Jump to content

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Please log in to reply
591 replies to this topic

#466 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,262 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 08:55 AM

Des mecs qui reviennent …. ???? ….
T’as raison et Strettle n’aurait jamais pu rattraper Imhoff :)

Tu as bien vu que ce n'était pas moi qui le disait mais des supporters sud-africains et que j'ai dit à deux reprises (trois maintenant) qu'il y avait essai de pénalité de mon point de vue ?

#467 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 09:00 AM

inquiétant pour la fin de saison: Ojovan devient un pilier fantôme!

• bazooka likes this

#468 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 09:00 AM

Et comme on ne sait pas on demande pénalité? Non cest pas un crime mais ça permet de comprendre des trucs ou pas lol

Je ne demande pas pénalité, je me demande si Pearce n'aurait pas pu etc... Il faut lire les posts jeune homme.
  • Francoisbougnat likes this

#469 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,781 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 09:04 AM

Clairement, impossible de gagner un match en ayant 20% de plaquages manqués. En atteste les essais trop facilement pris en première mi-temps qui annihilent les efforts consentis pour mettre l'adversaire à la faute et le réalisme sans faille de notre excellent buteur qui aurait pu être élu homme du match.

La conquête a aussi été défaillante avec 1 touche sur 4 de perdues... Et je ne parle même pas des mêlées ou malgré le pedigree du pack, les stats sont affligeantes dont cette mêlée enfoncée à 5 metre de la zone de marque...

Heureusement une discipline exceptionnelle avec seulement 6 pénalités contre 12 face à une équipe qui a mieux occupé le terrain, a plus breaké, réalisé 2 fois plus de passes après contact réussies, a mieux plaqué, a eu plus de ballons !

Voilà ce que je pourrais dire si j'étais supporter des Sharks après une défaite logique (bien qu'un peu injuste à mon gout car je trouve que l'essai de pénalité n'aurait probablement pas été marqué et n'aurait donc pas du être accordé par un Monsieur Pearce qui a surement été livré en pneus Michelin neufs dans un hangar sinistre de la banlieue de Londres).

Source : ESPN pour les stats. 

• Bibio, bazooka, jlp63122 and 1 other like this

#470 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 09:14 AM

cette défaite, montre qu'on a un effectif trop juste ,en fin de match la charnière avait moins de vitesse et même Beria qui a fait un match fantastique aurait mérité d’être remplace comme toute la première ligne afin de donner encore plus de puissance.mais on se retrouve sans remplaçant de même valeur et en plus on va laisser partir nos jeunes ,voila peut être une cause de notre défaite en plus de l'arbitrage défavorable

• Murena and ZACH like this

#471 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,781 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 09:20 AM

cette défaite, montre qu'on a un effectif trop juste ,en fin de match la charnière avait moins de vitesse et même Beria qui a fait un match fantastique aurait mérité d’être remplace comme toute la première ligne afin de donner encore plus de puissance.mais on se retrouve sans remplaçant de même valeur et en plus on va laisser partir nos jeunes ,voila peut être une cause de notre défaite en plus de l'arbitrage défavorable

Clairement on se permet de jouer des match à tout juste 20 au lieu de 23. Ça n'aide surement pas à finir correctement. De là à y voir un lien de cause à effet avec nos défaites qui se dessinent souvent sur les toutes fins de match...

• InASMWeTrust likes this

#472 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 09:24 AM

Tu peux jongler tant que ce n'est pas volontaire, juste pour rattraper la balle. La différence la c'est qui il considère que JJ perd le contrôle.

Cest surtout que sur l'action de Jurand, le ballon touche un adversaire contrairement à Jauneau

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Sastre au Ventoux likes this

#473 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 09:48 AM

Clairement on se permet de jouer des match à tout juste 20 au lieu de 23. Ça n'aide surement pas à finir correctement. De là à y voir un lien de cause à effet avec nos défaites qui se dessinent souvent sur les toutes fins de match...

Au-delà du sujet arbitral,ce match confirme quelques tendances inquiétantes déjà vu maintes fois cette saison :
Une mauvaise adaptation ou adaptation tardive à l'arbitrage : quid des consignes du staff?
Des fautes grossières
Un jeu d'attaque qui se dérègle en cours de match
Tres peu de points marqués en seconde mi temps
Un banc pas totalement utilisé ; incompréhensible sur un match dune telle intensité
Un buteur en difficulté ( combien de matchs gagnés grâce à la botte de Parra et/ou Lopez?
Mauvaise gestion de notre supériorité des avants
Et malgré cela, on meurt à 1 petit et malheureux points; persuadé d'un problème mental chez cette équipe, Jurand étant un parfait exemple car très décevant jusqu'alors et irrésistible hier car mis en confiance par ses 2 essais en début de match ( même si gache un gros 2 contre 1 en première mi-temps)

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#474 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 10:11 AM

C'est assez attristant ce syndrome de l auto flagellation qui a infusé le forum depuis des mois.

