Aller au contenu


Photo
- - - - -

Parlons arbitrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#151 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:14

 Gourine a donc aussi un compte sur le Forum de l Usap :D
 

Règle numéro 1 l arbitre a toujours raison
Règle numéro quand il a tort, se référer a la règle numéro 1
 
Qu on incendie l arbitre quand on perd, je dis pourquoi pas, mais quand on gagne faisons preuve d'un minimum de respect pour accepter ses erreurs avec flegme B)


Au contraire quand on gagne il faut aussi relever les erreurs sinon la police de la bienpensance s'empresse de poster pour tenter vainement de nourrir ses théories non argumentées

Contre l'Ulster on a été globalement désavantagés, contre l'Usap aussi
Et face aux Sharks l'évidence saute aux yeux

#152 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 925 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:22

On tourne un peu en rond là...



#153 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 06:22

Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'expliquer ce qui différencie le traitement de RAMOS et BITUNYATA sur les croches pattes respectifs sur des situations d'essai? Pourquoi l'un prend jaune et l'autre non.



#154 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 925 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 07:33

Lintentionnalité?
  • Arverne03 aime ceci

#155 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 08:00

Lintentionnalité?


Hier l'arbitre explique qu'il ne met que jaune car il n'y a pas de volonté de faire un crochet patte seulement une course qui aurait dû être a côté et non derrière

#156 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 573 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 08:01

Hier l'arbitre explique qu'il ne met que jaune car il n'y a pas de volonté de faire un crochet patte seulement une course qui aurait dû être a côté et non derrière


Vu le discours tenu par l'arbitre, on peut se demander s'il n'y a pas eu une analyse du cas "Ramos" et qu'ils ont essayé de définir des observables pour ce genre de cas... C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu de communication là dessus, même si ça aurait impliqué de reconnaître une erreur...

#157 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 08:04

Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'expliquer ce qui différencie le traitement de RAMOS et BITUNYATA sur les croches pattes respectifs sur des situations d'essai? Pourquoi l'un prend jaune et l'autre non.


L'un est un international reconnu, l'autre un vulgaire péquenaud des îles du Pacifique.

#158 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 08:13

L'un est un international reconnu, l'autre un vulgaire péquenaud des îles du Pacifique.


Ok je ne connaissais pas cette règle.

On pourrait aussi envisager que Laporte est un ancien sélectionneur ou ministre et Urios l'entraîneur de l'ASM ?

#159 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 08:20

Ok je ne connaissais pas cette règle.

On pourrait aussi envisager que Laporte est un ancien sélectionneur ou ministre et Urios l'entraîneur de l'ASM ?


Non parce que ça voudrait dire que les arbitres sont influençables selon le contexte et on sait que c'est faux bien sûr.

#160 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 08:50

Vu le discours tenu par l'arbitre, on peut se demander s'il n'y a pas eu une analyse du cas "Ramos" et qu'ils ont essayé de définir des observables pour ce genre de cas... C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu de communication là dessus, même si ça aurait impliqué de reconnaître une erreur...

Probablement. Il faut ajouter que Ramos jouait à domicile et que Fall est un parfait inconnu.



#161 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 10:22

Non parce que ça voudrait dire que les arbitres sont influençables selon le contexte et on sait que c'est faux bien sûr.

Me voilà donc rassuré donc on a du avoir une illusion collective face à Toulouse, T RAMOS a du sortir 10 min et on a rien vu



#162 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 03:29

On parle de l'essai de Lee?

#163 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:08

Mode bien pensant ON:
- ne masquons pas nos faiblesses derrière l’arbitrage.
- Marbot est un excellent arbitre et sur ce match il a été très bon.
- certes il s’est trompé sur l’essai de Lee, mais il aurait pu nous siffler plein d’autres fautes.
- il n’y a pas eu beaucoup de cohérence, mais c’est à nous de nous adapter.
- les toulonnais étaient sans arrêt hors jeu, il fallait jouer par dessus.
- etc … etc …
Mode bien pensant OFF.
  • inASMweTrust aime ceci

#164 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 059 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 08:42

le genre de truc qui coupe les pates des joueurs .

Ça m'a rappelé un quart de finale Hcup au Michelin ou le racing nous met un essai avec en avant de 10 mètres revu 20 fois à la vidéo et donc accordé ou les joueurs médusés s'en prennent au moins un autre sur le coup de renvoi et quittent la partie mentalement. Pour pas trop passer pour un con l'arbitre avait déclaré quelques temps après qu'un problème technique l'avait empêché d'entendre ou comprendre ce que lui disait le type chargé de la vidéo. Bref hier ya pas scandale mais le public a arbitré autant que Marbot. On a pas eu cette chance à la maison au match allé, pourtant ça avait gueulé dans les tribunes.



#165 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:25

On va pas se cacher derrier l'arbitrage c'est clair, meme sans lui, on en prenait une belle car avec une défense pareil, y'avait rien à espérer.
Mais n'empêche qu'on a vu des trucs dans les rucks. C'est totalement inadmissible.
Combien de fois ils ont gratté sans relacher ? Ca n'a été arbitré qu'en toute fin de match une fois que Jauneau a eu une discussion calme avec l'arbitre (qui a eu l'air de changer pas mal de choses et lui rappeler des règles).
Ils ont aussi gratté apres la formation du ruck 1 ou 2 fois.
Pour gagner l'espace dans les rucks, ils se jetaient à 2 ou 3 les main sur la pelouse pour gagner l'espace et l'arbitre n'a jamais rien dit non plus sur ces attitudes.
Je les ai vu régulierement s'effondrer dans notre camp apres avoir gratter l'espace avec les mains en plongeant, mais ça validait leur counter ruck apparemment...
Enfin bon... Cet arbitre n'a juste pas arbitré cette zone et vu qu'ils étaient globalement plus fort devant et qu'ils se sont parfaitement adaptés à cet arbitrage (là où comme d'ab on a pas réagi, juste Bezy qui gueule sur l'arbitre au lieux de garder son calme), bha on s'est fait rouler dessus sur cette zone.

Mais quand meme, c'est pas normal de voir un arbitre qui laisse tout faire sans rien dire dans cette zone. Ca a profité à l'équipe qui dominait les impacts et les collisions, c'était clairement Toulon. De toute façon on était pas invité mais bon, ça n'empeche pas qu'il n'y a pas vraiment eu d'arbitre sur ce match.
Et ca c'est ce qui m'inquiete le plus dans un championnat pareil, comment on peut en arriver à ce non arbitrage des rucks.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users