premier espace gagnant (5e) avec un service impeccable pour Jurand. Il a toujours été dans l’avancée avec le ballon, a franchi à de nombreuses reprises. Sa première période a été royale, la suite fut un peu moins lumineuse. 

Fritz Lee (6,5). Un début de match compliqué du capitaine avec une faute grossière (8e) qui offre trois points à l’adversaire et une réception ratée (16e) qui coûte trois autres points. Mais la suite a été nettement plus efficace, avec des interventions judicieuses balle en mains et une activité défensive exemplaire. Remplacé (59e) par Pita Gus Sowakula, qui n’a pas vraiment pesé sur la fin de match. 

Baptiste Jauneau (6). Quelques imprécisions et beaucoup d’inspirations positives, comme ce départ (49e) sur le fermé où il joue parfaitement le coup avec Lee puis Delguy. Il a dynamisé le jeu plus qu’il n’a été en difficulté, mais son jeu au pied a parfois manqué de justesse. En défense, il s’est envoyé comme un “chien”, à l’image de ce repli décisif sur Mapimpi (69e). 

Anthony Belleau (4,5). Jusqu’à la 56e minute, son match était quasi parfait. Là, sur une mêlée dans les 22 mètres de l’ASM gagnée par son pack, il rend le ballon aux Sharks au lieu de trouver une touche qui aurait fait souffler tout le monde après le premier gros temps fort sud-africain. S’ensuivra l’essai de Koch. L’ouvreur clermontois a laissé 5 points en route, dont une pénalité importante (65e) qui aurait redonné 9 points d’avance. Son dernier coup de pied après la sirène atteste d’une impuissance autant que d’une perte de lucidité. Et pourtant, en première période, il avait parfaitement animé le jeu, à la main ou au pied. 

Joris Jurand (7). Aligné en raison du forfait de Raka, l’ancien Briviste a failli être l’homme du match. On pourra longtemps épiloguer sur la décision arbitrale de ne pas accorder l’essai de pénalité (64e) après un nouveau déboulé sur son aile. Opportuniste et réaliste, il a passé deux fois la ligne. Un troisième essai lui a été refusé (justement) pour un en-avant le long de la ligne de touche. Un peu moins pertinent en défense. Remplacé (72e) par Yerim Fall qui a tenté de remonter quelques ballons. 

Léon Darricarrère (6). Peu vu dans le rôle de dynamiteur remplaçant de George Moala, mais performant dans celui de passeur. Il n’a pas souffert d’une pression négative dans cette demi-finale qu’il ne devait pas débuter. Il a assuré sur plusieurs soutiens dans les phases au sol. À 19 ans, il confirme son nouveau statut. 

Julien Hériteau (5). Sa qualité sur les transmissions, à l’image de celle effectuée pour Belleau (30e) sur l’essai de Newsome, est à mettre en exergue. Il a parfois manqué un peu de gaz et son placement défensif sur l’essai de Mapimpi (71e) ne semble pas exempt de tout reproche. 

Bautista Delguy (4,5). Moins en vue que le week-end dernier, il a mal débuté son match et a souvent été battu dans les airs. Sans doute plus surveillé, il n’a pas été en mesure de créer les brèches décisives malgré quelques tentatives de relance de son camp et plusieurs défenseurs battus. 

Alex Newsome (5). Il commence bien ce match avec une première réception bien assurée. La suite a été plus difficile pour lui, avec quelques duels aériens perdus. À son actif des relances pertinentes. Il rentre parfaitement sa course pour inscrire le troisième essai de son équipe. 

• Velveteethol et Binche63 aiment ceci

#315 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:09

Plus facile de trouver des Sud Africains à Londres qu'à Clermont...                  :rolleyes:

Grillé...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users