D'accord on fait trop de fautes en première mi temps, même si certaines n'y sont pas (lee ne change pas sa trajectoire, c'est evident).

D'accord Belleau doit en passer une ou deux de plus.

Mais honnêtement il y a EDP dans 99% des cas d arbitrage dans cette situation. Et cela intervient au moment où le momentum s'inverse. On devait plier le match la dessus.

Le rampage on va dire c'est du 50/50, mais par rapport à la faute de Lee qui n'y était pas, ça laisse dubitatif...

Donc arrêtez de vous faire du mal. Notre équipe a livré un fabuleux combat contre une demi équipe de champions du Monde. Elle méritait la victoire.

Redevenons des merveilleux losers de match capitaux avec ce jeu flamboyant c'est l'âme du club. C'est comme ca qu'on a fini par gagner des titres. Arrêtons ce suicide mental collectif qui a démarré il y quelques mois.
  • Jean Paul Belmondo, catpower, faust63 and 5 others like this

#475 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 10:23 AM

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis.

S'il est si difficile de supporter l'ASM, pourquoi continuer un tel martyr ?

#476 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 10:24 AM

Outre tout ce qui a déjà été dit, je relève que nous laisserons filer en fin de saison un Beria qui ne fait que confirmer tout son potentiel.

Je note que Beleau n'est pas fiable face aux perches et qu'il peut être dangereux lorsqu'il attaque la ligne, trop rarement néanmoins.

Je regrette enfin que Moala passe plus de temps à l'infirmerie que sur le pré. C'est d'ailleurs un peu la même pour Bezy, Fischer et Urdapilleta.

J'ai vu un bon match. Personne n'a triché.

On a tout simplement fait avec les moyens du bord.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la victoire finale dans cette compétition d'une franchise Sud-Africaine est "planifiée" ou tout du moins souhaitée.

• Francoisbougnat likes this

#477 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,248 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 10:33 AM

Bezy Urda + falgoux, bibi, fainga'a blessés forcemment ça impacte sur les potentiels remplaçements avec l'effectif au complet peut etre que ....

Et malgré cela, on meurt à 1 petit et malheureux points; persuadé d'un problème mental chez cette équipe, Jurand étant un parfait exemple car très décevant jusqu'alors et irrésistible hier car mis en confiance par ses 2 essais en début de match ( même si gache un gros 2 contre 1 en première mi-temps)

A part belleau qui tremble un peu du pied je vois pas ou on a eu un probleme mental hier ? :wacko:

On a quand même sacremment secoué le 5 de devant des champions du monde ... c'est pas rien

Juran il a été tres bon car en plus de ses qualités (car il en a) les exterieurs coté sud af c'etait un peu portes ouvertes ...faiblesse tres bien identifié par le staff d'ailleurs.

#478 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 10:36 AM

Bezy Urda + falgoux, bibi, fainga'a blessés forcemment ça impacte sur les potentiels remplaçements avec l'effectif au complet peut etre que ....

-Aucun troisième 9 impliqué cette année

-Aucun troisième 10 réellement impliqué cette année avec Plisson placardisé et Giral pas dans la.rotation

-Départ et placardisation de nos trois talons espoirs...

-Pilier gauche je serai plus indulgent pour le coup mais a-t-on un espoir au poste qui s'entraîne avec les pros?

Bref, ce sont des erreurs factuelles de management !

Ne pas anticiper en espérant que ça tienne sur un effectif très réduit alors que l'on joue sur deux tableaux ce n'est pas sérieux

Ça s'est clairement vu que Belleau et Jauneau étaient cuits, Yato aussi

Pas d'excuses à ce niveau là, le staff doit prendre acte et se remettre en question

Cette stratégie du " flux tiré " sur l'effectif est suicidaire et totalement anachronique

C'est en partie ce qui nous plombe sur ce match
  • Toorop likes this

#479 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 10:39 AM

Il y a beaucoup, beaucoup de sud-africains à Londres. Le public était clairement composé de sud-africains. Pour une fois, les anglais n'ont rien fait de mal.

J'imagine qu'il y a aussi beaucoup de Français à Londres, mais qu'il n'en ont rien à foutre de l'ASM.

#480 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 10:39 AM

Mais bon ce match on doit le gagner à 99,99% et on aurait pas ces débats...

Malgré tout l'arbitrage nous enfle et ça arrange bien que le sudafs soient en finale
  • La Berthe likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users