Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#511 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 781 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 15:59

Oui, je connais le passage en question,. Mais en fait, c'est dans le cas où un joueur empêcherait un essai tout fait en faisant en plus un geste très dangereux (un placage a `la tête, par exemple). En gros, si la règle avait seulement stipulé "temporairement exclu", on aurait pas su quoi faire en cas de jeu dangereux sur une telle action.

Interprétable car sans précision même si cela paraît évident ;)
Je tai vu le poster je sais plus où cet article jétais un peu obligé de le ressortir !

Ca marche d ailleurs bien comme précision dans la règle avec la Jurisprudence Tekori-Beheregaray comme évoqué en réponse à Gourine ! Hahaha

#512 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 16:03

Cest dit texto dans le texte de World Rugby dans la partie sur l établissement des points.
Jamais vu appliqué ainsi mais c est potentiellement dans la règle.
« Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but si léquipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué, ou marqué dans une position plus avantageuse. Le joueur qui a commis cette infraction doit être averti et temporairement ou définitivement exclu. Il ny a pas de tentative de transformation. »

Assez rude le « Definitivement Exclu » (donc carton rouge), il n y a pas de précision mais j imagine que cela se réfèrerait plus au degré de dangerosité de la faute mais c est clairement dit comme ça dans le texte !

je pense que c'est seulement l'exclusion doit etre prononcée si c'est le second carton jaune...

#513 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 743 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 16:05

Interprétable car sans précision même si cela paraît évident ;)
Je tai vu le poster je sais plus où cet article jétais un peu obligé de le ressortir !

Ca marche d ailleurs bien comme précision dans la règle avec la Jurisprudence Tekori-Beheregaray comme évoqué en réponse à Gourine ! Hahaha

Pour décider de la couleur du carton, il y a des règles spécifiques qui s'appliquent dans ce cas comme dans tous les autres. Ce sont les fameux protocoles (du style "contact à la tête ? Oui/Non", "Degré de danger", etc.). L'arbitre doit s'y conformer.

C'était sur une occasion d'essai, l'action de Tekori sur Behe ? Je ne me souviens plus du tout.

#514 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 05 mai 2024 - 16:10

Pour décider de la couleur du carton, il y a des règles spécifiques qui s'appliquent dans ce cas comme dans tous les autres. Ce sont les fameux protocoles (du style "contact à la tête ? Oui/Non", "Degré de danger", etc.). L'arbitre doit s'y conformer.

C'était sur une occasion d'essai, l'action de Tekori sur Behe ? Je ne me souviens plus du tout.

On ne peut pas faire plus proche de la ligne d'en-but...

N.B. : vidéo officielle Top14 qu'on ne peut visiblement regarder que sur Youtube.

• Buckaroo aime ceci

#515 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 743 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 16:13

On ne peut pas faire plus proche de la ligne d'en-but...

N.B. : vidéo officielle Top14 qu'on ne peut visiblement regarder que sur Youtube.

Merci. J'avais complètement oublié.

On a manqué une occasion d'avoir un rare EdP + rouge sur cette action.

#516 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 772 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 16:17

Mou je trouve les notes individuelles des joueurs sévères par la montagne...
  • diomedea et Eria aiment ceci

#517 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 16:20

On ne m'ôtera pas de l'idée, que inconsciemment ou non, les actions litigieuses sont arbitrées en faveur de l'équipe qui est la plus forte,
tant sur le plan sportif qu'à l'extérieur du match.
Or l'asm ne pèse pas lourd dans les instances du rugby et sportivement elle est pour le moment une petite équipe qui joue le maintien.
C'est comme ça c'est la culture anglo-saxone, le seul moyen de ne plus se sentir lésé est d'hausser le niveau.

Ça aurait pu être une théorie valable si on avait pas connu les mêmes erreurs lorsqu'on roulait sur l'Europe

A la lecture des commentaires je ne crois pas avoir lu une seule fois un argument en faveur de Pearce sur l'essai de pénalité qui aurait dû être accordé
A partir de la une seule conclusion s'impose : on s'est fait voler le match par l'arbitrage puisqu'un essai de pénalité vaut 7pts

#518 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 104 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 17:04

Ça aurait pu être une théorie valable si on avait pas connu les mêmes erreurs lorsqu'on roulait sur l'Europe

A la lecture des commentaires je ne crois pas avoir lu une seule fois un argument en faveur de Pearce sur l'essai de pénalité qui aurait dû être accordé
A partir de la une seule conclusion s'impose : on s'est fait voler le match par l'arbitrage puisqu'un essai de pénalité vaut 7pts

On dirait des raisonnements alaaymerik en moins drôle et en plus con

• steph et Lima aiment ceci

#519 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 260 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 17:20

J’avoue, je te chine un peu … :)
Mais j’ai apprécié ton post hier soir ou tu reconnais que tu es parfois “lourd” avec l’arbitrage.
Bon ceci dit, on s’est fait mettre non ?

Je suis lourd avec ça aussi parce que ceux qui nous serinent avec l'arbitrage à chaque match le sont aussi, c'est un joli partage de la lourdeur ! Aucun problème à le reconnaitre.

Néanmoins, si l'essai de pénalité me semblait devoir être accordé, je ne crois pas pour autant que le match aurait été gagné (il restait 15 minutes encore) et que l'on se soit fait enfler.

En première mi-temps on est très bien en défense et dans le combat, très agressifs, ce qui va avec les hors jeux. Après, je continue de croire qu'on a fait encore trop d'erreurs techniques ou bêtes à des moments importants pour l'emporter, et on a décliné physiquement avec un apport du banc quasi nul.

#520 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 17:38

A 38 vs 18 et 15 minutes à jouer il y a quand même de très fortes probabilités pour que l'ASM l'emporte

Niveau moral les Sud Afs auraient eu la tête dans le seau, alors que là, ils passent d'un certains - 20 à un - 13 ce qui permet d'envisager de mettre 2 essais pour l'emporter.

Mieux, ils constatent qu'ils ont l'arbitre avec eux, ce qui sera confirmé un peu plus tard avec aucune faute sifflée contre eux alors que les hors jeu étaient sifflables sur chaque attaque des jaunes.

#521 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 18:16

Quelle tristesse, quelle frustration, je plains les joueurs qui se sont envoyés, finir comme cela est tellement désolant, cela renvoie à tant de matchs similaires dans le passé. 

#522 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 18:36

A 38 vs 18 et 15 minutes à jouer il y a quand même de très fortes probabilités pour que l'ASM l'emporte
Niveau moral les Sud Afs auraient eu la tête dans le seau, alors que là, ils passent d'un certains - 20 à un - 13 ce qui permet d'envisager de mettre 2 essais pour l'emporter.
Mieux, ils constatent qu'ils ont l'arbitre avec eux, ce qui sera confirmé un peu plus tard avec aucune faute sifflée contre eux alors que les hors jeu étaient sifflables sur chaque attaque des jaunes.

A 34 vs 18, si Belleau passe la pénalité, ils sont à -16, soit plus de deux essais, et l'arbitre n'est pas avec eux du coup ?

#523 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 18:47

A 34 vs 18, si Belleau passe la pénalité, ils sont à -16, soit plus de deux essais, et l'arbitre n'est pas avec eux du coup ?

Si également car il vaut mieux être à -16 que à -20 car çà fait plus que deux essais et une pénalités

Tellement évident

#524 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 18:56

Si également car il vaut mieux être à -16 que à -20 car çà fait plus que deux essais et une pénalités

Tellement évident

D'une logique implacable même.

#525 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 19:36

On aurait battu Gloucester en poules, on aurait gagner le droit de jouer cette demi au Michelin et là, on aurait battu les Sharks.

Tant pis... On remet ça l'année prochaine.

La Yellow a manqué dans cette fin de match.

On ne refera pas l'histoire mais je reste fan de notre équipe et je suis persuadé que nous aurons des lendemains meilleurs.

Allez les jaune et bleu  :hat:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users